La russie intercepte 2 missiles lancé depuis la méditerranée

http://www.lepoint.fr/monde/en-dire...les-en-mediterranee-03-09-2013-1720541_24.php

Syrie : tirs de missiles israélo-américains en Méditerranée

La Russie a détecté mardi matin le lancement de deux missiles balistiques en Méditerranée, qui sont tombés en mer, des tirs effectués dans le cadre d'un exercice israélo-américain, selon le ministère de la Défense israélien. "Le lancement, qui a eu lieu à 10 h 16 de Moscou (06 h 16 GMT), a été détecté par les stations radar à Armavir" (sud de la Russie), a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué cité par les agences russes. "Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a informé le président russe Vladimir Poutine, commandant en chef des armées", a ajouté le ministère de la Défense. Les engins ont été lancés "de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est", a indiqué le ministère sans autres précisions.

Un peu plus tard, le ministère israélien de la Défense a annoncé avoir mené "avec succès" dans la matinée un tir de missile radar dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain. "Le ministère de la Défense et la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé mardi matin à 9 h 15 un missile radar de type Ankor", a déclaré le ministère dans un communiqué. Selon une source militaro-diplomatique russe citée par l'agence Interfax, il pouvait s'agir de tirs visant à "affiner les relevés météorologiques". "Il est possible que les destroyers de la 6e flotte de la Marine américaine aient tiré à blanc ou des leurres pour tester l'efficacité du système de la défense antimissile syrien", a indiqué une source à Moscou citée par l'agence Interfax. Ces tirs pourraient avoir pour but d'"intimider le peuple syrien et désorganiser la communauté internationale", a ajouté cette source. "Il y a eu en effet deux lancements, ils sont tombés dans la mer", a pour sa part indiqué une source officielle syrienne citée par l'agence publique russe Ria Novosti.

Surveillance constante de la Russie

La Russie a par ailleurs annoncé mardi avoir envoyé un nouveau navire de guerre dans la Méditerranée. "Le navire de débarquement Novotcherkask a quitté mardi matin le port de Novorossiïsk (mer Noire) et a pris la direction du Bosphore", a indiqué un responsable au sein de l'état-major russe. Une source militaro-diplomatique russe a annoncé la veille que la Russie avait dépêché un navire de reconnaissance et de surveillance électronique vers la côte syrienne en Méditerranée orientale. L'état-major des forces armées russes avait indiqué la semaine dernière qu'un groupe de navires, déjà en Méditerranée, effectuait de manière ininterrompue des observations et analyses des activités militaires autour de la Syrie.

La Russie maintient une présence constante dans l'est de la Méditerranée, où plusieurs de ses navires militaires se relayent depuis le début de la crise syrienne il y a deux ans et demi. Principal soutien du régime de Damas auquel elle livre des armes, la Russie exploite depuis la période soviétique une base de ravitaillement militaire dans le port de Tartous, à 220 km au nord-ouest de Damas. À la suite d'une attaque à l'arme chimique dans la banlieue de Damas le 21 août, attribuée par les Américains au régime du président Bachar el-Assad, le président américain Barack Obama a demandé au Congrès d'approuver le principe de frappes aériennes en Syrie. La Russie s'y oppose catégoriquement.

Ils n'ont rien intercepté du tout lol
Ils ont detecté des missiles lancés, rien de plus :)
Ce n'est pas rien de plus . Cela prouve l'efficacité de la surveillance aérienne russe et
donc la possibilité d'interception . Tu t'es pas dit que ce test c'était justement pour éprouver
les capacités de l'armée russe ? Cela va plutôt agacer Poutine .
Quand les Nord Coréens font des tests de missiles les crapules de la secte
font du bruit mais cela n'êmpêchera leur programme balistique de très longue portée.

Ce n'est pas rien de plus . Cela prouve l'efficacité de la surveillance aérienne russe et
donc la possibilité d'interception . Tu t'es pas dit que ce test c'était justement pour éprouver
les capacités de l'armée russe ?

Je ne pense pas que les américains aient envie d'éprouver les capacités de l'armée russe, le savoir faire de l'armée russe est connu et il reste élevé malgré la deliquescence économique du pays. Après il y a un monde entre détecter et intercepter. Il est très difficile d'intercepter un missile lancé, il faut qu'il y ait des anti-missiles installé dans le pays visé et je doute que les russes aient installé de tels engin à damas.

Je pense que c'est surtout une façon de dire "on est là, on surveille et on communique ce qu'on sait à bachar"

C'est du moins mon avis personnel

Syrie: Un tir de missile en méditerranée sème la panique.
http://www.slate.fr/monde/77260/tir-missile-mediterranee-panique

les capacités de l'armée russe ? Cela va plutôt agacer Poutine .
Quand les Nord Coréens font des tests de missiles les crapules de la secte
font du bruit mais cela n'êmpêchera leur programme balistique de très longue portée.
Comprend pas, tu compte sur les Russe pour intervenir ? ces gars, tu les achètes avec 1 bouteille de Vodka.
La secte c'est bien le grand méchant loup Bambola qui en est le chef ?

En tout cas j'ai bien rit en lisant vos réactions.

après on viendra dire que l'entité criminelle et illégale ISSrael n'est pas dans le complot contre la Syrie ...

après on viendra dire que l'entité criminelle et illégale ISSrael n'est pas dans le complot contre la Syrie ...
Nos maitres israliens ont le merite de casser la gueule a tt ces arabes qu on ne supporte plus
Ils sont les amis des musulmans rt des chretiens en syrie

Le monde libre soutien leurs actions pour faire tomber ts les dirigeants corrompus et sanguinaire qui font la priere du vendredi en direct sur la tv national

Nos maitres israliens ont le merite de casser la gueule a tt ces arabes qu on ne supporte plus

Le monde libre soutien leurs actions pour faire tomber ts les dirigeants corrompus et sanguinaire qui font la priere du vendredi en direct sur la tv national

En gros tu veux tuer tous les arabes ?

Tu es sioniste ?

Je suis africanophile mais entre un sioniste et un arabe, je choisis le camp de l'arabe....

Tu n'es pas arabe celà peut se comprendre...

Je ne le suis pas non plus tu me diras....

Mais il me reste encore des valeurs....humaines et spirituelles....c'est ça qui me fait avancer aujourd'hui...

Je suis africanophile mais entre un sioniste et un arabe, je choisis le camp de l'arabe....

Tu n'es pas arabe celà peut se comprendre...

Je ne le suis pas non plus tu me diras....

Mais il me reste encore des valeurs....humaines et spirituelles....c'est ça qui me fait avancer aujourd'hui...
On voit ou nous ont mene les arabes
Des pays arrieres a la ramasse
Symbolr de violence et de terreur .

Note que je ne parle pas des musulmans

Et quel eat le rapport avec le sionisme la dedans .

On parle des arabes qui massacrent pronent la haine et n acceptent pas l autre
Le sujet parle de la syrie

C'est encore et encore des civils qui vont prendre cher comme en Afganistan ,Libye, Irak etc

La sécurité du peuple (arabo-musulman) est le dernier des soucis des Etas-Unis et de leurs chiennes de services ,et ca tu le sais bien !

Pour ne pas intervenir a Gaza si ils sont si juste que ca ??

Tu es sioniste ou pas ?

mandaline a dit: ↑
Nos maitres israéliens ont le mérite de casser la gueule a tt ces arabes qu on ne supporte plus
Ils sont les amis des musulmans tt des chrétiens en Syrie
Le monde libre soutien leurs actions pour faire tomber ts les dirigeants corrompus et sanguinaire qui font la prière du vendredi en direct sur la tv national
Tu es sioniste ?
Pire que ça, il est Chédemi..........Un vrai, pire que les sionistes :D

Et ou nous menes les Etas-unis et leurs alliés ? A part piller les richesses du monde arabe et massacrer leurs peuples ??

Tu n'as rien vu car tu n'as pas ouvert de livre d'histoire et pour comprendre les enjeux il faut lire :

les croisades vues par les arabes....et non les croisades vues par les croisés...

ISSraêl c'est l'entité criminelle ILLEGALE sioniste!

La France d'ailleurs est devenu atlanto-sioniste...

Hollandouille 1 er obéit à Sam et ISSrael...

Retour