La traître Aminatou Haidar vient d'être arrêtée

alors je n ose pas imaginer si on avait renié sa nationalié française :rolleyes:

Il y a des manifestations et des mouvements de bretons, de certains lillois qui réclament le retour à leur langue flamande originelle et qui reprochent à la France de les avoir assimilé, sans parler des corses (qui selon moi devraient retrouver leur indépendance ou rattachement à l'Italie) qui renient continuellement leur nationalité française. Dans le cas des corses on se contente de plus les encadrer pour éviter les débordements terroristes mais de toutes façons il ne faut pas comparer l'incomparable: la France et le Maroc.

Sinon l'attitude des tunsi était inacceptable, les maghrébins d'europe se font bêtement mal remarquer .....

Fin du HS :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y a certains bretons, certains lillois qui réclament le retour à leur langue flamande originelle et qui reprochent à la France de les avoir assimilé, sans parler des corses (qui selon moi devraient retrouver leur indépendance ou rattachement à l'Italie) qui renient continuellement leur nationalité française. Dans le cas des corses on se contente de plus les encadrer pour éviter les débordements terroristes mais de toutes façons il ne faut pas comparer l'incomparable: la France et le Maroc.

Sinon l'attitude des tunsi était inacceptable, les maghrébins d'europe se font bêtement mal remarquer .....

Fin du HS :D
on ne compare pas la France et le Maroc on compare deux comportements qui peuvent être similaires qui touchent à la nationalité que X ou Y porte point ;)
 
on ne compare pas la France et le Maroc on compare deux comportements qui peuvent être similaires qui touchent à la nationalité que X ou Y porte point

Tu a fait allusion au sifflement de la marseillaise en france et des réactions que ça a provoqué (donc tu as bien établi une comparaison), je n'ai fait que te répondre point par point ;) Une mauvaise comparaison qui plus est, les corses ont déjà sifflé la marseillaise t'as entendu l'ombre d'une polémique?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu a fait allusion au sifflement de la marseillaise en france et des réactions que ça a provoqué (donc tu as bien établi une comparaison), je n'ai fait que te répondre point par point ;) Une mauvaise comparaison qui plus est, les corses ont déjà sifflé la marseillaise t'as entendu l'ombre d'une polémique?
une comparaison entre les faits et pas entre les pays nuance ;)
 
une comparaison entre les faits et pas entre les pays nuance ;)

Bon je vais développer.... Tu as voulu justifier le traitement excessif selon moi et qui ne sert pas notre cause à long terme, réservé à cette aminata en évoquant les sifflements de la marseillaise en France qui ont créé une grosse polémique. Donc t'es partie dans une argumentation "à fortiori" qu'il fallait comprendre comme: "les français ont pas du tout aimé qu'on siffle leur hymne, qu'est ce qu'ils auraient fait si on avait rejeté leur nationalité, sûrement pire que ce qu'on a fait à cette traitre, on a eu une réaction que tout le monde, même les Français, aurait eu" yak? Je t'ai répondu dans le cas de la marseillaise sifflée que si ça avait pas été des tunisiens y aurait jamais eu de polémique, donc mauvaise comparaison j'ai encore rajouté que des mouvements qui rejettent la nationalité française existent et il n'est certainement pas question de jeter qui que ce soit dans un cachot, ni de le battre, ne de lui faire subir un interrogatoire de 22 heures, ils tiennent à leur image de "pays des droits de l'homme" à l'étranger et je rajouterai qu'ils ont quand même un peu plus de respect entre concitoyens. Quand on sait le gros lobby que s'est créé le polisario à l'étranger c'est un acte en plus d'être cruel à l'égard d'une femme, tout simplement stupide surtout après que cette femme ait reçu un prix aux Etats Unis, qui sera et qui est déjà récupéré.

Et pour finir on compare pas des faits nationalistes sans tenir en compte le pays où ça se passe bien sûr que non ce n'est pas une "nuance", on ne compare pas l'incomparable point ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
alors cette dite personne disposait tout de même d'un passeport marocain, cette nationalité qu'elle renie, et c'est grace à ce passeport qu'elle a pu bouger partout dans le monde portant son soutien pour les traitres et leurs sbires..

alors ce pays n'oblige personne à y rester et encore moins à porter sa nationalité le discours de la marche verte était clair et précis et à tous ceux qui ne veulent pas de cette nationalité n'ont qu'à trouver un pays d'acceuil :rolleyes:


exactement .
 
A vrai dire cela se sent entre les lignes.. Je me rappelle avoir pensé la même chose en te lisant ailleurs.

Mais bon c'était juste une question

et ben tu as un très mauvais flair, j'espère que ta copine ne te fait pas les cornes ;)

Pour être sérieuse, ça peut s'expliquer par le fait que tu ne lises sur ce site que des makhzeni béni oui oui ;) même si je trouve que certaines choses que fait le makhzen sont très bien, d'autres sont criticables.
 

Nakame

VIB
et ben tu as un très mauvais flair, j'espère que ta copine ne te fait pas les cornes ; )

Pour être sérieuse, ça peut s'expliquer par le fait que tu ne lises sur ce site que des makhzeni béni oui oui ; ) même si je trouve que certaines choses que fait le makhzen sont très bien, d'autres sont criticables.

Je n'ai pas spécialement d'affinités avec le makhzen et ses groupies mais sur le "Maroc Occidental" je ne plaisante pas :D

Et je ne pense pas avoir si mauvais flair que cela ;)
 
Je n'ai pas spécialement d'affinités avec le makhzen et ses groupies mais sur le "Maroc Occidental" je ne plaisante pas

Et je ne pense pas avoir si mauvais flair que cela ;)

Moi non plus je ne plaisante pas, je vais même plus loin que le makhzen je dis que le maroc c'est de sebta à lagouira relis la converse.

Sinon je confirme que tu as un très mauvais flair pas la peine d'insister.

Bonne soirée.
 
Bien sûr que le Maroc possède des gens de la trempe de Larbi Ben M'hidi! Medhi Ben Barka, Abraham Serfaty, Moumen Diouri, le fquih Basri et cheik-el-Arab sont du même acabit que l'Oranais.

de quel Oranais tu parles??...Larbi Ben M'hidi n'etait d'Oran mais de Aïn Melila (55 km de Constantine)

Personne de ceux que tui as cité n'arrive à la cheville patriotique de Larbi Ben M'hidi.

Ceux que tu as cité n'etaient que de simples opposants.
 
Ben déjà elle a pas cherché à rentrer au Maroc mais au Sahara Occidental donc l'utilité du passeport de l'occupant peut tout à fait être discuté ! Et puis les marocains n'ont rien à y foutre ( çà c'est pour les trentres millions de coloniaux !).

...........................................

Il n'y a pas de Sahara occidental sauf si tu considères le Sahara CENTRAL dans le sud algérien comme un Etat à part entière .


Alors là on peut discuter sur la possibilité de donner aux sahraouis du Maroc et de l'Algérie leur indépendance car sache pour ta gouverne que le sahara ne se limite pas au sud du Maroc mais va jusqu'en Egypte et un sahraoui reste un sahraoui là où il est.

Pourquoi tu veux nous appliquer le deux poids deux mesures car si le Maroc n'a rien à foutre dans le Sahara occidental , l'Algérie aussi doit cesser de piller les richesses des sahraouis et des Touaregs du Sahara central mais subsister avec quoi déjà puisque le Sahara central fait vivre toute l'Algérie ?

Pour l'heure tu ne fais que défendre une "cause" créée par ta junte pour te détourner de tes problèmes quotidiens malgré les importantes rentrées hydrocarbures mais j'espère que tu finiras un jour par t'en rendre compte car le Maroc ne cédera jamais son Sahara aux caporaux de l'armée française qui te gouvernent pour encercler le Maroc et le priver de son prolongement saharien.
 
Je rêve ; des types vivant sous une dictature qui se permettent d'en critiquer une autre !

Hallucinant ce manque d'intelligence !

....................................
C'est toi qui vient nous donner des leçons des droits de l'homme alors que les Kabyles , les touaregs qui réclament ne serait ce qu'une autonomie ( déjà octroyée par le Maroc aux sahraouis) sont brimés par la junte qui te gouverne.
Cette même junte qui n'a toujours pas élucidée le sort des disparus politiques en Algérie durant la décennie noire à cause de la répression de la DRS qui n'a pas fait dans la dentelle contre tous ceux qu'elle soupçonnait de connivence avec le FIS.

Pire les familles de ces disparus sont non seulement interdites de manifester mais passibles de prison depuis la fumeuse réconciliation nationale qui a amnistié et les bourreauX de la DRS et les barbus sanguinaires.

Je ne parle pas des camps du Polisario où les pires exactions sur les prisonniers et les opposants sahraouis sont monnaies courantes .

Balaie déjà devant ta porte avant de venir te lamenter sur le sort d'une traitresse qui vit comme tous les polisariens affidés à ton régime grâce aux deniers du contribuable algérien.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bon je vais développer.... Tu as voulu justifier le traitement excessif selon moi et qui ne sert pas notre cause à long terme, réservé à cette aminata en évoquant les sifflements de la marseillaise en France qui ont créé une grosse polémique. Donc t'es partie dans une argumentation "à fortiori" qu'il fallait comprendre comme: "les français ont pas du tout aimé qu'on siffle leur hymne, qu'est ce qu'ils auraient fait si on avait rejeté leur nationalité, sûrement pire que ce qu'on a fait à cette traitre, on a eu une réaction que tout le monde, même les Français, aurait eu" yak? Je t'ai répondu dans le cas de la marseillaise sifflée que si ça avait pas été des tunisiens y aurait jamais eu de polémique, donc mauvaise comparaison j'ai encore rajouté que des mouvements qui rejettent la nationalité française existent et il n'est certainement pas question de jeter qui que ce soit dans un cachot, ni de le battre, ne de lui faire subir un interrogatoire de 22 heures, ils tiennent à leur image de "pays des droits de l'homme" à l'étranger et je rajouterai qu'ils ont quand même un peu plus de respect entre concitoyens. Quand on sait le gros lobby que s'est créé le polisario à l'étranger c'est un acte en plus d'être cruel à l'égard d'une femme, tout simplement stupide surtout après que cette femme ait reçu un prix aux Etats Unis, qui sera et qui est déjà récupéré.

Et pour finir on compare pas des faits nationalistes sans tenir en compte le pays où ça se passe bien sûr que non ce n'est pas une "nuance", on ne compare pas l'incomparable point ; )

selon toi et pas selon moi là est toute la différence et je réitère je ne compare deux pays je compare des faits et ce qui en découle points ;)

boussa la belle et awacher moubaraka saha et salama inchallah

Ben Mdr depuis quand l'occupant est légitime !

Merci de me confirmer que tu es un juif israélien de manière aussi ... directe !

quel futé :D

va falloir dégager du sahara algérien aussi alors parce que c'est le leur si je suis ton analyse bidon :roll eyes:
 
La traitresse a béneficié d'une compensation de 48 millions de centimes déboursée par l'IER pour les soits disants exactions dont elle a été victime durant les années de plomb et elle vient cracher dans la soupe.

Je connais des militants de l'extreme gauche qui ont refusé de prendre cette compensation pour rester fidele à leurs principes.

أمينتو حيدر استفادت من تعويض هيئة الإنصاف والمصالحة قيمته 48 مليونا وقعه أمزازي ولديدي وفردوس
عبد الإله سخير

نسيت أمينتو حيدر، التي تنكرت مؤخرا لجنسيتها المغربية، أنها استفادت من تعويض هيئة الإنصاف والمصالحة التي كان يرأسها الراحل إدريس بنزكري في إطار جبر الضرر الفردي، وبلغت قيمة التعويض الذي حصلت عليه 43 مليون سنتيم. كما سبق لهذه الأخيرة أن كانت موظفة بالهيئة المذكورة وكانت تتلقى راتبا شهريا عن عملها.
وقد تقدمت حيدر التي انحازت إلى الأطروحة الانفصالية بطلب، سجل لدى كتابة الضبط هيئة التحكيم بتاريخ 29 دجنبر 1999، تلتمس فيه الحصول على التعويض «عن الضرر المادي والمعنوي اللاحق بها من جراء ما تعرضت له من اختفاء قسري واعتقال تعسفي ابتداء من 21 دجنبر 1987 إلى 19 يونيو 1991. وقد تم الاستماع إليها في جلسة التحقيق بتاريخ 13 يونيو 2001. وأجريت لها خبرة طبية قصد تحديد كافة الأضرار التي لحقت بها. وأفادت خلاصة هذه الخبرة التي أنجزت لها بتاريخ 3 فبراير 2002 بأن مخلفات الاعتقال تتمثل في آلام وإصابات في الجهاز الهضمي، وأن ذلك سبب لها عجزا جزئيا دائما نسبته 25 في المائة.
واعتبر المقرر التحكيمي الذي أصدرته الهيئة المذكورة أن حيدر تدخل ضمن حالات الاختفاء القسري والاعتقال التعسفي. وأخذا بعين الاعتبار لهذه المعطيات، «تقرر تحديد التعويض عن الضرر في مبلغ 480 ألف درهم. وحيث إنه يتعين خصم مبلغ 50 ألف درهم الذي سبق أن منح لحيدر أمينتو بمقتضى المقرر الصادر عن هذه الهيئة بتاريخ 3 يناير 2002، فإن الباقي المستحق هو مبلغ 430 ألف درهم». وقد وقع على هذا الطلب كل من محي الدين امزازي، العامل الملحق بوزارة الداخلية، ومحمد لديدي، كاتب عام وزارة العدل، وعبد الله الفردوس عن الاتحاد الدستوري.
وتشهد حيدر، في رسالة طلبها للتعويض، بأنها لجأت إلى هيئة التحكيم المكلفة بالتعويض المحدثة إلى جانب المجلس الاستشاري لحقوق الإنسان بمقتضى الأمر الملكي لتحديد مستحقاتها من التعويض المادي والمعنوي على أساس معايير عادلة ومنصفة ومتعارف عليها دوليا. وقد بعثت حيدر برسالة إلى هيئة التحكيم المستقلة للتعويض، أخبرت من خلالها بأنها توافق على نتيجة الخبرة المضادة المنجزة بالرباط بتاريخ يونيو 2002 حتى تتسنى لها إحالة هذه الخبرة على ملفها الذي هو لدى المجلس. وقد سلمت حيدر شيكا من لدن بنك المغرب بقيمة 50 ألف درهم مؤرخا بـ24 -11-2002 وشيكا آخر قيمته 430 ألف درهم بتاريخ 7-4-2003.

Al massa .
 

astronome

indépendance
...........................................

Il n'y a pas de Sahara occidental sauf si tu considères le Sahara CENTRAL dans le sud algérien comme un Etat à part entière .


Alors là on peut discuter sur la possibilité de donner aux sahraouis du Maroc et de l'Algérie leur indépendance car sache pour ta gouverne que le sahara ne se limite pas au sud du Maroc mais va jusqu'en Egypte et un sahraoui reste un sahraoui là où il est.

Pourquoi tu veux nous appliquer le deux poids deux mesures car si le Maroc n'a rien à foutre dans le Sahara occidental , l'Algérie aussi doit cesser de piller les richesses des sahraouis et des Touaregs du Sahara central mais subsister avec quoi déjà puisque le Sahara central fait vivre toute l'Algérie ?

Pour l'heure tu ne fais que défendre une "cause" créée par ta junte pour te détourner de tes problèmes quotidiens malgré les importantes rentrées hydrocarbures mais j'espère que tu finiras un jour par t'en rendre compte car le Maroc ne cédera jamais son Sahara aux caporaux de l'armée française qui te gouvernent pour encercler le Maroc et le priver de son prolongement saharien.
Oui je suis conscient que l'Algérie a aussi fait main basse sur une partie du territoire des Sahraouis ...
Le Maroc se met alors à coloniser à son tour imitant par la même ... les algériens ... et en plus y'en a qui en sont fiers !

Soutenir les palestiniens ... et la colonisation du Sahara Occidental ; c'est çà faire 2 poids 2 mesures ! Illogique !
Moi je dénonce ces colonisations sans fondements historiques et d'un autre temps !!!

Beaucoup critiquent leurs Rois ... mais bizarrement ne leur reprochent pas la pire décision qu'ils aient prise : la "Marche Coloniale".
Faudrait savoir : soit vous soutenez la royauté ( auquel cas vous êtes de bons moutons de la dictature ) soit vous ne la soutenez pas ( auquel cas vous ne soutenez pas son acte le plus infame : la colonisation ) ... à vous de choisir ; soyez cohérents.
 

astronome

indépendance
....................................
C'est toi qui vient nous donner des leçons des droits de l'homme alors que les Kabyles , les touaregs qui réclament ne serait ce qu'une autonomie ( déjà octroyée par le Maroc aux sahraouis) sont brimés par la junte qui te gouverne.
Cette même junte qui n'a toujours pas élucidée le sort des disparus politiques en Algérie durant la décennie noire à cause de la répression de la DRS qui n'a pas fait dans la dentelle contre tous ceux qu'elle soupçonnait de connivence avec le FIS.

Pire les familles de ces disparus sont non seulement interdites de manifester mais passibles de prison depuis la fumeuse réconciliation nationale qui a amnistié et les bourreauX de la DRS et les barbus sanguinaires.

Je ne parle pas des camps du Polisario où les pires exactions sur les prisonniers et les opposants sahraouis sont monnaies courantes .

Balaie déjà devant ta porte avant de venir te lamenter sur le sort d'une traitresse qui vit comme tous les polisariens affidés à ton régime grâce aux deniers du contribuable algérien.
Je ne suis pas algérien dsl pour toi !

Mais toi tu as l'air de bien les aimer : les annexions de terre que tu défends te font ressembler à l'un d'entre eux ... sans parler de la répression.
Tu aurais mieux fait d'y réfléchir !
 

astronome

indépendance
selon toi et pas selon moi là est toute la différence et je réitère je ne compare deux pays je compare des faits et ce qui en découle points ;)


boussa la belle et awacher moubaraka saha et salama inchallah



quel futé :D

va falloir dégager du sahara algérien aussi alors parce que c'est le leur si je suis ton analyse bidon :roll eyes:
Ta logique : soutenir une colonisation en en dénonçant une autre ; t'es un marrant quand tu veux !

La mienne : dénoncer les colonisations ; surtout quand elles ont eu lieu à l'heure de la décolonisation ; signe d'un mépris total pour les leçons de l'Histoire ainsi que pour l'Humanité !

T'en as d'autres des logiques bidons comme les tiennes ???
 

astronome

indépendance
La traitresse a béneficié d'une compensation de 48 millions de centimes déboursée par l'IER pour les soits disants exactions dont elle a été victime durant les années de plomb et elle vient cracher dans la soupe.

Je connais des militants de l'extreme gauche qui ont refusé de prendre cette compensation pour rester fidele à leurs principes.

أمينتو حيدر استفادت من تعويض هيئة الإنصاف والمصالحة قيمته 48 مليونا وقعه أمزازي ولديدي وفردوس
عبد الإله سخير

نسيت أمينتو حيدر، التي تنكرت مؤخرا لجنسيتها المغربية، أنها استفادت من تعويض هيئة الإنصاف والمصالحة التي كان يرأسها الراحل إدريس بنزكري في إطار جبر الضرر الفردي، وبلغت قيمة التعويض الذي حصلت عليه 43 مليون سنتيم. كما سبق لهذه الأخيرة أن كانت موظفة بالهيئة المذكورة وكانت تتلقى راتبا شهريا عن عملها.
وقد تقدمت حيدر التي انحازت إلى الأطروحة الانفصالية بطلب، سجل لدى كتابة الضبط هيئة التحكيم بتاريخ 29 دجنبر 1999، تلتمس فيه الحصول على التعويض «عن الضرر المادي والمعنوي اللاحق بها من جراء ما تعرضت له من اختفاء قسري واعتقال تعسفي ابتداء من 21 دجنبر 1987 إلى 19 يونيو 1991. وقد تم الاستماع إليها في جلسة التحقيق بتاريخ 13 يونيو 2001. وأجريت لها خبرة طبية قصد تحديد كافة الأضرار التي لحقت بها. وأفادت خلاصة هذه الخبرة التي أنجزت لها بتاريخ 3 فبراير 2002 بأن مخلفات الاعتقال تتمثل في آلام وإصابات في الجهاز الهضمي، وأن ذلك سبب لها عجزا جزئيا دائما نسبته 25 في المائة.
واعتبر المقرر التحكيمي الذي أصدرته الهيئة المذكورة أن حيدر تدخل ضمن حالات الاختفاء القسري والاعتقال التعسفي. وأخذا بعين الاعتبار لهذه المعطيات، «تقرر تحديد التعويض عن الضرر في مبلغ 480 ألف درهم. وحيث إنه يتعين خصم مبلغ 50 ألف درهم الذي سبق أن منح لحيدر أمينتو بمقتضى المقرر الصادر عن هذه الهيئة بتاريخ 3 يناير 2002، فإن الباقي المستحق هو مبلغ 430 ألف درهم». وقد وقع على هذا الطلب كل من محي الدين امزازي، العامل الملحق بوزارة الداخلية، ومحمد لديدي، كاتب عام وزارة العدل، وعبد الله الفردوس عن الاتحاد الدستوري.
وتشهد حيدر، في رسالة طلبها للتعويض، بأنها لجأت إلى هيئة التحكيم المكلفة بالتعويض المحدثة إلى جانب المجلس الاستشاري لحقوق الإنسان بمقتضى الأمر الملكي لتحديد مستحقاتها من التعويض المادي والمعنوي على أساس معايير عادلة ومنصفة ومتعارف عليها دوليا. وقد بعثت حيدر برسالة إلى هيئة التحكيم المستقلة للتعويض، أخبرت من خلالها بأنها توافق على نتيجة الخبرة المضادة المنجزة بالرباط بتاريخ يونيو 2002 حتى تتسنى لها إحالة هذه الخبرة على ملفها الذي هو لدى المجلس. وقد سلمت حيدر شيكا من لدن بنك المغرب بقيمة 50 ألف درهم مؤرخا بـ24 -11-2002 وشيكا آخر قيمته 430 ألف درهم بتاريخ 7-4-2003.

Al massa .
Financer la résistance avec l'argent de l'occupant , je trouve çà tout à fait justifier et malin.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Je ne suis pas algérien dsl pour toi !

Mais toi tu as l'air de bien les aimer : les annexions de terre que tu défends te font ressembler à l'un d'entre eux ... sans parler de la répression.
Tu aurais mieux fait d'y réfléchir !

Quoi alors si t es pas Algérien t es Francais et les Corse qui reclament leur independance depuis des années pkoi vous ne leur donner pas et les Basques aussi ??


Alors viens pas donner des lecons au Marocains c votre faute vous les europeens qu il y a autant de division dans notre Pays et aussi Une grande partie du Maroc qui est sous souverainté algérienne est aussi de votre faute colonisateur fallait rester dans votre pays et y aurait pas eux autant de division en Afrique e dans le reste du monde et j en parle pas encore des ils pacifique qui sont sous le controle des francais alors je me demande qui annexe les terre des autres

Le Sahara est marocain et le restera
 

astronome

indépendance
Quoi alors si t es pas Algérien t es Francais et les Corse qui reclament leur independance depuis des années pkoi vous ne leur donner pas et les Basques aussi ??


Alors viens pas donner des lecons au Marocains c votre faute vous les europeens qu il y a autant de division dans notre Pays et aussi Une grande partie du Maroc qui est sous souverainté algérienne est aussi de votre faute colonisateur fallait rester dans votre pays et y aurait pas eux autant de division en Afrique e dans le reste du monde et j en parle pas encore des ils pacifique qui sont sous le controle des francais alors je me demande qui annexe les terre des autres

Le Sahara est marocain et le restera
Mdr alors ; les français l'ont fait alors on fait pareil...
C'est bien ce que je dis : vous n'apprenez rien de l'Histoire incapable que vous êtes de réfléchir ! Vous aimez répéter les erreurs des autres ... braves moutons !

Et puis les colonisations françaises ne datent pas de la décolonisation et encore moins de 1975 !

Ton affirmation sur le Sahara me le confirme : t'es un brave mouton de la dictature qui n'a pas de cervelle !
 
Haut