La société civile se mobilise pour exiger la libération d'ali anouzla

Houlala… le Makhzen et le Communisme ne font qu’un, maintenant c’est sûr :D

Et tu fais évoluer les choses comment si ce n’est pas en désignant ce qui ne va pas dans l’existant ? Quand sur le topic « Fonctionnement de Bladi » des gens critique le dysfonctionnement de Bladi, cela signifie‑t‑il qu’ils/elles sont contre Bladi ?

Quand des gens se plaignent (rarement) d’un bug du forum, tu crois que ça veut dire qu’ils/elles sont pour que le forum ne fonctionne plus du tout ?

D’ailleurs, au passage, quand sur Baldi quelqu’un poste une vidéo raciste pour la dénoncer ou en discuter, tu crois que ça veut dire que la personne qui la poste fait la promotion du racisme ? Je pose la question en pensant à ton accusation, soit‑disant qu’il appel au terrorisme en publiant un lien d’une vidéo terroriste…
Tu ne veux toujours pas comprendre qu'une vidéo de 40 minutes qui appelle à des actes terroristes est un danger tout comme les cd et autres publications d'al qaida qui circulent en catimini.
 
B

blagheurt

Non connecté
Salut,
Au lieu de créer un écran de fumée en cherchant des "causes" faisant glisser le problème dans le champ de l'émotionnel et d'une supposée vengeance, il faut se concentrer sur les faits et les actes ...
Un journaliste connaît les limites légales de la liberté de presse ou d'expression, mieux que tout autre citoyen ...
S'il décide de faire la caisse de résonance aux thèses d'ennemis (il n'y a pas d'autre qualificatif), il est majeur, responsable et sans doute vacciné et se doit d'assumer les conséquences de ses actes ...
Liberté de la presse ne signifie pas absence d'interdits, mais responsabilité.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
......Etre contre le makhzen c'est être pour le désordre.
Juste avec cette phrase tu merites l'Oscar de la democratie ! :claque::D
En regardant l'état de notre pays (Maroc) et la facon dont beaucoup de choses sont gerés, le marocain qui a une base minimale de c'est quoi la gestion, et je ne parle pas de regarder les autres ou sont rendus, doit comprendre qu'il y a des choses qui ne tournent pas rondes dans l'administration marocaine...Et lorsque quelqu'un exprime son desaccord avec la facon de faire des responsables en place ca ne veut pas dire qu'il opte pour le désordre !!! :claque: bien au contraire, il participe à challenger les idées qui peuvent sauver ce pays que nous aimons tous ! :prudent:
 
Juste avec cette phrase tu merites l'Oscar de la democratie ! :claque::D
En regardant l'état de notre pays (Maroc) et la facon dont beaucoup de choses sont gerés, le marocain qui a une base minimale de c'est quoi la gestion, et je ne parle pas de regarder les autres ou sont rendus, doit comprendre qu'il y a des choses qui ne tournent pas rondes dans l'administration marocaine...Et lorsque quelqu'un exprime son desaccord avec la facon de faire des responsables en place ca ne veut pas dire qu'il opte pour le désordre !!! :claque: bien au contraire, il participe à challenger les idées qui peuvent sauver ce pays que nous aimons tous ! :prudent:
Je n'ai jamais dit que tout marchait à merveille dans notre pays ,sortir mes propos de leur contexte est d'une malhonnêteté inouïe.Je n'ai fait que remettre les choses dans leur place,le makhzen ne t'en déplaise tu viens solliciter son concours chaque fois que tu te sens en danger.Cracher sur le makhzen qui somme toute n'est pas personnalisable est aussi une lâcheté ,il faut appeler les choses de leur nom sinon ça ne sert à rien de clabauder.:claque::p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il faut se mobiliser pour liberer le Maroc
Pffff… quand c’est pas en france que ça déraille avec le mythe des envahisseurs, c’est au Maroc :(

Je sais bien qu’il y a un problème de reconnaissance de la culture Amazigh au Maroc, mais rien ne justifie de parler de « libération » du Maroc. Et tu les envoie où les non‑Amazighs ? Et c’est qui les non‑Amazighs ? Et que fais‑tu de ceux qui sont « métisse » arabo‑amazigh ? J’espère que tu disais ça pour blaguer.

Si Ali Anouzla est vraiment Libéral comme Scoco le dit, alors tu devrais vraiment espérer sa libération, parce qu’alors il est probable qu’il soit partisan d’une reconnaissance de la culture Amazigh, y compris la préservation de la langue, comme le font les Libéraux en Europe.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pffff… quand c’est pas en france que ça déraille avec le mythe des envahisseurs, c’est au Maroc :(

Je sais bien qu’il y a un problème de reconnaissance de la culture Amazigh au Maroc, mais rien ne justifie de parler de « libération » du Maroc. Et tu les envoie où les non‑Amazighs ? Et c’est qui les non‑Amazighs ? Et que fais‑tu de ceux qui sont « métisse » arabo‑amazigh ? J’espère que tu disais ça pour blaguer.

Si Ali Anouzla est vraiment Libéral comme Scoco le dit, alors tu devrais vraiment espérer sa libération, parce qu’alors il est probable qu’il soit partisan d’une reconnaissance de la culture Amazigh, y compris la préservation de la langue, comme le font les Libéraux en Europe.

ohoy awa, tu es sur le mauvais chemin, je veux libérer le Maroc de l'idéologie arabo-musulmane et de la dictature islamiste. Je connais l'histoire de mon pays et je sais que la majorité des marocains est amazighe, dont une grande partie arabisée
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Un article de journal qui fait un lien vers ce dont il parle, c’est normal pour du journalisme. Et même pour un site d’information perso, c’est normal, même si le journalisme offre normalement plus de protections.

En france il y a eu un cas d’un journal (le Nouvel Obs’ je crois), qui avait donné dans sa version en ligne, un lien vers une traduction PDF d’un magazine d’al‑quaïda qui circulait sur le Net. Aucune affaire à ce sujet, personne ne s’est écrié que le Nouvel Obs’ est un journal terroriste, c’est de l’information.

Il parle d’une vidéo d’El Pais, c’est normal qu’il donne sa source, il n’invente pas ce qu’il raconte, et il source.

C’est pas un appel au terrorisme ça.

C'est bien connu par exemple en France les chaines de télé mainstream qui diffusent les vidéos de terroristes agissent pour la cause des terroristes
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
quand on croit en Allah il y a des conditions, les marocains sont majoritairement musulmans et malheureusement pour toi ton système ils n'en veulent pas
ravis de faire ta connaissance, tu es la première femme qui connait tous les marocains et parle en leur nom, moi je pense que la majorité est psuedo-musulmane, l'islam est la croyance imposée par l'état, le jour ou le Maroc applquerait la laicité, l'islam va disparaitre du Maroc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ravis de faire ta connaissance, tu es la première femme qui connait tous les marocains et parle en leur nom, moi je pense que la majorité est psuedo-musulmane, l'islam est la croyance imposée par l'état, le jour ou le Maroc applquerait la laicité, l'islam va disparaitre du Maroc
Je crois pas. Il y en aura moins, mais disparaitre, sûrement pas, parce que très présent dans les esprits et que ça apparait comme une évidence à beaucoup de gens.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je crois pas. Il y en aura moins, mais disparaitre, sûrement pas, parce que très présent dans les esprits et que ça apparait comme une évidence à beaucoup de gens.
oui, l'ancienne génération va encore s'en tenir et l'islam disparaitrait avec cette génération
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ravis de faire ta connaissance, tu es la première femme qui connait tous les marocains et parle en leur nom, moi je pense que la majorité est psuedo-musulmane, l'islam est la croyance imposée par l'état, le jour ou le Maroc applquerait la laicité, l'islam va disparaitre du Maroc

je sais qu'une bonne partie des marocains ne sont pas de ton obédience c'est clair

la blague du siècle d'ailleurs les gens qui se rendent à la mosquée font leur 5 prières par jour sont forcés par l'Etat
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je sais qu'une bonne partie des marocains ne sont pas de ton obédience c'est clair

la blague du siècle d'ailleurs les gens qui se rendent à la mosquée font leur 5 prières par jour sont forcés par l'Etat
Par l’état, non — et je ne crois pas que c’est ce qu’il voulait dire — mais par le regard désapprobateur des voisin(e)s, plutôt sûrement.

C’est évident qu’il y a des gens qui ne se plaisent pas dans l’Islam ou l’Islam tel qu’il est pratiqué, sinon il n’y aurait pas d’emprisonnement pour prosélytisme Chrétien, ou encore et comme on parle d’un journal, sinon il n’y aurait pas eu des article de Nichan sur les rapports des Marocains à la religion qui disent qu’ils ne l’aime pas nécessairement tous.

Il y a de quoi pondérer des deux côtés.

C’est sûrement impossible à prédire, mais ce qui est sûr, c’est que l’Islam ne disparaitrait pas, et la preuve, c’est qu’il est très présent en france. Il resterait au moins autant présent au Maroc qu’il l’est en france, et même probablement plus.

Amkhlaw69 ne dis pas de mal dans le fond (il ne dit rien de violent), il est seulement exaspéré. S’il sentait qu’on lui fait plus de place, il ne trouverait pas que les autres en prennent trop.

-- edit --

@Scoco, oui :rouge:
 

insatis

insatise
bonsoir
qui est le Makhzène donc?
ce ne sont pas les responsables de la nation Marocaine ?
tout journaliste qui se respecte , il doit mener des investigations qui s'imposent, ( origine, l'objectivité , impartialité etc...)
ce Monsieur , se croyant protégé , et par sa nationalité , et par le droit de l'information et à l'information etc.... pour faire l'apologie du Pire ennemi du monde, qui est le terrorisme
il n'a rien trouver de mieux comme sujet ou comme article ? que de faire la Pub à l'ennemi du Maroc
c'est ça la liberté ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Benkirane soutient Anouzla, épingle le PJD et le MUR :

L’affaire Ali Anouzla divise le PJD: beaucoup se taisent, certains s'érigent contre son inculpation. Parmi ces derniers, un Pjidiste de marque: Oussama Benkirane, fils de Abdelilah Benkirane.

Après le soutien exprimé au journaliste par les députés Pjidistes Abdessamad Al Idrissi, Abdelaziz Aftati et Amina Maelainine, cette fois, c'est au tour d'un membre du parti qui n'est pas parlementaire, mais néanmoins très proche du Chef du gouvernement, de s'exprimer: Oussama Benkirane.

Alors que Abdelilah Benkirane a fait son Mafrassich dans l’affaire Anouzla, son fils Oussama est plus clair. Sur sa page facebook, il a posté un "statut" qui condamne sans appel le traitement réservé au journaliste.

Il va même jusqu’à interpeller ses camarades du PJD et du MUR, les mettant face à leur responsabilité s'ils continuent à garder le silence sur l’incarcération du directeur de la version arabophone de Lakome.

Oussama Benkirane considère ainsi que l’arrestation du journaliste Ani Anouzla est une «injustice». Mais le fils du Chef du gouvernement ne s'arrête pas là. Il demande à ses camarades politiques et associatifs leur opinion sur l'affaire Anouzla, et affirme qu'il respecte leur droit d'approuver son inculpation.
A contrario, s’ils sont contre mais ont peur d''exprimer leur désaccord, ce silence est une «hypocrisie que vous paierez devant Dieu et devant le peuple».

Oussama Benkirane termine en citant un hadith du prophète qui dit en substance qu’il faut être avec son frère dans le vrai et dans le faux.


http://www.h24info.ma/sites/default/files/styles/large/public/oussama.jpg?itok=mzrSk6Ss
 

Pièces jointes

  • oussama.jpg
    oussama.jpg
    26.3 KB · Affichages: 77

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Benkirane soutient Anouzla, épingle le PJD et le MUR :

L’affaire Ali Anouzla divise le PJD: beaucoup se taisent, certains s'érigent contre son inculpation. Parmi ces derniers, un Pjidiste de marque: Oussama Benkirane, fils de Abdelilah Benkirane.

Après le soutien exprimé au journaliste par les députés Pjidistes Abdessamad Al Idrissi, Abdelaziz Aftati et Amina Maelainine, cette fois, c'est au tour d'un membre du parti qui n'est pas parlementaire, mais néanmoins très proche du Chef du gouvernement, de s'exprimer: Oussama Benkirane.

Alors que Abdelilah Benkirane a fait son Mafrassich dans l’affaire Anouzla, son fils Oussama est plus clair. Sur sa page facebook, il a posté un "statut" qui condamne sans appel le traitement réservé au journaliste.

Il va même jusqu’à interpeller ses camarades du PJD et du MUR, les mettant face à leur responsabilité s'ils continuent à garder le silence sur l’incarcération du directeur de la version arabophone de Lakome.

Oussama Benkirane considère ainsi que l’arrestation du journaliste Ani Anouzla est une «injustice». Mais le fils du Chef du gouvernement ne s'arrête pas là. Il demande à ses camarades politiques et associatifs leur opinion sur l'affaire Anouzla, et affirme qu'il respecte leur droit d'approuver son inculpation.
A contrario, s’ils sont contre mais ont peur d''exprimer leur désaccord, ce silence est une «hypocrisie que vous paierez devant Dieu et devant le peuple».

Oussama Benkirane termine en citant un hadith du prophète qui dit en substance qu’il faut être avec son frère dans le vrai et dans le faux.

http://www.h24info.ma/sites/default/files/styles/large/public/oussama.jpg?itok=mzrSk6Ss
Interessant, notre barbus Benkirane aimait Oussama Benladen au point qu'il a donné le prénom de Benladen à son fils
 
bonjour
33 000 000 de Marocains sont jaloux de leur Pays
ce journaliste farouchement opposé à son pays d'origine le Maroc , il est le porte drapeau de courants et mouvements terroristes , et il est payé pour écrire ce genre et diffuser ses écrits , pour nuire , il fait l’apologie d'une organisation terroriste
il fait la Pub du Borgne Moukhtatre ben Mouhktare l'Algérien qui protégé par les services de son Pays
la vérité est là
faux de dire; le Manque de liberté journalistique
il doit payer très cher ce journaliste , et je le souhaite ,
toutes les nations défendent leur pays contre le terrorisme, par tous les moyens
+1



Ne m'oubliez pas surtout
 
Haut