La sécularisation de l islam

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce n'est pas un mensonge, c'est la vérité. La plupart des salafistes se désintéressent complètement de la politique et prêchent la soumission aveugle aux gouverneurs. Tu devrais te renseigner au lieu de traiter quelqu'un avec qui tu n'es pas d'accord de menteur(se).

Ils se desinteressent tellement de la politique que presque tous les terroristes islamistes des derniers 20 ans (partout au monde) etaient des salafistes... Pour des desinteresses a la politique, la violence politique (le terrorisme) leur est pourtant tres sympathique. :(
 
les pays musulmans se sécularisent de plus en plus en adoptant des lois conformes plus a l'esprit du siecle qu'a la shari3a... cette derniere etant d'un autre siecle , d'une autre mentalité , d'un autre ordre. ainsi peut-on raisonablement appliquer les houdoud ( couper les mains par exemple) ou garder l'institution esclavagiste ...ou considérer la femme comme un sous etre en 2017 ....
encore un effort ....et s'en sera fini ...avec les lois religieuse .....l'homme avec tout ses defaut est capable de produir de meilleurs lois et surtout mieux adapatées
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol et relool....au Maroc on coupe pas les mains d'un voleur et en islam quand on en arrive à ce niveau du châtiment c'est que c'est pas un simple vol hein....

La femme est protégée en Islam à contrario du monde occidental ou aujourd'hui encore nous devons mettre des claques dans la tronche de l'homme qui reste un macho et qui veut pas nous donner un salaire égal ou la parité en politique.... d'ailleurs en France on avait un ministère des droits de la Femme pour dire tellement qu'on est évolué socialement !!!

Le Coran est parfait, la Shariah est parfaite c'est l'Homme qui n'est pas parfait et je suis pour le retour de la peine de mort pour les pédophiles qui sont à la noce chez nous en France, on leur offre l'hôtel mais on est incapable de redonner l'innocence auquel un enfant a droit en naissant!

Arrête de taper sur l'Islam tu te trompes de combat et tu te pourris la vie depuis des années sur le web ici et ailleurs...

les pays musulmans se sécularisent de plus en plus en adoptant des lois conformes plus a l'esprit du siecle qu'a la shari3a... cette derniere etant d'un autre siecle , d'une autre mentalité , d'un autre ordre. ainsi peut-on raisonablement appliquer les houdoud ( couper les mains par exemple) ou garder l'institution esclavagiste ...ou considérer la femme comme un sous etre en 2017 ....
encore un effort ....et s'en sera fini ...avec les lois religieuse .....l'homme avec tout ses defaut est capable de produir de meilleurs lois et surtout mieux adapatées
 
lol et relool....au Maroc on coupe pas les mains d'un voleur et en islam quand on en arrive à ce niveau du châtiment c'est que c'est pas un simple vol hein....

La femme est protégée en Islam à contrario du monde occidental ou aujourd'hui encore nous devons mettre des claques dans la tronche de l'homme qui reste un macho et qui veut pas nous donner un salaire égal ou la parité en politique.... d'ailleurs en France on avait un ministère des droits de la Femme pour dire tellement qu'on est évolué socialement !!!

Le Coran est parfait, la Shariah est parfaite c'est l'Homme qui n'est pas parfait et je suis pour le retour de la peine de mort pour les pédophiles qui sont à la noce chez nous en France, on leur offre l'hôtel mais on est incapable de redonner l'innocence auquel un enfant a droit en naissant!

Arrête de taper sur l'Islam tu te trompes de combat et tu te pourris la vie depuis des années sur le web ici et ailleurs...
Merci au Sunnisme pour la sécularisation de l'Islam.
Chez eux tout se compte par les nombres comme si l'Islam c'était par le chiffre.
 
lol et relool....au Maroc on coupe pas les mains d'un voleur et en islam quand on en arrive à ce niveau du châtiment c'est que c'est pas un simple vol hein....

La femme est protégée en Islam à contrario du monde occidental ou aujourd'hui encore nous devons mettre des claques dans la tronche de l'homme qui reste un macho et qui veut pas nous donner un salaire égal ou la parité en politique.... d'ailleurs en France on avait un ministère des droits de la Femme pour dire tellement qu'on est évolué socialement !!!

Le Coran est parfait, la Shariah est parfaite c'est l'Homme qui n'est pas parfait et je suis pour le retour de la peine de mort pour les pédophiles qui sont à la noce chez nous en France, on leur offre l'hôtel mais on est incapable de redonner l'innocence auquel un enfant a droit en naissant!

Arrête de taper sur l'Islam tu te trompes de combat et tu te pourris la vie depuis des années sur le web ici et ailleurs...
voyons ce que la sharia dit et ce que le coran dit et ce que le prophete dit :

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291). il dit aussi ca ( : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285).
hein .....
vous pouvez vous imaginer une societe de manchots ....???
 
voyons ce que la sharia dit et ce que le coran dit et ce que le prophete dit :

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291). il dit aussi ca ( : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285).
hein .....
vous pouvez vous imaginer une societe de manchots ....???
Il n'y a pas écrit couper la main.
Ce n'est ni trancher ni la main.
Il est question d'empêcher et de moyens d'aides.
 
Il n'y a pas écrit couper la main.
Ce n'est ni trancher ni la main.
Il est question d'empêcher et de moyens d'aides.
ha ha ha !!! et le coran c'est pas le coran , et mohamed c'estpas mohamed , et toi c'est pas toi , et bladi c'est pas bladi ....je continue ????? le deni est un dérangement mental ...cela est sur ...ou peut tre non ...avec toi on sait jamais !!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salem,

Dans l émission "Entre les lignes" de la chaîne LCP (avril 2017 rediffusé le 05 août 2017) Jacques ATTALI présentait son livre "Premier arrêt après la mort".
Durant l' échange avec le journaliste il a affirmé que la sécularisation de l islam est possible.
Qu'est ce que cela veut dire selon vous ?

@ vos claviers !

Vanichoco
Salam vanichoco,
Attali devrait croupir en prison :fou:
Cela dit, la sécularisation de l'islam c'est simplement remettre l'Islam à sa place. Du bon sens.
 
ha ha ha !!! et le coran c'est pas le coran , et mohamed c'estpas mohamed , et toi c'est pas toi , et bladi c'est pas bladi ....je continue ????? le deni est un dérangement mental ...cela est sur ...ou peut tre non ...avec toi on sait jamais !!!!
Je te dis ça pour t'éviter le ridicule.
Main en arabe se dit kouffay.
yad ça renvoie à moyen et aide.
D'ailleurs yad ça ressemble à aide et donner un coup de main signifie aider car ça vient de l'ambiguïté dont tu te sers.
Et qata3a ne signifie pas trancher mais couper dans le sens bloquer empêcher.
Il faut étudier le coran minutieusement et non pas juste lire les traductions.
 
Je te dis ça pour t'éviter le ridicule.
Main en arabe se dit kouffay.
yad ça renvoie à moyen et aide.
D'ailleurs yad ça ressemble à aide et donner un coup de main signifie aider car ça vient de l'ambiguïté dont tu te sers.
Et qata3a ne signifie pas trancher mais couper dans le sens bloquer empêcher.
Il faut étudier le coran minutieusement et non pas juste lire les traductions.
decidement cette obsession a vouloir laver plus blanc que blanc la barbarie du texte dit " sacré" meme a toutes les contorsions , le non sens et l'absurde me sidérera toujours .. Omar lui ne s'est pas trompé en suspendant cette mesure dicté par son dieu ( ou suposée etre..c'est pareil) ...malgré que le prophète l'est lui même appliqué contre ceux qui ont chippé quelques chameaux de son troupeau.
en fin saches que j'ai baigné dans la langue arabe toute ma vie .....et couper (9at3) reste couper ...et mains aydi reste aydi ( mains) ...
 
decidement cette obsession a vouloir laver plus blanc que blanc la barbarie du texte dit " sacré" meme a toutes les contorsions , le non sens et l'absurde me sidérera toujours .. Omar lui ne s'est pas trompé en suspendant cette mesure dicté par son dieu ( ou suposée etre..c'est pareil) ...malgré que le prophète l'est lui même appliqué contre ceux qui ont chippé quelques chameaux de son troupeau.
en fin saches que j'ai baigné dans la langue arabe toute ma vie .....et couper (9at3) reste couper ...et mains aydi reste aydi ( mains) ...
Tu joues à l'autruche tu ne veux pas étudier les textes.
Pour preuve tu t'appuies sur des traductions.
Viens on va au texte originel et je te classe en moins de 2.

Ce n'est pas Omar qui a stoppé cette loi non divine c'est Ali.
Moi aussi j'ai baigné dans la langue arabe toute ma vie.
Mais moi je me suis émancipé de leur propagande.
Va en Algérie et tu sauras que main se dit kouffay.
Et tu seras moins ridicule.
Si tu veux je te donne des preuves d'après Mouslim que lui disait kouffay pour main.

Et puis même en français tu es nul.
Couper ce n'est pas trancher.
S'il faut encore que je t'explique ça je ne sais pas comment tu dois faire avec ta famille ils seront des ignares avec toi comme professeur.
 
Haut