La tour Eiffel s'installe à Fès

c'est ainsi la vie
le brassage, les mouvements, les affaires etc... font que les vrais habitants ont quitté les lieux. mais il reste leur traces, leur signatures, et leur empreintes indélébiles

c'est ainsi la vie
le brassage, les mouvements, les affaires etc... font que les vrais habitants ont quitté les lieux. mais il reste leur traces, leur signatures, et leur empreintes indélébiles
http://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y
Comme ceux la n'est ce pas ? qui seront exploités et dont les conséquences sont
encore visibles sauf pour les crapules pour l'instant .
C'est beau...
On dirait du Francis Cabrel...
On dirait du filkenkraut vos potes .
LA VRAIE HISTOIRE OCCULTEE DE LA TOUR "EFFEIL"

Ce qui est clair , c’est que l’ami Eiffel, alias Bönickhausen, ingénieur chimiste , ce qui , au 19ème siècle le situait assez proche de l’alchimiste médiéval , était bien incapable d’imaginer un ouvrage semblable, et bien incapable de calculer des efforts mécaniques exercés sur les poutrelles métalliques.

L’on doit cet exceptionnel ouvrage à 2 de ses ingénieurs hors pairs : Émile Nouguier et Maurice Koechlin à qui appartenaient le brevet de construction de la tour rachetée ultérieurement par l’affairiste Eiffel. L’on comprend que ces 2 noms ne soient que très rarement évoqués.
Ce sont ces 2 noms qui devraient être associés à la fameuse tour et non celui de Eiffel, qui lui, devrait être associé à l’arnaque du siècle qu’était le scandale de Panama, dans lequel ont trempé tous les financiers et politiques cosmopolites qui ont conduit à la spoliations à grande échelle des épargnants français. Eiffel avaient obtenu (entre autre) de ses coreligionnaires, le monopole de construction des ouvrages métalliques sur le canal... Pas de concurrence et une confiance aveugle dans les factures présentées. Elle n’est pas belle la vie !
Mais l’histoire sera revisitée et présentée bien différemment. Comme dab !
Vous pensez toujours que le peuple français ne se fait pas dépouiller la G ? pas TOUS mais attention au retour bâton même si on pense être en sécurité . Le Grand Juge veille. C'est une question de temps .
Dieu a dit tu ne voleras pas et tu ne tueras pas .

http://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y
Comme ceux la n'est ce pas ? qui seront exploités et dont les conséquences sont
encore visibles sauf pour les crapules pour l'instant .

On dirait du filkenkraut vos potes .
LA VRAIE HISTOIRE OCCULTEE DE LA TOUR "EFFEIL"

Ce qui est clair , c’est que l’ami Eiffel, alias Bönickhausen, ingénieur chimiste , ce qui , au 19ème siècle le situait assez proche de l’alchimiste médiéval , était bien incapable d’imaginer un ouvrage semblable, et bien incapable de calculer des efforts mécaniques exercés sur les poutrelles métalliques.

L’on doit cet exceptionnel ouvrage à 2 de ses ingénieurs hors pairs : Émile Nouguier et Maurice Koechlin à qui appartenaient le brevet de construction de la tour rachetée ultérieurement par l’affairiste Eiffel. L’on comprend que ces 2 noms ne soient que très rarement évoqués.
Ce sont ces 2 noms qui devraient être associés à la fameuse tour et non celui de Eiffel, qui lui, devrait être associé à l’arnaque du siècle qu’était le scandale de Panama, dans lequel ont trempé tous les financiers et politiques cosmopolites qui ont conduit à la spoliations à grande échelle des épargnants français. Eiffel avaient obtenu (entre autre) de ses coreligionnaires, le monopole de construction des ouvrages métalliques sur le canal... Pas de concurrence et une confiance aveugle dans les factures présentées. Elle n’est pas belle la vie !
Mais l’histoire sera revisitée et présentée bien différemment. Comme dab !
Vous pensez toujours que le peuple français ne se fait pas dépouiller la G ? pas TOUS mais attention au retour bâton même si on pense être en sécurité . Le Grand Juge veille. C'est une question de temps .
Dieu a dit tu ne voleras pas et tu ne tueras pas .

C'est toi Mirliton? faut mettre tes sources petit antisémite...;)

cette tour est une horreur tous simplement , pourquoi reproduire l horreur?
Contestée par certains à l'origine, la tour Eiffel fut d'abord, à l'occasion de l'exposition universelle de 1889, la vitrine du savoir-faire technique français.Elle salue également le centenaire de la Révolution française.
Pour leur époque c'était un exploit et elle devait être démontée .
Pour moi c'est laid comme tu l'as dit . Et cela a une autre signification dont je ne
parlerais pas .

Voila notre grande Eiffel de Vegas:)

Pièces jointes

• Las Vegas blv.jpg
    Las Vegas blv.jpg
    9.8 KB · Affichages: 43
  • Paris.jpg
    Paris.jpg
    10.8 KB · Affichages: 35
  • T.E Las Vegas.jpg
    T.E Las Vegas.jpg
    7.8 KB · Affichages: 46
C'est toi Mirliton? faut mettre tes sources
Evidemment que cela te touche bien tu ne sois qu'un
kazar dont leurs origines sont l'Asie Centrale et qui dépouillent les Palestiniens
avec des berberes convertis au talmudisme doctrine érronée depuis l'an 70 .
On ne peut pas tromper les gens comme ça tôt ou tard cela remonte à la surface.
Donc avant d'ouvrir ta bouche va apprendre ce que signifie le terme SEMITE .
1 Voici les descendants des fils de Noé: Sem, Cham et Japhet, auxquels naquirent des enfants après le déluge.
22 Les fils de Sem sont Élam, Assur, Arpacshad, Lud et Aram.
(Genèse 10)
De cela sortiront les enfants de Jacob les vrais Israélites qui sont Sémites Hébreux bien entendu comme les premiers Arabes .
Les 10 tribus seront perdues en presque totalité mise à part les enfants de
Juda et Benjamin qui elles aussi seront détruites selon l'ordre de l'Eternel
mais un tout petit reste subsiste . Tu vois rigolo on ne peut pas tromper les
gens qui connaissent la vérité . Et mieux ne vaut ne pas s'opposer à la Parole
du Dieu Tout Puissant . Et j'en sais quelque chose .
Ton terme anti sémite fut inventé de toute pièce par les faussaires et voleurs comme la création illégale de l'entité de 48 au Moyen Orient au détriment du peuple Palestinien qui lui était la depuis des siècles il y aura un retour de bâton .
D'ailleurs ils n'osent pas s'appeler Israélites mais ont inventé le mot d'israélien ce qui est une grosse arnaque
Un vrai Israélite est un descendant d'Israël fils d'Issac fils d'Abraham si on respecte la sémantique sans magouiller . C'est comme faire aux gens que les races existent alors que tous les êtres humains ont 23 paires de chromosomes. et que Dieu a créé un seul couple . C'est comme le business des morts de la seconde guerre mondiale comme le dit si bien Filkeinstein qui a du cran .
Mais tu es bien placé pour le savoir n'est ce pas ?
*
Imaginée par Maurice Koechlin et Émile Nouguier, respectivement chef du bureau des études et chef du bureau des méthodes d'Eiffel & Cie[4], la tour Eiffel est conçue pour être le « clou de l'Exposition de 1889 se tenant à Paris. ». Elle salue également le centenaire de la Révolution française. Le premier plan est réalisé en juin 1884 et amélioré par Stephen Sauvestre, l’architecte en chef des projets de l'entreprise, qui lui apporte plus d'esthétique. wiki
Attention j'ai mis wiki mais il y a mieux .

Tu es un grand malade..:
Tu n'as pas d'autres arguments ? je comprends que cela te gêne mais
c'est la vérité . Le sujet a été traité plusieurs fois sur Bladi alors pourquoi
le nier ? Combien de berberes qui pourtant ont leur racine en Afrique du Nord
depuis des siècles sont partis pour l'entité après 48 ? est ce normal ?
Réveille mon gars nous sommes en 2012 et les gens sont plus instruits qu'il y a
20 ans ou 30 ans . Et les gens voyagent plus facilement et parlent.

La mosquée Zaouiya sidi Ahmed Tijani​

Depuis Talaa Kebira allez vers le quartier Quaraouiyine et plus exactement au quartier Blida de l' ancienne Médina de Fès , cette mosquée est fondée en 1737-1738 par le Cheikh soufi sidi Ahmed Tijani . Elle fait également office d’une Zaouiya et Darih ( mausolée ) du fondateur de cette confrérie religieuse Tijâniyya. Elle se trouve à proximité de la mosquée universitaire Al Qaraouiyine et non loin du mausolée de Moulay Idriss Al Azhar .

La Zaouiya de sidi Ahmed Tijani connaît l’organisation d’un Forum annuel vers fin juin, qui réunit les adeptes de la Tarika Tijanya en provenance d'une quarantaine de pays.

La mosquée est toujours une étape quasi-obligatoire pour les pèlerins venus de l'Afrique sub-saharienne, pour rendre visite au tombeau du Cheikh Tijani, avant de continuer leur route vers la Mecque.

Avec cette tour Eiffel installée à Fés, on assistera probablement à un boycott de la ville par les nombreux Tijanes du Sénegal et de l'Afrique sub-saharienne.....Une perte sèche pour la ville et ses commerçants:pleurs:. Chabat n'a pas prévu cette aspect des choses.
.................Sauf, sauf si on leur explique que c'est une manifestation de tolérance et d'amitié entre les peuples ......

une debilité pûre et séche ! comment les fassis ont pu laisser faire cette connerie monstre ! c'est comme une verrue sur le bout du nez !:D

mais c'est bien de jouer dans la cours des grands ou imiter géants

et tu appelles cette horreur jouer dans la cour des grands !!??
déja , la reproduction de bab Mansour au coeur de Paris a perdu toute sa valeur au milieu de l'architecture de Paris , c'est pareil pour cette tour Effel qui n'ai pas à sa place entre les monuments de Fés.

et tu appelles cette horreur jouer dans la cour des grands !!??
déja , la reproduction de bab Mansour au coeur de Paris a perdu toute sa valeur au milieu de l'architecture de Paris , c'est pareil pour cette tour Effel qui n'ai pas à sa place entre les monuments de Fés.

salam

moi aussi je vois pas l'intêrét :langue:

Nan...Touche pas à la Tour Eiffel toi

Mais cette tour n'a d'intérêt que par sa taille et la difficulté technique à l'époque de sa construction...

La reproduire en miniature a sa place dans un parc de loisir: pas dans une de mes 3 villes préférées au Maroc...
Contestée par certains à l'origine, la tour Eiffel fut d'abord, à l'occasion de l'exposition universelle de 1889, la vitrine du savoir-faire technique français.Elle salue également le centenaire de la Révolution française.
Pour leur époque c'était un exploit et elle devait être démontée .
Pour moi c'est laid comme tu l'as dit . Et cela a une autre signification dont je ne
parlerais pas .
merci pour les explications que je ne connaissais pas:rolleyes:

je reitere la tour eiffel est moche .
la reproduire dans une ville comme Fes je n 'y vois pas l interet c 'est d' un mauvais gout.

Retour