La shoa entre dans le programme scolaire marocain

[QUOTE="BlackCat, post: 15965131, member: 327299
Ce qui pose problème à mon avis est que si on doit inclure dans les cours le shoah, il faudrait parler des autres génocides. Et c'est là où la politique intervient. En Europe le génocide Tutsi est enseigné à l'école, .[/QUOTE]

En Belgique, ce n'est pas le cas et pourtant ils sont responsables de la haine entre huti et tutsi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France pas si sure que le génocide rwandais soit enseigné surtout avec l'implication française dans ce génocide...la France étant bien embourbée et coupable avec d'autres de ce génocide quand je dis France je parle de l'Etat bien entendu car on a pas demandé l'avis du peuple français pas plus que pour la Libye, la Syrie et tout le reste!!!

En Belgique, ce n'est pas le cas et pourtant ils sont responsables de la haine entre huti et tutsi.
 
En France pas si sure que le génocide rwandais soit enseigné surtout avec l'implication française dans ce génocide...la France étant bien embourbée et coupable avec d'autres de ce génocide quand je dis France je parle de l'Etat bien entendu car on a pas demandé l'avis du peuple français pas plus que pour la Libye, la Syrie et tout le reste!!!

Je ne voulais pas m'avancer pour le France mais je pensais bien que cela n'était pas étudié en France. Et pour celui des Arméniens pas certaine non plus.
 

bendirman

Bladinaute averti
Il n'y a que la Shoah qui mérite d'être étudié:)
manquait plus que ça!!! .....Apprendre a mes enfants le prétendu génocide d'un peuple pour qu'ils éprouvent de la compassion envers cette entité elle même devenue génocidaire, jamais!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non Tu parlrs de la shoah parce que tout le monde parle de la shoah justement tu vois pas le probleme?

Non, je me suis tenue au sujet en insistant sur la nécessité d'étudier les autres génocides pour éduquer les gens et prévoir certaines choses, les prévenir avant de verser quelques années plus tard des larmes de crocodiles sur des foutus monuments commémorant un génocide. Il vaut mieux ne rien avoir comme féraille ou amas de marbre et garder la vie des gens saine et sauve.

Et pour ta gouverne, quand on me dit "génocide", je ne pense même pas au Holocauste en premier lieu, loiin de là, j'ai grandi en écoutant "de loin" (j'étais trop jeune pour tout comprendre) les génocides du Rwanda et de la Bosnie .Du coup, ce sont ces noms-là qui me viennent à l'esprit.

Peut-être tu parles de la shoah parce que tout le monde en parle, ne fais pas de ton cas une généralité. Je ne me prends pas la tête avec la haine des autres, un génocide est un génocide et je ne compte pas amoindrir la souffrance passée des gens uniquement parce qu'ils ont le malheur d'être juifs (ou autre).
 
Haut