La Trinité dans les références de la Bible et le Coran

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pour moi Dieu choisi le media qu'il veut pour nous parler
ca peut etre un livre une musique un mot la nature etc ...
et en particulier notre corps et la nature semble etre les plus propice
mais il pourrai choisir le media le plus improbable celui que l'on considerai etre comme mauvais

je pense que c le cas pour tous ...
et certaine chose nous parle plus que d'autre

aprés encore une fois je dirai qu'il faut faire la part des choses est savoir ce qui provient de nos projection et ce qui vient eventuelement de dieu ...

Le Tout Puissant est partout :)
 
=> bah?

==> et si c'était pas illettré?
salam



tout ces versets pour toi te font comprendre que le prophète mohammed sws était pas illétré?




Salam,

Loin de moi l'envie de tomber dans la polémique, mais le plus grand événement de l'Histoire de l'humanité c'est pas avec adam?

je pense que tout les événements ont étaient de grands événements à leur venus et ont marqué l'histoire
on peut considéré aussi que la révélation du prohète sws fût un grand évènement

---- Environ 600 années après le départ du prophète Issa (as)(Jésus) , comme Allah swt n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.

Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard.

Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves


. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

On avait cessé d'adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.
pour moi Dieu choisi le media qu'il veut pour nous parler
ca peut etre un livre une musique un mot la nature etc ...
et en particulier notre corps et la nature semble etre les plus propice
mais il pourrai choisir le media le plus improbable celui que l'on considerai etre comme mauvais

je pense que c le cas pour tous ...
et certaine chose nous parle plus que d'autre

aprés encore une fois je dirai qu'il faut faire la part des choses est savoir ce qui provient de nos projection et ce qui vient eventuelement de dieu ...

tout à fait
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tout ces versets pour toi te font comprendre que le prophète mohammed sws était pas illétré?

illettré :
  • Qui ne maîtrise ni la lecture ni l’écriture.
  • Vieux. Qui n'a pas de culture, qui n'a pas reçu d'instruction.


Analphabète :
Qui ne sait ni lire ni écrire ; illettré.


inculte :
Qui n'a aucune culture intellectuelle

Pour moi il était rien de tout ça, il faisait parti d'un peuple qui n'avait pas reçu de message de la part du Puissant, peuple qui n'avait pas reçu le Livre
c'est ce que je comprends des versets
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard.

Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves


. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

On avait cessé d'adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.

tout le monde? partout sur terre?
 
illettré :
  • Qui ne maîtrise ni la lecture ni l’écriture.
  • Vieux. Qui n'a pas de culture, qui n'a pas reçu d'instruction.

Analphabète :
Qui ne sait ni lire ni écrire ; illettré.


inculte :
Qui n'a aucune culture intellectuelle

Pour moi il était rien de tout ça, il faisait parti d'un peuple qui n'avait pas reçu de message de la part du Puissant, peuple qui n'avait pas reçu le Livre
c'est ce que je comprends des versets


j'ai pas compris par ;

- il faisait parti d'un peuple qui n'avait pas reçu de message de la part du Puissant, peuple qui n'avait pas reçu le Livre
c'est ce que je comprends des versets-
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
bien sur partout sur terre

l'enterrement des filles à leur naissance ce fait encore de nos jours brulée des femmes vivante certainement aussi et pire encore existe !

Partout sur terre?

Sinon :

لَيْسُوا سَوَاءً ۗ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 113

يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُولَٰئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 114

Ils n'étaient pas tous égarés à cette époque :)

Ceux là ne faisaient pas d'idoles, n'adoraient pas autre chose que le Tout Puissant, ils n'enterraient pas leurs filles, ni ne brûlaient les veuves, ...

Je pense que tu fais d'une vision locale à l'époque une généralité (no offense)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
j'ai pas compris par ;

- il faisait parti d'un peuple qui n'avait pas reçu de message de la part du Puissant, peuple qui n'avait pas reçu le Livre
c'est ce que je comprends des versets-

الْأُمِّيَّ = sans Livre, qui n'a pas reçu de Livre/Message du Tout Puissant
 
Partout sur terre?

Sinon :

لَيْسُوا سَوَاءً ۗ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 113

يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُولَٰئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

-Sourate Aal-E-Imran, Aya 114

Ils n'étaient pas tous égarés à cette époque :)

Ceux là ne faisaient pas d'idoles, n'adoraient pas autre chose que le Tout Puissant, ils n'enterraient pas leurs filles, ni ne brûlaient les veuves, ...

Je pense que tu fais d'une vision locale à l'époque une généralité (no offense)

bien sur que non qu'ils étaient pas tous égarés

donc pour toi vu qu'ils étaient pas tous égarés l'intervention divine n'était pas utile?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
bien sur que non qu'ils étaient pas tous égarés

donc pour toi vu qu'ils étaient pas tous égarés l'intervention divine n'était pas utile?

Je faisais la remarque par rapport à ça :
bien sur partout sur terre

Et à ça :

Environ 600 années après le départ du prophète Issa (as)(Jésus) , comme Allah swt n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.

Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard.

Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves

. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

On avait cessé d'adorer le Dieu Unique
. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.

On aurait dit la description d'un mad max... :)

Le Tout Puissant a dit qu'à toute communauté un messager, sûrement que le moment était venue pour celle-ci de recevoir le sien.
D'autant plus qu'on parle d'une région où la présence juive et chrétienne était présente mais dans quel état (sectes, courants, clubs, ...)
Un petit recadrage était donc nécessaire :)
 
Je faisais la remarque par rapport à ça :


Et à ça :



On aurait dit la description d'un mad max... :)

ok t'est avec moi ou avec george miller?

Le Tout Puissant a dit qu'à toute communauté un messager, sûrement que le moment était venue pour celle-ci de recevoir le sien.

et c'était le moment...comme ce fut pour les autres messagers ou allah swt les a envoyés à un moment ou les hommes partait en dérive
D'autant plus qu'on parle d'une région où la présence juive et chrétienne était présente mais dans quel état (sectes, courants, clubs, ...)
Un petit recadrage était donc nécessaire :)


on est bien d'accords! donc je comprend pas pourquoi tu me quotte comme pour me contredire en émettant des mots différent qui par la fin veulent dire la même chose lol

bref!! tu n'a pas répondu à ma question

pense tu que le prophète sws savait lire?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
on est bien d'accords! donc je comprend pas pourquoi tu me quotte comme pour me contredire en émettant des mots différent qui par la fin veulent dire la même chose lol

C'était pas pour te contredire, juste j'ai tiqué sur la généralisation (enfin ce qui m'a semblé en être une) :)
 

‘Aïcha la mère des Croyants a dit : « Au début, la Révélation commença par des visions pieuses chez le Prophète durant son sommeil, et qui étaient comme une lueur semblable à la clarté de l’aurore. Puis, le Prophète se mit à affectionner la retraite et il se retira dans la grotte de Hira, où il entreprit de pratiquer des actes d’adoration pendant plusieurs nuits de suite, sans rejoindre son domicile. Il s’était pourvu d’aliments et lorsque ses provisions étaient épuisées, il retournait vers Khadidja et prenait le nécessaire pour une nouvelle retraite. Cette situation se prolongea jusqu’au jour où la vérité lui fut révélée dans cette caverne de Hira. L’ange (Djibril-Gabriel)) le visita et lui dit : – Iqrâ ! (Lis ! Récite !) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. – L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction : – Lis ! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : – Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant : « Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé (‘iqra’ bismi rabbika lladhi khalaq). Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. » (Coran 96.1 à 3).


tu contredis ces textes?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
‘Aïcha la mère des Croyants a dit : « Au début, la Révélation commença par des visions pieuses chez le Prophète durant son sommeil, et qui étaient comme une lueur semblable à la clarté de l’aurore. Puis, le Prophète se mit à affectionner la retraite et il se retira dans la grotte de Hira, où il entreprit de pratiquer des actes d’adoration pendant plusieurs nuits de suite, sans rejoindre son domicile. Il s’était pourvu d’aliments et lorsque ses provisions étaient épuisées, il retournait vers Khadidja et prenait le nécessaire pour une nouvelle retraite. Cette situation se prolongea jusqu’au jour où la vérité lui fut révélée dans cette caverne de Hira. L’ange (Djibril-Gabriel)) le visita et lui dit : – Iqrâ ! (Lis ! Récite !) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. – L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction : – Lis ! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : – Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant : « Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé (‘iqra’ bismi rabbika lladhi khalaq). Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. » (Coran 96.1 à 3).


tu contredis ces textes?

C'est quoi le terme en arabe utilisé pour : Je ne suis pas de ceux qui savent lire ?

Iqra : lis, récite, les 2?

Sinon, je ne prends pas en compte ce texte, sauf pour :
Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé (‘iqra’ bismi rabbika lladhi khalaq). Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. » (Coran 96.1 à 3)
 
les musulmans n'arrive meme pas à expliquer corectement le coran et il veulent expliqué au chretien la bible :claque:

apportez aussi votre preuve que le coran est bien divin si vous etes veridique ...
Les chrétiens n arrivent pas à expliquer la trinité non plus
Le dogme de la trinité date de 300ou400ans après issa
Les premiers chrétiens n étaient pas trinitaires
Cf arius
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Les chrétiens n arrivent pas à expliquer la trinité non plus
Le dogme de la trinité date de 300ou400ans après issa
Les premiers chrétiens n étaient pas trinitaires
Cf arius

La Trinité s'explique très bien dogmatiquement. C'est sa réalité métaphysique qui est difficile à appréhender. De surcroît, ce dogme est déjà implicitement contenu dans les Evangiles, mais il est formulé clairement bien plus tard.
 
Preciser de qui ou quoi tu parles : qui, quand comment, quoi, ...


on est toujours dans la discussion de;

avant l'ère islamique ;
Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves

. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

ce à a quoi tu m'a répondu "tout les hommes?,tout le monde?"
C'est quoi le terme en arabe utilisé pour : Je ne suis pas de ceux qui savent lire ?

Iqra : lis, récite, les 2?

Sinon, je ne prends pas en compte ce texte, sauf pour :
Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé (‘iqra’ bismi rabbika lladhi khalaq). Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. » (Coran 96.1 à 3)


ok,donc tu est coraniste c'est ça? tu ne tiens pas compte des hadiths si je comprend bien?

ca va être dur de communiqué si c'est le cas surtout quand à l'interprétation du coran

je ne lis pas l'arabe mais je sais que "iqra" veut dire =lecture ou récité

donc donne moi toi le terme en arabe de "je ne suis pas de ceux qui savent lire"
 
avant l'ère islamique
Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves
Je ne faisais que passer, mais quand j'ai vu ça, je ne peux pas m'empêcher de réagir :
est ce que tu te rends compte de ce que ça veut dire ?
un père va enterrer sa fille au su de son épouse et ses garçons qui vont le laisser faire !
de même, les enfants ils vont brûler leur maman vivante dès qu'ils auraient enterré leur père !
Je veux bien dire que l'islam a apporté une certaine justice sociale, mais avant l'islam, il y avait d'autres religions en Arabie.
Et puis aussi, l Homme comprend la notion du bien et du mal, sans passer par la religion.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les chrétiens n arrivent pas à expliquer la trinité non plus
Le dogme de la trinité date de 300ou400ans après issa
Les premiers chrétiens n étaient pas trinitaires
Cf arius

dieu non plus on ne peut pas l expliqué celan empeche pas les gens d y croire
je dis juste que les musulman aussi sont incapable d expliqué le coran pourtant il veulent expliquer au chretien leur livre ....
 
Je ne faisais que passer, mais quand j'ai vu ça, je ne peux pas m'empêcher de réagir :
est ce que tu te rends compte de ce que ça veut dire ?
un père va enterrer sa fille au su de son épouse et ses garçons qui vont le laisser faire !
de même, les enfants ils vont brûler leur maman vivante dès qu'ils auraient enterré leur père !
Je veux bien dire que l'islam a apporté une certaine justice sociale, mais avant l'islam, il y avait d'autres religions en Arabie.
Et puis aussi, l Homme comprend la notion du bien et du mal, sans passer par la religion.


oulà làlà!!! mais vous vivez dans un pays de bisounours ou quoi? quesque j'aurais aimé être aussi innocente que vous lol
 
aujourd'hui des meurtres encore + horrible se font et tu est là tout comme moi

je comprend pas ces interventions vous le faites exprés ou quoi?
J'ai cru comprendre dans tes propos que les arabes enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Tu sous-entends par ils : les arabes ?
Pourtant, le Prophète Muhammad lui-même était en contact avec des chrétiens et des juifs arabes
 
La Trinité s'explique très bien dogmatiquement. C'est sa réalité métaphysique qui est difficile à appréhender. De surcroît, ce dogme est déjà implicitement contenu dans les Evangiles, mais il est formulé clairement bien plus tard.
C est vrai que le bûcher est un bon argument pour pour croire en la sainte trinité
L'islam est le continuum de ce courant chrétien sans la divinité de issa
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
on est toujours dans la discussion de;

avant l'ère islamique ;
Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves

. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

ce à a quoi tu m'a répondu "tout les hommes?,tout le monde?"

Salam @magicnanou ,

Non, j'ai répondu :

tout le monde? partout sur terre?

Pourquoi y vois tu "tous les hommes"?

ok,donc tu est coraniste c'est ça? tu ne tiens pas compte des hadiths si je comprend bien?

Je ne tiens pas compte des hadiths, coraniste, je ne sais pas, c'est assez facile d'en faire un mot fourre tout, même là il y a des écoles, des courants de pensées, sectes, des clubs, ...

Petite question :
Sur la base de ce hadith,

Selon ‘Obaydallah Ibn abdallah, Ibn Abbas rapporta :
Lorsque le mal du Prophète (sawaws) devint plus intense, il dit : »Apportez-moi sur quoi écrire afin [que je vous dicte] d’écrire ce qui vous évitera après moi de vous égarer ! » Et Omar d’intervenir : « Le mal domine le Prophète (sawaws); nous avons le livre d’Allah il nous suffit. » Les présents divergèrent alors et les voix [s’élevèrent] bruyantes. Le Prophète : »Levez-vous et laissez-moi! Il ne sied qu’on se dispute en ma présence. » et Ibn Abbas de continuer en sortant : »Le malheur, tout le malheur, réside/résidait dans l’obstacle qui fut dressé entre le Messager de Dieu (sawaws) et son écrit. »

Source sunnite :
Sahih Bukhârî, tome 1, Hadith N°114

حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ سُلَيْمَانَ، قَالَ حَدَّثَنِي ابْنُ وَهْبٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي يُونُسُ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، قَالَ لَمَّا اشْتَدَّ بِالنَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم وَجَعُهُ قَالَ ‏ »‏ ائْتُونِي بِكِتَابٍ أَكْتُبُ لَكُمْ كِتَابًا لاَ تَضِلُّوا بَعْدَهُ ‏ »‏‏.‏ قَالَ عُمَرُ إِنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم غَلَبَهُ الْوَجَعُ وَعِنْدَنَا كِتَابُ اللَّهِ حَسْبُنَا فَاخْتَلَفُوا وَكَثُرَ اللَّغَطُ‏.‏ قَالَ ‏ »‏ قُومُوا عَنِّي، وَلاَ يَنْبَغِي عِنْدِي التَّنَازُعُ ‏ »‏‏.‏ فَخَرَجَ ابْنُ عَبَّاسٍ يَقُولُ إِنَّ الرَّزِيَّةَ كُلَّ الرَّزِيَّةِ مَا حَالَ بَيْنَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَبَيْنَ كِتَابِهِ‏.‏

=> "nous avons le livre d’Allah il nous suffit" , dirais tu qu'omar était coraniste?


ca va être dur de communiqué si c'est le cas surtout quand à l'interprétation du coran

Et pourquoi cette sentence sans appel?

Le but de communiquer dans une discussion, même dans un débat, consiste à échanger des informations. Tant que ça reste dans le respect des personnes et de leurs croyances/opinions (surtout qu'on est pas en train de débattre sur le fait de tuer les enfants avant ou après les avoir violé... je sais sale exemple, c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de remise en question morale sur les moeurs nous concernant, on est dans un libre-échange sur les idées, pas dans un procès), il ne devrait pas y avoir de soucis, si?
Après c'est une question de motivation et d'intention, si tu ne veux plus communiquer, alors là effectivement, on va pas se forcer :)

Pour ce qui est de l'interprétation, de toute façon même pour les savants officiels ou traducteurs tamponnés, on est dans de l'interprétation, c'est juste que la majorité y adhère

je ne lis pas l'arabe mais je sais que "iqra" veut dire =lecture ou récité

donc donne moi toi le terme en arabe de "je ne suis pas de ceux qui savent lire"

Je voulais dire, donne moi le texte en arabe ou à défaut, les références concernant le hadith que tu avais cité.

Je ne suis pas arabophone, je le lis, je commence à avoir quelques notions de grammaire ou de vocabulaire, je fais surtout des recherches et recoupement de plusieurs sources, c'est beaucoup d'efforts mais bon Il en vaut bien la peine et puis on s'en sort quand même :)
 
Dernière édition:
Je ne faisais que passer, mais quand j'ai vu ça, je ne peux pas m'empêcher de réagir :
est ce que tu te rends compte de ce que ça veut dire ?
un père va enterrer sa fille au su de son épouse et ses garçons qui vont le laisser faire !
de même, les enfants ils vont brûler leur maman vivante dès qu'ils auraient enterré leur père !
Je veux bien dire que l'islam a apporté une certaine justice sociale, mais avant l'islam, il y avait d'autres religions en Arabie.
Et puis aussi, l Homme comprend la notion du bien et du mal, sans passer par la religion.
Comme vous je pense que c était un comportement marginale qui a été
généralisé à l ensemble de la péninsule arabique
Sinon c est du suicide
 
Salam @magicnanou ,




Je voulais dire, donne moi le texte en arabe ou à défaut, les références concernant le hadith que tu avais cité.

Je ne suis pas arabophone, je le lis, je commence à avoir quelques notions de grammaire ou de vocabulaire, je fais surtout des recherches et recoupement de plusieurs sources, c'est beaucoup d'efforts mais bon Il en vaut bien la peine et puis on s'en sort quand même :)

ok donc tu lis l'arabe et tu commence à avoir quelques notions de vocabulaire et avec ça tu voudrais faire toute seule tes interprétations ?

je peux pas t'aidé,je maitrise uniquement le francais et je lis les travaux de de personnes qualifiés pour interprété les textes
ok pour le non coraniste pas de souci faut bien mettre un nom quand on désigne quelqu'un mais si tu te sent pas coraniste pas de souci

moi je suis musulmane je crois au coran et aux hadiths (bon!! pas à l'aveuglette bien sur) mais les hadiths sont la sunna et la sunna c'est complémentaire au coran

donc si tu crois pas aux hadiths on pourra pas se comprendre désolé :/
 
Comme vous je pense que c était un comportement marginale qui a été
généralisé à l ensemble de la péninsule arabique
Sinon c est du suicide
Franchement j'ai du mal à l'admettre. Pour moi, perdre une fille c'est déjà horrible. La tuer c'est inhumain. Comment peut on généraliser cette folie dans l ensemble de la péninsule arabique, sachant qu'il y avait des divinités à l'époque, et surtout des gens du livre
" tu ne tueras point " ça te dit quelque chose ?
 
arrêté de joué sur les mots et de faire les offusqués j'ai compris votre manège depuis le début je voulais juste voir si vous aviez des arguments solide pour contredire les miens mais rien,nada wallou juste à joué sur certains mots et joué les offusqué allah y hdékoum
 
Franchement j'ai du mal à l'admettre. Pour moi, perdre une fille c'est déjà horrible. La tuer c'est inhumain. Comment peut on généraliser cette folie dans l ensemble de la péninsule arabique, sachant qu'il y avait des divinités à l'époque, et surtout des gens du livre
" tu ne tueras point " ça te dit quelque chose ?
C est du genre, les Tunisiens mangent du chien alors que c'est que à gabes
 
Haut