La telekinesie est ce haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NeOsia
  • Date de début Date de début
je serais curieux de savoir ce qu'il compte faire de sont pouvoir

A répandre le K.O,la haine et la douleur,souffler le mal dans les cœurs des gens:rolleyes: devenir le maitre du monde

Non mais je trouve ça stylé de pouvoir maitrisé un pouvoir comme cela.J'aimerai maitrisé au mieux tout ce que mon corps peut me donner (a part le plaisir bien-sur )
Sinon ça serait quoi un Dieu sadique qui inventerait des choses tentante pour ensuite les interdire.

Dieu a crée le porc et la pourtant bien interdit non?

ceux qui ne croient pas je peux vous assurer que ça existe d'ailleurs les scientifique ont dit qu'a notre naissance on avait comme une aura autour de nous aller la chaine youtube Les Débat Scientifique

Dieu a crée le porc et la pourtant bien interdit non?

Le porc a été interdit dans les pays chaud à une époque ou le frigo n'existait pas et comme c'est une viande difficile à conserver voilà le pourquoi du comment mais à notre époque cette interdiction n'a plus lieu d'être.

Le porc a été interdit dans les pays chaud à une époque ou le frigo n'existait pas et comme c'est une viande difficile à conserver voilà le pourquoi du comment mais à notre époque cette interdiction n'a plus lieu d'être.
C'est stupide comme argument, vu que dans ces meme pays chaud d'autres viande et denrées périssable était et son et seront toujours 7alal.

C'est stupide comme argument, vu que dans ces meme pays chaud d'autres viande et denrées périssable était et son et seront toujours 7alal.

Non on sait que le porc est une des viandes qui se conserve le moins bien! D'ou sont interdiction dans les pays chauds d'ailleurs cette interdiction était déjà connue en Egypte antique. Alors qu'en Europe par exemple c'était une viande très prisée. on l'a conservait dans des jarres avec du sel. Au lieu de parler de la stupidité d'un argument étudie l'histoire ça te ferais pas de mal.

Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

tu y croit pas,lis pas

@NeOsia :

Aucun scientifique digne de ce nom n'affirme que cela existe.

je pense que tu ne t'ai pas assez renseigner,c'est justement parce que aucune étude n'a été mener dessus que c'est aussi spectaculaire.Et un plus de ça ce n'est pas comme si tout le monde pouvait le faire du jour au lendemain.C'est une science rare comme le dit la video que j'ai posté

Non on sait que le porc est une des viandes qui se conserve le moins bien! D'ou sont interdiction dans les pays chauds d'ailleurs cette interdiction était déjà connue en Egypte antique. Alors qu'en Europe par exemple c'était une viande très prisée. on l'a conservait dans des jarres avec du sel. Au lieu de parler de la stupidité d'un argument étudie l'histoire ça te ferais pas de mal.

donc ce que tu veut me dire c'est que je peut manger du porc

tu y croit pas,lis pas
Si ton but n est pas de débattre mais de ne lire que ceux qui sont d accord avec toi, il ne faut pas participer a un forum.
je pense que tu ne t'ai pas assez renseigner,c'est justement parce que aucune étude n'a été mener dessus que c'est aussi spectaculaire.Et un plus de ça ce n'est pas comme si tout le monde pouvait le faire du jour au lendemain.C'est une science rare comme le dit la video que j'ai posté
Ca fait plusieurs décennies, voir plusieurs siècles, que TOUTES les expériences de télékinésie conduite en milieu contrôlé ont échouées.
Avant d étudier un phenomene, ne faut il pas qu il existe ?
Exemple : Jean-Pierre Girard.
Celui ci a participé a des expérences avec James Randi et aucune n a été concluante.

Idem pour Nelya Mikhaïlova, qui a participé a des études avec des scientifiques soviétiques, et a fini en prison pour fraude :)

C est dommage que aucun n arrive a montrer de tels pouvoirs, il y a 1 million de dollars a gagner depuis 1996 ...
http://www.randi.org/site/index.php/1m-challenge.html
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/randi.html

donc ce que tu veut me dire c'est que je peut manger du porc

Oui bien sur pourquoi parler de contexte lorsqu'il s'agit des guerres de l'islam et pas quand il s'agit d'interdit alimentaire. Ah un moment donné faut être un peu cohérent.

Pareil pour le vin. On sait qu'il possède des antioxidant et qu'en boire un ou deux verres par jour est salutaire. Même Avicenne le prescrivait à ses patients.

Le tabou religieux concernant le porc remonte a l Egypte Antique.
L Islam n a fait que reprendre l idée.
http://www.osirisnet.net/docu/porcs.htm

Cette assimilation au dieu Seth a fait de l'animal un tabou religieux dont l'impopularité a suivi celle du dieu. A la basse époque le dieu Seth ne portant plus que des valeurs négatives, l'image du porc est devenue très négative elle aussi, tous ses comportements ont été tournés en dérision et en particulier sa fécondité où sa façon de se nourrir (elle persiste de nos jours dans le langage même chez nous!)

@NeOsia :

Ca a été, au contraire, étudié par le biais de centaines d'études. Qui n'ont jamais rien cocnlu d'autre que "cela n'existe pas".

Au même titre que l'astrologie, c'est un attrape-couillon.

Si ton but n est pas de débattre mais de ne lire que ceux qui sont d accord avec toi, il ne faut pas participer a un forum.

tu es venus débattre sur l’existence de la telekinesie alors que moi mon but était de savoir si c’était haram ou pas et non de savoir si ce pouvoir est véridique ou pas

@NeOsia :

Ca a été, au contraire, étudié par le biais de centaines d'études. Qui n'ont jamais rien cocnlu d'autre que "cela n'existe pas".

Au même titre que l'astrologie, c'est un attrape-couillon.

lit ça sur ce site j'ai même prit les passage les plus important sur le fait de l’incompréhension des personne par rapport a ce phénomène

Il n'y a aucune explication scientifique prouvée pour ce phénomène, mais il y à deux théories sur le sujet.
La première théorie, consiste en des ondes électromagnétiques du cerveau qui sont amplifiées par la pensée et la concentration de la personne. Cette concentration des ondes aurait pour effet de `` bouger l'objet en question.

Deuxième possibilité : Certains pensent que tout humain possède un corps astral, ce qui fait de nous des personnes vivantes et douées d'intelligence et d'émotion. Notre corps astral qui par notre volonté s'agrandit et étend sa main `` astrale `` et déplacent les objets.

Que l'homme puisse déplacer des objets par la force de concentration de son mental n'est considéré du domaine du supranaturel que parce que cela se produit rarement et sans aucun contrôle qui permettrait aux scientifiques d'étudier la chose et de l'enregistrer, le phénomène n'est pas un phénomène que les humains peuvent contrôler, malgré ce qu'affirment certains yogis. L'homme n'est pas structuré pour pratiquer la télékinésie à volonté, et si la chose se produit c'est uniquement le fait de dons latents qui peuvent être brièvement activés, généralement sur un coup de colère

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j...EvV2xOb04eaBNgQi2AqpmTQ&bvm=bv.63934634,d.bGE

Et sur une recherche scientifique de la LAPDC ils montre très clairement la vélocimétrie des particule grâce a un laser vert

C'est comme l'existence de Dieu personne n'a jamais pu le prouver scientifiquement c'est pas pour ça que tout le monde n'y croit pas et que moi je ne vais pas y croire

Sinon vous pouvez arrêtez de croire tous se que la science n'a pas prouvé donc vous pouvez arrêter de croire au pyramide car les scientifique n'ont toujours pas trouver comment ils ont puent construire de tell pyramides en seulement 20 ans

merci !! il n ' y avait rien à dire!!
merci a vous tous
je passais par là pour rigoler un peu:D
c'est fait!

@en islam tout ce qui est inutile c'est à éviter!

salam

@en islam tout ce qui est inutile c'est à éviter!

Je pourrai me masturber avec la telekinesie
je pourrai controler mon urine pour qu'elle aille directement dans les tolet sans même me lever du canapé
je pourrai facilement tricher au intero ect.....
INUTILE non! je pense pas ;)

Comment peut tu demander si un truc est haram ou pas sans meme savoir si il existe ?
D apres ton profil, tu a 16 ans.
Donc tu es encore a l école ( je l espere ).
Continue les études, apprends la physique, la biologie, et tu verra de par toi meme que c est des foutaises.
Je ne suis pas musulman, mais je peux répondre a la question initiale.
Si la télékinésie existe, c est parce que Allah l a décidé ainsi.
Donc, c est sa volonté, et sa volonté ne peut etre haram.

Conclusion : la télékinésie n est pas haram.

Dernière édition:
Sinon vous pouvez arrêtez de croire tous se que la science n'a pas prouvé donc vous pouvez arrêter de croire au pyramide car les scientifique n'ont toujours pas trouver comment ils ont puent construire de tell pyramides en seulement 20 ans
Je ne suis pas expert dans le domaine des Pyramides, mais je commence un peu a le connaitre.
Si tu a des questions, je peux m efforcer d y répondre, c est un sujet qui me passionne.
Etant donné ta jeunesse, je vais même être encore plus patient avec toi que avec certains autres.
Salam.

@NeOsia :

Sauf que Dieu fait partie de la métaphysique et ne pourra donc jamais être prouvé par la science (ou infirmer).

Pour la télékinésie, le principe a un rapport direct avec le monde physique. Et donc, est confirmé ou infirmé par la science.

@NeOsia :

Sauf que Dieu fait partie de la métaphysique et ne pourra donc jamais être prouvé par la science (ou infirmer).

Pour la télékinésie, le principe a un rapport direct avec le monde physique. Et donc, est confirmé ou infirmé par la science.

Justement, la télékinésie ne peut être "infirmée" par la science. L'inexistence de la télékinésie est l'hypothèse nulle, celle que l'on cherche à réfuter, et l'existence de la télékinésie est l'hypothèse alternative. Or, n'avoir pas réfuté l'hypothèse nulle pour le moment ne veut pas dire qu'on ne la réfutera jamais.

Ceci étant dit, il est assez clair qu'il y a pas mal de projets (en recherche médicale notamment) qui méritent davantage d'être subventionnés que la recherche sur la télékinésie....

Si la télékinésie existe, c est parce que Allah l a décidé ainsi.
Donc, c est sa volonté, et sa volonté ne peut etre haram.

Conclusion : la télékinésie n est pas haram.

c'est le meme sujet qui revient avant.Allah a décidé de crée la pomme que Adam ne pourra pas mangé mais pourtant c'est sa volonté mais elle nous est interdite comme le porc.Donc pour toi rien n'est interdit car c'est de toute façon une volonté de Dieu et pendant que tu y est explique moi(si tu le peux) les fameux secrets de la pyramide merci

@NeOsia :

Dieu ne pourra jamais être prouvé pas la science ou infirmer tandis que la telekinesie si donc ta plus de chance de faire confiance a la telekinesie ou moin que Dieu.C'est juste que la telekinesie est plus nouvel et ne date pas de 2000 ans

Quand on lit ce qu'on lit, qu'on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on aurait bien tort de ne pas penser ce qu'on pense :-/

Je voudrais bien pratiquer ce "pouvoir" en quelque sorte mais avant de me lancer je voudrais savoir si cela est permis étant donné que pour moi ce n'est pas de la magie parce que c'est la force du mentale qui fait bougé ou un truc du genre je sais plus.

Moi j'aimerais voler comme Superman, tu crois que c'est possible ?

Ah... Et, est-ce haram de voler ? :D

Retour