La Theologienne Marocaine Asma lemrabet a retiré son voile

Ce type est un mécréant, un des pires .. apres s'etre longtemps fais passer pour un musulman avant qu'il ne se fasse griller. un gros sheytane, il ne fait que propager sa haine de l'islam en cherchant à semer le doute, avec ses milliers de post puants.
moi au début j'y croyais comme fer, il disait qu'il avait était maltraîté par des prof d'histoire islamique et j'étais partie pour lui montré que l'islam c'est pas ça les hommes représente pas l'islam qu'il devait lui même s'instruire ect ect bref je l'ai sérieusement pris en peine

hta walla a3liya :bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce type est un mécréant, un des pires .. apres s'etre longtemps fais passer pour un musulman avant qu'il ne se fasse griller. un gros sheytane, il ne fait que propager sa haine de l'islam en cherchant à semer le doute, avec ses milliers de post puants.
Tu es dur de dire que selon toi il serait pire ....je comprends que tes échanges avec lui ont due être explosif mais escuse moi @typologie n a jamais été insultant envers les musulmans ou l islam il a crue se sentir piégé et voulais comprends pourquoi
Au sujet de ces postes aucune n étais insultante au contraire il n a peut être pas tord l étude de l islam est complexe et a besoin de plus de détails
Je comprends que ça manière peu prétendre à la schizophrénie surtout sur se sujet je connais très bien cette théologien la descridité sur une base que lui même accuse à travers ces postes me paraît étrange la j avoue ne pas le suivre 😮
 
Tu es dur de dire que selon toi il serait pire ....je comprends que tes échanges avec lui ont due être explosif mais escuse moi @typologie n a jamais été insultant envers les musulmans ou l islam il a crue se sentir piégé et voulais comprends pourquoi
Au sujet de ces postes aucune n étais insultante au contraire il n a peut être pas tord l étude de l islam est complexe et a besoin de plus de détails
Je comprends que ça manière peu prétendre à la schizophrénie surtout sur se sujet je connais très bien cette théologien la descridité sur une base que lui même accuse à travers ces postes me paraît étrange la j avoue ne pas le suivre 😮
il a quand même manqué à plusieurs reprise de respect au coran et envers les musulmans nordia soit franche

il y a eu des dizaines de personnes et pas que des musulmans il me semble même un chrétien est intervenu pour le remettre en place tellement il était irrespectueux je sais que tu l'aime bien mais quand on aime bien une personne il faut justement lui mettre ses défauts en face sauf si on partage ses idées :ange:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il a quand même manqué à plusieurs reprise de respect au coran et envers les musulmans nordia soit franche
Que les musulmans ne connaissent pas très bien la religion à cause des divergences ...selon toi c est une insulte ou un manque de respect ?

il y a eu des dizaines de personnes et pas que des musulmans il me semble même un chrétien est intervenu pour le remettre en place tellement il était irrespectueux je sais que tu l'aime bien mais quand on aime bien une personne il faut justement lui mettre ses défauts en face sauf si on partage ses idées :ange:
Non il défend ces points de vue à aucun moment il n a utilisé des insultes c est le cas pour toi? T a t il insulté ?

Je l apprécie dans ça manière d aborder les sujets que j aprouve uniquement je ne le connais pas personnellemnt pour avoir de l affection même si de temps je ne suis pas d accord avec lui

Même toi je t apprécie on a eu souvent des altercations houleuse et j ai souvent été d accord sur tes avis
J aime pas qu on dis du mal sur des personnes que j aprecie il faut absolument que je l est défend
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Besoin de faire un article sur les choix d’une personne ?? Elle a encore le droit de faire ce qu’elle veut, elle n’a attendu l’aval ni les avis ni les conseils de personne

A quand un article parce qu’un mec a décidé de porter un jean un peu plus moulant que d’habitude ??

C’est quand même grave qu’on en soit encore là ..

Qu’elle décide de le porter, de l’enlever ou de le remettre c’est son problème à elle et à personne d’autre
Prochaine étape : quel type de lingerie décidera t elle de porter ?

si vraiment c’était une choix libre et assumé personne n’en parlerait
Comme ça arrive aux 4 coins du monde
Comme tu dis OSEF
Demain elle décide de manger des chipolatas bah OSEF aussi en fait
Soubhanalah
Qui se justifie se crucifie

Que chacun s'occupe de sa propre vie au lieu de passer leur vie à scruter comme foulane ou 3oulam s'habillent ou comment ils pensent
 
Prochaine étape : quel type de lingerie décidera t elle de porter ?

si vraiment c’était une choix libre et assumé personne n’en parlerait
Comme ça arrive aux 4 coins du monde
Comme tu dis OSEF
Demain elle décide de manger des chipolatas bah OSEF aussi en fait
Soubhanalah
Qui se justifie se crucifie

En fait ça va plus loin que de la simple justification etc.. comme si elle voulait convaincre et entraîner d'autres.. tu vois ce que je veux dire ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait ça va plus loin que de la simple justification etc.. comme si elle voulait convaincre et entraîner d'autres.. tu vois ce que je veux dire ?
ahe elle a le rôle d'un modèle? ya pas de modèle sur terre aujourd'hui il me semble, enfin elle est théologienne elle est sensée le savoir... :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es dur de dire que selon toi il serait pire ....je comprends que tes échanges avec lui ont due être explosif mais escuse moi @typologie n a jamais été insultant envers les musulmans ou l islam il a crue se sentir piégé et voulais comprends pourquoi
Au sujet de ces postes aucune n étais insultante au contraire il n a peut être pas tord l étude de l islam est complexe et a besoin de plus de détails
Je comprends que ça manière peu prétendre à la schizophrénie surtout sur se sujet je connais très bien cette théologien la descridité sur une base que lui même accuse à travers ces postes me paraît étrange la j avoue ne pas le suivre 😮

pourquoi quand je critique l'islam certain musulmans du forum reagissent de facon non rationel comme @Hessia qui en est le parfait exemple ? pourquoi ne pas defendre leur religion en me refutant ?

pourquoi certaine du forum soutiennent cette femme ? est ce par amour de la verité ou parcequ'elle defend la cause feminine ?

corrige t'on le faux par le faux ? defend ton le vrai par le faux ?

islam ibn ahmad dit une chose interessante il dit au musulman d'etre exigeant et pointilleux quand l'on apporte une information sur l'islam ...

le probleme de l'islam c que les gens ne cherche pas à savoir la verité il veulent qu'on conforme leur point de vue ...
on vi a une epoque ou les gens ne sont plus fiable et parle de tout sans science donne leur avis
et pire comme dans le cas de cette femme veut servir de porte parole
ce que je reproche a l'enseignement islamique c ce que je reproche a cette femme son manque de fiabilité ....
car c des gens comme ca qui induisent les gens en erreur et seme la confusion
de la meme facon que ceux qui m'ont induit en erreur ....
 
dé que ça parle d'une femme qui retire le voile la discution est + animé par les hommes que par les concernées lol on comprend là qui impose le voile

Ah non pas ça :stop:
La majorité des femmes et jeunes femmes qui décident de le porter le font en leur libre choix éclairé. Pas imposer ni par les parents, ni le mari, après je ne dis pas que cela n'existe pas.

Pourquoi quand une femme le retire, on ne dit jamais que le choix est imposé ou influencé par son mari, la société etc... ? par contre à l'inverse oui. Parce que ça existe aussi des maris qui aiment pas, et voudraient que leurs femmes soient vêtues de telle ou telle façon.
 
Que les musulmans ne connaissent pas très bien la religion à cause des divergences ...selon toi c est une insulte ou un manque de respect ?
non je te parle pas de divergence ,les divergences on en a même entre musulmans le forum n'en manque pas !
je te parle de manque de respect comme disant que l'islam est une imposture aux autres dogmes en utilisant des termes assez provocateurs

je suis ouverte à toutes discutions mais je tolère pas le manque de respect ni les insultes
Non il défend ces points de vue à aucun moment il n a utilisé des insultes c est le cas pour toi? T a t il insulté ?

ho oui!! mais à travers des petits non d'oiseaux que certains soit disant musulmans ont laissé volé, mais en m'envoyant baladé malgré que je prenais sa défense envers et contre tous et en me disant que j'étais sous l'emprise d'une secte que je n'avais aucune preuve de ce que j'avancé comme si il fallait des preuves pour justifier sa foi il a manqué de respect en ma foi et aussi a manqué de respect au respect que je lui portait
Je l apprécie dans ça manière d aborder les sujets que j aprouve uniquement je ne le connais pas personnellemnt pour avoir de l affection même si de temps je ne suis pas d accord avec lui
tout comme moi je l'étais ,mais ton approche envers lui et différente de la mienne vous vous complaisez sur beaucoup de point

(c'est pas une critique mais un constat)
Même toi je t apprécie on a eu souvent des altercations houleuse et j ai souvent été d accord sur tes avis
je t'apprécie aussi et je suis pas de ceux ou celles qui boude une personne qui va pas dans mon sens on se connait pas mais si tu me connaîtrer mieux dans la vrai vie je suis entouré que des gens qui ont des avis divergeant mais on a un point en commun c'est le respect de chacun

on a des débats sur nos avis houleux mais on garde ce point en commun qui est le respect et de s'accepté non pas pour nos divergences religieuses ou autres mais pour nos qualités, j'aime les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils défendent ou croient, c'est ce qui s'appelle la tolérence tout dans le respect de l'avis de l'autre et ça forme une richesse


J aime pas qu on dis du mal sur des personnes que j aprecie il faut absolument que je l est défend
j'ai toujours eu des amis, mais pour moi le terme "ami" est sacré,

je suis une personne de forte caractère mais droite dans mes basket, et si une personne se dit mon ami et déborde dans son comportement,je lui dis, le caché serait une peur de perdre son amitié et la recadré serait lui faire voir ses erreurs

si elle est une amie,elle me remerciera si c'est une imposture elle m'insultera et je ne crains pas ni l'un ni l'autre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les sujets autour du hidjab j'ai déjà donné dans ce forum :D avec des prises de bec entre autres, pas envie de recommencer... Lol.

En bref ce choix et son avis ne concerne qu'elle et en aucun cas ne remplacera la Parole de Dieu ainsi que la sunna.
Justement pour elle se n est la parole de dieu
 
La Theologienne Marocaine Asma lemrabet a retiré son voile
Elle est un des plus grands islamologues s'exprimant de l'intérieur de l'islam.
Apres avoir décortiqué minutieusement tous les versets relatifs au sujet de l'habillement des femmes en lien avec la situation concrète lors de leur apparition et le sens circonstancié des mots de l'époque (khoumourihina, djilbabihina, rabattre sur leurs poitrines, etc. ), Asma Lamrabet conclut que le hidjab actuel répandu à travers le monde n'est en aucun cas justifié par le Coran. Dans son site ASMA-LAMRABET.COM, elle écrit:
…Le Coran ne légifère donc en rien sur la nécessité d’un « uniforme » religieux qui serait strictement « islamique », comme on aime à le démontrer actuellement ; l’intention spirituelle première n’était pas de déterminer des normes vestimentaires rigides ou figées qui seraient « fixées » une fois pour toutes, mais plutôt de « recommander » une « attitude », ou plutôt une « éthique » relative à la fois au corps et à l’esprit…
...il n’a jamais été question dans le Coran d’une quelconque obligation formelle à l'apparence vestimentaire ; imposer des normes vestimentaires standardisés va à l’encontre des principes du message universel et de son éthique spirituelle…
...Le Coran convie, et les hommes et les femmes, à s’approprier une culture de la décence et du respect réciproque : « Le meilleur vêtement est certes celui de la taqwâ ; c’est là un des signes de Dieu...».
...c’est cette éthique de l’intériorité, de la rigueur morale et de la décence qui est préférable aux yeux du Créateur...
Asma Lamrabet a enlevé son hidjab.
Un acte très fort, très significatif, un tremblement de terre dans le monde de la pensée islamique.
Regarde la pièce jointe 285506
Tjrs en erreur tu a oublié d’ajouter ceci
Elle a par ailleurs précisé que cette décision n’a aucune relation avec la polémique autour du voile en France. Et d’ajouter: « Je le dis haut et fort je trouve un certain système politique français envers l’islam en général et les femmes musulmanes en particulier et voilées , tout à fait inacceptable, raciste voire abject, et je soutiens de toutes mes forces les femmes musulmanes voilées qui subissent discrimination et rejet … Ce que je défendrais toujours c’est la liberté de choix et le respect de cette liberté est ce tellement difficile à comprendre ».
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
te parle de manque de respect comme disant que l'islam est une imposture aux autres dogmes
J ai dit exactement la même chose mais depuis j' ai compris que se sont les interprétations qui sont une imposture

tout comme moi je l'étais ,mais ton approche envers lui et différente de la mienne vous vous complaisez sur beaucoup de point


Et bien là je suis pas de son avis


suis une personne de forte caractère mais droite dans mes basket, et si une personne se dit mon ami et déborde dans son comportement,je lui dis, le caché serait une peur de perdre son amitié et la recadré serait lui faire voir ses erreurs

si elle est une amie,elle me remerciera si c'est une imposture elle m'insultera et je ne crains pas ni l'un ni l'autre
C est pour ça qu on se comprend pareil j ai tendance parfois être trop direct et franche
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui "pour elle"..
Oui mais si elle prétend que dieu n a rien avoir et expliquant pourquoi ceux qui disent le contraire quel son leur arguments ?

Tu dois avoir une idée non?

PS: je te promets de discuter avec toi de manière respectueuses et cesser dès que ça déborde
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tjrs en erreur tu a oublié d’ajouter ceci
Aaaah. Désolé. Y a même pas quelques petites exceptions? Un ou deux jours dans ma vie où je n'aurais pas été en erreur? Quelle catastrophe!!!
Elle a par ailleurs précisé que cette décision n’a aucune relation avec la polémique autour du voile en France. Et d’ajouter: « Je le dis haut et fort je trouve un certain système politique français envers l’islam en général et les femmes musulmanes en particulier et voilées , tout à fait inacceptable, raciste voire abject, et je soutiens de toutes mes forces les femmes musulmanes voilées qui subissent discrimination et rejet … Ce que je défendrais toujours c’est la liberté de choix et le respect de cette liberté est ce tellement difficile à comprendre ».
J'ai rapporté ce que j'ai lu. Heureusement que tu es là pour compléter. Tu viens de gagner deux ou trois kilos de 7assanates.
 
dans la vie réelle si je dois me prononcé ce sera que par le constat de ce que je vois , dans ma famille et aussi l'entourage que j'ai pue approché et entrée dans leur intimité

je vais prendre un chiffre on va dire sur 100 (parceque je veux pas tout détaillé ça pourrait heurter des âmes sensible)

20% portent le voile avant le mariage pour paraître pieuse se mentir à elles mêmes mais aussi à leur futur époux,ça les dérangera pas de continué à porté le voile tant que celui ci réconfortera leur époux

20% vont le porté avant mariage avec la niya et espérant trouvés un futur époux dans la même niya

20% vont le porté après mariage par contrainte du mari si non elles seront considérées comme des catins

20% vont le porté parceque leur futur époux aura réussi à les convaincres que le voile est la vertu de la femme

et 20% vont le porté avec leur niya en apprenant le dine avec leur époux

perso dans tout ces chiffres et il y en a bien d'autres, une femme voilées qui le porte sinçèrement parcequ'elle croit fortement que c'est la grâce divine qui le demande, elle dégage d'elle une aura je ne sais comment l'expliqué, elle a pas besoin de parler mais une aura se dégage d'elle sobhanallah et c'est très rare quand on croise cette personne je parle de ma propre expérience
 
J ai dit exactement la même chose mais depuis j' ai compris que se sont les interprétations qui sont une imposture
hamdoulleh,mais j'ai toujours sue de toi qu'il te fallait juste un peu + de méditation et réflexion, non pas pour être de mon avis mais pour comprendre certaines choses
Et bien là je suis pas de son avis

😂 tu m'a faite rire mais je reconnais que j'aurais dû dire "peut être" mais quand je te lisais il fut un temps tu allais beaucoup dans son sens d'ou ma réponse précipité sans pensé qu'entre temps il y aurait eu peut être de l'évolution du changement...
C est pour ça qu on se comprend pareil j ai tendance parfois être trop direct et franche
ça ce comprend en réalité parcequ'on peut argumenté et un entretien en face à face il y a aussi les traits du visage qui s'expriment mais par écrit ça peut paraître agressif c'est mon problème sur les forums lol
 
Je vais encore paraître condescendant mais que ce soit pris pour une motivation à s'améliorer, voilà le sujet du voile est très simple à traiter, qui veut met ce qui veut sur sa tête du moment que ce n'est pas dangereux pour lui ni pour les autres, femme ou homme règle confondu, c'est le jeu du diable de diviser les gens pour une chose aussi futile, ce qu'il y'a derrière se règle au cas par cas par les concernés. Pour ceux qui se posent la question de savoir si ça rend heureux de mettre un voile, c'est à eux de se renseigné, si une femme est obligé à porté un voile, ça se règle au cas par cas. C'est trop de voir des gens qui stigmatisent, alors qu'ils ne sont pas au contact direct et qui ne porte pas assistance à des femmes voilées de force. Mettez vous plutôt comme direction pour les femmes soumise pour qu'elle puisse venir vous voir, et assumé après de les aider. Enfin bref entre celui qui ne supporte pas qu'on voit les cheveux des femmes et celui qui faut absolument qu'il les voit, il y'a un fétichisme dissonant, il serait temps de s'en rendre compte et de s'occuper de ses affaire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi quand je critique l'islam certain musulmans du forum reagissent de facon non rationel comme @Hessia qui en est le parfait exemple ? pourquoi ne pas defendre leur religion en me refutant ?

Tu es qui pour te réfuter?

pourquoi certaine du forum soutiennent cette femme ? est ce par amour de la verité ou parcequ'elle defend la cause feminine ?

Je la soutiens car elle fait partie de ceux qui ont fait un effort considérable en tant que musulmane. L'islam n'a pas de clergé, c'est le sunnisme qu'il a. Elle représente ce qu'est vrai musulman est, une personne avec un métier, une vie, avec un parcours et qui partage ses idées dans la bienséance.

corrige t'on le faux par le faux ? defend ton le vrai par le faux ?

Oui c'est faux par rapport au clergé sunnite mais tu oublies un élément, c'est que beaucoup ne sont pas sunnites et refusent un clergé imposé depuis des millénaires

Ce clergé que tu prétends "scientifique" n'a rien de scientifique. Ce clergé avait cause le retard culturel au Maroc en refusant les réformes proposées par ceux qui ont été envoyés au sultan du Maroc en Europe (pour étudier) au 19ème siècle. Dans la même époque, un certain empereur japonais, Meiji, avait appliqué ces propositions. Regarde où on est (je parle des marocains, les vrais) et regarde où ils sont.

Ce clergé a apostasié des gens, a créé une discipline bidon basée sur du "gossip" de ceux qui rapportent, appelée "science des hommes (avec un "h" minuscule), du Voici à la sauce sunnite .

Ce clergé que tu déclares scientifique a basé sa grande science sur un hadith ISOLÉ, "a7ad" pour imposer aux femmes un habit qui n'a jamais été imposé dans le coran. Le coran n'indique aucune malédiction, aucune punition (comme par hasard) pour celles qui ne mettent pas l'uniforme sunnite mais le clergé que tu déclares scientifique a renforcé des légendes qui dit que les femmes seront brûlées en enfer (en mentant lamentablement sur le prophète) et dans l'ici-bas, quand une femme sort sans voile, elle est maudite pendant tout le temps de sa sortie par des anges.

Et tu veux que je considère ça comme "le vrai"? Tu te fous de la gueule de qui? o_O

islam ibn ahmad dit une chose interessante il dit au musulman d'etre exigeant et pointilleux quand l'on apporte une information sur l'islam ...

Pointilleux et exigeant par rapport à qui? Par rapport au coran ou bien par rapport au clergé?

Si on est pointilleux et exigeant par rapport au coran, 90% de ce que tu considères "scientifique" partira à la poubelle.

le probleme de l'islam c que les gens ne cherche pas à savoir la verité il veulent qu'on conforme leur point de vue ...
on vi a une epoque ou les gens ne sont plus fiable et parle de tout sans science donne leur avis
et pire comme dans le cas de cette femme veut servir de porte parole
ce que je reproche a l'enseignement islamique c ce que je reproche a cette femme son manque de fiabilité ....
car c des gens comme ca qui induisent les gens en erreur et seme la confusion
de la meme facon que ceux qui m'ont induit en erreur ....

Donc les sunnites ne te plaisent pas, les personnes qui font un effort personnel ne te plaisent pas... je réitère? Chkoun nta ga3, tu te prends pour qui?

Elle n'a induit personne en erreur, elle a pris une décision personnelle et @Difkoum l'a partagé. Tu n'as aucune idée sur la stigmatisation des femmes qui enlèvent le voile et comment ils sont tolérés. Un salauud ici a même écrit des choses dégueulasses (tout en se contentant de ne mettre que la première lettre des saletés qu'il voulait lui dire) et qu'est-ce qui'il a eu par la modération ? Ben une simple suppression de poste. Tu penses qu'elle n'a pas le droit de s'approprier son image en société? Sa démarche est bonne car au lieu de la voir dans la rue sans voile du jour au endemain et parler "d'hypocrisie", elle a assumé ce changement. Si c'était une simple histoire de coupe de cheveux on s'en fout mais quand une femme enlève le voile, elle devient limite "redevable" d'une "bonne" explication.

Donc je suis vraiment étonnée de lire des gens qui disent "on s'en fout" sachant très bien que ce n'est pas cela l'attitude de la majorité, vu comment on tourne cet acte en dérision ou on l'accuse de vouloir faire sorties les brebis enfoulardées galeuses du troupeau sunnite.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Aucun clergé en islam mensonges

Nous suivons Allah et son messager

Tu n'a rien pris du Messager tu n'a pas suivis la révélation

Quand je te lis a par la vie d'ici bas je n'y vois rien d'autre

Mais comme tu n'a sûrement pas étudié la vie du prophète et ses compagnons il y a beaucoup de chose qui t échappe
Quand a la position a avoir dans cette vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun clergé en islam mensonges

Nous suivons Allah et son messager

Tu n'a rien pris du Messager tu n'a pas suivis la révélation

Quand je te lis a par la vie d'ici bas je n'y vois rien d'autre

Mais comme tu n'a sûrement pas étudié la vie du prophète et ses compagnons il y a beaucoup de chose qui t échappe
Quand a la position a avoir dans cette vie

Si tu suivais le messager tu aurais suivi son message, le coran, car un messager est porteur de message.Ce qu'il a prophétisé est strictement lié au coran car Dieu le menace carrément de faire autre chose ou bien d'interdire des choses que Dieu n'a pas interdit. Et pas suivre des radotages qui peuvent exister en plusieurs versions. Le coran illustre très bien ce cas en disait que si ça ne provenait pas de Dieu, ils y auraient trouvé beaucoup de divergences.

Donc non, un sunnite ne suit pas le messager, il suit un clergé en fonction de l'école imposée dans son bled et dans le meilleur des cas, il pourra changer d'école, point. Vous avez falsifié le coran, accordé au prophète un statut limite messianique en affirmant (Shaféi était votre leader) que tout ce qui sortait de sa bouche était une révélation, une version arabe de Jésus quoi et c'est faux, mensonger.

Maintenant chacun ses prophètes (vous en avez par dizaines que vous nommez sournoisement "savants" car ils prophétisent votre religion pour vous) et chacun sa religion. Peace and love tout ça mais arrêtez de mentir sur Dieu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Aucun clergé en islam mensonges

Nous suivons Allah et son messager

Tu n'a rien pris du Messager tu n'a pas suivis la révélation

Quand je te lis a par la vie d'ici bas je n'y vois rien d'autre

Mais comme tu n'a sûrement pas étudié la vie du prophète et ses compagnons il y a beaucoup de chose qui t échappe
Quand a la position a avoir dans cette vie
le prohète a vécu son époque un islam de ça génération son but ultime a cette époque c'était d unir les tribus qui se déchiraient face à des adversaires de taille les Perses bien plus nombreux bien plus sophistiqué que les grandes familles arabes et non convaincre le monde entier c est bien après ça mort que l islam est devenu une religion tradition et culturel le prohète n a laissé aucune tradition ou hadhits ils se sont servis de son nom pour créé une religion totalitaire une idéologie politique
 
Haut