La rigueur dans nos etudes

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

personnelement je ne pense pas etre fait pour les etudes donc

1/l'etude du coran est elle reservé à une elite ?
si on dit oui cela voudrai dire que le message du coran est il inaccessible au gens du commun
donc comment concilier cette affirmation et celle qui dit que le coran est un guide pour les gens (cela sous entend il par l'intermediaire de la comprehension des savants ?)

2/l'une des remarque revenant souvent est celle qu'il faut etudié serieusement pour pouvoir parler de n'importe quel sujet et cela est d'autant plus vrai que le sujet est complexe
comme les langues l'histoire la philo etc ... est encore plus quand le sujet en question regroupe tout ces sujet voir traite de sujet d'autre livre tel que la bible

3/dire une tel chose risque de detourner de l'etude du coran
certe on peut arrivé a comprendre certain petit passage
mais pour cerner le message dans son ensemble

4/cela necessite une bonne rigueur pour ne pas commettre d'erreur

et pour cela il faut beaucoup de temps et avoir une bonne methodologie et capacité
on ne s'improvise pas chercheur autrement on ne fait qu'ajouté à notre propre confusion

voir probleme de la divergence : surcharge du mentale
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-3#post-15732818
 

absent

لا إله إلا هو
salam

personnelement je ne pense pas etre fait pour les etudes donc

1/l'etude du coran est elle reservé à une elite ?
si on dit oui cela voudrai dire que le message du coran est il inaccessible au gens du commun
donc comment concilier cette affirmation et celle qui dit que le coran est un guide pour les gens (cela sous entend il par l'intermediaire de la comprehension des savants ?)

2/l'une des remarque revenant souvent est celle qu'il faut etudié serieusement pour pouvoir parler de n'importe quel sujet et cela est d'autant plus vrai que le sujet est complexe
comme les langues l'histoire la philo etc ... est encore plus quand le sujet en question regroupe tout ces sujet voir traite de sujet d'autre livre tel que la bible

3/dire une tel chose risque de detourner de l'etude du coran
certe on peut arrivé a comprendre certain petit passage
mais pour cerner le message dans son ensemble

4/cela necessite une bonne rigueur pour ne pas commettre d'erreur

et pour cela il faut beaucoup de temps et avoir une bonne methodologie et capacité
on ne s'improvise pas chercheur autrement on ne fait qu'ajouté à notre propre confusion
Il y a deux voies, ou bien tu étudies en faisant les sacrifices que cela implique. Ou bien tu te renseignes chez ceux qui ont fait ces sacrifices. Troisième option, tu ne dis rien puisque tu ne maîtrise pas le sujet, à toi de croire ou de ne pas croire. Du moment que tu ne radotes pas des tartines de sottises sans maîtriser les sujets.
 

absent

لا إله إلا هو
N.B. : C'est comme de t'obstiner à inventer une théorie en physique, et rejeter celles des théoriciens reconnus par leurs paires, sans avoir les qualifications requises. Cela n'empêche que tu adhères à une des théories retenues, même si tu ne la maîtrise pas dans son entièreté.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Essaie la cuisine peut être que tu seras plus doué...française et marocaine ...

ce n'est pas une question d'etre doué ou pas
mais d'avoir le temps et les moyens d'etudié
et c justement la problematique que je souleve seule une minorité on cette capacité
et parmis cette minorité une infime partie auront un niveau suffisant pour etre un savant reconnu dans un domaine ce l'islam
et actuelement aucun savant n'a le titre de cheikh islam et encore moin niveau de moujtahid moutlaq
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a deux voies, ou bien tu étudies en faisant les sacrifices que cela implique. Ou bien tu te renseignes chez ceux qui ont fait ces sacrifices. Troisième option, tu ne dis rien puisque tu ne maîtrise pas le sujet, à toi de croire ou de ne pas croire. Du moment que tu ne radotes pas des tartines de sottises sans maîtriser les sujets.

relis ce n'est pas juste une question de sacrifice mais de possibilité
malheureusement je ne connais pas de savant auquel je puisse posé toute mes questions
on ne peut pas croire en une chose que l'on ignore c un contre sens
celui qui radote de nous 2 c bien toi
contrairement à toi je n'invente aucune theorie foireuse qui vont à l'encontre de l'avis des savants
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
N.B. : C'est comme de t'obstiner à inventer une théorie en physique, et rejeter celles des théoriciens reconnus par leurs paires, sans avoir les qualifications requises. Cela n'empêche que tu adhères à une des théories retenues, même si tu ne la maîtrise pas dans son entièreté.

je n'adhere a aucune theorie de physique
pourquoi me prononcé sur un sujet qui ne me concerne pas
je prefere dire : je ne sais pas
surtout quand il s'agit de parler sur Dieu
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous musulmans ne sommes pas inquiets....des savants c'est pas ce qui manque ....tu ne connais pas feu le sheykh al islam Ibrahima NIASS?




ce n'est pas une question d'etre doué ou pas
mais d'avoir le temps et les moyens d'etudié
et c justement la problematique que je souleve seule une minorité on cette capacité
et parmis cette minorité une infime partie auront un niveau suffisant pour etre un savant reconnu dans un domaine ce l'islam
et actuelement aucun savant n'a le titre de cheikh islam et encore moin niveau de moujtahid moutlaq
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le sujet ne concerne pas que moi
mais la grande majorité des musulmans
qui n'ont pas la possibilité de connaitre l'islam par leur propre moyen
qu'au travers l'intermediaire de la comprehension d'autre hommes
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
le sujet ne concerne pas que moi
mais la grande majorité des musulmans
qui n'ont pas la possibilité de connaitre l'islam par leur propre moyen
qu'au travers l'intermediaire de la comprehension d'autre hommes
On prend toujours sa science de quelqu'un de plus savant que soi. Pourquoi les savants suivent les anciens, pourquoi les anciens suivent les sahabas, pourquoi les sahabas suivent le Prophète, pourquoi le Prophète suit Allah ?
 

absent

لا إله إلا هو
Nous musulmans ne sommes pas inquiets....des savants c'est pas ce qui manque ....tu ne connais pas feu le sheykh al islam Ibrahima NIASS?
Le gars a assez d'orgueil pour repousser tous nos savants du revers de la main, mais pas assez de volonté pour faire ce qu'il faut pour se mesurer à eux sur une base objective.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On prend toujours sa science de quelqu'un de plus savant que soi. Pourquoi les savants suivent les anciens, pourquoi les anciens suivent les sahabas, pourquoi les sahabas suivent le Prophète, pourquoi le Prophète suit Allah ?

il y a une difference entre apprendre en etudiant auprés de savant et les suivres aveuglement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le gars a assez d'orgueil pour repousser tous nos savants du revers de la main, mais pas assez de volonté pour faire ce qu'il faut pour se mesurer à eux sur une base objective.

c pas de l'orgueil c juste un constat simple c que je ne parle pas sur Dieu sans savoir
qui est en islam aussi le pire des peché certain disent meme que c pire que le chirk car c de lui qu'il decoule ...
autrement avec ta logique à 3 sous un chretien un juif un chiite reste dans sa secte sans se demandé si il est sur la bonne voi



je rappel le sujet qui justement t'a echappé surement trop aveuglé par tes prejugé
savoir si l'islam n'est accessible qu'a une elite
donc contrairement a ce que tu dis je ne repouse pas ce que disent les savant
je suis juste incapable de verifier leur dire
justement si j'en aurai la capacité de verifié par moi meme ou de me mesuré a eux
je n'aurai pas soulevé la question du post le probleme ne se poserai pas
donc il ne faut pas inversé les choses
reflechi 2 seconde avant de dire des aneries
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le gars a assez d'orgueil pour repousser tous nos savants du revers de la main, mais pas assez de volonté pour faire ce qu'il faut pour se mesurer à eux sur une base objective.

je pense que c toi qui a trop d'orgueil car le plus souvent tu ne cite pas les savants
mais tu donne ton propre avis alors que tu as le niveau d'un enfant de primaire en arabe
donc ne pense pas pourvoir te mesurer au savant en te permettant de donné ton propre avis
car cela revient a parler sur la coran donc sur Dieu sans savoir
a ton niveau tu devrai faire des copié collé comme Drianke
 

absent

لا إله إلا هو
il y a une difference entre apprendre en etudiant auprés de savant et les suivres aveuglement
Personne ne suit aveuglément, et nul hormis Allah n'est omniscient. Le seul bon sens nous conduit à comprendre qu'il faut un dieu créateur unique, et l'islam est la religion la plus parfaite pour remercier le Créateur : il s'adresse à tous les humains, contrairement à la Torah qui s'adresse aux seuls israélites, le Coran n'a jamais été pris comme contenant des contradictions, ..., donc accepter l'islam ne nécessite pas de devenir omniscient. Au contraire, islam signifie soumission, et exige l'humilité. Le musulman est humble, et sait qu'il ne sera jamais omniscient. Il accepte ce qui est évident. Quant à celui qui ne croit pas, qu'il sonde son coeur, car il ne suffit pas qu'une chose soit évidente pour être acceptée, les péchés ternissent le coeur au point de voiler la réalité. Il faut d'abord rechercher la pureté du coeur pour atteindre la foi sincère.
 

absent

لا إله إلا هو
je pense que c toi qui a trop d'orgueil car le plus souvent tu ne cite pas les savants
mais tu donne ton propre avis alors que tu as le niveau d'un enfant de primaire en arabe
donc ne pense pas pourvoir te mesurer au savant en te permettant de donné ton propre avis
car cela revient a parler sur la coran donc sur Dieu sans savoir
a ton niveau tu devrai faire des copié collé comme Drianke
On ne joue pas, on est dans la vraie vie, et le sujet est extrêmement sérieux. On peut se mentir à soi-même, et mentir certains gens, mais au final notre retours sera à Allah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Personne ne suit aveuglément, et nul hormis Allah n'est omniscient. Le seul bon sens nous conduit à comprendre qu'il faut un dieu créateur unique, et l'islam est la religion la plus parfaite pour remercier le Créateur : il s'adresse à tous les humains, contrairement à la Torah qui s'adresse aux seuls israélites, le Coran n'a jamais été pris comme contenant des contradictions, ..., donc accepter l'islam ne nécessite pas de devenir omniscient. Au contraire, islam signifie soumission, et exige l'humilité. Le musulman est humble, et sait qu'il ne sera jamais omniscient. Il accepte ce qui est évident. Quant à celui qui ne croit pas, qu'il sonde son coeur, car il ne suffit pas qu'une chose soit évidente pour être acceptée, les péchés ternissent le coeur au point de voiler la réalité. Il faut d'abord rechercher la pureté du coeur pour atteindre la foi sincère.

biensur que si la majorité suivent aveuglement c meme ce que recommande certain savant le taqlid

tout ce que tu affirmes merite pour le prouver de longue etude
si les choses serai aussi simple et evidente que tu le dis
pourquoi est il si difficile de prouver que le coran est d'origine divine

ex pour prouver que le coran n'a pas de contradiction cela implique d'avoir une trés bonne connaissance du coran

que l'on croit ou pas il faut sondé son coeur car dans les 2 cas l'on peut etre sujet à l'erreur
personne ne peut avoir la garanti d'avoir un coeur pur et une psychologie saine
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On ne joue pas, on est dans la vraie vie, et le sujet est extrêmement sérieux. On peut se mentir à soi-même, et mentir certains gens, mais au final notre retours sera à Allah.

effectivement c pour cela qu'il faut etre sincere quand l'on n'a pas la capacité de sujet de la veracité d'une chose et avoir le courage de dire je ne sais pas
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non. Pour affirmer qu'il en contient, il suffit d'en montrer un seul. Ce que personne n'a fait.

le probleme est plus complexe si l'on trouve des contradiction se posera la question de savoir si les versets sont correctement compris et si il les passages en question sont bien en lien
donc c quasi impossible a prouver vu que les musulmans eux meme diverge sur l'interpretation des versets
 

absent

لا إله إلا هو
le probleme est plus complexe si l'on trouve des contradiction se posera la question de savoir si les versets sont correctement compris et si il les passages en question sont bien en lien
donc c quasi impossible a prouver vu que les musulmans eux meme diverge sur l'interpretation des versets
Tu te caches sur la question de la divergence des savants sur certains versets, cela est inévitable, chacun retirera du Coran selon sa capacité. Or, malgré ces divergences, personne n'a à ce jour réussi à montrer ne fût-ce qu'une seule contradiction dans le Coran.

Prend par exemple la Bible, il y a dedans des contradictions que nul ne peut contester.


Exemple 1 :

Samuel 10:18 Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

1 Chroniques 19:18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.


Exemple 2 :

I Chroniques 21:1 « Et Satan se dressa contre Israël, et incita David à faire le dénombrement d’Israël. »

II Samuel 24:1 « Et la colère du SEIGNEUR s’embrasa de nouveau contre Israël, et Il incita David contre eux, à dire : Va, dénombre Israël et Judah. »


Exemple 3 :

I Rois 7:26 « Son épaisseur était d’une paume, et son bord était comme le bord d’une coupe, en fleurs de lis ; elle contenait deux mille baths. »

II Chroniques 4:5 « Et son épaisseur était de la largeur d’une main ; et son bord [était] comme l’ouvrage du bord d’une coupe, en fleur de lis ; et étant pleine, elle contenait trois mille baths. »


Il y a aussi le fait que le Coran ne contient aucune affirmation, qui soit réfutable de façon neutre, or la Bible contient des affirmations réfutables de façon neutre :

Exemple 1 :

(Exode, 2:1-11) : " La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenaient le long du fleuve. Ayant aperçu la caisse au milieu des roseaux, elle envoya sa servante pour la prendre. Elle l'ouvrit et vit l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait ; ..."

>> Le Nil grouillait de crocodiles, et cela est une légende incohérente. Le Nil était si dangereux, que les égyptiens jetaient des condamnés dedans pour les punir.


Exemple 2 :

(Exode, 9:31-32) : "Le lin et l'orge avaient été frappés, parce que l'orge était en épis et que c'était la floraison du lin; le froment et l'épeautre n'avaient point été frappés, parce qu'ils sont tardifs."

L'épautre a été introduit en Egypte à partir du VIIeS, c'est une autre erreur flagrante de la Bible, de parler d'epautre du temps de Moïse.

Tu vois, c'est facile de montrer des contradictions et des erreurs quand il y en a.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu te caches sur la question de la divergence des savants sur certains versets, cela est inévitable, chacun retirera du Coran selon sa capacité. Or, malgré ces divergences, personne n'a à ce jour réussi à montrer ne fût-ce qu'une seule contradiction dans le Coran.

...
Tu vois, c'est facile de montrer des contradictions et des erreurs quand il y en a.

relis ce que j'ai ecrit tu ne m'a pas compris

certain on donné des divergences du coran
exemple que je t'es deja donné avec l'expression interdit comme le dos de la mere
autre l'heritage des israelite de la terre des pharaon
les pires injuste dans le coran
jinn et la resurection
...
 

absent

لا إله إلا هو
relis ce que j'ai ecrit tu ne m'a pas compris

certain on donné des divergences du coran
exemple que je t'es deja donné avec l'expression interdit comme le dos de la mere
Chacun connait sa maman. Tu baragouines encore à ton habitude. Qu'Allah en personne érige ensuite les épouses du Prophète comme mères des croyants ne change pas cet état de fait.

autre l'heritage des israelite de la terre des pharaon
Canaan était un territoire égyptien du temps de Moïse. Le Coran ne parle pas de tout l'Egypte, mais de la région que les israélites sont poussés à quitter quarante ans.

es pires injuste dans le coran
Il y a beaucoup qui comptent parmis les plus injustes. Si tu cherches une contradiction, tu devrais citer deux versets dont l'un qualifie une de ces catégories des hommes les plus injustes de justes, il y en a ? Non. Relis les exemples de contradictions bibliques que j'ai cité, comme ça tu verras mieux ce qui est une contradiction.

jinn et la resurection
...
Si on avait prouvé qu'ils n'existent pas, aucune des religions abrahamiques n'existerait à ce jour.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Chacun connait sa maman. Tu baragouines encore à ton habitude. Qu'Allah en personne érige ensuite les épouses du Prophète comme mères des croyants ne change pas cet état de fait.

2/Canaan était un territoire égyptien du temps de Moïse. Le Coran ne parle pas de tout l'Egypte, mais de la région que les israélites sont poussés à quitter quarante ans.

3/Il y a beaucoup qui comptent parmis les plus injustes. Si tu cherches une contradiction, tu devrais citer deux versets dont l'un qualifie une de ces catégories des hommes les plus injustes de justes, il y en a ? Non. Relis les exemples de contradictions bibliques que j'ai cité, comme ça tu verras mieux ce qui est une contradiction.

4/Si on avait prouvé qu'ils n'existent pas, aucune des religions abrahamiques n'existerait à ce jour.

1/c toi qui delire en te inventant des theorie
si chacun connait sa maman pour le verset a besoin de le preciser que c seulement qui les ont enfanté
de meme certain peuvent consideré que leur maman est celle qui les on adopté
si chacun connait sa mere pourquoi donc dire que les epouses du prophete sont nos meres
et pourquoi interdire d'un autre coté de divorcé avec la formule tu m'es interdit comme le dos de ma mere ?

2/tu entre dans un domaine qui te depasse et qui demande des etudes scientifique que peu on la capacité de verifier par eux meme d'où le sujet du poste donc contrairement a ce que tu dis ce n'est pas evident
en plus tu confond pays d'entré et pays a concquerir il ne quitte pas la region pendant quarante il sont interdit d'y entré donc va revisé avant de dire n'importe quoi

3/si je dis untel est le plus grand de la classe cela veut dire que c le plus grand

4/ je parle de ce verset :

37v158. Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils vont être emmenés (pour le châtiment).

72v7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.


5/il y a aussi beaucoup de mot et de grammaire que certain on remis en doute

39v10. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur"

17v23. et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui;

38v16.
Et ils disent: "Seigneur, hâte-nous notre ??? avant le jour des Comptes".

وَقَالُوا رَبَّنَا عَجِّل لَّنَا قِطَّنَا قَبْلَ يَوْمِ الْحِسَابِ

13v31. ...Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. ....

28v48. ... Ils dirent: "Deux magies se sont mutuellement soutenues!"
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
1/c toi qui delire en te inventant des theorie
si chacun connait sa maman pour le verset a besoin de le preciser que c seulement qui les ont enfanté
de meme certain peuvent consideré que leur maman est celle qui les on adopté
si chacun connait sa mere pourquoi donc dire que les epouses du prophete sont nos meres
et pourquoi interdire d'un autre coté de divorcé avec la formule tu m'es interdit comme le dos de ma mere ?
Si Dieu le voulait, il aurait désigné qui doit épouser qui au cas par cas. Donc oui chacun, sauf certains occidentaux, connaît sa mère, et Allah désigne comme mères des croyants les épouses du Prophète. Avant cela, on n'avait aucune autre mère que la sienne. Ça a changé.

2/tu entre dans un domaine qui te depasse et qui demande des etudes scientifique que peu on la capacité de verifier par eux meme d'où le sujet du poste donc contrairement a ce que tu dis ce n'est pas evident
en plus tu confond pays d'entré et pays a concquerir il ne quitte pas la region pendant quarante il sont interdit d'y entré donc va revisé avant de dire n'importe quoi
Ils ont quitté l'Egypte, qui englobait Canaan, et y sont retournés en héritiers.

3/si je dis untel est le plus grand de la classe cela veut dire que c le plus grand
Non, si c'est un mauvais exemple.

Si je dis "qui y-t-il de plus débile que x", et plus tard, "qui y-t-il de plus débile que y". Tant que x n'est pas plus débile que y, et que x n'est pas plus débile que y, c'est exact.
 

absent

لا إله إلا هو
4/ je parle de ce verset :

37v158. Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils vont être emmenés (pour le châtiment).

72v7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
عَلِمَتِ الْجِنَّةُ إِنَّهُمْ لَمُحْضَرُونَ

Il est question du passé. Ceux qui ont été associés à Allah ont été présentés à Allah.



5/il y a aussi beaucoup de mot et de grammaire que certain on remis en doute

39v10. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur"

17v23. et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui;

38v16.
Et ils disent: "Seigneur, hâte-nous notre ??? avant le jour des Comptes".

وَقَالُوا رَبَّنَا عَجِّل لَّنَا قِطَّنَا قَبْلَ يَوْمِ الْحِسَابِ

13v31. ...Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. ....

28v48. ... Ils dirent: "Deux magies se sont mutuellement soutenues!"
C'est absurde, c'est comme de vouloir corriger la grammaire des actes de justice français du Moyen âge avec la grammaire d'au jourd'hui.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si Dieu le voulait, il aurait désigné qui doit épouser qui au cas par cas. Donc oui chacun, sauf certains occidentaux, connaît sa mère, et Allah désigne comme mères des croyants les épouses du Prophète. Avant cela, on n'avait aucune autre mère que la sienne. Ça a changé.

Ils ont quitté l'Egypte, qui englobait Canaan, et y sont retournés en héritiers.

Non, si c'est un mauvais exemple.

Si je dis "qui y-t-il de plus débile que x", et plus tard, "qui y-t-il de plus débile que y". Tant que x n'est pas plus débile que y, et que x n'est pas plus débile que y, c'est exact.

tout ca c ta propre interpretation et deduction
ex le coran ne parle pas de canaan l'archeologie ne reconnais pas l'histoire biblique

encore une fois il ne s'agit pas de donné notre propre interpretation
mais de veritablement comprendre le sens du message
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
عَلِمَتِ الْجِنَّةُ إِنَّهُمْ لَمُحْضَرُونَ

Il est question du passé. Ceux qui ont été associés à Allah ont été présentés à Allah.



C'est absurde, c'est comme de vouloir corriger la grammaire des actes de justice français du Moyen âge avec la grammaire d'au jourd'hui.

meme remarque que precedement il ne s'agit pas de bricoler des reponses pour sauvé les apparence
mais il faut veritablement etudié la question

pour le premiere exemple par exemple certain savant explique le mot jinnat pas par jinn mais par ange

quand au autre exemple tu ferai mieu d'etudié serieusement le sujet avant de dire n'importe quoi
 

absent

لا إله إلا هو
tout ca c ta propre interpretation et deduction
ex le coran ne parle pas de canaan l'archeologie ne reconnais pas l'histoire biblique

encore une fois il ne s'agit pas de donné notre propre interpretation
mais de veritablement comprendre le sens du message
À un moment donné, il faut cesser ta danse du ventre. Alors je me répète : le Coran ne contient pas de donnée réfutable de façon neutre.

Puisque Canaan et le désert du Sinaï font partie de l'Egypte depuis le XIVeS avant notre ère, la version biblique d'une fuite de l'Egypte vers le désert du Sinaï est une erreur. Erreur qui ne se retrouve pas dans la version du Coran.

>> C'est quoi que tu ne captes pas dans cette explication ?

meme remarque que precedement il ne s'agit pas de bricoler des reponses pour sauvé les apparence
mais il faut veritablement etudié la question

pour le premiere exemple par exemple certain savant explique le mot jinnat pas par jinn mais par ange

quand au autre exemple tu ferai mieu d'etudié serieusement le sujet avant de dire n'importe quoi
C'est toi qui pour ne pas changer, rame à comprendre.

Le premier verset parle au passé, de jinns déjà morts. Le second parle des jinns vivant du temps de la révélation.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
À un moment donné, il faut cesser ta danse du ventre. Alors je me répète : le Coran ne contient pas de donnée réfutable de façon neutre.

Puisque Canaan et le désert du Sinaï font partie de l'Egypte depuis le XIVeS avant notre ère, la version biblique d'une fuite de l'Egypte vers le désert du Sinaï est une erreur. Erreur qui ne se retrouve pas dans la version du Coran.

>> C'est quoi que tu ne captes pas dans cette explication ?


C'est toi qui pour ne pas changer, rame à comprendre.

Le premier verset parle au passé, de jinns déjà morts. Le second parle des jinns vivant du temps de la révélation.

laisse tombé le sujet te depasse
tu affirmes un ensemble de chose dont tu es incapable de prouver
le coran ne parle pas de tout les detail que tu ramene
donc pourquoi tu me parle de canaan et de desert du sinai
tu melange tout archeologie bible etc ...

comme je le dit precedement pour prouver tout cela il faut avoir fait des etudes poussé il ne s'agit pas de faire des copier coller
on ne s'improvise pas archeologue historien specialiste de la bible ...
c ce que j'essaie d'expliqué dans ce poste ...


tu ne comrpend pas que c ton explication et ta deduction
des savants musulman explique le verset differement donc arreté de bricoler et metté vous d'accord sur le sens des verset ....

je le repete d'autre savant disent qu'il est question des anges et pas des jinn dans le verset
tout ca pour dire que vous meme ne comprené pas les versets et vous parlez d'evidence
 

absent

لا إله إلا هو
laisse tombé le sujet te depasse
tu affirmes un ensemble de chose dont tu es incapable de prouver
le coran ne parle pas de tout les detail que tu ramene
donc pourquoi tu me parle de canaan et de desert du sinai
tu melange tout archeologie bible etc ...

comme je le dit precedement pour prouver tout cela il faut avoir fait des etudes poussé il ne s'agit pas de faire des copier coller
on ne s'improvise pas archeologue historien specialiste de la bible ...
c ce que j'essaie d'expliqué dans ce poste ...
Arrêtes avec cet argument d'autorité à deux balles.

Je te donnes des informations très limpides que n'importe quelle personne avec un peu de culture générale sait : le désert du Sinaï et l'actuelle Israël se trouvaient à l'intérieur du territoire Egyptien depuis Ahmosis. Donc, les enfants d'Israël n'ont pas pu fuir l'Egypte vers le Sinaï et puis vers Israël.

La version coranique de l'héritage de la terre bénie et d''un retours est par contre PERTINENTE et NON RÉFUTABLE.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Arrêtes avec cet argument d'autorité à deux balles.

Je te donnes des informations très limpides que n'importe quelle personne avec un peu de culture générale sait : le désert du Sinaï et l'actuelle Israël se trouvaient à l'intérieur du territoire Egyptien depuis Ahmosis. Donc, les enfants d'Israël n'ont pas pu fuir l'Egypte vers le Sinaï et puis vers Israël.

La version coranique de l'héritage de la terre bénie et d''un retours est par contre PERTINENTE et NON RÉFUTABLE.

c bien ce que je disait tu ne connais pas le sujet
pour les musulmans et nombre de chercheur le sinai se trouve en arabie et pas dans le peninsule
c la famille de constantin qui a situé le sinai dans la peninsule du sinai

etudie le sujet avant de parlé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sinaï_(Bible)

Les auteurs bibliques ne savent pas toujours où situer le Sinaï.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Données_archéologiques_sur_l'Exode_et_Moïse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monastère_Sainte-Catherine_du_Sinaï

Selon une légende associée à presque toute installation monastique grecque3, l'impératrice romaine Hélène, mère de l'empereur Constantin Ier, fait construire en 337 une chapelle au pied du mont Sinaï, sur le site où elle pense que se trouve le « Buisson ardent » mentionné dans le Livre de l'Exode de la Bible (Ex 3. 1-22 [archive])4. Elle la dédia à la Vierge Marie. L'arbuste qui y est présenté comme tel aujourd'hui est une ronce commune (appelé aussi « mûrier sauvage »).
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Est-ce que tu mets sur le même plan la "pratique"de la religion et l'étude du Coran?

je ne sais meme pas dans quel plan mettre l'islam
donc il faut bien l'etudier pour savoir si l'islam
est une loi juridique comme le judaisme
ou un systeme politique
si c un mode de pensée ou philosophie de vie
si c une spiritualité
etc ....
 
Haut