La séparation des hommes et des femmes dans la mosquée

@ tous:

1-
V.20/115: "En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia [fanasiya]; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme".

Le mot en gras possède une racine commune avec le terme nissa, ce qui implique qu'il existe forcément un lien.
Quelqu'un parmi vous saura-t-il préciser dans quelles mesures il existerait un lien entre l'oubli et les femmes (nissa).

2-
V.3/36: "Puis, lorsqu'elle [Im'ra-atu Im'rāna] en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon [l-dhakaru] n'est pas comme la fille [unthā]. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »."

Est-ce que quelqu'un parmi vous est en mesure de détailler le cheminement suivant: dhikr ==> dhakara désignant un mâle.

Bonne chance.
3/36... la formulation est tellement bizarre qu'elle interpelle :

J'ai accoucher d'une fille... hors allah savait mieux ce dont elle avait accoucher! Le garçon n'est pas comme la fille...

On sent bien là qu'un voile intelligence est poser sur la phrase... de là à croire qu'elle se manifeste par la différence dans l'entre-jambes... :confused:
 
fanasiya]; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme".

Le mot en gras possède une racine commune avec le terme nissa, ce qui implique qu'il existe forcément un lien.
Tu te trompe totalement car la racine nasiya
La racine nasiya et nasaya au truc comme ca .apres si tu maîtrise pas la langue faut mieux évité ce genre d argument
 
Tu te trompe totalement car la racine nasiya
La racine nasiya et nasaya au truc comme ca .apres si tu maîtrise pas la langue faut mieux évité ce genre d argument
C'est vrai, ce ne sont les mêmes racines après vérification . Mais la notion d'oubli est bien présente dans les deux racines curieusement et les racines sont composé de lettre très proche.
 
YALAHHHHHHHHHH!!!!!! mdrrrrr!!! tu viens te rassuré avec plus bête que toi!!! je savais que tu étais petit mais là !! venir te joindre à nordia tu fais pitié
Je dis juste une vérité prend le comme tu veux le petit qui ta rappeler que les saoud étais pas des quarch ........
Est qui étais sur de ce qu elle disait .
Écoute le petit au moins connais l histoire de ca religions pas comme toi .
Bref au moins quand je vois une veriter je la reconnais pas comme toi en vrai ce qui te dérange ces la remis à cause de pseudo travaille baser sur des interprétations qui sort de ta tête et quand on te prouve te braque
 
@ tous:

1-
V.20/115: "En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia [fanasiya]; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme".

Le mot en gras possède une racine commune avec le terme nissa, ce qui implique qu'il existe forcément un lien.
Quelqu'un parmi vous saura-t-il préciser dans quelles mesures il existerait un lien entre l'oubli et les femmes (nissa).

2-
V.3/36: "Puis, lorsqu'elle [Im'ra-atu Im'rāna] en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon [l-dhakaru] n'est pas comme la fille [unthā]. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »."

Est-ce que quelqu'un parmi vous est en mesure de détailler le cheminement suivant: dhikr ==> dhakara désignant un mâle.

Bonne chance.
Moi je pourrais mais je pense que tu demandes aux arrogants!
 
C'est vrai, ce ne sont les mêmes racines après vérification . Mais la notion d'oubli est bien présente dans les deux racines curieusement et les racines sont composé de lettre très proche.
Le langue arabe est tres riche surtout au niveau des racine qui est très devolleper comparer à langue française .
Après je vais pas te mentir je peux pas à profondir car je ne connais pas grand chose .
Linguistique est domaine qui faut maîtriser a part donner des racine après argumenter dessus je ne pourais pas
 
Le langue arabe est tres riche surtout au niveau des racine qui est très devolleper comparer à langue française .
Après je vais pas te mentir je peux pas à profondir car je ne connais pas grand chose .
Linguistique est domaine qui fait maîtriser a part donner des racine après argumenter dessus je ne pourais pas
Pour ma part, ce rassemblement de mot emprunt d'une idée commune, un sens commun m'amène à me demander :

le rapport entre femme et oubli ?

وَنِسَآءً

Sens verbal de la racine :

Femme. Gorgée / oubli, omission / nerf sciatique
 
Pour ma part, ce rassemblement de mot emprunt d'une idée commune, un sens commun m'amène à me demander :

le rapport entre femme et oubli ?

وَنِسَآءً

Sens verbal de la racine :

Femme. Gorgée / oubli, omission / nerf sciatique
Après comme je t es dis je maîtrise pas pour nissa j ai autre approche je suis pas sûr du tout
 
Dernière édition:
Je dis juste une vérité prend le comme tu veux le petit qui ta rappeler que les saoud étais pas des quarch ........

Est qui étais sur de ce qu elle disait .

mais t'est tellement sûre de toi que tu va jusqu'à pensé que je t'ai donné raison je sais pas si je dois éprouvé de la peine envers toi ou si je dois rire!!!

je maintiens que les koraichs sont les saouds je te l'ai dis à propos du coran et te le répète sur l'histoire,les livres ca se survole pas,ca se lit et s'étudie!




Écoute le petit au moins connais l histoire de ca religions pas comme toi .

ben écoute!! je suis ravie de pas connaître ma religion comme ce petit qui se croit au dessus de tout!
Bref au moins quand je vois une veriter je la reconnais pas comme toi en vrai ce qui te dérange ces la remis à cause de pseudo travaille baser sur des interprétations qui sort de ta tête et quand on te prouve te braque


pour l'instant le seul qui se brak et rumine c'est toi ! c'est bien toi qui fouille les postes pour voir avec qui je suis en contradiction et y mettre ton grain de sel pour appuyer ta médiocrité!

je vais prouvé qu tu est quelqu'un de mauvaise foi orgueilleux et rancunier

quand on finit avec une personne surtout après un discution pleine de contradiction des deux cotés et qu'à la fin on finit par ALLAH Y HDENA

normalement c'est finit!!!! on dit amine et khlass on en parle plus!!!

alors que toi de par ta mauvaise foi tu va à même ressortir des vieux dossiers et me relançé malgré que tu a dis allah y déna!

et c'est toi qui donne des leçons!
 
pour l'instant le seul qui se brak et rumine c'est toi ! c'est bien toi qui fouille les postes pour voir avec qui je suis en contradiction et y mettre ton grain de sel pour appuyer ta médiocrité!

je vais prouvé qu tu est quelqu'un de mauvaise foi orgueilleux et rancunier

quand on finit avec une personne surtout après un discution pleine de contradiction des deux cotés et qu'à la fin on finit par ALLAH Y HDENA

normalement c'est finit!!!! on dit amine et khlass on en parle plus!!!

alors que toi de par ta mauvaise foi tu va à même ressortir des vieux dossiers et me relançé malgré que tu a dis allah y déna!

et c'est toi qui donne des leçons!
Utilise pas des mot tu maîtrise pas .
Lol ta raison je vais pas t enfoncer et arrête de croire je suis derrière toi mdrr tes paro .ma petit est evite d insulté alors non de petit et de bête et prouver quoi je m.en fou totalement ce que pense de moi les autre bladinette:cool::cool:
 
Utilise pas des mot tu maîtrise pas .
Lol ta raison je vais pas t enfoncer et arrête de croire je suis derrière toi mdrr tes paro .ma petit est evite d insulté alors non de petit et de bête et prouver quoi je m.en fou totalement ce que pense de moi les autre bladinette:cool::cool:

bon! j'ai pas tout compris mais je me fie au smilies donc ok
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@magicnanou se ne sont que des echanges et je doute que tu accepte les contradictions mes arguments sont au meme niveau que les tiens seulement tu as du mal a convaincre ton point vue qui est un gros bordel dans ton esprit
Tu ose dire que je suis malsaine car mon but selon toi saurai de me moquer de qui?je ne jamais pretendu avoir la science infus ...je ne donne que mes avis comme tout le monde sur le forum donc .....c est ta fustration de manque de connaissance qui te pousse a etre mauvais langue dorenavant evite moi ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
décidément tu ne suis pas ce que tu postes....

n'oublions pas que le croyant s’acquitte déjà de ces prière 5 fois par jour mais en plus obligé d'aller à la mosquée pour re-prié c'est quoi l’intérêt? ou alors le verset est mal compris ....

Tu ne repries pas à la mosquée tu fais une des 5 prières à la mosquée pas pareil m'enfin!!!

Beaucoup font salat fajr/sobh à la mosquée, d'autres c'est Maghreb d'autres c'est ichaa.....

adh-dhouhr, al-'asr,al-maghrib,al-'icha tu le fait chez toi ou pas ???

Mais j avais compris c est toi qui ne comprend pas comme d habitude
 
Haut