La SNCF va obliger ses salariés de sexe opposés de se serrer la main et va interdire les tapis

A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon si ont additionne les victimes de DAECH et compères la majorité sont musulmans,victimes direct et indirect sur tout les continents,le but de daech c'est pas l'islam,leurs but c'est monter les musulmans contres les autres et ils ont gagner sur ce point à l'échelle mondial,car il y a les victimes musulmanes toucher mortellement par leurs attentats,les victimes de représailles,les victimes social,politique,économique,de faciès,toutes les strates de nôtres société ou se trouves des musulmans sont victimes,même quand il n'y a pas d'attentats

C est simple a comprendre pourtant ...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
N empeche qu ils tuent plus de musulmans que de non musulmans ( ils ne les considèrent pas musulmans car par ds leur secte , mais ils sont musulmans )

Le but de ces criminels est de diviser, d'isoler, et de justement faire passer le musulman lambda pour des criminels potentiels.. Et à en croire les publications, ça a l'air de fonctionner doucement mais surement... Un qui jette de l'huile sur le feu ( il se reconnaitra ) en soufflant le chaud et le froid et bla bla bla...
Dans la plupart des pays que vous considérez comme islamophobe ( mais qui étrangement vous octroient des droits, faut pas l'oublier...), la peur du "musulman" s'amalgame avant tout avec celle de la racaille ( faudra revoir l'éducation à la maison hein ? ), qui lorsque musulman sera plus facilement stigmatisé, rien de plus normal dans les fonctionnement sociétaux. C'est une réaction naturelle mais faussée. En fait c'est plus le rejet du maghrébin, ou du turc, dans toute sa splendeur criminelle et non religieuse. C'est le prix à payer de la minorité, quelle qu'elle soit. Amalgame.
Je vis en France, je n'ai jamais été confronté à l'islamophobie, et pourtant je ne m'en cache pas. Pour moi la religion ça reste à la maison, pas au boulot. Mais je ne suis pas maghrébin. Je pense qu'il serait temps d'apprendre à vivre dans un pays laïc, en comprenant que sa liberté se limite à celle des autres dans le strict respect de la loi en gardant à l'esprit un des fondement de la république : son indivisibilité. Ça évitera ces piqûres de rappel. Quand on a une nationalité, on passe indirectement un contrat avec le pays, pas le choix. Sinon il y a toujours la case justice.
Si c'est trop compliqué à comprendre, il faut réécouter un peu mieux les paroles du refrain de Laziza...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
il serait temps d'apprendre à vivre dans un pays laïc, en comprenant que sa liberté se limite à celle des autres dans le strict respect de la loi

effectivement et ça vaut pour tout le monde pas que pour les musulmans.

sinon moi je ne suis pas responsable des terroriste ni des racailles.
j’ai pas à subir les conséquences de leurs actes.

j’ai pas plus à me bouger que @VeraBien.
Je me sens moins responsable de leurs actes que Zemmour qui attise la haine.
Moi j’attise pas la haine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le but de ces criminels est de diviser, d'isoler, et de justement faire passer le musulman lambda pour des criminels potentiels.. Et à en croire les publications, ça a l'air de fonctionner doucement mais surement... Un qui jette de l'huile sur le feu ( il se reconnaitra ) en soufflant le chaud et le froid et bla bla bla...
Dans la plupart des pays que vous considérez comme islamophobe ( mais qui étrangement vous octroient des droits, faut pas l'oublier...), la peur du "musulman" s'amalgame avant tout avec celle de la racaille ( faudra revoir l'éducation à la maison hein ? ), qui lorsque musulman sera plus facilement stigmatisé, rien de plus normal dans les fonctionnement sociétaux. C'est une réaction naturelle mais faussée. En fait c'est plus le rejet du maghrébin, ou du turc, dans toute sa splendeur criminelle et non religieuse. C'est le prix à payer de la minorité, quelle qu'elle soit. Amalgame.
Je vis en France, je n'ai jamais été confronté à l'islamophobie, et pourtant je ne m'en cache pas. Pour moi la religion ça reste à la maison, pas au boulot. Mais je ne suis pas maghrébin. Je pense qu'il serait temps d'apprendre à vivre dans un pays laïc, en comprenant que sa liberté se limite à celle des autres dans le strict respect de la loi en gardant à l'esprit un des fondement de la république : son indivisibilité. Ça évitera ces piqûres de rappel. Quand on a une nationalité, on passe indirectement un contrat avec le pays, pas le choix. Sinon il y a toujours la case justice.
Si c'est trop compliqué à comprendre, il faut réécouter un peu mieux les paroles du refrain de Laziza...

Mais on vit dans un pays laïc sensé protéger nos droits de croire et de pratiquer ....

Alors c est quoi vivre dans un pays laïc ? A quel moment les musulmans sont ils hors la loi ?

Ds les rares faits divers rapportés puissance 10 dans tous les médias ?

Et tous les autres , les millions d autres ? Qui vivent normalement leur foi en France sans rien demander de plus .....ils méritent toute cette discrimination ? Cette stigmatisation voire cette haine ?

Malgré tous nos efforts , si notre pays ne veut pas nous reconnaître comme des français à part entière , je crains pour les générations à venir


Vois ce que ces petits ont dit à cette maman voilée agressée par ce FN " tu vois on te l avait dit ils ne nous aiment pas"

Ils ont raison !

Mon mari en arrivant en France ne comprenait pas les jeunes qui vivaient un peu entre eux , fermés sur leur quartier , ne cherchant pas à s informer sur la politique , les infos etc ....
Maintenant il dit il les comprend ....ils ont grandi avec cette notion de " on est rejeté, on est les méchants , a quoi bon faire des efforts ?"

C est qd même ballot que ce soit ceux qui crient au communautarisme , qui poussent les communautés a le devenir

Les maghrébins ne sont pas communautaristes ds leur ensemble , moi je n' aime pas le communautarisme ...
Mais plus ça va plus je me dis que si nous musulmans in veut rester en France , ça sera peut être le seul moyen ...vivre entre nous , ne plus essayer de participer a la " vie française " ...

On aura nos crèches , nos écoles , nos lycées , on y mettra tous nos enfants , on sera libéral pour ne pas dépendre d un patron , prier comme on veut , faire le ramadan comme on veut , manger comme on veut , prendre son vendredi après midi , etc ....comme une autre communauté si tu vois ce que je veux dire ....

La laïcité c était un principe formidable pour le vivre ensemble a la base ....on en a fait un outil de discrimination .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je pense qu'il serait temps d'apprendre à vivre dans un pays laïc, en comprenant que sa liberté se limite à celle des autres
Justement tu touches à l'intégrité physique d'une personne en voulant qu'elle retire son voile ou autre chose de son corps...
La France est devenue schizophrène avec toutes ces contradictions debilisantes.
Et à contrario un voile n'a jamais agressé quiconque.
Tu vois comme c'est débile...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je précise je suis pas maghrébine , je suis française " de souche" depuis de nombreuses générations, mais ce climat n est pas digne de la France ....
Qd j entends blanquer je suis effaree de tout le mal qu il a pu faire en une phrase , qu il ose réitérer en plus ...


Enfin bref .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement tu touche à l'intégrité physique d'une personne en voulant qu'elle retire son voile ou autre chose de son corps...
La France est devenue schizophrène avec toutes ces contradictions debilisantes.

Exactement , cette notion de Liberté individuelle visiblement ne concerne pas les femmes qui deident de porter le voile ....pourtant elles n ôtent aucune liberté aux autres .
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Avant de partir, juste parce que je vois que @Laylaayoune s'étonne de mes propos.
Soyons franc : s'il y avait eu une trentaine d'attentats d'extrême droite ayant tué 260 innocents parce que présumés musulmans, il y aurait des émeutes partout dans les banlieues.
Même pas besoin d'attentats pour provoquer des émeutes dans les banlieues.
2005 : trois semaines d'émeutes suite à la mort de deux ados s'échappant d'un contrôle de police.
2007 : trois jours suite à un accident entre une voiture de police et deux jeunes en moto.
2009 : Emeute à Firminy après la tentative de suicide de Mohamed Benmouna.
2010 : Emeute à Grenoble suite au décès de Karim Boudouda après un braquage.
2017 : Affaire Théo.
2018 : Affaire Fofana.

A noter qu'en 1995, il y avait déjà eu des émeutes suite à la mort de Kalhed kelkal, directement impliqué dans les attentats de 1995.

 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Voici un courrier qui aurait ete envoyé aux agents de la sncf

Merci Sanid pour la lettre et merci @morjani pour l'information

Sinon, il faut savoir que,

La liberté religieuse qui implique la liberté de pratiquer une religion et de manifester ses convictions religieuses, est consacrée par différentes normes tant supranationales que nationales (notamment l’article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme, l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme).

Elle a pour corollaire l’interdiction de toute discrimination fondée sur la religion.

Le code du travail interdit ainsi toute discrimination, directe ou indirecte, en raison des convictions religieuses et ce à tous les stades de la vie professionnelle, du recrutement à la formation ou promotion professionnelle et jusqu’à la rupture du contrat (C. trav. art. L. 1132-1). Le Code pénal (art. 225-1 à 225-4) sanctionne également les discriminations fondées sur la religion par une peine maximale de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
effectivement et ça vaut pour tout le monde pas que pour les musulmans.

sinon moi je ne suis pas responsable des terroriste ni des racailles.
j’ai pas à subir les conséquences de leurs actes.

j’ai pas plus à me bouger que @VeraBien.
Je me sens moins responsable de leurs actes que Zemmour qui attise la haine.
Moi j’attise pas la haine.
et je rajouterai que je serre la main à qui j'ai envie et que si je ne veux pas faire la bise à x flen ou y flena, ça me regarde.
Déjà pour que je serre la main faut y aller...parce que les gens sont sales, et ne se lavent pas les mains
J'en côtoie tous les jours des sales
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
et je rajouterai que je serre la main à qui j'ai envie et que si je ne veux pas faire la bise à x flen ou y flena, ça me regarde.
Déjà pour que je serre la main faut y aller...parce que les gens sont sales, et ne se lavent pas les mains
J'en côtoie tous les jours des sales

Pour serrer la main utilise des gants en latex tout simplement
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que quand c'est accompagné d'un sourire et d'un regard sympa, ca passe tout seul.


si c'est un barbu en jellaba qui refuse de serrer la main d'une femme, de la regarder, de lui parler et qui en plus lui fait la tronche...
on va considérer qu'il a des préjugés misogynes qui font que son travail dans le service public au contact des clients etc va être problématique.
 
Dernière modification par un modérateur:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et je rajouterai que je serre la main à qui j'ai envie et que si je ne veux pas faire la bise à x flen ou y flena, ça me regarde.
Déjà pour que je serre la main faut y aller...parce que les gens sont sales, et ne se lavent pas les mains
J'en côtoie tous les jours des sales
Non d’apres la SNCF tu dois serrer la main !!
T’as cru que t’etais libre de faire ce que tu veux ?
T’as rêvé...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils priaient dans les usines lors de leur pause puisque c'était bien souvent les 3/8 et qu'il y avait environ 20 mns de pause....une salat c'est 5 mns....Renault, Peugeot, Citroen, les fonderies, les filatures, les usines seveso etc.....Ils jeûnaient aussi sans problème, ceux qui étaient de nuit mangeaient la nuit lors de leur pause....

comment faisaient les milliers de travailleurs immigrés qui sont venus travailler chez renault dans les années 1970 ?

je me demande juste comment cette question était gérée autrefois. On n'en entendait parler ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si les chibanis et les africains priaient pendant leurs pauses ...à l'usine c'était su connu et toléré sans problème ....sauf ceux qui ne pratiquaient pas....on les emmerdait pas comme on nous emm.erde aujourd'hui!!!!
A l epoque
Je doute qu ils etaients nombreux à prier pendant les pauses
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi, cela ne se passe pas ainsi.

Ce sont des collègues qui s'amusent à passer devant le bureau sans s'arrêter pour saluer, et qui font comme s'il ne voyait pas que j'étais là. Ils font le même coup à d'autres collègues.

Là, ce sont clairement des personnes malpolies.

[…]
Ou des gens qui n’aiment pas trop les automatismes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En Suisse par moment aussi mais là on a eu une bonne pause, aujourd'hui aux élections les populistes sont en recul, les écologistes ont le vent en poupe...pour le moment on cause climat...
Après c'est vrai on a été épargnés par les attentats depuis très longtemps et il y a pas la même histoire. J'espère que ca reste ainsi...
Si ce sont les mêmes soit‑disant écologistes qu’en france (et ailleurs), alors c’est une autre populisme qui avance pendant qu’un autre recul. Le discours de second est juste plus séduisant, mais il n’est pas plus responsable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui je me rends compte... du silence. Bougez-vous!
Sachant que personne ne bouge pour ça non‑plus :
Sans justifier, juste pour remettre la réalité à sa place, même la rue tue deux fois plus chaque année que les attentats cumulés de ces dernières années. A‑t‑on déjà vu des Gaulois manifester contre ? Savoir si ce sera sandwich ou resto pendant les vacances, c’est tellement plus important …

Il y a des injonctions qu’il vaut mieux oublier, parce que l’injonction elle‑même ne peut que produire des crispations, parce qu’elle exige plus de certains que d’autres.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Si ce sont les mêmes soit‑disant écologistes qu’en france (et ailleurs), alors c’est une autre populisme qui avance pendant qu’un autre recul. Le discours de second est juste plus séduisant, mais il n’est pas plus responsable.
Oui, je me doutais bien que tu penses ça...
Tu serais plutôt pour quel tendance politique, centre droit?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, je me doutais bien que tu penses ça...
Tu serais plutôt pour quel tendance politique, centre droit?
Libéral. Pour ce qui est des responsabilités individuelles, aucune tendance politique ne peut s’y substituer, les blablas qui disent le contraire ne sont là que justement pour dédouaner des responsabilités individuelles.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les modernistes.
Le moderniste invente sa propre morale il peut donc justifier ses crimes d'innocents le plus normalement du monde comme l'ont fait les terroristes démocrates américains en balançant deux Bombes A sur des civiles, comme l'ont fait les terroristes démocrates de l'UE en soutenant logistiquement et armant les révolutionnaires terroristes contre Bachar, ce qui a détruit la Syrie et produit des milliers de morts innocents.
Et celle du traditionaliste, elle vient d’où ? Il ne l’a pas inventé ?

La référence à la morale tout‑court, devrait être banni de tous discours sérieux. Il faut plutôt dire le pourquoi et le comment, expliciter les intentions (si encore elles ne sont pas l’objets de doutes) et les raisons.
 
Sachant que personne ne bouge pour ça non‑plus :
Sans justifier, juste pour remettre la réalité à sa place, même la rue tue deux fois plus chaque année que les attentats cumulés de ces dernières années. A‑t‑on déjà vu des Gaulois manifester contre ? Savoir si ce sera sandwich ou resto pendant les vacances, c’est tellement plus important …

Il y a des injonctions qu’il vaut mieux oublier, parce que l’injonction elle‑même ne peut que produire des crispations, parce qu’elle exige plus de certains que d’autres.
l'ennui tue ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Non, mais on peut saluer les gens verbalement, il est où le problème?

Oui tu as raison nous pouvons saluer les gens oralement

Sinon, ou as tu vu mentionner de ma part que cela pose un quelconque problème ?

Pourquoi "essayes" tu de me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

C'est une espèce de coutume ici ou c'est comment au juste ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui tu as raison nous pouvons saluer les gens oralement

Sinon, ou as tu vu mentionner de ma part que cela pose un quelconque problème ?

Pourquoi "essayes" tu de me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

C'est une espèce de coutume ici ou c'est comment au juste ?
Où as tu vu que j'ai pensé que ça te posait à toi un quelconque problème?
A quel moment j'essaye de te faire dire ce que tu n'as pas dit, et ce que j'ai encore moins pensé?

C'est une espèce de coutume ici? bah en te lisant tout porte à croire que tu l'as adoptée cette coutume....
 
il parait qu'on s'échange énormément de germes en se serrant les mains, d'ailleurs les Anglais ne le font pas. En revanche que les gens se saluent dans une société c'est la moindre des choses ou alors il ne faut pas travailler. C'est comme si vous ne saluiez pas un membre de votre famille.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oublier quoi? j'ai pas compris? Ahe à moins que ça soit toi qui soit à l'origine de la note interne SNCF? auquel cas oui ça s'adresse à toi

D'oublier que

nwidiya à dit:
Non, mais on peut saluer les gens verbalement, il est où le problème?

Non, c'est pas moi qui es à l'origine de la note interne et de plus je suis contre ce qui est relater dedans

Bonne soirée à toi et au plaisir de te lire
 
Haut