La séparation des hommes et des femmes dans la mosquée

youssoufou

La bienveillante
VIB
@TIGELLIUS,
Pour en revenir au sujet de la discussion il me semble je dis bien il me semble que le Prophète sws a dit que si les gens connaissaient la veritable valeur de la prière el Fajr et Icha en commun ils iraient en rampant.
 
Salam @nordia
Je serais curieuse de connaître la pointure de @intam3alim et je suppose qu' il en a trouvé des clefs dans ses chaussures ! Je suis persuadée qu' il n a jamais raté aucunes de ses prières!!!
Ma pointure 44 mdr
Je rectifie y'avait une seule porte a l entré les filles continuent a droite les garçons a gauche
Non moi j'étais pas résident dans la cité universitaire j'habitais dans la maison avec mes parents, mais j'avais des amis qui habitaient dans la cité, quand c'est la journée ou il y'a un bon dîner ( poisson, Danone, jus salade, fruit, café ) le tout a 6dh tarif residant moi je trichais ,mes ami me font passer pour un residant de la cité :D
L'histoire des clefs cest nes ami résidant de la cité qui me l'ont raconté,.Normalement il y'a deux par chambre, quand une fille s'absente pour aller voir ses parent l'autre qui a un amoureux profit de son absence pour faire rentrée le bien aimé a la prière du Maghreb lui pose les clefs dans la chaussure pour le prévenir que la voie est libre...
Il n avait pas de celulaire comme aujourd'hui.
Et ces filles viennent de loin font ca en cachette par peur que des conaissances de mm village ou petite ville qu'elle la voit avec un garçon et avertisse ses frère et parent au village.
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Ma pointure 44 mdr
Je rectifie y'avait une seule porte a l entré les filles continuent a droite les garçons a gauche
Non moi j'étais pas résident dans la cité universitaire j'habitais dans la maison avec mes parents, mais j'avais des amis qui habitaient dans la cité, quand c'est la journée ou il y'a un bon dîner ( poisson, Danone, jus salade, fruit, café ) le tout a 6dh tarif residant moi je trichais ,mes ami me font passer pour un residant de la cité :D
L'histoire des clefs cest nes ami résidant de la cité qui me l'ont raconté,.Normalement il y'a deux par chambre, quand une fille s'absente pour aller voir ses parent l'autre qui a un amoureux profit de son absence pour faire rentrée le bien aimé a la prière du Maghreb lui pose les clefs dans la chaussure pour le prévenir que la voie est libre...
Il n avait pas de celulaire comme aujourd'hui.
Et ces filles viennent de loin font ca en cachette par peur que des conaissances de mm village ou petite ville qu'elle la voit avec un garçon et avertisse ses frère et parent au village.
Salam @intam3alim
Tu n as pas à te justifier. Chacun est libre de ses actions et c est elles qui seront dans la balance plus tard !
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Qu'elle soit appelée par des termes différents, peu importe. On sait dans le verset de qui on parle à savoir la femme de Abou Lahab.
Lol.
Si tu voulais esquiver la demande précise que je t'ai faite, le mieux aurait été de quitter cette discussion au lieu de venir t'humilier en me quotant encore une fois pour ne rien dire. Si tu n'as rien à dire, tu te tais et tu disparais. Tu te pavanes ici comme un paon parce qu' Allah t'aurait chargé d'une mission terrestre relative à la femme.
Si tu ne peux prouver que les traductions sont coranique alors te définir comme le sexe élu est incorrect et tu peux donc aller parader ailleurs. Inutile de m'envoyer me promener dans la section cuisine du forum parce qu'en plus du défaut d'être une femme, je suis porteuse de la malformation génétique du rejet des marmites en inox, vilaine vassale que je suis. Allez barre-toi la danseuse étoile tu es mal tombé avec moi si tu as l'habitude de faire perdre du temps.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
je n'ai pas suivi la discution .... pour toi quel sens a le mot nisa ?
Puisque tu n'as pas suivi la discussion:

Racine ن س ي :
nasiya - yansa - nasyan - nisyanan - nisayatan... = oublier.

Racine ن س و :
niswa - nuswa - nisâ - niswan = femmes.

En observant les deux racines trilitère on constate qu'elles ont une racine commune. Jusqu'à maintenant personne n'est venu préciser dans quelles mesures des femmes (nissa) et l'oubli seraient liés. Les nissa ne peuvent donc renvoyer à des femmes mais je peux revoir ma position si tu vois un lien entre ces deux définitions.

Encore plus boiteux: le glissement dhikr / dhakara en mâle. Les deux termes ont la même racine trilitère. Que penses-tu de ce cas?
 
Au temps du prophète les femmes ne portaient pas :
des jeans bien serré et une chemise et voile
Des jupes serré en bas et voile
Des collants partout et le voile
Ne metaient pas le maquillages
Alors comment veux tu que je rentre a la mosquée côte que cote avec une femme sexy maquillé bien taillé ses sourcils et tracé ces lèvre, comment tu veux que je vais me concentrer sur ma prière et d'entendre la voix de ses femmes deriere moi, si je pense pas a des trucs chitanique je serais un menteur!!!

aujourd'hui les femmes ne rentrent pas à la mosquée comme tu les décrits??? ou t'a vu ça?



Les femmes au temps du prophète sws etaient caché on voyait rien de leurs visages ni formes donc juste une couverture noir avec ???? Tu connais mm pas ce qui est sous cette couverture comme femme.

ah bon? et peut tu nous donné la source de ce que tu avance?



Tu sais quand j'étais a l'université au Maroc
On priait des fois dans la mosquée de la cité universitaire mosquée porte pour femme et porte pour homme...
Des femmes voilé pose les clefs de leur chambre dans la chaussure de son amoureux pour que la nuit na pas besoin de taper dans la chambre il a les clef il rentre direct une fois l'espace est vide, et elle na pas besoin d'attirer les intentions en lattendant en ouvrant et fermant sa porte, elle reste a l'intérieur lui une fois la nuit tombe derige vers la chambre ni vue ni entendue et il quitte de bonheur...
La cité universitaire etait mixte..
Le chitane est partout

je vois pas le rapport avec le sujet et ce que tu raconte,ce sont des fait qui ont toujours existé depuis la nuit des temps et qui existeront toujours à travers tout les pays du monde!!! et je vois pas le rapport avec la prière à la mosquée!

Avant d'être musulmans on est des êtres humains, et cela implique des faiblesses et des défaillances.


quand ce sont des hommes ça s'appelle "faiblesse et défaillance" et quand ce sont des femmes "des p..... et suppos de satan" ?


Le voile c'était pour les différencier des femmes esclaves qui elles étaient très souvent insultées.

non pas vraiment !!! et ton histoire n'est pas finit elle a ni queue ni tête raconté comme ça!

Avant le voile on les confondaient.

oui mais encore!!! faut donné l'histoire entière et pas que des phrases tirées de leur contexte pour justifier l'égal masculin

Salam @intam3alim
Tu n as pas à te justifier. Chacun est libre de ses actions et c est elles qui seront dans la balance plus tard !

punaise!!! j'hallucine t'est sérieux/se?????

salam
tout va bien pour toi?
les pauvres fille était adolescente on avait 18 19 20 21,

tes copains se sont bien amusés sexuellement parlant et ce sont elles les pauvres filles qui vont finir en barbecue ? allah y hde li ma khlak!!! quel égaux surdimensionné tu fais je suis choqué de vos propos sur la femme entre toi tigellius et youssoufou franchement vous faite un joli trio!


Car faire de tel geste a la mosquée c'est un grand péché, pauvre du moment ou elle étaient seule ni parent ni frère avec elle donc elles ont joué avec leur corps

et vas y!!! encore une couche!

Ça n excuse pas tout comportement contraire à l islam.

ben voyons!!!
 
Si tu voulais esquiver la demande précise que je t'ai faite, le mieux aurait été de quitter cette discussion au lieu de venir t'humilier en me quotant encore une fois pour ne rien dire. Si tu n'as rien à dire, tu te tais et tu disparais.

Pauvre Bouche de rat, ce qui sort de ta bouche est infecte et si par malheur quelqu'un t'embrasse sur cette bouche il risque de rester paralysé à vie tellement c'est putride. C'est à toi de quitter ce forum pour le salut des bladinautes. On se demande où t'as reçu ton éducation, mais à première vue semble-t-il dans les caniveaux.
 
Allez barre-toi la danseuse étoile tu es mal tombé avec moi si tu as l'habitude de faire perdre du temps.

N'inverse pas les rôles c'est trop facile la danseuse.

oui mais encore!!! faut donné l'histoire entière et pas que des phrases tirées de leur contexte pour justifier l'égal masculin

«... de couvrir leur gorge d’un voile» Ce voile doit couvrir toute la poitrine pour se comporter à l’inverse des femmes à l’époque de la Jahiliah où la femme passait et marchait devant les hommes en montrant une partie de sa poitrine, la mèche de sa chevelure et les boucles d’oreille. Dieu ordonne à la femme musulmane croyante d’être différente en couvrant tout cela; tout comme II l’a ordonné au Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue-: «O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes.» [Coran XXXIII, 59].
 
je vois pas le rapport avec le sujet et ce que tu raconte,ce sont des fait qui ont toujours existé depuis la nuit des temps et qui existeront toujours à travers tout les pays du monde!!! et je vois pas le rapport avec la prière à la mosquée!




non pas vraiment !!! et ton histoire n'est pas finit elle a ni queue ni tête raconté comme ça!



oui mais encore!!! faut donné l'histoire entière et pas que des phrases tirées de leur contexte pour justifier l'égal



tes copains se sont bien amusés sexuellement parlant et ce sont elles les pauvres filles qui vont finir en barbecue ? allah y hde li ma khlak!!! quel égaux surdimensionné tu fais je suis choqué de vos propos sur la femme entre toi tigellius et youssoufou franchement vous faite un joli trio!




ben voyons!!!

Non mes copains n'ont rien fait ils m'ont raconté ce qu ils ont entendu et vue.
 
«... de couvrir leur gorge d’un voile» Ce voile doit couvrir toute la poitrine pour se comporter à l’inverse des femmes à l’époque de la Jahiliah où la femme passait et marchait devant les hommes en montrant une partie de sa poitrine, la mèche de sa chevelure et les boucles d’oreille. Dieu ordonne à la femme musulmane croyante d’être différente en couvrant tout cela; tout comme II l’a ordonné au Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue-: «O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes.» [Coran XXXIII, 59].



"Pour les musulmans, c'est Dieu qui, par le biais de l'ange Gabriel, a dicté au prophète sws les sourates du Coran, leur livre sacré. Or trois d'entre elles seulement évoquent le fait que la femme puisse se voiler. Encore
le vocabulaire utilisé et le contexte où sont nés ces versets invitent-ils à la prudence. Dans la sourate XXIV (r), dite «La lumière
, les versets 30 et 3r disent ainsi: « Dis aux croyants qu'ils baissent leur regard et soient chastes [...j. Dis aux croyantes de baisser leur regard, d'être chastes, de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît. Qu'elles rabattent leur voile sur leur gorge! [...j» Le mot utilisé pour voile est khimar, que l'on traduit par mantille ou mante; celui qui évoque la poitrine est juyub, qui veut dire aussi échancrure, et donc sexe. Pour certains historiens, la sourate aurait été édictée pour mettre un peu d'ordre dans les pratiques anté-islamiques. Il était habituel en effet de tourner nu autour de la Kaaba, ce fragment de météorite qui était adoré là. On se frottait même les parties génitales sur la pierre. Le Coran exige donc alors plus de pudeur de la part de ses fidèles.
Le Coran évoque encore le problème de la protection de la femme dans la sourate XXXIII ("Les factions»). Le verset 59 s'adresse au prophète sws: «0 Prophète, dis à tes épouses, à tesfilles et aux femmes des croyants de serrer sur elles leur voile ! Cela sera le plus simple moyen qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient point offensées [..]. ».Quel était alors le problème? le prophète sws, qui a fui sa ville natale de La Mecque où sa vie était en danger, s'est installé avec sa petite communauté decroyants à Médine. Là, tout le monde vit vaille que vaille sans confort, et les femmes qui doivent sortir le soir dans le désert pour se soulager sont souventdérangées par desjeunes gens. Il faut trouver une solution: pragmatique, le Coran leur conseille donc de se protéger pour sortir. Le mot utilisé ici pour voile est jilbab, qui donnera plus tard djellaba ou galabya, la longue robe portée par les hommes et les femmes de
l'Egypte au Maroc. «Jilbab désigne ici le buste, la partie du corps où la séduction devient provocante, assure

l'anthropologue Youssef Seddik («Nous n'avons jamais lu le Coran», Editions de l'Aube, 2004). Mais quand on dit que quelqu'un, homme ou femme, pleure un proche, on dit aussi qu'il a déchiré son jilbab. Cela n'a donc rien à voir avec la burqa.» Dans la même sourate, le verset 53 ne concerne que les femmes du Prophète: «0 vous qui croyez !N'entrez

dans les appartements du Prophète que quand vous en est donnée la permission pour un repas[...j. Quand vous

demandez un objet aux épouses du Prophète, demandez-le derrière un voile» Là aussi, l'approche coranique

est très pragmatique: les femmes de prophète sws étaient constamment dérangées par les allées et venues des solliciteurs de leur époux, dont certains se conduisaient de manière cavalière; il en allait donc de la dignité du Prophète lui-même, d'où l'obligation du voile, traduit ici de hidjab, rideau. Ainsi naît la règle du purdah; de la séparation entre hommes et femmes.

Les textes en témoignent: le Coran veut protéger la femme, mais il n'exige pas qu'elle se cache. Rapidement
pourtant, notamment dans les villes, le confinement des femmes va se généraliser, et le voile plus ou moins couvrant deviendra la règle.

Une mauvaise intérprétation des écrits par les hommes va contraindre les femmes à porter un voile qui cache le corps, ce qui n'est absolument pas ce qui est écrit dans le Coran.

Lisez, refléchissez





Non mes copains n'ont rien fait ils m'ont raconté ce qu ils ont entendu et vue.

tes copains n'ont pas le comportement d'un musulman et toi pareil du fait que tu le répète ici !
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
N'inverse pas les rôles c'est trop facile la danseuse.



«... de couvrir leur gorge d’un voile» Ce voile doit couvrir toute la poitrine pour se comporter à l’inverse des femmes à l’époque de la Jahiliah où la femme passait et marchait devant les hommes en montrant une partie de sa poitrine, la mèche de sa chevelure et les boucles d’oreille. Dieu ordonne à la femme musulmane croyante d’être différente en couvrant tout cela; tout comme II l’a ordonné au Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue-: «O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes.» [Coran XXXIII, 59].
Va enfiler tes collants. Cours de danse classique dans 20 minutes.
 
Haut