La shahada originel

absent

لا إله إلا هو
C'est un verset qui te contredit.
Non. De un, les anciens messagers morts sont cités comme des messagers, cela contredit l'affirmation des coranistes qui affirment que Muhammad ne serait plus messager car mort.

De deux, le verset stipule que Muhammad croit en Allah, les anges, les livres révélés et en tous les messagers. Donc, croire en lui comme messager implique de croire en ce en quoi il croyait. Voilà pourquoi attester la foi en lui comme Messager implique la foi complète.

Le Coran commande : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ

Le mot طاعة signifie l'idée de subordination, c'est un synonyme de تسليم qui signifie l'idée d'entrée en islam. Par conséquent l'entrée en islam nécessite de reconnaître Muhammad comme MESSAGER.

Ce verset lie directement la foi en Allah et la foi en Muhammad comme Messager.
 
Non. De un, les anciens messagers morts sont cités comme des messagers, cela contredit l'affirmation des coranistes qui affirment que Muhammad ne serait plus messager car mort.

De deux, le verset stipule que Muhammad croit en Allah, les anges, les livres révélés et en tous les messagers. Donc, croire en lui comme messager implique de croire en ce en quoi il croyait. Voilà pourquoi attester la foi en lui comme Messager implique la foi complète.

Le Coran commande : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ

Le mot طاعة signifie l'idée de subordination, c'est un synonyme de تسليم qui signifie l'idée d'entrée en islam. Par conséquent l'entrée en islam nécessite de reconnaître Muhammad comme MESSAGER.

Ce verset lie directement la foi en Allah et la foi en Muhammad comme Messager.
3.144.وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
 
Je me suis toujours poser la question si l'ange qui m’insuffler la compréhension du coran était un messager ,ou peut être Dieu nous donne une compréhension direct sans messager.
Peut être y en a qui croient que lire les lettres du coran apporte sa compréhension....

41.53.سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
 
La shahada Coranique :
Le plus important des commandements *

[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est le dieu absolu ; il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
les submitters suivent que ce qui est écrits dans le coran. mais ce qui est écrits dans le coran il se le font interpréter par rashad khalifa.

concrètement je ne vois pas de différence dans la démarche entre l'attestation de foi sunnite ou d'un submitters, c'est chou vert et vert chou.
 
Salam.
Selon vous comment Mohamed faisait sa shahada ?
La Chahada originelle de l'Islam de Muhammad était "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "Il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est toujours gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem...
C'est celle de la Torah et de l'Injil, celle de l'unicité de Dieu. Moïse n'y a pas été associé, ni Issa par la suite... on n'associe pas d'humain à Allah...
Les Chiites rajoutent même Alî à Muhammad dans leur Chahada, une sorte de trinité quoi... :)
 
Salam.
Selon vous comment Mohamed faisait sa shahada ?
Salam,
Comme cela si on se base sur le Coran:

Dis : «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités ? Dis : «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je suis innocent de ce que vous (Lui) associez»
 
Salam,
Comme cela si on se base sur le Coran:

Dis : «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités ? Dis : «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je suis innocent de ce que vous (Lui) associez»
6.19.قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
« Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (al Baqarah :136)
la bonne question serait :comment Abraham faisait la shahada ?
 
La Chahada originelle de l'Islam de Muhammad était "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "Il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est toujours gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem...
C'est celle de la Torah et de l'Injil, celle de l'unicité de Dieu. Moïse n'y a pas été associé, ni Issa par la suite... on n'associe pas d'humain à Allah...
Les Chiites rajoutent même Alî à Muhammad dans leur Chahada, une sorte de trinité quoi... :)
et les mahométiens ont rajouté de ce fait Muhammad pour se diférencier, jusqu'a en faire la plus parfaite des creatures, alors que jésus est bien plus souvent écrit que mohammad
toutes les autres fois ou il est mis le nom du prophète, ce sont des rajouts inexistant dans le texte original, à ce demander pourquoi le rajouter
un peu comme quand on rajoute entre () la lapidation qui n'est pourtant pas dans le coran non plus, concernant l'adultère
la punition c'est les coups de fouet, avec les () c'est devenu la lapidation
vive la tromperie
 
et alors ? si lui est une référence donc vaut mieux faire comme lui plutôt que faire comme les derniers indigènes qui n'étaient pas civilisés, tu ne crois pas ? si tu ne crois pas...!
Sans aucun doute pour le début de la phrase, le reste c'est juste du racisme de bas étage.

alors t"es pas croyant !!!
Dit celui qui pense que le Coran est un manuel militaire laïc.
 
et les mahométiens ont rajouté de ce fait Muhammad pour se diférencier, jusqu'a en faire la plus parfaite des creatures, alors que jésus est bien plus souvent écrit que mohammad
toutes les autres fois ou il est mis le nom du prophète, ce sont des rajouts inexistant dans le texte original, à ce demander pourquoi le rajouter
un peu comme quand on rajoute entre () la lapidation qui n'est pourtant pas dans le coran non plus, concernant l'adultère
la punition c'est les coups de fouet, avec les () c'est devenu la lapidation
vive la tromperie
Salam,
Deja de son vivant , il en a vu de toutes les couleurs:
72.18. En vérité, les mosquées sont la propriété exclusive de Dieu. N'y invoquez donc nul autre que Lui !
72.19. Lorsque le Serviteur de Dieu se leva pour L'invoquer, ils se pressèrent autour de lui, au risque de l'étouffer.
72.20. Dis-leur : «Je n'invoque que mon Seigneur, sans rien Lui associer.»
72.21. Dis-leur : «Je ne détiens aucun pouvoir de vous nuire ni de vous guider.»

Quelques annees apres sa mort ,ils ont remis le couvert avec les hadiths et il suffit de voir le resultat aujourdhui.

Je ne peux pas m empecher de penser a ce proverbe chinois...quand le sage montre la lune l idiot regarde le doigt.
 
Salam,
Deja de son vivant , il en a vu de toutes les couleurs:
72.18. En vérité, les mosquées sont la propriété exclusive de Dieu. N'y invoquez donc nul autre que Lui !
72.19. Lorsque le Serviteur de Dieu se leva pour L'invoquer, ils se pressèrent autour de lui, au risque de l'étouffer.
72.20. Dis-leur : «Je n'invoque que mon Seigneur, sans rien Lui associer.»
72.21. Dis-leur : «Je ne détiens aucun pouvoir de vous nuire ni de vous guider.»

Quelques annees apres sa mort ,ils ont remis le couvert avec les hadiths et il suffit de voir le resultat aujourdhui.

Je ne peux pas m empecher de penser a ce proverbe chinois...quand le sage montre la lune l idiot regarde le doigt.

voilà tas tout compris, lui n'a cessé de son vivant de dire qu'il fallait suivre le coran, qu'il n'était qu'un homme comme un autre, que seul dieu compte etc etc etc

et eux, direct après sa mort, te sortent des hadiths inventés de toute part, des choses qui vont à l'encontre du coran, en font un surhomme racontent sur lui des histoires horribles, du genre sa Sueur était comme un parfum, beurk, qu'il pouvait satisfaire sexuellement ses femmes en une seule nuit etc etc
seigneur ***** quoi, pourquoi salir comme cela quelqu'un je comprends pas
et dans les mosquées, sa place est mise à côté de dieu alors que de son vivant il n'a eu de cesse de demander à ne pas faire cela

les musulmans sont perdus, perdus sérieusement suffit de voir depuis combien de temps ils subissent, si ce n'est pas la colère de dieu je sais pas ce que c'est, oui bcp d'imbeciles qui n'ont jamais lu d'eux memes une seule ligne du coran se convertissent et tout le monde dit waaaaa mashala, etc etc, mais sérieux, y a vraiment de quoi se réjouir d'avoir dans ses troupes un gars comme ribéry et j'en passé, perso je préfère depuis toujours la qualité à la quantité, les musulmans c'est bcp d'images en general, peu de reels musulmans finalement, le reste c'est que de la pub vivante
la grande majorité des musulmans vivent dans le Malheur, dans la pauvreté, ne réussisent plus nul part, sont considéré comme des moins que rien, pourquoi s'étonner car pour moi c'est dieu qui en a decide ainsi, quoi de plus normal quand on voit ce qu'ils ont fait de l'islam
 

absent

لا إله إلا هو
...
et ##eux##, direct après sa mort, te sortent des hadiths inventés de toute part, des choses qui vont à l'encontre du coran, en font un surhomme racontent sur lui des histoires horribles, du genre sa Sueur était comme un parfum, beurk, qu'il pouvait satisfaire sexuellement ses femmes en une seule nuit etc etc
seigneur ***** quoi, pourquoi salir comme cela quelqu'un je comprends pas
et dans les mosquées, sa place est mise à côté de dieu alors que de son vivant il n'a eu de cesse de demander à ne pas faire cela

les musulmans sont perdus, perdus sérieusement suffit de voir depuis combien de temps ils subissent, si ce n'est pas la colère de dieu je sais pas ce que c'est, oui bcp d'imbeciles qui n'ont jamais lu d'eux memes une seule ligne du coran se convertissent et tout le monde dit waaaaa mashala, etc etc, mais sérieux, y a vraiment de quoi se réjouir d'avoir dans ses troupes un gars comme ribéry et j'en passé, perso je préfère depuis toujours la qualité à la quantité, les musulmans c'est bcp d'images en general, peu de reels musulmans finalement, le reste c'est que de la pub vivante
la grande majorité des musulmans vivent dans le Malheur, dans la pauvreté, ne réussisent plus nul part, sont considéré comme des moins que rien, pourquoi s'étonner car pour moi c'est dieu qui en a decide ainsi, quoi de plus normal quand on voit ce qu'ils ont fait de l'islam
Depuis quand existe le coranisme ?
 
Depuis quand existe le coranisme ?
Depuis que la sunna d'Allah a été révélée !

Quelques annees apres sa mort ,ils ont remis le couvert avec les hadiths et il suffit de voir le resultat aujourdhui.
« Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah - (3.78) -
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
qu'a tu fais des autres versets tu est entrain de falsifier le coran en l'amputant
l
c'est qui le reste

en est tu sure
si oui tu n'a qu'a reviser ta religion (excuse moi du terme)
de quel autres versets ? celle ou l'on parle de moussa ou de sulaymane sans les nommer et à la place on voit un (mohamed) entre parenthèses ?
d'ailleurs mohamed c'est peut être pas un nom au final ...
 
Choisir sa shahada:
Tu crois en Dieu, tu es une créature ( qui a suivi sa nature originelle "fitra")
Tu crois en Dieu et en Mouhammad (S), tu es musulman
Tu crois en Dieu et en Mouhammad (S), aux Livres, aux anges, aux Messagers, au Jugement dernier, tu es croyant
Tu crois en Dieu et en Mouhammad (S), aux Livres, aux anges, aux Messagers, au Jugement dernier, aux compagnons du Prophète, tu es sunnite
Tu crois en Dieu et en Mouhammad (S), aux Livres, aux anges, aux Messagers, au Jugement dernier, à la famille du Prophète, tu es chiite
Tu crois en Dieu et en Mouhammad (S), aux Livres, aux anges, aux Messagers, au Jugement dernier, aux compagnons du Prophète, et aux hadiths de Boukhari et Mouslim, tu es salafi
Tu crois en Dieu et en Mouhammad (S), aux Livres, aux anges, aux Messagers, au Jugement dernier, à la famille du Prophète, et aux hadiths des 12 imams, tu es duodécimain
...
Tu crois en Dieu et en Issa (S), tu es chrétien
Tu crois en Dieu et en Mouhammad (S), aux Livres, aux anges, aux Messagers, au Jugement dernier, aux compagnons du Prophète, et au mahdi de 1889, tu es ahmadi
...
 

absent

لا إله إلا هو
Choisir sa shahada:
...
Tu crois en Dieu et en Mouhammad (S), aux Livres, aux anges, aux Messagers, au Jugement dernier, aux compagnons du Prophète, tu es sunnite ...
"Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»." (al Baqarah, 285)

" Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: «Il est tout oreille». - Dis: «Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et croit en les croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d’Allah auront un châtiment douloureux»." (al Tawbah, 61)
 
Non. De un, les anciens messagers morts sont cités comme des messagers, cela contredit l'affirmation des coranistes qui affirment que Muhammad ne serait plus messager car mort.

De deux, le verset stipule que Muhammad croit en Allah, les anges, les livres révélés et en tous les messagers. Donc, croire en lui comme messager implique de croire en ce en quoi il croyait. Voilà pourquoi attester la foi en lui comme Messager implique la foi complète.

Le Coran commande : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ

Le mot طاعة signifie l'idée de subordination, c'est un synonyme de تسليم qui signifie l'idée d'entrée en islam. Par conséquent l'entrée en islam nécessite de reconnaître Muhammad comme MESSAGER.

Ce verset lie directement la foi en Allah et la foi en Muhammad comme Messager.
Ta phrase est fausse.
Croire en ce qui a été installé sur le messager n'implique pas de croire en tous les messagers.
Sinon il n'y aurait pas été dit de ne faire aucune distinction entre eux.

ta3a n'est pas aussi proche de aslama comme tu prétends.
Si ce verset que tu cites impliquait une shahada avec Allah et le messager alors il existe un autre verset dans lequel Allah nous dit de ta3a Allah et de ta3a le messager et ceux qui détiennent l'autorité (sourate 4).
Donc selon toi tu devrais avoir une shahada avec Allah, le messager et ceux qui détiennent l'autorité.
Tu te rapproche de la trinité : in nomine patris i fillis i spiritou sanctis...
Lol.
 

absent

لا إله إلا هو
Ta phrase est fausse.
Croire en ce qui a été installé sur le messager n'implique pas de croire en tous les messagers. Sinon il n'y aurait pas été dit de ne faire aucune distinction entre eux.
En tant que sceau de la prophétie le fait de croire en Muhammad implique de croire en tous les prophètes en qui lui-même croit.

ta3a n'est pas aussi proche de aslama comme tu prétends.
Si ce verset que tu cites impliquait une shahada avec Allah et le messager alors il existe un autre verset dans lequel Allah nous dit de ta3a Allah et de ta3a le messager et ceux qui détiennent l'autorité (sourate 4).
Donc selon toi tu devrais avoir une shahada avec Allah, le messager et ceux qui détiennent l'autorité.
Tu te rapproche de la trinité : in nomine patris i fillis i spiritou sanctis...
Lol.
Ta'ah signifie la soumission. On a le devoir de nous soumettre à Allah et au Messager, oui ou non ? Alors la chahada est conforme au Coran. Si on avait été commandé par le messager de croire en tous les dirigeants passés on ajouterait cela à la chahada.

Tout carré est un rectangle, mais tout rectangle n'est pas un carré. Ton raisonnement est donc erroné.
 
En tant que sceau de la prophétie le fait de croire en Muhammad implique de croire en tous les prophètes en qui lui-même croit.

Ta'ah signifie la soumission. On a le devoir de nous soumettre à Allah et au Messager, oui ou non ? Alors la chahada est conforme au Coran. Si on avait été commandé par le messager de croire en tous les dirigeants passés on ajouterait cela à la chahada.

Tout carré est un rectangle, mais tout rectangle n'est pas un carré. Ton raisonnement est donc erroné.
Le sceau de la prophétie n'a rien à voir avec l'obéissance.
On est tenu de suivre le messager mais pas le prophète, c'est un glissement sémantique dont tu uses pour leurrer les faibles d'esprit. Moi je suis un scientifique, je recherche la science.

Si ta3a signifie soumission alors aslama ne signifie pas soumission.
C'est ça que je veux dire.
La chahada est dans la sourate 3 pourquoi tu contredis ton créateur?
 

absent

لا إله إلا هو
Le sceau de la prophétie n'a rien à voir avec l'obéissance.
On est tenu de suivre le messager mais pas le prophète, c'est un glissement sémantique dont tu uses pour leurrer les faibles d'esprit. Moi je suis un scientifique, je recherche la science.

Si ta3a signifie soumission alors aslama ne signifie pas soumission.
C'est ça que je veux dire.
La chahada est dans la sourate 3 pourquoi tu contredis ton créateur?
Tu t'embêtes tant dans ta vie que tu dois tout polluer ici ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
On est tenu de suivre le messager mais pas le prophète, c'est un glissement sémantique dont tu uses pour leurrer les faibles d'esprit.
Une preuve coranique qu'on n'est pas tenu suivre le Prophète, c'est possible ou c'est juste des parole en l'air?

Moi je suis un scientifique, je recherche la science.
:joueur:

Si ta3a signifie soumission alors aslama ne signifie pas soumission.
En fait, pour être exact (ce qui devrait etre le propre du scientifique au passage), "tâ3a" c'est l'obéissance et non la soumission.

La chahada est dans la sourate 3 pourquoi tu contredis ton créateur?
Question: dans ta conception de l'islam, c'est quoi la "châhada"? Plus exactement, fait-elle partie de ta croyance? Et si oui alors pourquoi?
 
Une preuve coranique qu'on n'est pas tenu suivre le Prophète, c'est possible ou c'est juste des parole en l'air?


:joueur:


En fait, pour être exact (ce qui devrait etre le propre du scientifique au passage), "tâ3a" c'est l'obéissance et non la soumission.


Question: dans ta conception de l'islam, c'est quoi la "châhada"? Plus exactement, fait-elle partie de ta croyance? Et si oui alors pourquoi?
Trouve moi une preuve qu'on est tenu de suivre le prophète.
Et aslama n'est pas la soumission.
La chahada est dans la sourate 3 verset 18, c'est celle d'Allah, des anges et des gens de science (comme moi).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Trouve moi une preuve qu'on est tenu de suivre le prophète.
Moi je n'ai rien à prouver puisque je n'ai rien affirmer. Par contre, toi tu as affirmé ceci "on n'est pas tenu de suivre le Prophète"... Du coup, tu devrais comprendre, car tu te prétends être un scientifique, pourquoi je te demande de te justifier. Non?

Et aslama n'est pas la soumission.
Tous les arabophones du monde entier, tous les spécialistes de l'arabe de tout temps, tous les dicos et j'en passe n'ont jamais exprimé ce que tu exprimes ici! C'est curieux non? Le scientifique que tu prétends etre devrait peut-être se poser des questions je pense...

La chahada est dans la sourate 3 verset 18, c'est celle d'Allah, des anges et des gens de science (comme moi).
Bon apparemment, tu n'as pas compris la question mais c'est pas grave monsieur le scientifique.
 
Moi je n'ai rien à prouver puisque je n'ai rien affirmer. Par contre, toi tu as affirmé ceci "on n'est pas tenu de suivre le Prophète"... Du coup, tu devrais comprendre, car tu te prétends être un scientifique, pourquoi je te demande de te justifier. Non?


Tous les arabophones du monde entier, tous les spécialistes de l'arabe de tout temps, tous les dicos et j'en passe n'ont jamais exprimé ce que tu exprimes ici! C'est curieux non? Le scientifique que tu prétends etre devrait peut-être se poser des questions je pense...


Bon apparemment, tu n'as pas compris la question mais c'est pas grave monsieur le scientifique.
Comme rien dans le coran suppose que l'on doit suivre le prophète alors je pense que l'on ne doit pas suivre le prophète.
La science ne sera jamais la majorité des avis.
Allah enseigne dans le coran que le faux n'est pas identique à la vérité même si son nombre te séduit.
Ta réponse me fait penser que tu es parmi les séduits.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Comme rien dans le coran suppose que l'on doit suivre le prophète alors je pense que l'on ne doit pas suivre le prophète.
Bon là clairement, la logique c'est pas du tout ton truc! Car l'absence d'une chose, disons, n'implique pas forcément sa non existence.
Bref, ça craint quand même pour quelqu'un qui se prétend "scientifique"!
Et puis surtout, il n'y a aucune cohérence à faire ici une distinction entre prophète et messager puisqu'il s'agit d'une même et seule personne...

La science ne sera jamais la majorité des avis.
Ça dépend qui est cette majorité! Car il s'agit tout de même de l'ensemble des spécialistes et non l'ensemble des rigolos qui ne comprennent pas un mot d'arabe ou qui sont incapable de formuler une phrase correcte, ce qui est ton cas.

Allah enseigne dans le coran que le faux n'est pas identique à la vérité même si son nombre te séduit.
A part si tu as la science infuse, je ne sais pas comment tu peux distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux d'une langue que tu ne comprends absolument pas!
Bref, c'est ridicule... Mais si tu veux te considérer comme le Einstein de la langue arabe ça ne me dérange pas le moins du monde, ça aura au moins le mérite d'amuser la galerie.

Ta réponse me fait penser que tu es parmi les séduits.
Cool :cool:
 
Bon là clairement, la logique c'est pas du tout ton truc! Car l'absence d'une chose, disons, n'implique pas forcément sa non existence.
Bref, ça craint quand même pour quelqu'un qui se prétend "scientifique"!
Et puis surtout, il n'y a aucune cohérence à faire ici une distinction entre prophète et messager puisqu'il s'agit d'une même et seule personne...


Ça dépend qui est cette majorité! Car il s'agit tout de même de l'ensemble des spécialistes et non l'ensemble des rigolos qui ne comprennent pas un mot d'arabe ou qui sont incapable de formuler une phrase correcte, ce qui est ton cas.


A part si tu as la science infuse, je ne sais pas comment tu peux distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux d'une langue que tu ne comprends absolument pas!
Bref, c'est ridicule... Mais si tu veux te considérer comme le Einstein de la langue arabe ça ne me dérange pas le moins du monde, ça aura au moins le mérite d'amuser la galerie.


Cool :cool:
Permets moi de faire une distinction entre prophète et messager vu qu'il s'agit de deux mots distincts.

La science ne sera jamais la majorité des subjectivités.
Faut revoir la lecture du Coran c'est enseigné.

La raison et la logique sont des règles de mesure scientifiques, pas ce que disent les gens. Toi c'est le grand nombre ta règle de mesure, la séduction. Ce n'est pas très viril comme pensée...

Reste séduits tu ne m'intéresse pas tu ne donne jamais d'argumentation, tu parles pour ne rien dire comme un cancre.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Permets moi de faire une distinction entre prophète et messager vu qu'il s'agit de deux mots distincts.
Je n'ai jamais dit le contraire et personne n'a dit que ce ne sont pas deux mots différents! Mon propos consistait à dire autre chose que le "scientifique" que tu es n'a manifestement pas compris.

La science ne sera jamais la majorité des subjectivités.
(...)
Là encore, je n'ai jamais dit le contraire! Par contre, il se trouve que tu es le seul à affirmer ce que tu affirmes qui contredit ce qui est connu et reconnu. Et si on ajoute à ça le fait que tu ne comprennes pas un mot d'arabe...

La raison et la logique sont des règles de mesure scientifiques, pas ce que disent les gens. Toi c'est le grand nombre ta règle de mesure, la séduction. (...)
Mais oui mais oui...

Reste séduits tu ne m'intéresse pas tu ne donne jamais d'argumentation, tu parles pour ne rien dire comme un cancre.
Tu n'as juste pas compris mes arguments mister scientifique.
 
Je n'ai jamais dit le contraire et personne n'a dit que ce ne sont pas deux mots différents! Mon propos consistait à dire autre chose que le "scientifique" que tu es n'a manifestement pas compris.


Là encore, je n'ai jamais dit le contraire! Par contre, il se trouve que tu es le seul à affirmer ce que tu affirmes qui contredit ce qui est connu et reconnu. Et si on ajoute à ça le fait que tu ne comprennes pas un mot d'arabe...


Mais oui mais oui...


Tu n'as juste pas compris mes arguments mister scientifique.
1) Ou je dirais plutôt que tu ne veux pas entendre que prophète et messager c'est différent...
2) Ce n'est pas recevable de dire que je suis seul à penser ça. Ce n'est pas un argument valable. (Voir sourate 19).
3) Mais oui tu aimes être séduits par le séducteur...
4) Tes arguments sont ceux de la séduction par le nombre, c'est sur que je ne vois pas la Vérité en toi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Ou je dirais plutôt que tu ne veux pas entendre que prophète et messager c'est différent...
Mais je n'ai jamais dit que ces deux termes ont le même sens. C'est drôle pour un "scientifique" de vouloir à tout comprendre autre chose que ce qu'on te dit!

2) Ce n'est pas recevable de dire que je suis seul à penser ça. Ce n'est pas un argument valable. (Voir sourate 19).
Et j'ai surtout dit que tes allégations étaient contraire à ce qui est connu et reconnu mais bon...
 
Haut