La science du kalam contre les athées...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça c'est toi qui le dit. Une affirmation gratuite
Il y a plusieurs religions et plusieurs concordisme, tu sais.
Oui, je sais. Je n'en ai pas désigné un en particulier. Tous logés à la même enseigne.

Encore une affirmation gratuite.
Pourquoi?
La foi se suffit à elle-même et n'a pas besoin d'essayer de coller à l'actualité scientifique...

Encore une affirmation gratuite. Tu connais les intentions de tous les physiciens?

Bonne nuit.
Oui.
La recherche.
Parce qu'à force de chercher sans trouver, on finit par trouver sans chercher.😁

Bonne nuit.
 
Toi tu fait partie de ces gens dont l’intelligence a été dévoré par la philosophie, tu t’es égaré a force de réfléchir ta croyance c’est celle de wahdat al woujoud d’ibn al ´arabi

La philosophie fait partie de la vie, et dans la religion il y aussi de la philosophie, sinon à quoi bon de mediter sur les Signes dans la Création et en nous-mêmes. D'autre part comme je l'ai dit je ne suis pas panthéiste car le panthéisme croit que la Création ou la Nature est Dieu lui-même, alors que moi je fais bien une distinction.

bon maintenant je vais arrêter de débattre ici

Je vois au contraire que tu continues.

j’ai démontré ce que j’ai voulu montré maintenant stop c’est usant de parler a des murs ,

En effet tu as demontré que ton orgueil enfle pas mal.
 
Je crois pas que la plupart des physiciens fassent leurs théories cosmologiques motivés par le désir d’échapper au retour de Dieu. ;)

Je crois même que la plupart des physiciens sont indifférents à Dieu. Ils étudient l’univers scientifiquement, point.
Ca aussi c'est une affirmation gratuite basée sur le fait que tu CROIS que les scientifiques sont des saints sans péchés du point de vue de leur (ta)religion.

Tu connais le tollé soulevé par la découverte du big bang qui ressemblais trop à une création ex-nihilo.

Connais tu Anne Dambricourt-Malassé qui par ses découvertes en paléontologie appuyée par des preuves matérielles solide sur l'origine non darwinienne de la bipédie, déclenche la haine des tenant de l'orthodoxie quasi religieuse des néo darwinistes.

Sans parler de "homo" habilis , fameux chainon manquant entre le singe et l'homme, qui résiste de moins en moins au fait que beaucoup de paléontologues veulent le renvoyer sur son arbre.

Et le fameux "Bon évolutif" magique on en parle?;)
 
Oui, je sais. Je n'en ai pas désigné un en particulier. Tous logés à la même enseigne.


Pourquoi?
La foi se suffit à elle-même et n'a pas besoin d'essayer de coller à l'actualité scientifique...

Oui.
La recherche.
Parce qu'à force de chercher sans trouver, on finit par trouver sans chercher.😁

Bonne nuit.
Pareil. Affirmation gratuite.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ca aussi c'est une affirmation gratuite basée sur le fait que tu CROIS que les scientifiques sont des saints sans péchés du point de vue de leur (ta)religion.

Tu connais le tollé soulevé par la découverte du big bang qui ressemblais trop à une création ex-nihilo.

Connais tu Anne Dambricourt-Malassé qui par ses découvertes en paléontologie appuyée par des preuves matérielles solide sur l'origine non darwinienne de la bipédie, déclenche la haine des tenant de l'orthodoxie quasi religieuse des néo darwinistes.

Sans parler de "homo" habilis , fameux chainon manquant entre le singe et l'homme, qui résiste de moins en moins au fait que beaucoup de paléontologues veulent le renvoyer sur son arbre.

Et le fameux "Bon évolutif" magique on en parle?;)
T'as du rater une marche quelque part car Anne Dambricourt est évolutionniste, elle reconnaît pleinement le principe darwinien de la Sélection Naturelle. Mais à l'instar d'autres scientifiques, elle ne considère pas les mutations aléatoires comme en étant le seul et unique mécanisme. Bref, du sans-surprise puisque le débat scientifique portant sur le modus operandi biologique de ladite sélection est loin d'être clos.
 
T'as du rater une marche quelque part car Anne Dambricourt est évolutionniste, elle reconnaît pleinement le principe darwinien de la Sélection Naturelle. Mais à l'instar d'autres scientifiques, elle ne considère pas les mutations aléatoires comme en étant le seul et unique mécanisme. Bref, du sans-surprise puisque le débat scientifique portant sur le modus operandi biologique de ladite sélection est loin d'être clos.
Manquait plus que le troisième pied nickelé. Toujours à pinailler sur les vis de forme.

Ai je dit qu'elle n'était pas évolutionniste? Je crois pas. Ou alors je me suis mal expliqué.
Le fait est qu'elle est allé à l'encontre de l' Église néo darwinienne qui prétendait que la bipédie s'est installée progressivement (lol, toujours drôle à voir dans les documentaires).

Elle s'est pris tous les talibans de l'orthodoxie en mode bave aux lèvres (comme tous ceux qui font une découverte hors de la voie tracée par l’église)lorsqu'elle à prouvé que la bipédie était programmée dans les gênes et n'à rien à voir avec une adaptation à l'environnement.

Ça va mieux comme ça?
 

Keyoflife

Bladinaute averti
M'm
Manquait plus que le troisième pied nickelé. Toujours à pinailler sur les vis de forme.

Ai je dit qu'elle n'était pas évolutionniste? Je crois pas. Ou alors je me suis mal expliqué.
Le fait est qu'elle est allé à l'encontre de l' Église néo darwinienne qui prétendait que la bipédie s'est installée progressivement (lol, toujours drôle à voir dans les documentaires).

Elle s'est pris tous les talibans de l'orthodoxie en mode bave aux lèvres (comme tous ceux qui font une découverte hors de la voie tracée par l’église)lorsqu'elle à prouvé que la bipédie était programmée dans les gênes et n'à rien à voir avec une adaptation à l'environnement.

Ça va mieux comme ça?
Pour que tout soit complet avec une vis de forme il faut un écrou de forme 😀Et vice et versa
 
Haut