La séparation des hommes et des femmes dans la mosquée

Je dis que lorsque l'homme et la femme sont mentionnés dans le coran il ne s'agit ni d'un homme ni d'une femme.

Ah bon ? Il s'agit de quoi alors de singes ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Desoler pour s elle qui a ouvert le post et qui attendais des sucgestions interresant certains sont des voyeurs qui viennent ne participe pas intervient pour provoquer uniquement desoler d avoir poluer ton post
 
Très juste.
Un homme peut être nissa et une femme rijal.
Ce n'est pas sexué.

zuyyina li-n-nâsi hubbu-s-sahawâti mina-n-nisâ’i wa-l-banîna wa-1- qanâtîrî-l-muqantarati mina-d-dahabi wa-l-fî^ti wa-l-hayli-l-musawwam- ti wa-l-’an‘âmi wa-l-torti dâlika matâ‘u-l-^yâti-d-dunyâ wa-L-Lâhu ‘in- dahû husnu-l-ma’âb (14)

Les hommes sont attirés par tout ce qui a de l’attrait, les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de prix, les troupeaux, les champs de culture... éphémères jouissances dans ce bas monde. Mais le plus beau séjour est auprès d’Allah, (14).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une recrudescence dernièrement pourtant une section philo et autres religions rien que pour eux....

Non seulement avec elle car il y a tout un clan qui répand ses toxines et ce clan est celui des islamophobes, apostats, polythéistes et j'en passe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après comme je t es dis je maîtrise pas pour nissa j ai autre approche je suis pas sûr du tout

T'inquiètes, lui non plus ne maîtrise rien.

Il crois qu'il suffit d'une homophonie dans les racines pour en conclure forcément à une proximité sémantique.
Ou comment ne pas avoir fait d'études linguistiques et avoir l'arrogance d'être sûr que nos intuitions sont bonnes.

Petit indice : si la personne ne sait pas s'exprimer dans une langue sans faire une tonne de fautes d'orthographe, elle n'est pas crédible, même pour pérorer sur une autre langue.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne fait pas le double encore une fois...tu pries ou tu peux...à la maison...chez ta copine...à la mosquée...au travail...dans l'avion...une cour...un champs...il y a 5 salats pas 10...donc si tu prie fajr à la mosquée à 7h...puis dohr au travail à 13 h et Asr chez la copine à 16 h puis maghreb chez toi et ichaa à la mosquée aucun problème...

Quand je cite re priere cela voulais dire puisqu on faire a la base les 5 priere a la maison quel utilite a vouloir le faire a la mosque et non le double
 
zuyyina li-n-nâsi hubbu-s-sahawâti mina-n-nisâ’i wa-l-banîna wa-1- qanâtîrî-l-muqantarati mina-d-dahabi wa-l-fî^ti wa-l-hayli-l-musawwam- ti wa-l-’an‘âmi wa-l-torti dâlika matâ‘u-l-^yâti-d-dunyâ wa-L-Lâhu ‘in- dahû husnu-l-ma’âb (14)

Les hommes sont attirés par tout ce qui a de l’attrait, les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de prix, les troupeaux, les champs de culture... éphémères jouissances dans ce bas monde. Mais le plus beau séjour est auprès d’Allah, (14).
Les femmes ne sont pas attirées par les hommes?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Sans faire de l'islamophobie primaire, une église, c'est quand même moins compliqué. C'est mixte. On y va à l'heure qu'on veut. Pas de question sur l'orientation. C'est ouvert tout le temps. Tout le monde peut s'y asseoir, même les mécréants ou les apostats. C'est pratique en cas de canicule ou de forte pluie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On ne fait pas le double encore une fois...tu pries ou tu peux...à la maison...chez ta copine...à la mosquée...au travail...dans l'avion...une cour...un champs...il y a 5 salats pas 10...donc si tu prie fajr à la mosquée à 7h...puis dohr au travail à 13 h et Asr chez la copine à 16 h puis maghreb chez toi et ichaa à la mosquée aucun problème...
Je me suis expliquer sur la question j espere t avoir eclarci sur mes propos voila pour le reste escuse moi tu ne m aprend rien de ce que je connais deja .......
 
Sans faire de l'islamophobie primaire, une église, c'est quand même moins compliqué. C'est mixte. On y va à l'heure qu'on veut. Pas de question sur l'orientation. C'est ouvert tout le temps. Tout le monde peut s'y asseoir, même les mécréants ou les apostats. C'est pratique en cas de canicule ou de forte pluie.

La religion catholique est permissive. Il n'y a donc aucun encadrement, aucune interdiction alimentaire, pourtant elle est issue à l'origine du judaïsme. Concernant le lieu de culte (par rapport à la mosquée), les chrétiens ne se lèvent pas les chaussures pouvant entrer avec n'importe quel saleté, ils peuvent même péter s'il le veulent. Il n'y a donc aucun respect pour le lieu qui contient des statues, des icônes, des images de nudité.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
La religion catholique est permissive. Il n'y a donc aucun encadrement, aucune interdiction alimentaire, pourtant elle est issue à l'origine du judaïsme. Concernant le lieu de culte (par rapport à la mosquée), les chrétiens ne se lèvent pas les chaussures pouvant entrer avec n'importe quel saleté, ils peuvent même péter s'il le veulent. Il n'y a donc aucun respect pour le lieu qui contient des statues, des icônes, des images de nudité.
En effet. Cependant, il est étrange de constater que même si l'on peut péter dans une église, on le fait respectueusement, en silence.
De même, je n'ai jamais noté d'églises ou de cathédrales souillées par les saletés des visiteurs, même dans les plus fréquentées.
 
Dernière édition:
En effet. Cependant, il est étrange de constater que même si l'on peut peter dans une église, on le fait respectueusement, en silence.
De même, je n'ai jamais noté d'églises ou de cathédrales souillées par les saleté des visiteurs, même dans les plus fréquentées.

Je ne dis pas qu'ils souillent exprès, mais ils peuvent souiller sans le vouloir.
 
D'accord. Donc, les femmes sont incluses dans la liste d'un message qui s'adresse principalement aux hommes.

Le verset est là : Les hommes sont attirés par tout ce qui a de l’attrait, les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de prix, les troupeaux, les champs de culture... éphémères jouissances dans ce bas monde. Mais le plus beau séjour est auprès d’Allah, (14).
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je ne dis pas qu'ils souillent exprès, mais ils peuvent souiller sans le vouloir.
J'ai jamais constaté, non plus, de souillures notables même involontaires.
Même pas de papiers gras, de gosses vociférants, de chiens hurlants, de jeunz en skaitebordeu.

Si, on voit, par contre, des gens qui prient sans se rendre compte qu'ils peuvent déranger les convictions religieuses de certains touristes.
 
Sans faire de l'islamophobie primaire, une église, c'est quand même moins compliqué. C'est mixte. On y va à l'heure qu'on veut. Pas de question sur l'orientation. C'est ouvert tout le temps. Tout le monde peut s'y asseoir, même les mécréants ou les apostats. C'est pratique en cas de canicule ou de forte pluie.

alors non! tu te trompe!

les églises qui reste ouverte,sont celles ou il y a un gardien (curé etc...) et encore!!! elles ont des horaires d'ouvertures !
les mosquées c'est pareil ! quand elles se situes dans une place trés fréquentée elles restent ouverte quand elles sont retirées et n'ont aucun gardien elles ouvrent aux horaires des prières comme les églises

ensuite,tu a des églises comme des mosquées ou il y a des objets de valeurs il va de soit que soit un gardien est là soit elle ferme!

les mosquées sont mixtes comme les églises sauf qu'une église tout le monde est assis à la différence de la prière islamique ou les femmes doivent être derrière les hommes vu les différentes positions

une mosquée tout le monde peut y entrés quand celle ci est ouverte tout comme l'église sauf aux horaires des prières qui bien sur celui qui prie pas aurait l'air *** debout au milieu de gens qui prie sauf si il se met dans un coin de la pièce sans gêné ceux qui prient!

ensuite tu a des églises qui ont des règlements strictes tout comme certaines mosquées qui appartiennent à des courants différents...!
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
En vrai tout débat du contexte du verset .
Al nisa veut dire femme il y as de doute sur ca .
Après certain verset sont claire ca parle de la femme
1- Excellent. Tu sais donc préciser dans quelles mesures il existerait un lien entre l'oubli et les femmes (nissa).
2- Les versets qui te semblent clairement renvoyer aux femmes le seront pour moi aussi si tu es en mesure de répondre au point numéro 1 et de détailler le cheminement dhikr ==> dhakara (mâle).
 
Dernière édition:

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Tu te trompe totalement car la racine nasiya
La racine nasiya et nasaya au truc comme ca .apres si tu maîtrise pas la langue faut mieux évité ce genre d argument
Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ton propos* mais peut-être me suis-je mal exprimée. Je dis que l'on observe que les deux termes n'ont pas la même racine trilitère mais possèdent toutefois une racine commune, ce qui implique qu'il existe forcément un lien.
(*Lorsque tu veux faire remarquer à quelqu'un qu'il ne maîtrise peut-être pas une langue, le minimum est de maîtriser la langue que tu empruntes pour faire cette remarque).
 
Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ton propos* mais peut-être me suis-je mal exprimée. Je dis que l'on observe que les deux termes n'ont pas la même racine trilitère mais possèdent toutefois une racine commune, ce qui implique qu'il existe forcément un lien.
(*Lorsque tu veux faire remarquer à quelqu'un qu'il ne maîtrise peut-être pas une langue, le minimum est de maîtriser la langue que tu empruntes pour faire cette remarque).
C est pas une remarque mais un conseil lol .
3n vrai je n es pas très biens compris o. Tu voulue en venir
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je ne suis pas un faux témoin, car mon attestation est une attestation de la vérité révélée.
C'est marrant ce verbe "attester", qui vient du latin testis, qui signifie témoin.

Les témoins d'un procès se plaçaient les mains sur leur partie intime en garantie de bonne foi.

Et donc on a appelé cela testicule (testiculus : tout petit témoin). Littéralement, le petit témoin des grandes choses
accomplies par le pénis.

Et, stricto sensu, une femme ne peut donc pas attester.

C'est complètement HS mais l'étymologie, c'est rigolo.
 
1- Excellent. Tu sais donc préciser dans quelles mesures il existerait un lien entre l'oubli et les femmes (nissa).
2- Les versets qui te semblent clairement renvoyer aux femmes le seront pour moi aussi si tu es en mesure de répondre au point numéro 1 et de détailler le cheminement dhikr ==> dhakara (mâle).
j'aurais bie aimé qu'on m'explique de quoi vous parlez car j'ai rien compris!

en faite si,j'ai compris que vous parlez du coran ou allah swt ne parle aucunement des femmes c'est ça ou j'ai pas compris?
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Ah bon ? Il s'agit de quoi alors de singes ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres

V.3/36: "Puis, lorsqu'elle [Im'ra-atu Im'rāna] en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon [l-dhakaru] n'est pas comme la fille [unthā]. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »."

V.111/4:
"de même sa femme, la porteuse de bois
Wa imra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥaţabi".

Il n'est pas question de femme dans le verset que tu as mentionné. Si tu souhaites me contredire commence par détailler le cheminement suivant: dhikr ==> dhakara désignant un mâle. Sinon on s'engage dans un débat stérile. Tu m'as déjà quoté une fois inutilement.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
3/36... la formulation est tellement bizarre qu'elle interpelle :

J'ai accoucher d'une fille... hors allah savait mieux ce dont elle avait accoucher! Le garçon n'est pas comme la fille...

On sent bien là qu'un voile intelligence est poser sur la phrase... de là à croire qu'elle se manifeste par la différence dans l'entre-jambes... :confused:
Merci Shenhua.
 
Haut