La soeur de Mohamed Merah se dit "fière de son frère"

oui mais n oublie pas son parcours
il parle pour lui

ce qui me fait rire c est que dans la presse française dans le cas de breivik on nous a ressortis le pitch du mec abandonné par son père , malade et cie

un écrivain a carrément faire une ode à ce cas soc de breivik le mec qui a fait une boucherie , ce qui a choqué la Norvège et nous a foutus la honte comme pas possible

mais en France on nous a dit non non c est la littérature la liberté d expression

tu te rends compte si un écrivain norvégien faisait une ode à Merah ?

après tout e dernier était mu par des raisons politiques et au contraire de

breivik il est sorti de son bled lui au moins , hein il est allé sur place :malade:


c est cette hypocrisie totale qui me débecte
Breivik ce n'est pas en France mais dans les pays scandinaves.
Nul doute que s'il y'avait eu un Breivik français ça n'aurai pas fini comme ça, tu peux en convenir.

Pour Millet j'en sais trop rien, et à vrai dire je m'en fou de lui. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Souad Merah, soeur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, se dit "fière" de son frère Mohamed Merah "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas", dans des images filmées à son insu, qui ont été diffusées dans un documentaire dimanche 11 novembre sur M6.

Dans ce reportage pour "Enquête exclusive", la soeur du tueur a été filmée par une caméra cachée. Elle apparaît voilée, discutant à deux reprises avec son frère aîné, Abdelghani, dans un parc et une rue à Toulouse, après les sept meurtres. Abdelghani Merah, qui publie mercredi un livre très dur sur sa famille, sert de fil conducteur au reportage.

http://fr.news.yahoo.com/soeur-mohamed-merah-dit-fière-frère-064928397.html
1) Je ne trouve pas très glorieux de faire filmer famille en caméra cachée, même si on n'est pas d'accord avec elle ou si on a un contentieux. Non, pas glorieux du tout... Donc, Abdelghani Merah, c'est pas joli-joli, c'est tout ce que je peux dire...

2) C'est pas critiquable, voire moralement condamnable, d'apprécier des actes qui le sont, comme c'est le cas pour la soeur de mohammed Merah. Mais bon, on ne peut pas non plus balayer d'un revers de main des éléments à décharge. En effet, c'est malgré tout son frère, et par réaction à sa mort, même si on ne cautionne pas, il est humainement compréhensible qu'elle puisse se laisser aller à de telles affirmations. Bref, ce ne sont pas les réactions des membres de la famille qui sont à scruter et décortiquer au microscope électronique dans des cas comme ça.

3) Tout ceci n'enlève en rien le fait que Mohammed Merah était un petit *** minable et méprisable qui a été responsable de ce qu'il a fait et de ce qui lui est arrivé. Mais inutile d'en rajouter des tonnes, il est mort, et piétiner un cadavre n'est pas glorieux non plus...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Breivik ce n'est pas en France mais dans les pays scandinaves.
Nul doute que s'il y'avait eu un Breivik français ça n'aurai pas fini comme ça, tu peux en convenir.

Pour Millet j'en sais trop rien, et à vrai dire je m'en fou de lui. :D



ah oui la théorie du mort kilomètre

mais moralement ce n est pas joli joli tu en conviendras :D
 
ah oui la théorie du mort kilomètre

mais moralement ce n est pas joli joli tu en conviendras :D
Bah pour moi il n'était pas fou Breivik si c'est ce que tu me demande.

En revanche je trouve que le déclarer fou est beaucoup plus dévastateur pour lui qu'une peine de prison. Il est enfermé et doit prendre des cachetons à longueur de journée mais surtout il ne peut pas se dire martyr.
Ça discrédite totalement son idéologie derrière le massacre.
 
Mohamed Merrah ne représente pas que lui même et sa famille de cinglés.

La mère d'une des victimes était choquée de découvrir qu'il était un héros dans son quartier, qu'autant de jeunes glorifiaient son acte. Un chirugien français parti aider la rébellion syrienne a témoigné s'être retrouvé face à des jihadistes français qui voyaient en Merrah un exemple à suivre.

Ecoutez dans l'interview de RTL Abdelhgani décrire l'ambiance dans sa famille, comment les enfants Merrah ont été éduqués. Qu'on ne vienne pas me dire que les Merrah sont les seuls musulmans de France à haïr les français et les juifs.

La différence c'est que la plupart ne sont pas assez fous, ou trop lâches, pour aller dans une école, traîner une fillette de 8 ans par les cheveux et lui coller une balle dans la tête au nom de l'islam. Mais ils n'en pensent pas moins dès qu'ils voient un reportage sur leurs "frères" palestiniens.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Mohamed Merrah ne représente pas que lui même et sa famille de cinglés.

La mère d'une des victimes était choquée de découvrir qu'il était un héros dans son quartier, qu'autant de jeunes glorifiaient son acte. Un chirugien français parti aider la rébellion syrienne a témoigné s'être retrouvé face à des jihadistes français qui voyaient en Merrah un exemple à suivre.

Ecoutez dans l'interview de RTL Abdelhgani décrire l'ambiance dans sa famille, comment les enfants Merrah ont été éduqués. Qu'on ne vienne pas me dire que les Merrah sont les seuls musulmans de France à haïr les français et les juifs.

La différence c'est que la plupart ne sont pas assez fous, ou trop lâches, pour aller dans une école, traîner une fillette de 8 ans par les cheveux et lui coller une balle dans la tête au nom de l'islam. Mais ils n'en pensent pas moins dès qu'ils voient un reportage sur leurs "frères" palestiniens.


mais oui
et la plupart des catholiques sont des pédophiles et ils les soutiennent
point barre :cool:
et la plupart des frontistes soutiennent breivik
point barre :cool:
et la plupart des juifs soutiennent les tueurs du vigile de bobigny
point barre

c est comme ça et pas autrement n est ce pas ?


au passage l autre tarée a complètement dédouané le frère qui est en prison
elle a bien dit que mohamed a agi seul , ce qui s oppose aux dires du frère ainé

on la prend au sérieux ou pas dans ce cas là ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Considérer un assassin comme un héros?

Quelle éducation ces garnements ont-ils reçue???????
En même temps, en france, on a bien fait d’une boucherie, une fête nationale : le 14 juillet. Puis les fêtes des souvenirs des deux guerres et de leurs événements douteux.

Mais je m’égare peut‑être, quoi que ce n’est pas beaucoup plus clair non‑plus.
 
En même temps, en france, on a bien fait d’une boucherie, une fête nationale : le 14 juillet. Puis les fêtes des souvenirs des deux guerres et de leurs événements douteux.

Mais je m’égare peut‑être, quoi que ce n’est pas beaucoup plus clair non‑plus.

Tu confonds fête nationale et attentats.....en France.
 
je pense que la sœur et le frère (MM ) sont du même bois : pas grand chose a se raccrocher pour etre fier(e) de soi ou des autres

la misère !

Et je pense qu'on est très mal placés pour les juger.

Je ne cautionne pas du tout ses propos, mais vu ce qui est dit sur l'environnement dans lequel ils ont grandi, la misère, la maltraitance affective, l'abandon et la "démission" des parents, je pense qu'il leur faudrait une thérapie sur du long terme, un suivi psychologique ET psychiatrique afin de repartir de zéro, de se reconstruire. C'est peut-être ce qu'il aurait fallu à Mohamed Merah (si vraiment cette histoire est telle qu'on la rapporte).

C'est si facile de se faire happer par les extrêmes quand on a aucun repère, aucun modèle proche à qui se raccrocher, sur qui prendre exemple.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et je pense qu'on est très mal placés pour les juger.

Je ne cautionne pas du tout ses propos, mais vu ce qui est dit sur l'environnement dans lequel ils ont grandi, la misère, la maltraitance affective, l'abandon et la "démission" des parents, je pense qu'il leur faudrait une thérapie sur du long terme, un suivi psychologique ET psychiatrique afin de repartir de zéro, de se reconstruire. C'est peut-être ce qu'il aurait fallu à Mohamed Merah (si vraiment cette histoire est telle qu'on la rapporte).

C'est si facile de se faire happer par les extrêmes quand on a aucun repère, aucun modèle proche à qui se raccrocher, sur qui prendre exemple.

c'est bien ce que je disais, le manque de référence, ces gens là ont leur références
plein de gens ont vécu la misère noire et ne sont pas tombé dans la misère intellectuelle
 
mais oui
et la plupart des catholiques sont des pédophiles et ils les soutiennent
point barre :cool:
et la plupart des frontistes soutiennent breivik
point barre :cool:
et la plupart des juifs soutiennent les tueurs du vigile de bobigny
point barre

c est comme ça et pas autrement n est ce pas ?


au passage l autre tarée a complètement dédouané le frère qui est en prison
elle a bien dit que mohamed a agi seul , ce qui s oppose aux dires du frère ainé

on la prend au sérieux ou pas dans ce cas là ?



Je savais pas que Dutroux était soutenu par une partir de l'opinion catholique. J'ignorais également que les catholiques violaient des enfants au nom de la religion chrétienne. Peux-tu donner des exemples ou des sources stp pour étayer ton parallèle? Merci.



PS je pense malgré tout que les gens séduits par Merah forment évidemment une très nette minorité rapportée à la population française ou musulmane en général mais qui peut avoir une sureprésentation si on regarde de plus près dans certains quartiers, certaines tranches d'âge etc.

Par ailleurs, cette haine ne vient pas de nulle pas, elle se lit même sur bladi même s'il n'y est pas question de passage à l'acte.
 
Comment tu sais?

Tu crois Jean-Pierre Pernault? La DCRI qui a été mandaté d'utiliser le Mohamed Merah pour sauver la réélection de Sarkozy?

Et sa famille, tu ne la crois pas?

Et la maman d'une des victimes dont les déclarations se retrouvent sur la vidéo, tu ne la crois pas non plus?

Et cet idiot qui refuse de se rendre? Il avait peur de prendre froid?

Tu connais beaucoup de gentils jeunes gens qui tirent sur la police?

......
 
Et sa famille, tu ne la crois pas?

Et la maman d'une des victimes dont les déclarations se retrouvent sur la vidéo, tu ne la crois pas non plus?

Et cet idiot qui refuse de se rendre? Il avait peur de prendre froid?

Tu connais beaucoup de gentils jeunes gens qui tirent sur la police?

......


Ecoute c'est aussi simple que ça, depuis le 11/09 mon cerveau automatiquement rejette d'avance tout ce qu'affirment les médias.
C'est un principe d'autodéfense, 'immunité intellectuelle.

La famille de Mohamed Merah n'est pas plus renseignée, elle ne savait plus rien de leur enfant ou frère.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comment tu sais?

Tu crois Jean-Pierre Pernault? La DCRI qui a été mandaté pour utiliser le Mohamed Merah pour sauver la réélection de Sarkozy?
Comment je sais? Secret défense, chutn ne le dis à personne, mais je sais... :D

C'est bien de cogiter, ça permet de maintenir les sens en éveil et de ne pas (re)prendre trop vite contact avec la réalité... ;)

Jean-Pierre Pernault? Le beauf de TF1? Je regarde pas. Qu'est-ce qu'il a dit? Il a fait une enquête? :-D

Si c'était pour sauver la réelection de Sarko (note bien le "si"...), Merah a tué pour rien, alors...
 
Comment je sais? Secret défense, chutn ne le dis à personne, mais je sais...

C'est bien de cogiter, ça permet de maintenir les sens en éveil et de ne pas (re)prendre trop vite contact avec la réalité... ;)

Jean-Pierre Pernault? Le beauf de TF1? Je regarde pas. Qu'est-ce qu'il a dit? Il a fait une enquête? :

Si c'était pour sauver la réelection de Sarko (note bien le "si"...), Merah a tué pour rien, alors...


Tu réponds pas à la question.

Qu'est-ce qui te donne autant de confiance dans la version des faits avancée par le Système médiatico-politique, le même système médiatico-politique qui se fout pourtant allégrement de ta gueule 365 jours par an?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu réponds pas à la question.

Qu'est-ce qui te donne autant de confiance dans la version des faits avancée par le Système médiatico-politique, le même système médiatico-politique qui se fout pourtant allégrement de ta gueule 365 jours par an?
Je ne réponds pas à la question, d'une part parce que c'est HS, d'autre part parce que tu nous ramènes en arrière sur une histoire réglée. :-D
La question ne se pose pas sur le fait que ce soit lui ou pas, mais sur le fait de savoir si les policiers auraient pu faire mieux ou pas en ce qui concerne la façon dont ils ont traité le cas et dont ils sont intervenus. Mais une fois de plus, chacun est libre de se faire son petit film.

Toi tu sais (peut-être) que c'est pas lui, moi je sais que c'est lui. C'est pas grave. Tant qu'on n'est une seule et même personne, on peut pas parler de schizophrénie. Juste d'avis divergeants. ;-)

Comme disait Johnny, l'un des plus célèbre penseur de ce siècle:
"Quoi ma gueule?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?
Quelque chose qui ne va pas?
Elle ne te revient pas?"
:D

Au passage, tu es peut-être bien plus victime du "système médiatico-politique" que moi. Là où je suis, je ne suis pas soumis au matraquage comme tu peux peut-être l'être... ;)
 
Je ne réponds pas à la question, d'une part parce que c'est HS, d'autre part parce que tu nous ramènes en arrière sur une histoire réglée. :

Ben si, c'est le sujet.
Le système médiatico-politique se fout de ta gueule, t'en rends-tu compte?
Après le frère, la mère, maintenant la sœur.
Et on va continuer avec peu de savon à faire énormément de mousse.
On va moissonner cette affaire médiatique jusqu'à overdose ou jusqu'au prochain fait divers plus criminel encore.


Toi tu sais (peut-être) que c'est pas lui, moi je sais que c'est lui. C'est pas grave. Tant qu'on n'est une seule et même personne, on peut pas parler de schizophrénie. Juste d'avis divergeants.


Moi je dis que je ne suis sûr de rien et que je reste sceptique envers tout ce qu'affirment les médias.
D'ailleurs les débuts médiatiques de l'affaire se sont révélés être pleins de mensonges avérés.
Toi tu affirmes être sûr d'une version mais tu n'expliques pas pourquoi.

Au passage, tu es peut-être bien plus victime du "système médiatico-politique" que moi. Là où je suis, je ne suis pas soumis au matraquage comme tu peux peut-être l'être...

Dit-il après avoir déclaré croire à la version de Pernault et Valls.
LOL t'es marrant.
Là où tu vis y a pas de médias tenus par des crapules qui ont une résidence familiale à Tel Aviv? Allez raconte-nous où c'est.
Tu habites en Syrie?
 
Souad Merah va déposer plainte contre M6 pour atteinte à la vie privée :D

du coup dans la première plainte pour apologie il risque d’y avoir un vice.
 
Ce n’est pas pour la défende, mais ça ce sont des paroles idiotes. « y a qu’à »… encore faut‑il en avoir les moyens.

Si elle est de ceux qui passent leurs vacances au bled, alors elle connait déjà le chemin c'est déjà ça. Moi si j'étais haineuse de la France, bien qu'il y est beaucoup de choses que je trouve discutables, je la quitterais sans tarder.

Une maison au bled ça doit pas couter bien cher, peut etre même que sa famille en possède déjà suffisemment pour les accueillir. Après c'est sûr que si tu espères aller vivre ton Islam sous les lumières de Dubaï, t'as interet à commencer à économiser, à reprendre tes études aussi si elles n'ont pas été poussées, oh et puis tiens, à ne renoncer à vivre détaché de cette dounya puisque là bas le luxe reigne en maître!

Faut arreter, si on a une haine d'un coin du monde, pourquoi y vivre? Elle cite les Etats-Unis et Isra el, pourquoi pas la France qui est l'un des 6 plus gros vendeurs d'armes au monde, des armes qui ont forcément servi à tuer des musulmans que ce soit en Europe de l'est en Tchét chénie, au Sou dan ou en Afgh anistan. La France qui continue de déployer des militaires en Afgh anistan.

C'est le mode de vie à l'Occidentale que ces gens disent rejeter, bizarrement ceux sont des gros consommateurs de produits de marques et de luxe, des gros matérialistes! Hypocrisie quand tu nous tiens. Cependant je ne mets pas tous les salafis (s'ils se disent salafis et pas takfiris > des gens qui déclarent kafir d'autres musulmans) dans le même sac, je parle simplement de ceux qui ont un discours haineux alors qu'en fait ils ne rêvent que par l'Occident!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben si, c'est le sujet.
Ben a priori, le sujet est sur ce que la soeur pense de ce que son frère a fait, pas sur le fait qu'il ait ou non réalisé ce qu'on lui reproche... ;-)

Mighiz à dit:
Le système médiatico-politique se fout de ta gueule, t'en rends-tu compte?
Ben tu sais, le fait qu'il ne faut pas tout avalé de ce que disent les média, c'est pas vraiment une nouveauté... ;-)
Je filtre, je trie... Pas toi?

Mighiz à dit:
Après le frère, la mère, maintenant la sœur.
Et justement, qu'est-ce que j'ai dis, à propos de la soeur...?

Mighiz à dit:
Et on va continuer avec peu de savon à faire énormément de mousse.
On va moissonner cette affaire médiatique jusqu'à overdose ou jusqu'au prochain fait divers plus criminel encore.
Apparemment, ça te fait mousser, pas moi. ;-)

Mighiz à dit:
Moi je dis que je ne suis sûr de rien et que je reste sceptique envers tout ce qu'affirment les médias.
C'est bien.

Mighiz à dit:
D'ailleurs les débuts médiatiques de l'affaire se sont révélés être pleins de mensonges avérés.
D'inexactitudes, d'imprécisions, oui. De "mensonges avérés", à voir...

Mighiz à dit:
Toi tu affirmes être sûr d'une version mais tu n'expliques pas pourquoi.
Ben qu'est-ce que tu veux que je te dises? Je suis sûr. Je ne suis pas dans un film américain où l'avocat peut vous montrer que ça peut être noir alors que c'est blanc.

Mighiz à dit:
Dit-il après avoir déclaré croire à la version de Pernault et Valls.
Je ne connais pas la version de Pernault et Valls (je te rappelle en passant que cela montre encore que c'est toi qui es surtout soumis aux coups de boutoirs du système médiatico-politique que tu critiques, car moi, les infos de TF1, tu sais, je dois voir ça une fois tous les 6 mois... :D)

Mighiz à dit:
LOL t'es marrant.
Qualité ou défaut? ;)

Mighiz à dit:
Là où tu vis y a pas de médias tenus par des crapules qui ont une résidence familiale à Tel Aviv? Allez raconte-nous où c'est.
Tu habites en Syrie?
La plupart du temps, je regarde Canal 2, STV2, Equinoxe, des chaînes camerounaises... ;-)
Que je ne me prive pas de critiquer, en passant.

Aller, rassure-toi, toute personne qui n'a pas la même lecture des choses que toi n'est pas nécessairement influencée par Tel aviv... :-D
 
Haut