La shoah n'est pas le pire des crimes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmidh
  • Date de début Date de début
Non c'est le contraire : si les individus reconnaissent l'autorité de la raison, même le plus faible peut triompher s'il a les meilleurs arguments. Dire que la raison du plus fort est la meilleure, c'est l'opposé des Lumières, de la démocratie libérale.

En l'occurrence on en a eu une illustration au vingtième siècle avec les multiples minorités qui se sont battues en Occident pour voir leurs droits et leur dignité enfin reconnus.
T'as rien compris!
Le plus fort impose sa raison, Staline Hitler, les impérialistes et les ultras libéraux d'aujourd'hui en sont un bon exemple.
Les "lumières" ont fait croire que la raison peut mettre en place une morale et surtout qu'elle est le fondement de toute connaissance, or nos connaissance sont limitées et qui est légitime pour définir une morale universelle avec sa connaissance très limitée? Cette vanité, a fait croire aux nazis, qu'ils avaient raison, aux ultras libéraux , aux impérialistes aux communistes ect...bref tout le monde raison après c'est une question de force!

T'as rien compris!
Le plus fort impose sa raison, Staline Hitler, les impérialistes et les ultras libéraux d'aujourd'hui en sont un bon exemple.
Les "lumières" ont fait croire que la raison peut mettre en place une morale et surtout qu'elle est le fondement de toute connaissance, or nos connaissance sont limitées et qui est légitime pour définir une morale universelle avec sa connaissance très limitée? Cette vanité, a fait croire aux nazis, qu'ils avaient raison, aux ultras libéraux , aux impérialistes aux communistes ect...bref tout le monde raison après c'est une question de force!

Tu n'as pas l'air de comprendre la différence philosophique entre la force et l'autorité... La raison a l'autorité, mais n'a pas toujours la force. Les leaders des nations ont la force, mais n'ont pas toujours l'autorité. L'autorité, c'est le droit légitime à être obéi, au contraire de la force qui impose l'obéissance par la crainte de châtiments...

Quant à la propagande qui essaient de simuler une autorité par des mensonges bien enrobés, c'est également contraire à la raison critique des Lumières.

Tu n'as pas l'air de comprendre la différence philosophique entre la force et l'autorité... La raison a l'autorité, mais n'a pas toujours la force. Les leaders des nations ont la force, mais n'ont pas toujours l'autorité. L'autorité, c'est le droit légitime à être obéi, au contraire de la force qui impose l'obéissance par la crainte de châtiments...

Quant à la propagande qui essaient de simuler une autorité par des mensonges bien enrobés, c'est également contraire à la raison critique des Lumières.
Tu n'as toujours pas compris le point.
Illustration:
Un groupe de personne A pensent avoir raison, ils définissent ce qu'est la morale, a partir de leurs raisons. Cette morale ne pourra etre imposer aux autres que si le groupe A arrive à l'imposer, par la force, la persuasions, ou autres, la réussite dépendra des moyens et de la puissance du groupe A.

Meme chose pour le sioniste! Sioniste et juifs sont 2 choses qui n'ont rien à voir.
Tu as des lecture à faire et un niveau à rattraper...
En clair tu radotes, et tu te caches derrière les sayanas/sayonis pour taper sur les juifs.
Rien de neuf :)
Parce que quand tu dis les sayanimes (qui sont des agents dormants) disent que la shoa patatitata..., tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ps: Fais gaffe, vérifie si tu n'as pas un juif caché sous ton lit :D

Edit

Dernière édition:
en clair je perd mon temps avec un petit provocateur.
Non je ne fais pas dans la provoque, mais tout ce qui tient du racisme, de la haine me donne de l’urticaire, et je me fais un devoir de le combattre.
J'espère que tu trouveras la paix :mignon:

Edit: Et pour info, le petit à l'age d'être ton père.

J'avais bien compris et je regrette de t'avoir feeder, c'est une bonne leçon pour moi et ne pas répéter :)
Je m'en doutais, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu es incapable de donner un exemple de sayanime (aujourd'hui), mais tu es capables de savoir ce qu'ils disent sur la shoah :bizarre:

Dernière édition:
Si un rigolo fait la diff entre un bolchevique un sovietique et un russe celui qui n'arrive pas à comprendre qu'il y a une diff doit etre une sacré lumière :D

si tu n'arrive pas à comprendre que le communisme sovietique etait centrée sur la russie et que son but etait d'etendre le territoire russe, et ses différants en grande majorité des russes.
et en plus tu te crois malin.

D'ailleurs l'attitude de Poutine actuellement est en droite ligne de celle des tsar et des dirigeants sovietiques.

Il n y a pas de diff avec les autres massacre au niveau de la gravité ;)

sous pretexte que les motivation sont proche il n'y a pas de différence de gravité ? t'es un bon toi y a pas à dire.
Et puis tronqué ma reponse dans ton quote, quelle belle preuve de malhonneté intellectuelle...
decidement Piyale tu ne change pas.

Si un rigolo fait la diff entre un bolchevique un sovietique et un russe celui qui n'arrive pas à comprendre qu'il y a une diff doit etre une sacré lumière :D
Большевики́ — левое революционное, левоэкстремистское[1][2][3][4][5][6][7] крыло Российской социал-демократической рабочей партии (РСДРП) после её раскола на фракции «большевиков» и «меньшевиков».
Wiki russe.
https://ru.wikipedia.org/wiki/Большевики
Alors je suis bien désolée, mais les bolcheviques sont des russes.
Ah oui pardon tu ne le lis pas ; "on appelle bolcheviks l'aile gauche révolutionnaire extrémiste du parti social démocrate russe des travailleurs, après la scission entre bolcheviks et mencheviks."

si tu n'arrive pas à comprendre que le communisme sovietique etait centrée sur la russie et que son but etait d'etendre le territoire russe, et ses différants en grande majorité des russes.
et en plus tu te crois malin.

D'ailleurs l'attitude de Poutine actuellement est en droite ligne de celle des tsar et des dirigeants sovietiques.

L'Union soviétique est la prolongation de l'Empire russe.

Sa langue officielle était le russe et sa capitale était à Moscou.

Excuse-moi, mais tu soules à la fin avec ta manie de toujours te prétendre plus savant que tes adversaires sur n'importe quel sujet où tu mets les pieds. Tes adversaires qui parfois ont le double de ton âge ou ont vécu elles-mêmes les situations ou dans les endroits dont il est question (par exemple quand tu prétendais mieux connaître que moi la situation politique canadienne).

Un peu de modestie, c'est bienvenu. Ce n'est pas honteux d'avouer son ignorance ou ses erreurs, c'est de la maturité, c'est de la sagesse.

On a souvent remarqué que plus une personne devient savante, moins elle se sent savante, plus elle devient prudente.

Excuse-moi, mais tu soules à la fin avec ta manie de toujours te prétendre plus savant
Et toi tu te prends pour qui pour prétendre juger les autres? Si tu as des contre arguments objectifs enrichis le forum sinon abstient toi de troller en jouant pathétiquement au prof et si les interventions de certains te genent alors assumes toi et sois cohérents avec toi meme et donc évite de les lires ;)

Et toi tu te prends pour qui pour prétendre juger les autres? Si tu as des contre arguments objectifs enrichis le forum sinon abstient toi de troller en jouant pathétiquement au prof et si les interventions de certains te genent alors assumes toi et sois cohérents avec toi meme et donc évite de les lires ;)

Excuse-moi, mais les autres t'en donnent, des arguments, mais tu les rejettes souvent de façon cavalière, parfois en tronquant leurs propos avec l'outil "quote". Et après tu prétends que les autres ne te donnent pas d'arguments? Mais regarde comment tu mènes une discussion!

Retour