La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

Salam aleykoum je vous laisse commanter cett fatwa :

Q: Est-il juste que la Sunna fait partie de la Révélation divine ou pas? ---)))

------------------------------------------->
R: La Sunna fait partie de la Révélation d'Allah, Loué et Exalté soit-Il, faite à son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Mais les mots sont attribués au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il a été... confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
La fatwa numéro (10842)
 
Salam aleykoum je vous laisse commanter cett fatwa :

Q: Est-il juste que la Sunna fait partie de la Révélation divine ou pas? ---)))

------------------------------------------->
R: La Sunna fait partie de la Révélation d'Allah, Loué et Exalté soit-Il, faite à son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Mais les mots sont attribués au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il a été... confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
La fatwa numéro (10842)
akhi tu rejette la Sunna?
 
akhi tu rejette la Sunna?

Salam frère
je rejette tout ski contredis le Quran !

il y a des hadith vrai et des faux !

la pedophilie ,lexcission ,les nouvelle lois , lapidation a mort ,tuez tout les apostats ,etc ...

tout cela ne vient pa de DIEU ,sinon que ceux qui disen ke sa vient de DIEU prenne a témoin de ce post jusqu'au jour de la réssurection !

mais revenons au sujet frere ,ils disen ke la sunna de bukhary (et non celle du prophète saws a ne pa confondr leur disquette) qu'elle es le semblable du Quran ,et toi ken pense tu ?
 
Salam frère
je rejette tout ski contredis le Quran !

il y a des hadith vrai et des faux !

la pedophilie ,lexcission ,les nouvelle lois , lapidation a mort ,tuez tout les apostats ,etc ...

tout cela ne vient pa de DIEU ,sinon que ceux qui disen ke sa vient de DIEU prenne a témoin de ce post jusqu'au jour de la réssurection !

mais revenons au sujet frere ,ils disen ke la sunna de bukhary (et non celle du prophète saws a ne pa confondr leur disquette) qu'elle es le semblable du Quran ,et toi ken pense tu ?
Je pense que les hadith authentiques sont les paroles du prophete et les paroles duprophete saws sont une revelation
apres y'a des hadith qui sont clairement contraire au Coran comme le post que tu as fait aujourd'hui sur le dechargement des péchés sur les Juifs
 
Je pense que les hadith authentiques sont les paroles du prophete et les paroles duprophete saws sont une revelation
apres y'a des hadith qui sont clairement contraire au Coran comme le post que tu as fait aujourd'hui sur le dechargement des péchés sur les Juifs


bah mon frère tu te contredis tout seul car tu dis croire a tout les sahihs ,celui ke jai mis taleur es un sahih ,et prtant tu ny crois pas ...

que pense tu de lage de Aicha ra ,comme koi le prophète saws s'est marié avec elle a lage de six ans ?
jaimerai bien connaitr ton avis !
 
bah mon frère tu te contredis tout seul car tu dis croire a tout les sahihs ,celui ke jai mis taleur es un sahih ,et prtant tu ny crois pas ...

que pense tu de lage de Aicha ra ,comme koi le prophète saws s'est marié avec elle a lage de six ans ?
jaimerai bien connaitr ton avis !
je me suis mal exprimer je croit aux hadith sauf ceux contraire au Coran
pour aicha j'y croit plus, l'excision pareil, apostat pareil en plus selon la Bible l'apostat est mis a mort, donc les musulmans, chretiens et juifs peuvent pas changer de religion sinon ont les met a mort, ont a pas pret davancer comme sa
 
je me suis mal exprimer je croit aux hadith sauf ceux contraire au Coran
pour aicha j'y croit plus, l'excision pareil, apostat pareil en plus selon la Bible l'apostat est mis a mort, donc les musulmans, chretiens et juifs peuvent pas changer de religion sinon ont les met a mort, ont a pas pret davancer comme sa


je ne te comprend plus frère mdr :D
donc en gros ,pr toi certain sahih (ceux qui contredisen le Quran) ne son pa sahih ??

cest sa ?
si cest sa il ny aucune difference entr nous deux frère !
 
je ne te comprend plus frère mdr :D
donc en gros ,pr toi certain sahih (ceux qui contredisen le Quran) ne son pa sahih ??

cest sa ?
si cest sa il ny aucune difference entr nous deux frère !
oui c'est sa
mais y'a des points que je comprend pas comme par exemple pour accepter un hadith ils verifient qu'il n'est pas en contradiction donc bizar
sinon il verifie les rapporteurs selon leur piété etc... mais il se peut qu'un hypocrite joue le pieu toute sa vie pour inserer des faux hadith
 
oui c'est sa
mais y'a des points que je comprend pas comme par exemple pour accepter un hadith ils verifient qu'il n'est pas en contradiction donc bizar
sinon il verifie les rapporteurs selon leur piété etc... mais il se peut qu'un hypocrite joue le pieu toute sa vie pour inserer des faux hadith
pertinent a méditer ........
 
oui c'est sa
mais y'a des points que je comprend pas comme par exemple pour accepter un hadith ils verifient qu'il n'est pas en contradiction donc bizar
sinon il verifie les rapporteurs selon leur piété etc... mais il se peut qu'un hypocrite joue le pieu toute sa vie pour inserer des faux hadith

C'est complétement absurde, tu n’insères pas un Hadith comme ça en claquant des doigts.

La science du Hadith est quelque chose de très complexe et de très sérieux. Faut savoir couper les ponts avec ce qui se dit sur internet parfois.
 
C'est complétement absurde, tu n’insères pas un Hadith comme ça en claquant des doigts.

La science du Hadith est quelque chose de très complexe et de très sérieux. Faut savoir couper les ponts avec ce qui se dit sur internet parfois.
je sait que c'est tres complexe
mais c'est possible que des hypocrites ont jouer les pieux toute leur vie et inventés des paroles qu'ils attributs au prophete par exemple Allah dechargera les péchés des musulmans sur les Juifs mais le Coran dit que personne ne portera les péchés des autres
dailleur je me rappel une histoire qu'un homme condanné a mort avait avouer avoir inventé 4000hadith quelque chose comme sa
 
C'est complétement absurde, tu n’insères pas un Hadith comme ça en claquant des doigts.

La science du Hadith est quelque chose de très complexe et de très sérieux. Faut savoir couper les ponts avec ce qui se dit sur internet parfois.

oui c'est vrai, tu as raison, la science du hadith est trop compliquée, tellement compliquée que seuls les savants peuvent la maîtriser (et la manipuler ... :rolleyes: )
 
je sait que c'est tres complexe
mais c'est possible que des hypocrites ont jouer les pieux toute leur vie et inventés des paroles qu'ils attributs au prophete par exemple Allah dechargera les péchés des musulmans sur les Juifs mais le Coran dit que personne ne portera les péchés des autres
dailleur je me rappel une histoire qu'un homme condanné a mort avait avouer avoir inventé 4000hadith quelque chose comme sa


Ceux qui ont fait un travail disons "pas très sérieux" ont déjà été écarté..

Et ceux qui en rajoutent/créent (surtout sur internet), il n'y a que les **** qui les croient et qui finissent par les poster sur les forums (on en trouve même sur Bladi).
 
Ceux qui ont fait un travail disons "pas très sérieux" ont déjà été écarté..

Et ceux qui en rajoutent/créent (surtout sur internet), il n'y a que les **** qui les croient et qui finissent par les poster sur les forums (on en trouve même sur Bladi).

Oui ceux qu'on sait qu'il n'ont pas fait un travail serieux
mais les hypocrites qui ont reussi passer pour des pieux
 
oui c'est vrai, tu as raison, la science du hadith est trop compliquée, tellement compliquée que seuls les savants peuvent la maîtriser (et la manipuler ... :rolleyes: )

Les savants c'est qui?

Des hommes qui ont tout simplement étudier pendant la majeur partie de leur vie. Ce n'est donc pas une élite, tout le monde peut arriver a leur niveau.

Pour finir, tu pars du constat qu'ils sont (tous) animés par le mal....D'où tient tu cette théorie?
 
oui c'est vrai, tu as raison, la science du hadith est trop compliquée, tellement compliquée que seuls les savants peuvent la maîtriser (et la manipuler ... :rolleyes: )
Moi ce que je comprend pas c'est que les savants disent que l'Arabie Saoudite est un royaume bénie alors que le Roi prend pour allier les mécréants contre la palestine

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel."
Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final
 
Les savants c'est qui?

Des hommes qui ont tout simplement étudier pendant la majeur partie de leur vie. Ce n'est donc pas une élite, tout le monde peut arriver a leur niveau.

Pour finir, tu pars du constat qu'ils sont (tous) animés par le mal....D'où tient tu cette théorie?

je ne sais pas d'où tu tiens ça, j'ai jamais dis ça. Je met en avant simplement que c'est facile pour eux de dire ceci est sahih et ceci ne l'est pas, qui d'entre nous pourrait le vérifier? on n' pas la science du hadith, donc on est obligé de les croire. Mais qui te dit qu'ils ont raison? peut-être que certains ont un penchant pour un hadith en particulier et voudront le faire sahih! c'est pour cela qu'Allah nous donne un coran et qu'il faut s'y référer en cas de bizarrerie dans les hadiths (et je ne dit pas qu'il faut tout rejetter la sounnah)
 
je ne sais pas d'où tu tiens ça, j'ai jamais dis ça. Je met en avant simplement que c'est facile pour eux de dire ceci est sahih et ceci ne l'est pas, qui d'entre nous pourrait le vérifier? on n' pas la science du hadith, donc on est obligé de les croire. Mais qui te dit qu'ils ont raison? peut-être que certains ont un penchant pour un hadith en particulier et voudront le faire sahih! c'est pour cela qu'Allah nous donne un coran et qu'il faut s'y référer en cas de bizarrerie dans les hadiths (et je ne dit pas qu'il faut tout rejetter la sounnah)

Mais dans ce cas, pourquoi crois-tu aux bouquins d'écoles?

César, Vercingétorix, Jules Ferry, Charlemagne....Si sa se trouves, tout est inventé, on a pas la science des historiens...
 
Mais dans ce cas, pourquoi crois-tu aux bouquins d'écoles?

César, Vercingétorix, Jules Ferry, Charlemagne....Si sa se trouves, tout est inventé, on a pas la science des historiens...

qui t'as dit que j'y crois? lol

ya plein de choses dont je doute, mais bon, sans preuves... je ne peux pas contredire.
Tandis que le coran est une preuve qui peut apporter des réponses.
 
Salam frère
je rejette tout ski contredis le Quran !

il y a des hadith vrai et des faux !

la pedophilie ,lexcission ,les nouvelle lois , lapidation a mort ,tuez tout les apostats ,etc ...

tout cela ne vient pa de DIEU ,sinon que ceux qui disen ke sa vient de DIEU prenne a témoin de ce post jusqu'au jour de la réssurection !

mais revenons au sujet frere ,ils disen ke la sunna de bukhary (et non celle du prophète saws a ne pa confondr leur disquette) qu'elle es le semblable du Quran ,et toi ken pense tu ?


qu'Allah te brise le dos pour ce mensonge amine

la sounna de boukhari= les actes et parole de boukhari

la sounna du prophete= parole et acte du prophete forcement revelé par Allah car sinon ca voudrait dire que le prophete aleyhi salam parlait sous l'effet de la revelation

en aucun les savants sunnites ont affirmer suivre la sounna de boukhari mais plutot suivre la sounna du messager meme si celle ci est rapporter ds les livres de boukhari, mouslim, abu dawud, ibn majah etc

on voit les imbéciles cliker sur like alors qu'ils connaissent la différence
 
qui t'as dit que j'y crois? lol

ya plein de choses dont je doute, mais bon, sans preuves... je ne peux pas contredire.
Tandis que le coran est une preuve qui peut apporter des réponses.

De même que le Coran, finalement, ce n'est que quelque chose qui a été rapporté, si sa se trouve, c'est quelqu'un qui a écrit "C'est Allah qui le protège"...




.............Tu vois bien dans quel débat ridicule ça mène.
 
De même que le Coran, finalement, ce n'est que quelque chose qui a été rapporté, si sa se trouve, c'est quelqu'un qui a écrit "C'est Allah qui le protège"...




.............Tu vois bien dans quel débat ridicule ça mène.
Le Coran on sait que c'est Allah qui le protege puisqu'il nous le dit dedans, apres si on croit pas a sa ba sa ser plus a rien d'etre croyant
pour les hadith on sait que les savants authentifient et passent leur vie a travailler dessus. cependant on trouve des contradictions, ou peut etre qu'on croit en trouver, alors pose la question et on nous repond de penser a autre chose, qu'on manque de respect a se demander sa... mais on voit bien que pour des questions genre la casquette haram? la y'apas de probleme
donc c'est clair que y'a des questions a ne pas poser, pourquoi?
puisque la relgion est complete...
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Les savants c'est qui?

Des hommes qui ont tout simplement étudier pendant la majeur partie de leur vie. Ce n'est donc pas une élite, tout le monde peut arriver a leur niveau.

Pour finir, tu pars du constat qu'ils sont (tous) animés par le mal....D'où tient tu cette théorie?

Est-ce que tu considères Dr. Mohamed Arkoun, Dr. Mahamed Talbi, Dr. Nasr Abu Zayd, Dr. Ahmed Soby Mansour, etc... Comme des savants?
 
Haut