La shahada originel

Mais je n'ai jamais dit que ces deux termes ont le même sens. C'est drôle pour un "scientifique" de vouloir à tout comprendre autre chose que ce qu'on te dit!


Et j'ai surtout dit que tes allégations étaient contraire à ce qui est connu et reconnu mais bon...
1) Ben si tu as compris que prophète et messager c'est différent tant mieux.
2) Connu et reconnu par un groupe de personne ce n'est pas recevable comme argumentation (voir sourate 19).
 
En tout cas tu n'as avancé aucun argument!
Si j'ai dit qu'Allah fait lui-même la chahada dans la sourate 3 verset 18 mais tu es trop occupé à rester aveugle.
Toi tes arguments on peut toujours attendre...
Tiens cadeau je t'offre des versets de la sourate 19 (ne me remercie pas) :
"wa idha toutla 3alayhim ayatouna bayyinatin qala ladhina kafarou lilladhina amanou ayyou lfariqayni khayroun maqaman wa ahsanou nadiyyan" (74)
"wa kam ahlakna qablahoum min qarnin houm ahsanou athathan wa ri'yan" (75)
"qoul man kana fi dalalati falyamdoudlahou rahmanou maddan hatta idha ra'aw ma you3adouna imma l3adhaba wa imma sa3ata fasaya3lamouna man houwa charroun makanan wa ad3afou joundan" (76)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si j'ai dit qu'Allah fait lui-même la chahada dans la sourate 3 verset 18 mais tu es trop occupé à rester aveugle.
Si tu reviens un peu en arrière, je t'avais posé une question sur ta conception de la chahâda dans ta religion. Le problème c'est que tu ne l'avais absolument pas compris. Donc si tu pouvais argumenter en répondant à la question posée ça serait bien sinon ça sert à rien.

Toi tes arguments on peut toujours attendre...
Tu ne les as pas compris c'est pour ça.

Tiens cadeau je t'offre des versets de la sourate 19 (ne me remercie pas) :
"wa idha toutla 3alayhim ayatouna bayyinatin qala ladhina kafarou lilladhina amanou ayyou lfariqayni khayroun maqaman wa ahsanou nadiyyan" (74)
"wa kam ahlakna qablahoum min qarnin houm ahsanou athathan wa ri'yan" (75)
"qoul man kana fi dalalati falyamdoudlahou rahmanou maddan hatta idha ra'aw ma you3adouna imma l3adhaba wa imma sa3ata fasaya3lamouna man houwa charroun makanan wa ad3afou joundan" (76)
Je ne comprends pas le rapport avec ce dont on parle ici... bref, ça me fatigue d'échanger avec des guignols, bonne continuation.
 
Si tu reviens un peu en arrière, je t'avais posé une question sur ta conception de la chahâda dans ta religion. Le problème c'est que tu ne l'avais absolument pas compris. Donc si tu pouvais argumenter en répondant à la question posée ça serait bien sinon ça sert à rien.


Tu ne les as pas compris c'est pour ça.


Je ne comprends pas le rapport avec ce dont on parle ici... bref, ça me fatigue d'échanger avec des guignols, bonne continuation.
Ma réponse c'est sourate 3 verset 18.
Allah témoigne : la ilaha illa allah.
(encore un argument)

Le guignol il te dit que tu te glousses d'être en hosmose avec la plupart des gens mais on verra au jour du jugement ta situation...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ma réponse c'est sourate 3 verset 18.
Allah témoigne : la ilaha illa allah.
(encore un argument)
C'est bien ce que j'me disais: tu n'as pas compris la question. C'est pas grave...

Le guignol il te dit que tu te glousses d'être en hosmose avec la plupart des gens mais on verra au jour du jugement ta situation...
Et on verra aussi la tienne...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Meilleur en math que toi j'y crois oui.
Et c'est quoi ton niveau?
Bon je sais que tu n'y répondras pas prétextant une excuse bidon... mais en vérité j'm'en fout pas mal.

Mais je dirais même mieux je te surpasse en GÉNÉRAL!
Ça va l'orgueil chez toi n'est pas une option.

Ouvre un sujet sur la forme de la Terre je vais te coincer par le Coran.
Nan ça sert rien pour au moins deux raisons:
1/ on en a déjà débattu et ça n'a rien donné;
2/ tu ne comprends pas l'arabe et tu as tendance à inventer des définitions.
 
Et c'est quoi ton niveau?
Bon je sais que tu n'y répondras pas prétextant une excuse bidon... mais en vérité j'm'en fout pas mal.


Ça va l'orgueil chez toi n'est pas une option.


Nan ça sert rien pour au moins deux raisons:
1/ on en a déjà débattu et ça n'a rien donné;
2/ tu ne comprends pas l'arabe et tu as tendance à inventer des définitions.
1) Mon niveau c'est Bac+5.
2) Ce n'est pas de l'orgueil je constate que dans l'argumentation je te surpasse.
3) Oui pas besoin de parler avec moi si dès le départ tu es un maître en arabe et moi un étudiant. Pas besoin de parler de logique et de raison.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Mon niveau c'est Bac+5.
Ah ok et la Terre est plate... Au passage, je demandais juste ton niveau en maths et non tes années d'études hypothétiques.

2) Ce n'est pas de l'orgueil je constate que dans l'argumentation je te surpasse.
Ah oui j'avais que tu ne savais pas ce qu'était l'orgueil. J'me souviens d'ailleurs que tu avais donné une définition inconnu au bataillon et ton "argument" était de dire "les dicos ont tort et moi j'ai raison"!
Bref, invente-toi une vie si ça peut te permettre de mieux vivre...

3) Oui pas besoin de parler avec moi si dès le départ tu es un maître en arabe et moi un étudiant. Pas besoin de parler de logique et de raison.
Donc si pour toi il est logique de débattre d'une langue que tu ne comprends pas... oui c'est très logique!
 
Ah ok et la Terre est plate... Au passage, je demandais juste ton niveau en maths et non tes années d'études hypothétiques.


Ah oui j'avais que tu ne savais pas ce qu'était l'orgueil. J'me souviens d'ailleurs que tu avais donné une définition inconnu au bataillon et ton "argument" était de dire "les dicos ont tort et moi j'ai raison"!
Bref, invente-toi une vie si ça peut te permettre de mieux vivre...


Donc si pour toi il est logique de débattre d'une langue que tu ne comprends pas... oui c'est très logique!
1) Mon niveau en maths c'est Bac+5.
2) On a le droit de corriger le dictionnaire.
Même la police elle a la police des polices.
3) Moi je te pousse à user de logique et de raison pas de savoir si c'est logique de parler arabe ou pas.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Franchement, j'ai hésité à te répondre parce qu'échanger avec toi s'avère être inutile (il y a rien de constructif, après tu peux penser c'que tu veux c'est pas grave).
Là j'te réponds quand même mais ça confortera c'que j'pense... kheyr inchAllah.
1) Mon niveau en maths c'est Bac+5.
C'est curieux car je ne trouve pas que t'as un esprit logique. Exemple: tu avais affirmé ceci "puisqu'il n'est pas mentionné de suivre le Prophète (SAWS) dans le Coran alors on ne doit pas le suivre". Donc ici tu fais une erreur de raisonnement (qui est grave pour un mec avec un soit disant M2 en maths). Et ton erreur elle est celle-ci: l'absence d'une chose n'implique pas son interdiction.
Et des erreurs de ce type t'en a fait plusieurs que ce soit avec ton nouveau pseudo ou ton ancien.
Cependant, J'ose te poser une question (je pense que tu l'esquiveras mais sait-on jamais!): est-ce que tu connais la notion de groupe en algèbre?
2) On a le droit de corriger le dictionnaire.
Même la police elle a la police des polices.
Le pire c'est que t'en es totalement persuadé. Un "scientifique" ne mélange pas tout avec tout!
Mais rentrons dans ton délire un instant. Une fois, tu avais affirmé ceci: "l'arrogance est le fait de ne pas reconnaître la vérité lorsqu'on la voit".
Ici, clairement tu contredis tous les dicos... j'ai deux questions:
1/ qu'est-ce qui prouve que la définition de ce mot (arrogance) est mal défini dans le dico?
2/ pourquoi ta définition serait la plus juste?
3) Moi je te pousse à user de logique et de raison pas de savoir si c'est logique de parler arabe ou pas.
Je n'ai jamais dit qu'il était logique ou non de savoir parler ou non l'arabe. T'as pas du tout compris mon propos et ça ne m'étonne même pas!
Mais sinon ne parle pas de logique car on a vu plus haut c'que ça donnait...
 
Haut