La science du kalam contre les athées...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Depuis toute a l’heure cet espèce de trisomique refuse de dire qu’une machine comme une voiture est une création, vous avez quoi a la place du cerveau ? Ma patience a des limites si c’est pour raconter du gloubi glouba ça sert a rien de parler , sale vermine dans la vie réelle je sais pas comment vous devez être mais j’imagine des fourbes des animaux sans intelligence...

Stop :stop:

Tu dépasses les bornes!

Utiliser les personnes atteintes du syndrome de Down comme insulte, c’est d’une très grande bassesse! :fou:

Il vaut mieux être une personne avec une limitation intellectuelle que d’avoir un coeur de pierre comme cela!

Tu te rends compte, tu essaies de convertir les sceptiques depuis le début, mais tu montres pas beaucoup de piété dans ta façon de traiter les autres. Ça sert à quoi d’étudier le kalam si tu as pas assimilé les exigences humanistes de ta religion...?

Je signale.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi aussi, je t'aime bien.
Et j'apprécie ta politesse.
Bonne nuit, demain tu te sentiras mieux, tu reliras tout cet échange, et tu te rendras compte que tu t'énerves pour rien.

Grandissons un peu.🤷🏽‍♂️

Pourtant tu parles le langage du bon sens. Pas besoin d’insulter comme lui quand on a raison. :D
 
Depuis toute a l’heure cet espèce de trisomique refuse de dire qu’une machine comme une voiture est une création, vous avez quoi a la place du cerveau ? Ma patience a des limites si c’est pour raconter du gloubi glouba ça sert a rien de parler , sale vermine dans la vie réelle je sais pas comment vous devez être mais j’imagine des fourbes des animaux sans intelligence...

Salam
La machine comme la voiture est dans point de vue global une création d'Allah et d'un point de vue local une fabrication de l'homme. D'autre part pour ta gouverne le comportement d'un musulman digne de ce nom doit être exemplaire, par conséquent les injures sont un signe de faiblesse et d'impuissance qui montrent l'incapacité de soutenir un argument.
Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
La machine comme la voiture est dans point de vue global une création d'Allah et d'un point de vue local une fabrication de l'homme. D'autre part pour ta gouverne le comportement d'un musulman digne de ce nom doit être exemplaire, par conséquent les injures sont un signe de faiblesse et d'impuissance qui montrent l'incapacité de soutenir un argument.
Salam
Toi aussi tu vas commencer a m’enerver , t’a des erreurs dans ta croyance il est logique que tu raisonne mal et que dans tes démonstrations tu n’aboutisse qu’a des erreurs, tout ce qui en dehors d’Allah c’est le monde , et le monde n’est pas virtuel il a une réalité, il existe bel et bien ce n’est pas seulement une vision de l’esprit...
 
Toi aussi tu vas commencer a m’enerver , t’a des erreurs dans ta croyance il est logique que tu raisonne mal et que dans tes démonstrations tu n’aboutisse qu’a des erreurs, tout ce qui en dehors d’Allah c’est le monde , et le monde n’est pas virtuel il a une réalité, il existe bel et bien ce n’est pas seulement une vision de l’esprit...

Dès que j'ai lu ton post, je me suis dit : "Tiens, il revient à la charge.Il vaut mieux que j'aille me préparer un café".
 
tout ce qui en dehors d’Allah c’est le monde , et le monde n’est pas virtuel il a une réalité, il existe bel et bien ce n’est pas seulement une vision de l’esprit...

On part du principe que la seule réalité est Allah (à moins que tu veuilles Lui enlever cette vérité), et comme je l'ai expliqué, il ne peuvent pas coéxister deux ou plusieurs réalités, car aucune ne serait une Divinité à cause de la présence des autres. D'ailleurs le tiers du Coran affirme l'unicité d'Allah.

Ceci dit, la Création et tout ce qu'elle contient comme créatures, entités et choses, ne possède aucune réalité en elle-même par elle-même, sinon elle serait indépendante du Créateur, ce qui n'est pas le cas. D'autre part, si la Création est bien déépendante du Créateur elle n'ayant aucune réalité en soi par soi, est donc VIRTUELLE.

Si je pouvais rentrer dans un jeu vidéo avec mes 5 sens, je croirais que je suis dans la réalité du jeu, alors que celui-ci est bien virtuel.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toi aussi tu vas commencer a m’enerver , t’a des erreurs dans ta croyance il est logique que tu raisonne mal et que dans tes démonstrations tu n’aboutisse qu’a des erreurs, tout ce qui en dehors d’Allah c’est le monde , et le monde n’est pas virtuel il a une réalité, il existe bel et bien ce n’est pas seulement une vision de l’esprit...
🤐
 
Coucou je t avait prévenu garde ton calme
Même @Ebion qui est généralement compréhensible gentil tu as réussi à l énervé
Ressaisis-toi profite de cet avertissement pour prendre du recul

On vas faire comme quand on était petits : La collection PANINI mais des insultes :

tu joues l’imbécile

cet espèce de trisomique

Vous êtes des diables !!!

Vous êtes des sous hommes pour moi...

toi tu commences a m’agacer

Toi aussi tu vas commencer a m’enerver

Je te hais sache le...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On vas faire comme quand on était petits : La collection PANINI des insultes :

tu joues l’imbécile

cet espèce de trisomique

Vous êtes des diables !!!

Vous êtes des sous hommes pour moi...

toi tu commences a m’agacer

Toi aussi tu vas commencer a m’enerver

Je te hais sache le...
Je le trouve sympa mais il ne ménage pas ces émotions domage
 
A

AncienMembre

Non connecté
On part du principe que la seule réalité est Allah (à moins que tu veuilles Lui enlever cette vérité), et comme je l'ai expliqué, il ne peuvent pas coéxister deux ou plusieurs réalités, car aucune ne serait une Divinité à cause de la présence des autres. D'ailleurs le tiers du Coran affirme l'unicité d'Allah.

Ceci dit, la Création et tout ce qu'elle contient comme créatures, entités et choses, ne possède aucune réalité en elle-même par elle-même, sinon elle serait indépendante du Créateur, ce qui n'est pas le cas. D'autre part, si la Création est bien déépendante du Créateur elle n'ayant aucune réalité en soi par soi, est donc VIRTUELLE.

Si je pouvais rentrer dans un jeu vidéo avec mes 5 sens, je croirais que je suis dans la réalité du jeu, alors que celui-ci est bien virtuel.
Toi tu fait partie de ces gens dont l’intelligence a été dévoré par la philosophie, tu t’es égaré a force de réfléchir ta croyance c’est celle de wahdat al woujoud d’ibn al ´arabi , bon maintenant je vais arrêter de débattre ici , j’ai démontré ce que j’ai voulu montré maintenant stop c’est usant de parler a des murs , un débat comme ça c’est dans le réel qu’il aurait une vraie utilité pas sur internet..
 
Bonjour

Désolé pour ta peine à affronter des intervenants qui manquent de respect et du savoir vivre.
J'avais posté lundi vers 14 heures// 72; mais je n'ai pas eu de réponse de ta part.
Ma question du Jour, quelle est la durée de vie d'un Dieu ?
J'ai lu quelque part que les Dieux vivent 10 000 ans ...

Bon courage pour continuer à discuter là-dessus. Tiens bon !
 
Sans vouloir te choquer ou te manquer de respect : imaginons que tu es Dieu, vivant dans le néant, avant la création du Monde. Une question se pose : à quoi ça va te servir de créer ce Monde ?

Bonjour
J'ignore si ton post m'est adressé car il n'y a rien qui l'indique. Déjà je ne peux pas m'imaginer être Dieu et concernant le monde s'Il l'a créé c'est qu'il y a une raison.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On part du principe que la seule réalité est Allah (à moins que tu veuilles Lui enlever cette vérité), et comme je l'ai expliqué, il ne peuvent pas coéxister deux ou plusieurs réalités, car aucune ne serait une Divinité à cause de la présence des autres. D'ailleurs le tiers du Coran affirme l'unicité d'Allah.

Ceci dit, la Création et tout ce qu'elle contient comme créatures, entités et choses, ne possède aucune réalité en elle-même par elle-même, sinon elle serait indépendante du Créateur, ce qui n'est pas le cas. D'autre part, si la Création est bien déépendante du Créateur elle n'ayant aucune réalité en soi par soi, est donc VIRTUELLE.

Si je pouvais rentrer dans un jeu vidéo avec mes 5 sens, je croirais que je suis dans la réalité du jeu, alors que celui-ci est bien virtuel.

Bonjour!

Quand tu dis que Dieu (Allah) est la seule réalité, j’ai du mal à comprendre. Cela a un sens chez Spinoza ou chez certains philosophes hindous. Mais comment faire cadrer cela avec le monothéisme?

Dire que Dieu est la réalité suprême, ou la seule réalité ABSOLUE, oui je comprends. Mais la seule réalité?

L’univers existe en dépendant de Dieu, mais il a une réalité distincte de celle de Dieu, non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou je t avait prévenu garde ton calme
Même @Ebion qui est généralement compréhensible gentil tu as réussi à l énervé
Ressaisis-toi profite de cet avertissement pour prendre du recul
Ebion c’est une vraie chochotte , tu dis le mot imbécile il s’offusque en disant que tu l’a insulté je sais comment il doit faire dans le réel, il y a des gens qui sont beaucoup plus violents dans leurs propos et beaucoup plus colérique
Bonjour

Désolé pour ta peine à affronter des intervenants qui manquent de respect et du savoir vivre.
J'avais posté lundi vers 14 heures// 72; mais je n'ai pas eu de réponse de ta part.
Ma question du Jour, quelle est la durée de vie d'un Dieu ?
J'ai lu quelque part que les Dieux vivent 10 000 ans ...

Bon courage pour continuer à discuter là-dessus. Tiens bon !
excuse moi il y avait plein de gens qui postait, désolé mais la je suis usé j’ai besoin de m’aerer l’esprit je suis désolé de pas avoir vu ton message...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ma réponse du soir : Sans vouloir t'offenser ta question n'a ni tête ni queue.

Dans une perspective bouddhiste, les dieux sont pas éternels. ;)

J’ajoute que le bouddhisme historiquement a jamais été une religion athée, même s’il conçoit les dieux autrement que les Occidentaux.

Le truc du bouddhisme athée, c’est un délire occidental...
 
Bonjour!

Quand tu dis que Dieu (Allah) est la seule réalité, j’ai du mal à comprendre. Cela a un sens chez Spinoza ou chez certains philosophes hindous. Mais comment faire cadrer cela avec le monothéisme?

Dire que Dieu est la réalité suprême, ou la seule réalité ABSOLUE, oui je comprends. Mais la seule réalité?

L’univers existe en dépendant de Dieu, mais il a une réalité distincte de celle de Dieu, non?
Dans certaines formes de soufisme, l'unicité et l'unité de Dieu va encore plus loin, et c'est le monde qui n'est qu'un mensonge à fuire la seule verité: Dieu.
Je pense que c'est l'avis de Ibn Arabi, même s'il etait humaniste et pieux, sa position est parfois vu comme hérétique par certains, même s'il est loué par d'autres.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Dans certaines formes de soufisme, l'unicité et l'unité de Dieu va encore plus loin, et c'est le monde qui n'est qu'un mensonge à fuire la seule verité: Dieu.
Je pense que c'est l'avis de Ibn Arabi, même s'il etait humaniste et pieux, sa position est parfois vu comme hérétique par certains, même s'il est loué par d'autres.
c'est encore une problème d'interprétation ... ce qu'on croit qu'il était et ou est ce qu'il vivait, n'a rien à voir avec la réalité ...
 
Dire que Dieu est la réalité suprême, ou la seule réalité ABSOLUE, oui je comprends. Mais la seule réalité?

Ce n'est pas si difficile à comprendre, car la Création et son contenu est l'Oeuvre de cette seule et unique Réalité. Par conséquent, la Création n'existant pas par elle-même, mais grâce à un Créateur, ne peut pas prétendre être une réalité, mais une virtualité. C'est là que je fais la distinction entre les deux.

Tu as dit "ou la seule réalité absolue". Quand tu dis "absolue" cela signifie qu'il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre, dans le sens que deux réalités ne peuvent pas coéxister sinon aucune ne serait absolue.
 
Haut