non je crois à ce que je vois et je ne vois pas de dieu je vois un univers si grand qu'il est sans doute infini et éternel
C’est bien. Bon courage !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non je crois à ce que je vois et je ne vois pas de dieu je vois un univers si grand qu'il est sans doute infini et éternel
Tu te contredis.
Tu ne vois pas le futur il me semble, si? Sinon donne-moi les numéros gagnants du prochain loto.
Merci et bon courage à toi aussiC’est bien. Bon courage !
ce qu'en dit la BibleEn effet, cela reste encore intriguant.
Tu en sais quoi, sur le sujet !??
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
"« En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. »" c'est expliqué dans les versets suivant.
sur terre il n'y a pas d'anges
c'est la terre du ciel
ce qu'en dit la Bible
dans quelle verset ?Il y avait le Djin qui régnait sur terre, avant l’arrivée de l’Homme.
tu ouvres la Bible et tu le saurasEt qu’en dit la Bible !?
j'ai jamais dit que je vois le futur
dans quelle verset ?
9sem m3a khouk wakha 7ram![]()
tu ouvres la Bible et tu le sauras
Dik sa3a gha nkoun nsit fine jaya l ka3ba o Rabb l ka3ba bach ntfakkrak nta![]()
Ana nfekrek fihoum, ghir tfekkerni.![]()
sur terre il n'y a pas d'anges
c'est la terre du ciel
c'est facile tu ouvres une autre fenêtre Google et tu écrit GenèseJe n’ai pas de Bible chez moi. La flemme aussi d’en chercher un sur Internet.
il parle de la terre du ciel, ce sont des images pour expliquer l'invisibleEt Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l' un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence. (Coran, 6 : 61)
alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes,. (Coran, 82 : 10-12)
Nous avons effectivement créé l' homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l' inscrire. (Coran, 50 : 16-18).
Il (l' homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d' Allah. En vérité, Allah ne modifie point l' état d' un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu' Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n' ont en dehors de Lui aucun protecteur. (Coran, 13 : 11)
Ta nemchiw nachto chouya 3end chikhat 3ad fakkarni f tawba Llah yardi 3lik. Bla 9waleb
c'est facile tu ouvres une autre fenêtre Google et tu écrit Genèse
Bon en un clic: https://www.bible.com/fr/bible/93/GEN.1.LSG
Voilà un passage qui m'interroge.« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
Pourquoi ? Certaines particules sont quasiment éternelles :Affirmer que l'univers est éternel, c'est poussé comme affirmation quand on est on cartésien et non croyant.
En attendant, je choisis le 3ème choix...Soit tu crois en existence de quelque chose divine, soit au hasard. Tu n’as pas d’autres choix, mon ami.
Pas mieuxEn attendant, je choisis le 3ème choix...![]()
Voilà un passage qui m'interroge.
Les anges ne connaissent pas l'avenir. Comment peuvent-ils donc poser cette question à propos de l'homme dont ils ne savent rien ?
Voilà un passage qui m'interroge.
Les anges ne connaissent pas l'avenir. Comment peuvent-ils donc poser cette question à propos de l'homme dont ils ne savent rien ?
J'ose une réflexion :
Sourat al-Insan : il est avancé que {hal 'atâ 'alâ al-insân} a les sens de {'ata 'alâ al-insân}= (il y eut pour l'homme...).
La particule hal qui peut exprimer une négation ou une affirmation, est prise dans ce segment comme affirmation.
Autrement dit, le sens est {kâna chay'an wa lam yakun madhkûran} = (il était une chose mais il n'était pas mentionnable).
La réponse des anges me fait envisager l'évolution. En effet, entre le moment où Allah ta'ala crée l'homme et le moment où il lui insuffle l'esprit à partir d'Adam, il peut se passer un temps pendant lequel l'homme n'est rien de plus qu'un animal.
D'où la réaction des anges qui provient du fait qu'ils les aient sous les yeux et les connaissent comme étant mauvais.
C'est l'interprétation de ce verset dans Bokhâri qui me fait penser à ça.
Non, c'est pour le future, une énergie que l'on ne maîtrise pas encore.Ils visaient le passé par leur questionnement et non le futur. Ils ne savaient même pas sur la création de l’humain que quand Il leur ont présenté Adam.
Pourquoi ? Certaines particules sont quasiment éternelles :
![]()
On a découvert la particule éternelle
L'électron, composant essentiel des êtres et des objets, aurait une durée de vie d'au moins 66 milliards de milliards de milliards d'années ! Autant dire l'éternité...www.sciencesetavenir.fr
Au moins 66 milliards de milliards de milliards d'années on doit se faire ch*ier avec tout ce temps![]()
L'électron est-il éternel ?
Certaines particules ont une durée de vie courte, d'autres, tel l'électron, semblent stables. Pour s'en assurer, les physiciens de l'expérience Borexino ont cherché des indices d'un possible processus de désintégration de l'électron. En vain.www.pourlascience.fr
![]()
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.
Non, c'est pour le future, une énergie que l'on ne maîtrise pas encore.
Dix ans ou Au moins 66 milliards de milliards de milliards d'année c'est pas du tout pareil on atteint des valeurs qui tendent vers l'infini et "au moins" ça veut dire que c'est pas limitatif ça peut faire beaucoup plus encore: ces valeurs donnent une idée de l'éternité meme si on ne l'atteint jamais je pense qu'il n'y a pas de fin ni dans l'espace ni dans la durée, l'univers observable est sans fin c'est juste nos moyens d'observations qui sont limitésQuasiment éternel ? 10 ans ou 66X(10^27) ans, ça vaut 0 comparé à l'éternité quand on fait tendre le temps vers l'infini. Quasiment éternel, ça ne veut rien dire.
Dix ans ou Au moins 66 milliards de milliards de milliards d'année c'est pas du tout pareil on atteint des valeurs qui tendent vers l'infini et "au moins" ça veut dire que c'est pas limitatif ça peut faire beaucoup plus encore: ces valeurs donnent une idée de l'éternité meme si on ne l'atteint jamais je pense qu'il n'y a pas de fin ni dans l'espace ni dans la durée, l'univers observable est sans fin c'est juste nos moyens d'observations qui sont limités
Ta nemchiw nachto chouya 3end chikhat 3ad fakkarni f tawba Llah yardi 3lik. Bla 9waleb
t'as trop d'imagination peut être aussi ...Cela se voit que ton imagination est bien limitée.
si , il y a aussi la nature et l'art ...Soit tu crois en existence de quelque chose divine, soit au hasard. Tu n’as pas d’autres choix, mon ami.