La sorcellerie..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Tu serais bien étonné de savoir que des personnes sans religion pratique la sorcellerie!
Salam EvilCow,
J'ai pas parlé de non musulman, mais de non croyant. Ex les animistes sont aussi des croyants.
En gros il faut croire en ces conneries ^^ pour que ça puisse avoir un impact.

Pour les très nombreux cas que j'ai connu, je peut affirmer que c'est du pipo, c'est psychologique.
Maintenant si on m’apporte une preuve, je suis prêt à changer d'avis.

Salam EvilCow,
J'ai pas parlé de non musulman, mais de non croyant. Ex les animistes sont aussi des croyants.

Pour les très nombreux cas que j'ai connu, je peut affirmer que c'est du pipo, c'est psychologique.

La sorcellerie existe et les gens la pratiquent! Est ce que leur actions finissent par aboutir? Oui mais pas tt le temps!

Mais doit on se dire qu'elle existe et qu'on est fichus? Non! Car si on crois en Allah! On sait que nulle créature n'a de pouvoir sur Dieu! Et que ce qu'une créature fait (sorcellerie) Dieu peut le défaire!

J'ai été victime du mauvais oeil (j'y croyais pas du tt.....alors que la sorcellerie oui)

On était chez ma tante paternel en visite.....et il y avait un groupe de femme que je ne connaissais pas.....en rentrant à la maison, je suis tombé comme une flaque d'eau! Impossible de me tenir debout....de manger.....je rampais pour avancer.....la première réaction normal....est d'aller chez le doc, j'ai du manger quelque chose qui m'a rendu malade....batterie d'examen.....rien du tt! Tt es ok!

Mon père paniqué....fait le nécessaire pour trouver un billet retour pour rentrer à la maison (il pensait que les médecins étaient incompétent!)

On aurait dit une loque.....difficulté à respirer....impossible de manger quoi que se soit.....même boire m'était pénible......je me rappel comme si c'était hier....je devais avoir 14, 15 ans.....au troisième jour.....ça s'empirait! On m'a lu le coran.......c'est comme si je jouais la comédie! j'étais épuisée....mais je ne souffrait plus! Là! J'ai compris que le mauvais oeil existe! Et que seul la récitation du coran ns protège!

Je peux comprendee qu'on soit septique! Mais quand on le voit ou le vit! C'est une évidence!

La sorcellerie existe et les gens la pratiquent! Est ce que leur actions finissent par aboutir? Oui mais pas tt le temps!

Mais doit on se dire qu'elle existe et qu'on est fichus? Non! Car si on crois en Allah! On sait que nulle créature n'a de pouvoir sur Dieu! Et que ce qu'une créature fait (sorcellerie) Dieu peut le défaire!

J'ai été victime du mauvais oeil (j'y croyais pas du tt.....alors que la sorcellerie oui)

On était chez ma tante paternel en visite.....et il y avait un groupe de femme que je ne connaissais pas.....en rentrant à la maison, je suis tombé comme une flaque d'eau! Impossible de me tenir debout....de manger.....je rampais pour avancer.....la première réaction normal....est d'aller chez le doc, j'ai du manger quelque chose qui m'a rendu malade....batterie d'examen.....rien du tt! Tt es ok!

Mon père paniqué....fait le nécessaire pour trouver un billet retour pour rentrer à la maison (il pensait que les médecins étaient incompétent!)

On aurait dit une loque.....difficulté à respirer....impossible de manger quoi que se soit.....même boire m'était pénible......je me rappel comme si c'était hier....je devais avoir 14, 15 ans.....au troisième jour.....ça s'empirait! On m'a lu le coran.......c'est comme si je jouais la comédie! j'étais épuisée....mais je ne souffrait plus! Là! J'ai compris que le mauvais oeil existe! Et que seul la récitation du coran ns protège!

Je peux comprendee qu'on soit septique! Mais quand on le voit ou le vit! C'est une évidence!
Il faut le vivre pour y croire....

La roqya tu l'as fait toi même!

Pas besoin de quelqu'un pour lire sur toi!

La niya et la foi ferme que la guérison appartient à Allah te suffira amplement!
G tout tenter sans succès je dois être trop faible... En même temps je suis sourde donc les sons et mots arabes maybe je les prononce mal....

Je ne remet pas en doute ta parole. Mais tu avoueras que c'est léger comme argument ^^
Et si c'était juste une grosse intoxication ?
Perso, j'ai connu facile + d'une centaine de cas qui m'ont tous amené à la même conclusion, c'est du flan.

G tout tenter sans succès je dois être trop faible... En même temps je suis sourde donc les sons et mots arabes maybe je les prononce mal....

Il n'est pas nécessaire de l'entendre si le coeur le ressens;)

Je ne remet pas en doute ta parole. Mais tu avoueras que c'est léger comme argument ^^
Et si c'était juste une grosse intoxication ?
Perso, j'ai connu facile + d'une centaine de cas qui m'ont tous amené à la même conclusion, c'est du flan.

Pas d'intoxication! Car ni vomissement! Ni diarhée. ..mais je comprend que tu sois septique! ^^

Il n'est pas nécessaire de l'entendre si le coeur le ressens;)

Pas d'intoxication! Car ni vomissement! Ni diarhée. ..mais je comprend que tu sois septique! ^^
Par exemple.... Pas plus tard que maintenant ma wi fi fonctionne mes appareils auditifs je les ai enlevés je n arrete pas d entendre des battements et je n arrive pas a prier ni a me connecter a ce fil pr répondre et voir les réponses... Mohlim gvenlever la wifi de mon tel etc etc me suis posee sur le canapé je ferai mes prières plus tard quand je serai plus calme.... Car ça joue sur le système nerveux mine de rien pourtant je sais que je n ai pas besoin de m exciter contre moi même car c est indépendant de moi.... Je sais pas si j ai réussi a me faire comprendre..... J essaie de trouver des solutions et ça me fout des bâtons dans les roues c est ça qui me fait chhier....

Pièces jointes

• IMG_20161102_212907_01.png
    IMG_20161102_212907_01.png
    113.9 KB · Affichages: 7
Par exemple.... Pas plus tard que maintenant ma wi fi fonctionne mes appareils auditifs je les ai enlevés je n arrete pas d entendre des battements et je n arrive pas a prier ni a me connecter a ce fil pr répondre et voir les réponses... Mohlim gvenlever la wifi de mon tel etc etc me suis posee sur le canapé je ferai mes prières plus tard quand je serai plus calme.... Car ça joue sur le système nerveux mine de rien pourtant je sais que je n ai pas besoin de m exciter contre moi même car c est indépendant de moi.... Je sais pas si j ai réussi a me faire comprendre..... J essaie de trouver des solutions et ça me fout des bâtons dans les roues c est ça qui me fait chhier....

Pq ne pas apprendre à accepter ces bruits et faire avec? Ne remet surtout pas tes prières à plus tard! ;) elles sont un remède pour toi!

Pq ne pas apprendre à accepter ces bruits et faire avec? Ne remet surtout pas tes prières à plus tard! ;) elles sont un remède pour toi!
Je n arrive pas a me souvenir rien que la fatiha.... Rien qiebca alors que habituellement pas de souci

C'est le wass wass!

En tt cas, ne croit jamais qu'une victime du sirh soit condamné! La guérison vient d'Allah!

Invoque! Lis! Récites! Pries! Et le meilleur arrivera!
Lol que dirai tu si je te dis que je suis diabt'etique a l insuline je contrôle régulièrement mon to de sucre j étais a 160 avant de commencer mes prière bref je fais une ça va et la j aibreprid mon to je suis a 0,61 je viens de meprendre un jus.

Lol que dirai tu si je te dis que je suis diabt'etique a l insuline je contrôle régulièrement mon to de sucre j étais a 160 avant de commencer mes prière bref je fais une ça va et la j aibreprid mon to je suis a 0,61 je viens de meprendre un jus.

Donx rien avoir avec tes oreilles.....

Allah i chafik!

Pour que tu comprenne que ça a rien a voir avec moi même c indépendant de moi c est pas du was was je suis très terre a terre logique etc ... Chaque jour je me dis qu est ce qui va m arriver aujourd'hui ... C est malheureux hein mais je vis avec...

Salam KING,
Je me suis toujours demander pourquoi il n'y a pas de cas de sorcellerie chez les non-croyants ?
Perso, ma foi (confiance) en Allah est mon unique protection.

PS; je ne parle pas de rendre malade les gens.
Sans ce monde, il y a un certain nombre de gens qui pratiquent la sorcellerie, et ils vont loin
on n'est plus dans la sorcière de blanche neige et sa pomme empoisonnée mais ça part en sacrifice d'enfants etc

et les gens qui font de la sorcellerie, le font pas forcément pour nuire autrui, c'est souvent pour soi (avoir plus de femmes, plus d'argent, plus de succès, etc)

vendre son âme au diable au sens propre et figuré

Franchement je sais pas trop, j'ai souvent tendance à me dire qu'on ramène nos échecs à la sorcellerie pour ne pas affronter la réalité ...

Je sais pas trop... à chaque fois que je rencontre une daronne et qu'elle sait que je suis pas mariée elle me sort toujours :va vérifier je suis sûre qu'on a du te faire du shor :D

Ta raté un examen, c le mauvais oeil, pour certaine de grave maladie sont aussi la conséquence d'un sort... c'est plus le Maroc la c'est Poudlard :D
c'est vrai qu'à moins d'être un waliyy (un saint), il est difficile de voir si on a échoué de manière normal (pas bien réviser, que c'est pas pour nous, qu'on est malade etc) ou anormal (mauvaise oeil/sorcellerie)

en tout cas pour éviter un maximum la casse, faut avoir une vie saine, être sain d'esprit, pratiquer de son mieux, avoir une foi ferme, et se proteger avec des invocations et actes connus (tel que lire sourate al baqara chaque semaine, etc)

Pour que tu comprenne que ça a rien a voir avec moi même c indépendant de moi c est pas du was was je suis très terre a terre logique etc ... Chaque jour je me dis qu est ce qui va m arriver aujourd'hui ... C est malheureux hein mais je vis avec...

Comment sais tu que tu es victime de sorcellerie ? Qu'est ce qui a été l'élément déclencheur ?

Pour répondre
J'ai toujours pensé que chez nous .... la sorcellerie a bon dos
Des que tu foires un truc... c'est shor et le mauvais oeil
Mais j'y ai toujours cru, parce que Mohamed salallahu 3alyhi wa salam en a été victime etc...

Cela dit, depuis que je connais une certaine personne de mon entourage soi disant victime d'un djinn qui s'est mariée avec elle et dont elle n'arrive pas à se débarrasser depuis qu'elle a 16 ans (elle a bien 32,33 ans aujourd'hui) j'y crois moyen
Elle est juste malade psychologiquement cette fille
Et au lieu de se soigner elle met ça sur le dos de jnoun .... à un moment donné faut se sortir les doigts de la prise et prendre sa vie en main, se mettre face à ses échecs et se relever

Je me demande juste comment on fait la différence entre un problème d'ordre médical et la sorcellerie ?

Par contre j'ai pas regardé la vidéo, j'ai peur de tomber sur ces vidéos de lecture de coran sur une personne ensorcelé qui se met à parler d'une voix grave avec les yeux qui roulent et cie ... c'est des choses qui me font peur ça (oui je suis paradoxal !)

C est un tout @cookdating je ne dirai pas plus ici c est trop perso etc bref merci pr vos question et réponses. Je me retire de ce sujet qui a réveillé des choses en moi ce soir.... Je vous souhaite une bonne nuit. Take care

Franchement je sais pas trop, j'ai souvent tendance à me dire qu'on ramène nos échecs à la sorcellerie pour ne pas affronter la réalité ...

Je sais pas trop... à chaque fois que je rencontre une daronne et qu'elle sait que je suis pas mariée elle me sort toujours :va vérifier je suis sûre qu'on a du te faire du shor

Ta raté un examen, c le mauvais oeil, pour certaine de grave maladie sont aussi la conséquence d'un sort... c'est plus le Maroc la c'est Poudlard

mais c'est complètement ça ! c'est la
reponse toute faite qui arrange bien qui et evite la remise en question de soi et du monde qui nous entoure , parce que c'est je de chambouler son petit monde même aux fondations fragiles ... mais trop dur de changer de decor , de mode de pensée , et de se déconditionner

et ça fait le bonheur du compte en banque des charlatans :D

Salam EvilCow,

exactement !
souvent se sont des personnes en proie à des personnes toxiques , en manque
d'estime et confiance , en dépression , des paranoïaques , en etat de choc post traumatique etc ...
qui sont dépassées par ce qui leur arrive et sont rassurées par l'explication magique qu'on leur a jeter un sort lol

et comme par hasard ce genre de croyance prospère bcp dans les milieux populaires ou l'accès à l'instruction et à l'éducation est limité ,

Retour