La traître Aminatou Haidar vient d'être arrêtée

Tu as sûrement mieux à faire que débiter la propagande d'el mouradia. Soit plus utile pour ton pays va jeter des pierres comme tes frères sur les egyptiens par exemple.

El Mouradia??...ça c'est bien le jargon du makhzen!!

Pourquoi voudrais tu que j'aille jeter des pierres aux egyptiens?? je ne suis pas aussi sauvage que tu ne le penses.

Le foot n'est pas une raison pour faire la guèrre.
 

firar

VIB
enormement de chose, impartialité ca te dis quelque chose :rolleyes:
et puis c'est pas ton pays qui determine ce que tu es; j'ai vu une juive marocaine qui quand elle en a eu l'occasion est partie immigré en israel ou elle s'est "vu" offerte une maison blindée bien comme il faut et lorsque les israéliens bombardaient les voisins palestiniens elle criait bien fort aux journalistes : tu vois tu vois ce sont nos bombes qui tuent les mechants palestiniens regardez les ils se protègents avec leurs enfants ils se mettent au milieu et se servent de leurs enfants comme bouclier... c'était pathétique le pire c'est qu'elle devait bien avoir 65 ans
alors tu diras qu'il faut pas generaliser, j'aime tt le monde et n'ai de haine envers personne seulement quand certain portent atteinte à la liberté de leurs alters-égos...

Les juifs étaient étaient déja au Maroc 5 siècles avant l'hégire et tu voudrais qu'ils fussent moins marocains que toi.

Ils sont une composante essentielle de la marocanité même s'ils ne sont plus très nombreux.

Ne dit on pas qu'ils ont été vendus par H2.

Une prime pour chaque juif qui émigré en israel.

Chez nous comme ailleurs rien d'impossible si tu a le flouz
 
Les juifs étaient étaient déja au Maroc 5 siècles avant l'hégire et tu voudrais qu'ils fussent moins marocains que toi.

Ils sont une composante essentielle de la marocanité même s'ils ne sont plus très nombreux.

Ne dit on pas qu'ils ont été vendus par H2.

Une prime pour chaque juif qui émigré en israel.

Chez nous comme ailleurs rien d'impossible si tu a le flouz

qui a dit que je voudrais qu'il soient moins marocains que moi? mais je te rassure l'histoire dit que mes ancetres étaient la bien avant 5 siècles avant l'hégire...
 
Lâayoune- Les services de police de l'aéroport Hassan Ier de Lâayoune ont interpellé, vendredi matin, dans le cadre de la procédure en vigueur, la dénommée Aminatou Haidar, apprend-on auprès des services concernés.

L'intéressée a refusé d'accomplir les formalités de police lors de son arrivée à l'aéroport de Lâayoune, notamment la fiche de débarquement comportant, comme l'exige la réglementation internationale, des renseignements sur l'identité, la résidence et la nationalité du voyageur.

La dénommée Aminatou Haidar est titulaire d'un passeport et d'une carte d'indentité nationale marocains.

Map

Donc pourquoi traitre?

Elle exprime un acte de résistance aux yeux de la loi marocaine effectivement elle viole la loi, mais au-delà à la traiter de traitre, je pense que tu vais raccourcis.
 

Nation

arryaz
Extrait du discours de S.M Mohammed VI :


Avis a tous les traitres...:rolleyes:

la monarchie apres avoir vendu le pays aux européens et qui à massacré le rif avec les franco espagnols pendant que ceux ci se Battaient pour l'independance et la derniere qui peut parler de patriotisme quand on sait que c'est lyautey qui l'a sauvé....
 
Une marocaine proche du Front Polisario, Aminatou Haidar, a été arrêtée vendredi à Laâyoune (Sahara occidental) à son retour de l'étranger et renvoyée samedi vers les îles Canaries (Espagne), a-ton appris de source officielle.

"Suite à son obstination de ne pas accomplir les formalités habituelles de police et d'avoir renié sa nationalité marocaine à son arrivée à l'aéroport de Laâyoune (...) Aminatou Haidar a été refoulée samedi par avion à destination des îles Canaries, lieu de sa provenance", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire.


La militante, titulaire d'une carte d'identité nationale et d'un passeport marocains, a réaffirmé son "obstination en signant un document devant un procureur et ce en présence de certains membres de sa famille" apprend on de même source.


"Le Maroc respecte les droits de l'Homme contrairement à nos voisins (Algérie, ndlr) et au Front Polisario qui séquestre des réfugiés dans les camps de Tindouf" (sud-ouest algérien), a souligné cette source, invitant Aminatou Haidar à militer "davantage pour la défense des droits de l'Homme à Tindouf et en Algérie".


Deux journalistes espagnols qui l'accompagnaient ont été interpellés puis relâchés aussitôt après la confiscation d'une cassette vidéo.
Le Front Polisario réclame, avec le soutien de l'Algérie, l'indépendance du Sahara occidental. Rabat propose une large autonomie sous sa souveraineté en vue de mettre fin à un conflit vieux de 34 ans.


Le 6 novembre, le roi Mohammed VI a appelé les autorités à agir avec la plus grande fermeté contre "les adversaires de l'intégrité territoriale du Maroc", en référence aux Sahraouis pro-Polisario.


Dans un discours radio-télévisé à la nation à l'occasion du 34ème anniversaire de la Marche verte et de l'annexion du Sahara occidental, le souverain a déclaré que "l'intelligence avec l'ennemi relève de la haute trahison".


"Il n'y a plus de place pour l'ambiguïté et la duplicité: ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas, a-t-il dit. Fini le temps du double jeu et de la dérobade. L'heure est à la clarté et au devoir assumé. Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison".


Le Front Polisario réclame, avec le soutien de l'Algérie, l'indépendance du Sahara occidental. Rabat propose une large autonomie sous sa souveraineté en vue de mettre fin à un conflit vieux de 34 ans.

14.11.09 | 16h04
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
La dénommée Aminatou Haidar a embarqué, samedi matin, à bord d'un avion de l'aéroport de Laâyoune à destination des îles Canaries, lieu de sa provenance, a-t-on constaté sur place.

A l'issue de la procédure diligentée par les services de sécurité, sous la supervision du Parquet, suite à l'obstination de la dénommée Aminatou Haidar de ne pas accomplir les formalités habituelles de police, lors de son arrivée à l'aéroport de Laâyoune, l'intéressée, après avoir signé des déclarations en présence du Procureur du Roi et de certains membres de sa famille, a embarqué ce matin à bord d'un avion à destination des îles Canaries, lieu de sa provenance.

Lors de son audition, l'intéressée a renié sa nationalité marocaine et réaffirmé son engagement permanent de défendre et d'appuyer les thèses des séparatistes.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
La dénommée Aminatou Haidar a embarqué, samedi matin, à bord d'un avion de l'aéroport de Laâyoune à destination des îles Canaries, lieu de sa provenance, a-t-on constaté sur place.

A l'issue de la procédure diligentée par les services de sécurité, sous la supervision du Parquet, suite à l'obstination de la dénommée Aminatou Haidar de ne pas accomplir les formalités habituelles de police, lors de son arrivée à l'aéroport de Laâyoune, l'intéressée, après avoir signé des déclarations en présence du Procureur du Roi et de certains membres de sa famille, a embarqué ce matin à bord d'un avion à destination des îles Canaries, lieu de sa provenance.

Lors de son audition, l'intéressée a renié sa nationalité marocaine et réaffirmé son engagement permanent de défendre et d'appuyer les thèses des séparatistes.

Bon vent.


Ell a bien fait...la nationalite marocaine machi dial ouja8a.
 
Je ne comprends pas ce type de langage, le fille ne se positionne pas comme une marocaine, donc pourquoi sera-t-elle considérée comme une traitre.

Il faut sortir de cette rhétorique et applique les bonnes méthodes, vois-tu? :D

non,je vois pas du tout.

le discours du Roi(avec qui je ne suis pas d'accord à prioris),a été CLAIR ET NET,et je suis tout à fait d'accord avec ses dits,il m'a positivement impressioné et son discours m'a fait TRES plaisir.

elle a un passeport marocain oui ou non?

OUI,alors si elle se comporte du genre,c'est une TRAITRESSE,et devant les traitres,il n'y a nulle pardon qui tienne.

DEHORS!
 
non,je vois pas du tout.

le discours du Roi(avec qui je ne suis pas d'accord à prioris),a été CLAIR ET NET,et je suis tout à fait d'accord avec ses dits,il m'a positivement impressioné et son discours m'a fait TRES plaisir.

elle a un passeport marocain oui ou non?

OUI,alors si elle se comporte du genre,c'est une TRAITRESSE,et devant les traitres,il n'y a nulle pardon qui tienne.

DEHORS!

Que signifie être traitre pour toi? La dame rejette ta nationalité, c'est totalement différent, arrête de jouer le nationalité chevronné :D
 

astronome

indépendance
je crois que le plus malsain de nous deux c'est celui qui dit que tt va bien alors que des manifestations qui dénoncées les massacres israéliens ont été réprimés il ya seulement quelques mois...
mdr alors , dénoncer les Israéliens et glorifier une autre colonisation : La Marche Verte ... c'est censé être drôle ?
 
Que signifie être traitre pour toi? La dame rejette ta nationalité, c'est totalement différent, arrête de jouer le nationalité chevronné :D

rejeter sa nationalité fait d'une personne,un TRAITRE.

que tu le veuilles ou non!

chacun sa vision des choses et ses valeurs dans la vie,on est différents toi et moi,et j'en suis bien heureux:cool:
 

astronome

indépendance
3acha ALMAGHRIB!

les traitres au cachot,wla HORS DE NOS TERRES!

Le SAHARA EST MAROCAIN ET RESTERA TEL!
Pas possible , le Sahara Occidental serait marocain ( contre l'Histoire ) , c'est comme dire que la Palestine est à Israel ... bande d'inconcients colonialistes.

Décidemment tous les mêmes ces voleurs de terre !
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Pas possible , le Sahara Occidental serait marocain ( contre l'Histoire ) , c'est comme dire que la Palestine est à Israel ... bande d'inconcients colonialistes.

Décidemment tous les mêmes ces voleurs de terre !

Le Sahara est Marocain et le restera que les Algériens le veulent ou non

c'est pas en lavant le cerveau de certain(e)s ***(ne)s que ca va changer les gens du polisario ne sont rien d'autre que desmarionettes au services d'Alger


Pourquoi l'algérie refuse-t-elle aux Nations-Unis de recenser la population marocaine emprisonnée dans une prison à ciel ouvert à Tindouf et pkoi l'Algérie sequestre cette population ds le desert ??
 

astronome

indépendance
Le Sahara est Marocain et le restera que les Algériens le veulent ou non

c'est pas en lavant le cerveau de certain(e)s ***(ne)s que ca va changer les gens du polisario ne sont rien d'autre que desmarionettes au services d'Alger


Pourquoi l'algérie refuse-t-elle aux Nations-Unis de recenser la population marocaine emprisonnée dans une prison à ciel ouvert à Tindouf et pkoi l'Algérie sequestre cette population ds le desert ??
Il ne l'est qu'à la suite d'une invasion !

Qu'il y ait des résistants est légitime !

Que l'Algérie possède également une grosse partie de leurs terres est aussi un fait !


Une origine commune à ces annexions , hors de tout droit historique : des arabes !
A bon entendeur salut.

Si çà te plait de soutenir des colonialistes ; va donc soutenir les israéliens et fout nous la paix.
 
Il ne l'est qu'à la suite d'une invasion !

Qu'il y ait des résistants est légitime !

Que l'Algérie possède également une grosse partie de leurs terres est aussi un fait !


Une origine commune à ces annexions , hors de tout droit historique : des arabes !
A bon entendeur salut.

Si çà te plait de soutenir des colonialistes ; va donc soutenir les israéliens et fout nous la paix.

L'algérie n'a jamais existé, elle n'est que annexion + annexion francaise après le départ des turcs.
 

astronome

indépendance
la marche verte n'est rien comparée aux massacres orchestrés par les sionnistes
Il ne reste pas moins qu'il s'agit d'une colonisation à l'heure où la décolonisation touchait à sa fin !
C'est ce qui s'appelle prendre le contre-pied de l'Histoire ... pour le pire.

Il y a aussi eu des tortures et des massacres au Sahara Occidental ; mais de bien moins grande échelle et bien moins relayés par la presse ( muselée par le pouvoir dictatorial ).

Quand à la répression elle y a toujours existé ... depuis 1975.
 
Il ne reste pas moins qu'il s'agit d'une colonisation à l'heure où la décolonisation touchait à sa fin !
C'est ce qui s'appelle prendre le contre-pied de l'Histoire ... pour le pire.

Il y a aussi eu des tortures et des massacres au Sahara Occidental ; mais de bien moins grande échelle et bien moins relayés par la presse ( muselée par le pouvoir dictatorial ).

Quand à la répression elle y a toujours existé ... depuis 1975.

certes mais l'histoire comme la presse c'est de la manipulation
mais pour la question du sahara le temps reglera le problème...
 
Extrait du discours de S.M Mohammed VI :


Avis a tous les traitres...:rolleyes:


T'approuves qu'on terrorise une femme dans un aéroport, qu'on la batte et qu'on la jette dans un cachot parce qu'elle a une opinion (que je ne partage pas au passage) qui plait pas au makhzen ? 7ram... c'est un traitement qu'on réserve même pas aux chiens depuis quand le makhzen est bien placé pour dénoncer les traitres? Y a qu'à voir comment 50 ans après l'"indépendance" on est encore sous développé ya3ni qu'il balaie d'abord devant sa porte. C'est honteux ils savent s'attaquer qu'aux faibles, pas une once d'honneur et tous les commentaires qui approuvent par pseudo patriotisme, moi j'aime pas qu'on me prenne pour une abrutie. le Maroc c'est de SEBTA à Lagouira.

Salam
 

astronome

indépendance
T'approuves qu'on terrorise une femme dans un aéroport, qu'on la batte et qu'on la jette dans un cachot parce qu'elle a une opinion (que je ne partage pas au passage) qui plait pas au makhzen ? 7ram... c'est un traitement qu'on réserve même pas aux chiens depuis quand le makhzen est bien placé pour dénoncer les traitres? Y a qu'à voir comment 50 ans après l'"indépendance" on est encore sous développé ya3ni qu'il balaie d'abord devant sa porte. C'est honteux ils savent s'attaquer qu'aux faibles, pas une once d'honneur et tous les commentaires qui approuvent par pseudo patriotisme, moi j'aime pas qu'on me prenne pour une abrutie. le Maroc c'est de SEBTA à Lagouira.

Salam
Ouais et Israel c'est de la Mer Morte à la Méditerranée.
 
rejeter sa nationalité fait d'une personne,un TRAITRE.

que tu le veuilles ou non!

chacun sa vision des choses et ses valeurs dans la vie,on est différents toi et moi,et j'en suis bien heureux:cool:

Dire que nous sommes différents, c'est sûr, je peux te l'affirmer. Donc à tes yeux les habitants de Ceuta, qui ont balancer la nationalité marocaine depuis des lustres, sont des traites. Ose leur dire ça, et tu verras comment ils vont éclater de rire.
 
la marche verte n'est rien comparée aux massacres orchestrés par les sionnistes

Quand je vois le nombre de massacre commis par les arabo-islamiques la fièvre s'empare de mon corps, connaissez-vous le nombre de morts maghrébins sous les régimes arabo-islamiques? Osez dire un chiffre pour voir la réalité de ces régimes sanguinaire, osez, osez :eek:
 
Quand je vois le nombre de massacre commis par les arabo-islamiques la fièvre s'empare de mon corps, connaissez-vous le nombre de morts maghrébins sous les régimes arabo-islamiques? Osez dire un chiffre pour voir la réalité de ces régimes sanguinaire, osez, osez :eek:

trouve moi un empire qui s'est étendu sans verser le sang, mais bon t'es un juif tu peux pas savoir ce que c'est que ce privilège vu que vous avez jamais eu de pays donc ne parle pas de ce qui te dépasse merci.
 
trouve moi un empire qui s'est étendu sans verser le sang, mais bon t'es un juif tu peux pas savoir ce que c'est que ce privilège vu que vous avez jamais eu de pays donc ne parle pas de ce qui te dépasse merci.

Donc, si je comprends bien, tu légitimes le massacre des maghrébins par les arabo-islamiques alors?
 
Donc, si je comprends bien, tu légitimes le massacre des maghrébins par les arabo-islamiques alors?

peut-être me suis-je mal exprimée car t'as pas bien compris, ya3ni vous n'avez pas eu le privilège de bâtir un empire donc ne parle pas de ce que tu connais pas. Par ailleurs je n'ai aucune idée sur la manière dont les berbères se sont convertis au judaisme qui est une religion fort restrictive quand elle est appliquée (et non pas d'héritage), pourrais-tu m'éclairer?

je constate par contre que tu n'as pas répondu à ma question ou peut-être tu l'as soigneusement évitée? Tu ne connais visiblement rien de l'histoire du maghreb sinon tu ne te focaliserais pas sur une occupation particulière, que fais tu de l'occupation du maghreb et le massacre des maghrébins par les wisigoths et les byzantins qui, contrairement aux arabes n'ont rien apporté ? Sans compter que l'islamisation du maroc s'est fait sans résistance, fais des petites recherches au lieu de t'avancer au hasard.

Je crois que tu devrais arrête d'envoyer des attaques qui te font passer pour un ignorant quelque peu haineux, par contre je serais enchantée de discuter de ce que nous avons en commun dans un autre topic quand l'occasion se présentera, comme le patrarche Abraham par exemple. Tu constateras que la proposition d'apaisement dans une discussion où tu présentes des lacunes (peut-être volontaires en croyant t'adresser à des ignorants) vient de la barbare arabo islamique qui contrairement à ce que tu essaies de faire croire sont des bisounours. Bien à toi,
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors cette dite personne disposait tout de même d'un passeport marocain, cette nationalité qu'elle renie, et c'est grace à ce passeport qu'elle a pu bouger partout dans le monde portant son soutien pour les traitres et leurs sbires..

alors ce pays n'oblige personne à y rester et encore moins à porter sa nationalité le discours de la marche verte était clair et précis et à tous ceux qui ne veulent pas de cette nationalité n'ont qu'à trouver un pays d'acceuil :rolleyes:
 
Haut