Pour faire quoi ? Tu as déjà bossé avec les Indiens ? Ils sont très loin, encore très loin d'avoir les moyens d'une quelconque hégémonie. Le poids du nombre ne suffit pas ... certes c'est une puissance spatiale et nucléaire et alors ? Ce pays est aussi gagné par un conservatisme raciste anti musulman (pogroms réguliers) poussé par Modi. C'est d'ailleurs ce qui a fait naître le Pakistan. Des élections locales sont en cours. Modi a été très critiqué sur la gestion de la crise sanitaire.
En tout cas, dans cette crise, même si Macron a subi une forme d'affront par Poutine, il gagne en stature internationale. Les Américains eux mêmes soulignent régulièrement que les Français ont un accès privilégié à Poutine et son entourage. Macron est une jeunot mais il apprend vite parce qu'il a quand même une culture historique. Ce qui risque de lui servir dans la campagne présidentielle. Méluche vient de manger son chapeau sur la situation lui qui soutenait à mi mot la position russe. On attend le revirement du clown de Zemmour qui nous fait du en même temps. D'un côté il critique l'atlantisme des présidents français (que Sarkozy a critiqué cette semaine). De l'autre, il va embrasser la mèche blonde de Trump comme un enfant ébahi content de côtoyer les grands de ce monde. Pauvre type frustré et raciste !
@Racheed,
Comment pourrait il en être autrement ? Les Africains et les arabes sont mal perçus en tant qu'immigrés ou demandeurs d'asiles. Leur culture n'est pas celle des Ukrainiens qui fuient. M. Aubry, la maire de Lille vient d'annoncer qu'elle s'organisait pour accueillir les réfugiés ukrainiens. Forcément, certains africains vont profiter des tensions actuelles pour se faufiler et accéder à l'eldorado européen.
C'est triste mais c'est comme ça. La France n'avait déjà pas accueilli à bras ouverts les Syriens (contrairement à Merkel qui en avait besoin pour son industrie). Elle a bcp à faire déjà avec ses africains à elle qui font monter l'extrême droite et fissurent la société française et in extenso les sociétés occidentales. L'Allemagne se réveillera dans 30 ans et eux sont moins laxistes que les Français même si les Syriens sont différents des maghrébins mais pour aller régulièrement en Allemagne, on voit déjà le changement de la société allemande qui il y a 20 ans était vraiment très peu bigarée. Tout juste quelques ressortissants des pays de l'Est et des Turcs qui posent déjà pb, justement pour leur islamité.
++