la Russie déclare que la Suisse ne peut pas représenter les intérêts de la Russie en Ukraine, car elle n'est plus "un pays neutre".

Par contre ça pue sec à l'ONU 76 neutres

Que dire des 76 états hypocrites ?

Résultat du match 93 pour 100 pas pour.
🤣
Le jour, ou l’année, ou tu comprendra la différence entre neutralité d’un pays et l’abstention d’un vote. Tu reviendra faire le malin.

Un pays neutre ne prend pas parti pour les belligérants en temps de guerre. Les lignes directrices générales de la neutralité ont été bien décrites bien dans la Convention de La Haye de 1907. Mais apparemment ce n’est pas assez claire pour les ignorants comme toi. Vas-y creuses, mais arrêtes dés que tu commences a ressentir un léger traumatisme cérébral.
 
Sans le soutien massif de la Russie le Donbass n'aurait pas pu devenir sécessionniste.
Sans Minsk 1 et Minsk 2 en 2014 et 2015, quand Hollande et Merkel sont partis précipitamment à Moscou pour prier Poutine de ne pas aller, tous les territoires des deux républiques de Donbass seraient libres aujourd’hui et n’auraient pas connu des destructions de cette ampleur. Juste pour dire que le président Poutine n’est pas infaillible. Un simple humain quoi. Il a laissé le temps à l’Ukraine et à ses soutiens de bien bien se préparer.
 
93 pour condamner la russie
24 pour l'applaudir
76 neutres
Tu as où l'union ?
Tout ça traduit le fait que les occidentaux sont isolés actuellement sur ce dossier :
Si on considère les pays alliés à la Russie & ceux qui ne suivent pas aveuglement l'occident dans cette affaire, on obtient plus de 80% de la population mondiale qui soutient la Russie ou qui affiche sa neutralité.
L'occident a été remballé !


Poutine et la Russie semblent s’être engagés sur la voie de l’imposition à l’ensemble de la planète de la multipolarité , c’est à dire du respect de la souveraineté de chaque pays , de ses aspirations profondes , et des voies qu’il choisit pour y parvenir .
L’occident s’est toujours opposé à ce principe pourtant fondamental .
La Russie et Poutine ont longtemps cru qu’il était possible d’associer l’occident à cette recherche , ce en quoi ils faisaient preuve d’une grande naïveté ou d’une très grande diplomatie .
Ils se sont aperçus que leurs efforts étaient vains et qu’il fallait imposer ce point de vue y compris par les armes .
Certes la recherche de la multipolarité n’est pas une condition suffisante pour assurer un meilleur avenir à la planète , mais elle est une condition sine qua non .
Les pays occidentaux doivent impérativement cesser toutes leurs pratiques malveillantes à l’égard de qui ose leur tenir tête .
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
L'Ukraine n'est pas un pays souverain
Tous les pays membres de l'ONU sont des pays souverains.
l'Ukraine est membre de l'ONU depuis 1945.

Le Belarus est l'exception qui confirme la règle
Membre de l'ONU et vassal de la Russie.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Depuis le coup d'Etat du Maidan en 2014, l'Ukraine a perdu sa souveraineté et est devenue vassale des occidentaux.
A cette occasion, l'Ukraine a-t-elle été sanctionnée - éjectée de l'ONU ?

Des coups d'états il y en a régulièrement, ça ne change pas le statut international du pays.

En Russie, il y a assez de tout pour tous les russes.
Mais pas suffisamment pour satisfaire la cupidité des dirigeants.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
En gros toi les apparences te suffisent...
C'est pas parce qu'un pays se déclare démocratique, indépendant, souverain, neutre et que sais-je encore que c'est vrai.
Membre dont la souveraineté est reconnue par l'ONU

Le coup d'état de 2013 en Egypte n'a pas remis en question la nation égyptienne que je sache.
 
A cette occasion, l'Ukraine a-t-elle été sanctionnée - éjectée de l'ONU ?

Des coups d'états il y en a régulièrement, ça ne change pas le statut international du pays.

En Russie, il y a assez de tout pour tous les russes.
Mais pas suffisamment pour satisfaire la cupidité des dirigeants.
on a besoin de la Russie ... ça te dérange ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
sans le soutien de l'otan , l'ukraine n'aurait pas eu de coup d'état et de purification ethnique
Sans le soutien proactif des russes, il n'y aurait pas eu de soulèvements guerriers dans le Donbass
on a besoin de la Russie ... ça te dérange ?
On a grand besoin d'une Russie démocratique mais pas de celle gouvernée par une clique stupide qui va la faire imploser.
 
Sans le soutien proactif des russes, il n'y aurait pas eu de soulèvements guerriers dans le Donbass

On a grand besoin d'une Russie démocratique mais pas de celle gouvernée par une clique stupide qui va la faire imploser.
🤣 Çà ce n’est définitivement pas toi, ni a moi, ni a tous les non-Russes de décider comment ni par qui leur pays doit-être gouverné.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
🤣 Çà ce n’est définitivement pas toi, ni a moi, ni a tous les non-Russes de décider comment ni par qui leur pays doit-être gouverné.
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs mêmes le Russes n'ont rien à dire contre les décisions des dirigeants.
Lorsque l'on interroge des touristes russes, ils n'ont pas d'opinion concernant l'agression, ils ne s'occupent pas de politique.

Par contre, les gouvernants russes ont le droit de dire aux ukrainiens comment et par qui ils doivent être dirigés.
 
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs mêmes le Russes n'ont rien à dire contre les décisions des dirigeants.
Lorsque l'on interroge des touristes russes, ils n'ont pas d'opinion concernant l'agression, ils ne s'occupent pas de politique.

Par contre, les gouvernants russes ont le droit de dire aux ukrainiens comment et par qui ils doivent être dirigés.
Tu parles sans aucune preuve, mais si cela te fait jouir, vas-y continue, l’absurdité fait sourire.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tu parles sans aucune preuve, mais si cela te fait jouir, vas-y continue, l’absurdité fait sourire.
Le citoyen russe n'a que le droit d'approuver les décisions du kremlin ça ne me fait pas jouir, ça m'attriste.
Si demain un référendum libre (pour autant que ce soit possible) était organisé en Russie, quel pourcentage approuverai la guerre ?
J'ai précisé libre, parce que si le scrutin est contrôlé comme d'habitude par les dirigeants, se seraient 99% qui approuveraient.
 
Le citoyen russe n'a que le droit d'approuver les décisions du kremlin ça ne me fait pas jouir, ça m'attriste.
Si demain un référendum libre (pour autant que ce soit possible) était organisé en Russie, quel pourcentage approuverai la guerre ?
J'ai précisé libre, parce que si le scrutin est contrôlé comme d'habitude par les dirigeants, se seraient 99% qui approuveraient.
Un referendum sur des décisions militaires ? 🤣 Pas de doute tu t’enfonces de plus en plus dans ton marécage d’absurdité.

Cites-moi un seul pays ou il y a eu des référendums sur des opérations militaires. C’est un défi que je te lance. Dans toute l’histoire de l’humanité, il y a eu seulement l’idée, par deux philosophes du 18iem siècle, Le francais De Condorcet et l'allemand Kant. L’autre aux États-Unis juste avant la 2iem GM, pour l’ajouter a leur constitution, mais a été rejetée, et ils n’en ont plus en parler, jusqu’à ce jour.

Arrêtes de t’enfoncer. Mais n’oublies pas le défi. J’attends.
 
Un referendum sur des décisions militaires ? 🤣 Pas de doute tu t’enfonces de plus en plus dans ton marécage d’absurdité.

Cites-moi un seul pays ou il y a eu des référendums sur des opérations militaires. C’est un défi que je te lance. Dans toute l’histoire de l’humanité, il y a eu seulement l’idée, par deux philosophes du 18iem siècle, Le francais De Condorcet et l'allemand Kant. L’autre aux États-Unis juste avant la 2iem GM, pour l’ajouter a leur constitution, mais a été rejetée, et ils n’en ont plus en parler, jusqu’à ce jour.

Arrêtes de t’enfoncer. Mais n’oublies pas le défi. J’attends.
 
Il faut tout lire d’abord, et surtout, surtout, surtout comprendre. :rolleyes:

Bjorn parle de référendum pour des actions militaires, ici il parle de guerre, et non pas de décisions administratives concernant les citoyens à l’intérieur de leur propre pays. J’ai répondu pertinemment en restant dans le sujet qu’il a entamé. Ce que tu as manqué de faire, faute de lecture, pourtant si simple.

Essayes autre chose.
J’ai du travail dehors, donc tu as le temps de tout relire.
 
Il faut tout lire d’abord, et surtout, surtout, surtout comprendre. :rolleyes:

Bjorn parle de référendum pour des actions militaires, ici il parle de guerre, et non pas de décisions administratives concernant les citoyens à l’intérieur de leur propre pays. J’ai répondu pertinemment en restant dans le sujet qu’il a entamé. Ce que tu as manqué de faire, faute de lecture, pourtant si simple.

Essayes autre chose.
J’ai du travail dehors, donc tu as le temps de tout relire.
Donc la question d'origine est très mal posée.

Tu demandes un référendum sur des décisions militaires ?

Je t'amène un referendum sur des décisions militaires. Après, si tu tiens absolument à faire ton caprice, comme quoi tu as raison, ben, fais ton petit caprice.

Sinon, il y a aussi le Danemark :

In fine, "la-politique-de-defense-de-lunion-europeenne" est bien une question de actions militaires. Mais tu vas encore faire la fine bouche.

Allez, encore un petit caprice ?
 
Donc la question d'origine est très mal posée.

Tu demandes un référendum sur des décisions militaires ?

Je t'amène un referendum sur des décisions militaires. Après, si tu tiens absolument à faire ton caprice, comme quoi tu as raison, ben, fais ton petit caprice.

Sinon, il y a aussi le Danemark :

In fine, "la-politique-de-defense-de-lunion-europeenne" est bien une question de actions militaires. Mais tu vas encore faire la fine bouche.

Allez, encore un petit caprice ?
All lies and jest
Still a man hears what he wants to hear
And disregards the rest (the Boxer)


Tu tournes en rond et tu t'esquives en faisant semblant de ne rien comprendre. Attention a la nausée.

C'est basta pour moi.
 
Aujourd’hui, à la radio, l’otan EXIGE que la Suisse fournisse des munitions pour les chars allemands en ukronazistan.
*elenski accuse la Suisse d’être responsable de milliers de morts par le fait de refuser à l’allemagne de droit de réexportation des munitions suisses.
Stotlenberg menace, et on se souvient que les usa ont dit:
PAS DE NEUTRALITE!
Si vous n’êtes pas AVEC nous, vous êtes CONTRE nous!
 
Sans le soutien proactif des russes, il n'y aurait pas eu de soulèvements guerriers dans le Donbass

On a grand besoin d'une Russie démocratique mais pas de celle gouvernée par une clique stupide qui va la faire imploser.
si vous avez besoin d'une russie démocratique , vous n'avez qu'a devenir russe et changer le nom de votre pays ... grand bien vous fasse ...

on à besoin ... lol...

en fait les occidentaux n'aiment pas les pays qui se redressent ou qui se développent trop facilement ... et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour les en empêcher ... sauf qu'en fasse c'est pas des rigolos et non seulement ils sont surarmé, suffisamment pour n'avoir peur de personne et en plus ils se sont allié avec tout les fournisseurs d'énergie dont profitait l'occident !

ça fait longtemps qu'il y a échec et mat , mais poutine fait durée le plaisir pour créer des dissensions entre européens et les européens avec avec leur maitre américain qui n'est plus l'oncle Sam mais papy Sam ... niveau guerre il ne peut faire que des caméos pas plus ...
 
Les “USA” envoient des armes, des munitions des véhicules des chars, des avions et des milliards de dollars à l’Ukraine, mais ce n’est pas pour faire la guerre…


C’est comme pour la Suisse qui des a officiers du renseignement qui travaillent en ukronazistan depuis 2014, qui participe aux sanctions économiques, qui achète des F-35 “qui ne lui sont d’aucune utilité”, qui envoie des tanks à l’Allemagne afin qu’elle le prépare pour les envoyer en Ukraine pour tuer des russes et qui participe aux manœuvres avec son aviation le long des nouvelles frontières de l’otan avec la Russie en Finlande ; le tout sans demander l’avis de la population sensée pouvoir et devoir se prononcer sur tout, et à plus forte raison sur ce qui viole la constitution du pays, mais “qui est un pays neutre qui n’est pas membre de l’otan” et qui est “la seule vraie démocratie au monde”.
Quelle hypocrisie !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les “USA” envoient des armes, des munitions des véhicules des chars, des avions et des milliards de dollars à l’Ukraine, mais ce n’est pas pour faire la guerre…


C’est comme pour la Suisse qui des a officiers du renseignement qui travaillent en ukronazistan depuis 2014, qui participe aux sanctions économiques, qui achète des F-35 “qui ne lui sont d’aucune utilité”, qui envoie des tanks à l’Allemagne afin qu’elle le prépare pour les envoyer en Ukraine pour tuer des russes et qui participe aux manœuvres avec son aviation le long des nouvelles frontières de l’otan avec la Russie en Finlande ; le tout sans demander l’avis de la population sensée pouvoir et devoir se prononcer sur tout, et à plus forte raison sur ce qui viole la constitution du pays, mais “qui est un pays neutre qui n’est pas membre de l’otan” et qui est “la seule vraie démocratie au monde”.
Quelle hypocrisie !
Ton admiration pour la Suisse lui va droit au coeur... :D :D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les “USA” envoient des armes, des munitions des véhicules des chars, des avions et des milliards de dollars à l’Ukraine, mais ce n’est pas pour faire la guerre…


C’est comme pour la Suisse qui des a officiers du renseignement qui travaillent en ukronazistan depuis 2014, qui participe aux sanctions économiques, qui achète des F-35 “qui ne lui sont d’aucune utilité”, qui envoie des tanks à l’Allemagne afin qu’elle le prépare pour les envoyer en Ukraine pour tuer des russes et qui participe aux manœuvres avec son aviation le long des nouvelles frontières de l’otan avec la Russie en Finlande ; le tout sans demander l’avis de la population sensée pouvoir et devoir se prononcer sur tout, et à plus forte raison sur ce qui viole la constitution du pays, mais “qui est un pays neutre qui n’est pas membre de l’otan” et qui est “la seule vraie démocratie au monde”.
Quelle hypocrisie !
Quel courage!
Defier le pouvoir sanguinaire russe en adoptant les sanctions contre l'agression de l'Ukraine ça fait consensus en Suisse.
Bien entendu les citoyens étant libres de s'exprimer, tous ne sont pas d'accord mais c'est une insignifiante minorité.
Je trouve d'ailleurs que la Suisse devrait en faire encore plus pour l'Ukraine agressée.
 
Quel courage!
Defier le pouvoir sanguinaire russe en adoptant les sanctions contre l'agression de l'Ukraine ça fait consensus en Suisse.
Bien entendu les citoyens étant libres de s'exprimer, tous ne sont pas d'accord mais c'est une insignifiante minorité.
Je trouve d'ailleurs que la Suisse devrait en faire encore plus pour l'Ukraine agressée.
je suis conscient que, tout comme en France, les mêmes cinglés du sous-sol qu’aux usa ont pris le pouvoir en douce dans le pays, dans un coup d’Etat silencieux.

Je pense que la grande majorité de la population du pays ignore totalement les faits que j’ai mentionné dans ma courte intervention et serait “sur le c*l” en l’apprenant, voire même, n’y croirait tout simplement pas.
Cela dit, les élucubrations du type “centre secret de la CIA sous le Léman” n’ont certainement pas d’autre but que de faire passer toutes les infos au sujet de la Suisse dans l’otan
https://beesbuzz.com/blog/1181/le-c...secrète-du-siège-souterrain-de-la-cia-sous-l/

La Suisse accueille aussi à Davos toute la clique des mondialites qui sont entrain de détruire le monde. Les dirigeants Suisse sont sans doute de la mêmem engeance.
 
Haut