TIGELLIUS
VIB
Création, en théorie, c'est de faire quelque chose à partir de rien.
C'est exact et pour un croyant ce titre revient exclusivement au Créateur.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Création, en théorie, c'est de faire quelque chose à partir de rien.
Mais es-tu d'accord qu'on puisse agir sans suggestion?
Raison pour laquelle, cela n'étant pas certain ou avéré à mes yeux (toujours cette "perception"...), je suis réticent à utiliser ce mot.C'est exact et pour un croyant ce titre revient exclusivement au Créateur.
Donc un criminel est dirigé par quelques chose qui n est pas lui?Nordia Nordia... C'est une métaphore pour dire qu'un instrument ne coupera pas tout seul mais qu'il faudra une main pour le diriger.
Je n'ai pas dit que les suggestions ne peuvent pas pousser quelqu'un à faire quelque chose (encore qu'on peut aller dans le sens d'une suggestion, ou pas), mais je disais juste que l'on peut agir sans suggestion. C'était par rapport à ta première utilisation de ce terme.Suggerer c'est orienter vers quelque chose qui par la suite sera acceptée ou pas. Inspirer c'est suggerer quelque chose en ton âme dans le même but. Si je dis que l'Homme marche grâce à des inspirations, il marchera aussi avec des suggestions. En fait deux mots différents pour un même objectif.
Ça va un peu plus loin que ça, pour toi l'humain est le fruit d'une lente évolution, pour lui un être divin a pris un peu de terre glaise et le tour était joué.La voiture, la cuillère, le couteau, tu peux savoir qui les a fabriqués, comment ils ont été fabriqués.
Toi, moi, les être vivants, ce n'est pas sur le même mode, il y a un petit peu plus de mystère que ça... et quand je dis mystère, je ne me sens pas capable d'affirmer ce qu'est-ce qui se cache derrière ce "mystere". Tu y vois nécessairement un créateur, j'y vois la nature sans pouvoir affirmer quel est véritablement le moteur de cette nature.
Donc un criminel est dirigé par quelques chose qui n est pas lui?
Je n'ai pas dit que les suggestions ne peuvent pas pousser quelqu'un à faire quelque chose (encore qu'on peut aller dans le sens d'une suggestion, ou pas), mais je disais juste que l'on peut agir sans suggestion. C'était par rapport à ta première utilisation de ce terme.
donc le paradis est sur notre planète, puisqu'il n'y a pas d'eau ailleurs !L'eau est une création tout comme le Trône. Au Paradis il y a de l'eau.
Allah connait l'infiniment petit, mais ça ne dépasse pas le micron...À l’opposé de la physique classique intrinsèquement déterministe, la mécanique quantique est probabiliste. Au-delà de ce non-déterminisme, des scientifiques ont récemment montré qu’elle pourrait, dans une certaine mesure, également échapper à la causalité.
![]()
À l'échelle quantique, le déroulement des événements n'obéit pas toujours à la causalité
La mécanique quantique est à l’origine de nombreux phénomènes déroutants, tels que l’intrication ou encore le principe de superposition. À l’opposé de la physique classique intrinsèquement déterministe, la mécanique quantique est probabiliste. Au-delà de ce non-déterminisme, des scientifiques...trustmyscience.com
Instinct, besoin, nécessité, plaisir, peur, curiosité, réactions, etc.Donc de quelle manière ? Uniquement par des inspirations ?
Non crée ça veut pas dire forcément a partir de rien crée est synonyme d’inventer...Création, en théorie, c'est de faire quelque chose à partir de rien.
Là, on est plutôt dans un mécanisme de transformation de la matière.
Mais bon, disons que ta voiture est créée (puisque parfois ce terme est utilisé comme synonyme de fabriquer).
La suite?
Instinct, besoin, nécessité, plaisir, peur, curiosité, réactions, etc.
Je passerai pas a l’etape suivant tant que tu n’admettras pas qu’une machine ou un outil est une création humain , en ce qui concerne le mot créer je te conseil de reguarder dans le dictionnaire moi je viens de reguarder et crée peut s’employer dans plus situation ex: j’ai crée mon entreprise, j’ai crée une pièce de théâtre etc... voila voila !!Voir mon post précédent, si ça peut aplanir les choses et permettre de passer à l'étape suivante.
J'ai une relation particuliere avec Hume
Si tu me pose la question quels sont tes favoris parmi les philosphes, Hume figurera en premiere place.
Le dialogue est un chef d'oeuvre, un voyage intellectuel ecrit par une plume sublime
Hume m'a libere intellectuellement et spirituellement meme,,ce que j'adore chez lui c'est la clarte, l'originalite de son style litteraire et la force de la demonstration qui s'en degage
Car lui meme etait convaincu que la philosophie devrait etre accessible exprimee en termes moins obscurs et rebarbatifs que la scholatstique. Si Hume a reveille Kant de son reveil dogmatique..lui m'a libere du credo traditionnel en pleine crise spirituelle et m'a fait entre dans la modernite intellectuelle et un nouveau univers
Toi c'est Leibniz ton philo prefere !?!
On invente quelque chose de nouveau, qui n'a jamais existé.Non crée ça veut pas dire forcément a partir de rien crée est synonyme d’inventer...
Définis donc exactement dans quelle situation tu veux employer le mot créer, pour ne pas ensuite me mélanger cela avec une autre situation. Soyons précis.Je passerai pas a l’etape suivant tant que tu n’admettras pas qu’une machine ou un outil est une création humain , en ce qui concerne le mot créer je te conseil de reguarder dans le dictionnaire moi je viens de reguarder et crée peut s’employer dans plus situation ex: j’ai crée mon entreprise, j’ai crée une pièce de théâtre etc... voila voila !!
Définis donc exactement dans quelle situation tu veux employer le mot créer, pour ne pas ensuite me mélanger cela avec une autre situation. Soyons précis.
Créer une pièce de théâtre, ça se comprend, parce que côté oeuvre artistique, on invente, on crée effectivement. Mais là c'est quelque part assez immatériel.
Tu pars de créations humaines.
La suite?
Définis donc exactement dans quelle situation tu veux employer le mot créer, pour ne pas ensuite me mélanger cela avec une autre situation. Soyons précis.
Créer une pièce de théâtre, ça se comprend, parce que côté oeuvre artistique, on invente, on crée effectivement. Mais là c'est quelque part assez immatériel.
La suite?
La suite?
"Créer un outil " ça se dit ou pas ? Ou bien c’est une erreur de langage ?Définis donc exactement dans quelle situation tu veux employer le mot créer, pour ne pas ensuite me mélanger cela avec une autre situation. Soyons précis.
La suite?
C'est pas le but.
Toutes les convictions sont respectables. C'est juste de montrer que ce qui est vrai pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre, sans que l'un des deux soit de mauvaise foi.
Ok. Rectificatif.Non toutes les convictions ne sont pas respectables, comme celles des daeshiens ou de certaines sectes dangereuses ou des racistes, etc.![]()
Dans les 5 ou 6 définitions que tu as posté, choisis le sens exact du terme créer que tu utilises, et on avance."Créer un outil " ça se dit ou pas ? Ou bien c’est une erreur de langage ?
Quand j’utilise un mot dans la vie de tous les jours il prend un sens conformément au contexte dans lequel il est utilisé j’ai pas besoin de spécifier a chaque fois qu’est ce que je veut dire par la depuis d’taleur tu joue l’imbécile comme si tu savais pas parler, tu veut toujours pas l’admettre c’est une maladie décidément, une machine est elle une création humaine ou pas ????Dans les 5 ou 6 définitions que tu as posté, choisis le sens exact du terme créer que tu utilises, et on avance.
Merci pour "l'imbecile", mais on va rester zen.Quand j’utilise un mot dans la vie de tous les jours il prend un sens conformément au contexte dans lequel il est utilisé j’ai pas besoin de spécifier a chaque fois qu’est ce que je veut dire par la depuis d’taleur tu joue l’imbécile comme si tu savais pas parler, tu veut toujours pas l’admettre c’est une maladie décidément, une machine est elle une création humaine ou pas ????
La suite?
Oui, mais la pièce de théâtre, l'oeuvre littéraire, le tableau, eux, ils existent...Créer une pièce de théâtre, c’est écrire un texte et monter une mise en scène, mais ça a aucun rapport avec la création divine.
La pièce de théâtre créée ainsi existe dans l’imagination de l’écrivain, du public et des lecteurs, et cela est rendu possible par certaines conventions langagières et littéraires que la plupart des gens de notre culture comprennent (je dois parler la langue dans laquelle la pièce est écrite ou jouée, je dois comprendre comment marche un texte théâtral ou une reprêsentation sur une scène, dans laquelle des comédiens disent des choses qu’ils ne pensent pas et se laissent fixer par un public), mais au-delà de cela, les personnages de théâtre et leur vie existent pas objectivement, ni même dans je ne sais quel monde parallèle.
Par exemple Sophocle ne fait pas exister objectivement Oedipe, et Racine ne fait pas exister Phèdre. Sauf dans notre imaginaire. Mais Dieu ne crée pas de façon imaginaire. On est pas, pour Dieu, des personnages d’une oeuvre littéraire qu’il écrirait ou des fruits de son imagination. On existe objectivement.
Oui, mais la pièce de théâtre, l'oeuvre littéraire, le tableau, eux, ils existent...
Mais je retiens que dans le sens que tu donnes, la création porte sur le contenu et pas sur le contenant...
le seul qui est capable de créer a partir du néant c'est Allah tout puissant , tu es en train de parler avec un musulman depuis d'taleur tu t'en es rendu comte quand meme depuis d'taleur , et tu sais très bien que pour un musulman le seul créateur c'est Allah et qu'il le seul lui tout puissant a pouvoir créer a partir du néant , l'etre humain n'est capable que de transformer les choses c'est pas un véritable créateur seulement on peut utiliser ce mot comme synonyme de fabriquer ou inventer ce qu'on invente n'est pas nécessairement sorti du néant l'etre humain en est incapable , on dit que Edison est l'inventeur de l'ampoule électrique mais il ne l'a pas créer a partir de rien ! donc pourquoi tu fait semblant comme si tu savais pas pour pouvoir esquiver l'évidence , mais en tout cas je doit dire que tu es talentueux t'a bien esquiver le sujet depuis d'taleur en me faisant tourner en bourrique.Merci pour "l'imbecile", mais on va rester zen.
(Tu devrais essayer, on a beaucoup moins de problèmes dans la vie quand on arrive prendre du recul).
On parle d'un sujet sérieux, pour lequel le sens des mots est important.
Laquelle des définitions de créer je dois considérer pour répondre à ta question?
Pour qu'il n'y ait pas ensuite d'amalgame entre ce que tu me demandes maintenant et ce que tu vas peut-être me demander après.
Donc c'est tout ce que je demande.
Ce que tu dis là est l'expression de ta croyance, pas une donnée sur laquelle tout le monde peut s'accorder.le seul qui est capable de créer a partir du néant c'est Allah tout puissant
Oui, je sais, je sais ce que croient les musulmans, mais je n'ai pas eu l'impression que tu adressais ce topic aux musulmans. Je me trompe?tu es en train de parler avec un musulman depuis d'taleur tu t'en es rendu comte quand meme depuis d'taleur , et tu sais très bien que pour un musulman le seul créateur c'est Allah et qu'il le seul lui tout puissant a pouvoir créer a partir du néant ,
Je ne te fais pas tourner en bourrique.l'etre humain n'est capable que de transformer les choses c'est pas un véritable créateur seulement on peut utiliser ce mot comme synonyme de fabriquer ou inventer ce qu'on invente n'est pas nécessairement sorti du néant l'etre humain en est incapable , on dit que Edison est l'inventeur de l'ampoule électrique mais il ne l'a pas créer a partir de rien ! donc pourquoi tu fait semblant comme si tu savais pas pour pouvoir esquiver l'évidence , mais en tout cas je doit dire que tu es talentueux t'a bien esquiver le sujet depuis d'taleur en me faisant tourner en bourrique.
Les machines ne sont pas fabriquées à partir de rien, mais sont imaginées, conçues et construites par des hommes (même s'il y a quelques outils rudimentaires qui sont aussi faits par des animaux).alors tu répond a ma question , les machines sont elles crées ou incréés
Misérable insecte , tu fais semblant de pas comprendre, depuis toute a l’heure tu m’explose le crâne t’es vraiment une pourriture je sais pas ce que t’a dans le crâne mais il faut te faire soigner ça sert a rien de parler avec des gens malhonnêtes vous êtes la pire espèce je vous déteste du plus profond de mon âme...Ce que tu dis là est l'expression de ta croyance, pas une donnée sur laquelle tout le monde peut s'accorder.
D'autres considèrent qu'il y a plusieurs dieux, certains qu'il n'y en a aucun, d'autres encore ont une vision de dieu différente. (Je ne parle pas de ceux "qui ne savent pas")
En outre, qu'est-ce que le néant...? Autre débat...
Oui, je sais, je sais ce que croient les musulmans, mais je n'ai pas eu l'impression que tu adressais ce topic aux musulmans. Je me trompe?
Mais la conviction religieuse d'une personne n'est pas une preuve que ce en quoi il croit est vrai, ni que c'est démontrable. Je pense que la foi c'est autre chose qu'une démonstration par A+B.
Je ne te fais pas tourner en bourrique.
Tu touches simplement du doigt l'impossibilité de démontrer l'existence d'un dieu, comme les athées sont incapables de démontrer l'inexistence des dieux.
Quand tu dis "dieu seul peut créer à partir du néant", tu oublies qu'il n' a pas été démontrer que néant il y a eu (par exemple que l'univers n'a pas existé de tout temps, sous une forme ou une autre), pas démontré qu'un dieu ou des dieux existent, pas démontré que ce qui échappe à notre entendement (limité) s'appelle forcément dieu.
Ce qui est évident pour toi ne l'es pas nécessairement pour autrui, c'est cela que tu dois avoir la force d'accepter. Je suis simplement surpris que tu sembles seulement le découvrir.
Les machines ne sont pas fabriquées à partir de rien, mais sont imaginées, conçues et construites par des hommes (même s'il y a quelques outils rudimentaires qui sont aussi faits par des animaux).
Je peux me tromper, mais sauf singularité indémontrable, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. À notre petite échelle. Au-delà, je n'en sais rien.
Moi aussi, je t'aime bien.Misérable insecte , tu fais semblant de pas comprendre, depuis toute a l’heure tu m’explose le crâne t’es vraiment une pourriture je sais pas ce que t’a dans le crâne mais il faut te faire soigner ça sert a rien de parler avec des gens malhonnêtes vous êtes la pire espèce je vous déteste du plus profond de mon âme...
Misérable insecte , tu fais semblant de pas comprendre, depuis toute a l’heure tu m’explose le crâne t’es vraiment une pourriture je sais pas ce que t’a dans le crâne mais il faut te faire soigner ça sert a rien de parler avec des gens malhonnêtes vous êtes la pire espèce je vous déteste du plus profond de mon âme...