T'as rien compris!Non c'est le contraire : si les individus reconnaissent l'autorité de la raison, même le plus faible peut triompher s'il a les meilleurs arguments. Dire que la raison du plus fort est la meilleure, c'est l'opposé des Lumières, de la démocratie libérale.
En l'occurrence on en a eu une illustration au vingtième siècle avec les multiples minorités qui se sont battues en Occident pour voir leurs droits et leur dignité enfin reconnus.
Le plus fort impose sa raison, Staline Hitler, les impérialistes et les ultras libéraux d'aujourd'hui en sont un bon exemple.
Les "lumières" ont fait croire que la raison peut mettre en place une morale et surtout qu'elle est le fondement de toute connaissance, or nos connaissance sont limitées et qui est légitime pour définir une morale universelle avec sa connaissance très limitée? Cette vanité, a fait croire aux nazis, qu'ils avaient raison, aux ultras libéraux , aux impérialistes aux communistes ect...bref tout le monde raison après c'est une question de force!