La Turquie a bombardé des cibles en Syrie, réunion d'urgence de l'Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Quel geant , tu parles d'un perroquet qui s'est fait niqué par Israel?

Évitons les mots tel que "niqué" c'est désagréable.

Lorsque Israel à tué les citoyens turcs, la Turquie n'a pas réagit ? Bien sur non, elle à coupé ses relations politique, interdit la présence de Israel dans le conseil de Otan, critiquer Israel dans tous les forum international....

L'absence d'une action armée ne signifie pas que nous avons pas réagis.

De plus pour ma part je pense que ce fut une erreur du gouvernement turc pour couper ainsi les relations avec Israel. Jamais la Turquie n'aurait du permettre que cette flottille quitte la turquie, mais à présent c'est trop tard....

La Turquie avait cru que son image de "géant" allait dissuader, mais ce ne fut pas le cas,

Humiliation directe comme les pays arabes

Bienvenue au club

La Turquie avait cru que son image de "géant" allait dissuader, mais ce ne fut pas le cas,

Humiliation directe comme les pays arabes

Bienvenue au club

C'est vrai que Erdogan à trop rêver de grandeur, mais évite de mettre la Turquie dans le même panier que les pays arabes.

Lorsque Chypre à attaquer la population turc, la Turquie est intervenu et envahie l’île. Et malgré les sanctions de l'ONU, la pression de l'occident, l'embargo américain (qui avait duré 10 ans), la Turquie n'a rien lâché.

Si seulement les pays arabe pouvaient en faire de meme pour les Palestinien ou les Syriens.....

C'est vrai que Erdogan à trop rêver de grandeur, mais évite de mettre la Turquie dans le même panier que les pays arabes.

Lorsque Chypre à attaquer la population turc, la Turquie est intervenu et envahie l’île. Et malgré les sanctions de l'ONU, la pression de l'occident, l'embargo américain (qui avait duré 10 ans), la Turquie n'a rien lâché.

Si seulement les pays arabe pouvaient en faire de meme pour les Palestinien ou les Syriens.....

Et pourquoi ce grand pays n'envahit pas Israël??

Et pourquoi pas les USA aussi? Lol

Pourquoi on va envahir Israel ? Il y a des turcs à sauver ?
Pourquoi la Turquie doit intervenir pour sauver des arabes ? Alors que ces derniers nous on bien fait comprendre pendant la premier guerre mondial qu'ils ne voulaient pas des turcs sur leur terre.

Puis voila on parle de Israel. Un pays qui nous aidé à capturé le chef du PKK, nous à fourni des armes pendant des annéss, nous à soutenue pendant les pression de 98 contre la Syrie.

J'ai honte de l'admettre mais le gouvernement Turc à eu tord en se coupant de Israel, uniquement pour plaire au arabe qui ne sont meme pas capable de sauver leur propre population.

Parce que voila que se soit la Syrie, la Palestiene, Liban....c'est tous le même peuple qui faisait partie de la Grand Syrie. Ce sont les anglais qui ont tracé vos propre frontière entre vous!

Il n'a aucune notion de ces subtilités, pour lui une manif' doit être surement générale, c'est à dire que tout le pays doit sortir lol

cites moi directement au moins
5000 personnes pour une population de 77 millions c'est quasiment rien
si cela représente le peuple
alors les 150 000 personnes qui manifestaient à Hama pour un pays de 23 millions , il représente plus qu'un peuple !

Et pourquoi ce grand pays n'envahit pas Israël??

Et pourquoi pas les USA aussi? Lol

Et pourquoi ce serait à la Turquie de le faire? Qu'est ce que vous êtes ingrats tout de même, qu'est ce que tu aurais voulu qu'elle fasse? Qu'elle entraîne toute la population qu'elle abrite dans une guerre ravageuse pour une population qui ne fait que retourner sa veste?

Et pourquoi ce serait à la Turquie de le faire? Qu'est ce que vous êtes ingrats tout de même, qu'est ce que tu aurais voulu qu'elle fasse? Qu'elle entraîne toute la population qu'elle abrite dans une guerre ravageuse pour une population qui ne fait que retourner sa veste?

+1

C'est cela que je ne supporte pas avec les arabes.
Ils sont même pas capable de protéger leur propre peuple, pire il se combatte entre eux, ou d'autre encore qui se contente de justifier les actes de Assad!

A cause de cela il y a des situation semblable en Palestine ou en Syrie.

On peut dire tout ce qu'on veut sur la Turquie, mais sa ne change rien au fait qu'elle n'a pas hésité à intervenir en Chypre pour protéger la population turc. Elle à subit l'embargo de USA, les sanctions de ONU, les pression UE et de l'Occident....mais elle n'a rien lâché!

Qu'elle autre pays musulman aurait pu osé faire ca ? Occupé un pays de UE (depuis 2004) pendant plus de 35 ans ?
Aucun, car seul la Turquie dans tout son histoire ne fut jamais conquis par des puissances chrétiennes.

Après oui, Erdogan est une grand gueule, mais aucun dirigeant arabe ne peut se permettre de critiquer Israel, comme Erdogan le fait.
Seul l'Iran fait mieux, et c'est encore un non arabe!

Et là on critique la Turquie parce qu'elle n'intervient pas en Israel ?
Pendant la premier guerre mondial, les arabes se sont alliés avec les Anglais et Francais contre le dernier empire musulman au nom du nationalisme! Où est donc le nationalisme arabe à présent ? Ou vous allez vous contentez des frontière tracé du Foreign office Anglais pour justifier votre inaction ?

Prétendre que les Palestinien et Syrien ne sont pas votre peuple ? Vos frontière (celle du moyen Orient) ont était tracé par les Anglais. A l'origine les Palestinien, les Syrien, les cotoyens libanais est un seul peuple, mais ils se contente tous de ne rien faire l'un pour l'autre.

Allah à béni le terre Arabe avec le pétrole (plus grande source de richesse qui existe), vous etes milles fois plus que les Israélien ou des millions de fois que les despotes qui vous diriges, mais vous vous contenter de rien faire, et critiquer la Turquie parce qu'il n'intervient pas Israel ?

Mais que veux tu que la Turquie fasse pour ca ? Un peu de fierté, sauver vous vous même!

Pour la cas de Syrie que les fan de Assad ne s'inquiète, la Turquie n'interviendra pas, du mois pas pour le peuple Syrien, en revanche elle risque bien d'intervenir si Assad continue de soutenir le PKK.

+1

Ils sont même pas capable de protéger leur propre peuple, pire il se combatte entre eux, ou d'autre encore qui se contente de justifier les actes de Assad!

On peut dire tout ce qu'on veut sur la Turquie, mais sa ne change rien au fait qu'elle n'a pas hésité à intervenir en Chypre pour protéger la population turc. Elle à subit l'embargo de USA, les sanctions de ONU, les pression UE et de l'Occident....mais elle n'a rien lâché!

Qu'elle autre pays musulman aurait pu osé faire ca ? Occupé un pays de UE (depuis 2004) pendant plus de 35 ans ?
Aucun, car seul la Turquie dans tout son histoire ne fut jamais conquis par des puissances chrétiennes.

Après oui, Erdogan est une grand gueule, mais aucun dirigeant arabe ne peut se permettre de critiquer Israel, comme Erdogan le fait.

Pendant la premier guerre mondial, les arabes se sont alliés avec les Anglais et Francais contre le dernier empire musulman au nom du nationalisme! Où est donc le nationalisme arabe à présent ? Ou vous allez vous contentez des frontière tracé du Foreign office Anglais pour justifier votre inaction ?

Prétendre que les Palestinien et Syrien ne sont pas votre peuple ? Vos frontière (celle du moyen Orient) ont était tracé par les Anglais. A l'origine les Palestinien, les Syrien, les cotoyens libanais est un seul peuple, mais ils se contente tous de ne rien faire l'un pour l'autre.

Allah à béni le terre Arabe avec le pétrole (plus grande source de richesse qui existe), vous etes milles fois plus que les Israélien ou des millions de fois que les despotes qui vous diriges, mais vous vous contenter de rien faire, et critiquer la Turquie parce qu'il n'intervient pas Israel ?

Mais que veux tu que la Turquie fasse pour ca ? Un peu de fierté, sauver vous vous même!

Pour la cas de Syrie que les fan de Assad ne s'inquiète, la Turquie n'interviendra pas, du mois pas pour le peuple Syrien, en revanche elle risque bien d'intervenir si Assad continue de soutenir le PKK.

Contentez vous de faire le chien de service des americains :D

Contentez vous de faire le chien de service des americains :D

Quand nous avons était le chien des américain ?
-Quand nous avons envahie Chypre malgré l'embargo et pression américain ?
-Quand nous avons refusé que les troupes des USA passe par la turquie, contrairement à tous les autres pays frontalier de l'Irak ?
-Quand nous avons réfusé que nos soldats affrontes les talibans avec l'excuse de la solidarité musulman....alors que même la France et l'Anglèterre ne peuvent dire non au USA ?
-Quand nous nous sommes alliés avec le Brésil afin de soutenir le proclame nuclaire de l'Iran, en débit de l'opposition américaine ?

Quand ? Prouve moi tes paroles si tu en est capable! Que des paroles en l'air......

Le plus amusant lorsque je discute avec des Francais ou Amricains à travers les forum, ils disent tous que la Turquie doit etre viré de l'Otan à cause de son absence de coopération, tandis que les arabes disent le contraire...

+1

...

Faut dire que les turques n'ont pas rendu la vie facile aux arabes... de l'Algérie à l'irak les arabes ont été pillés de leur richesses et leur tête maintenue sous l'eau...

Laisse moi te rappeler qui à vendu la Palestine et qui à autoriser l'arrivé des sionistes en Palestine .... La Turquie avec le groupe islamophobe et radical laïque de votre Attaturk, celui que vous prenez pour un héros, n'est en fait rien de moins qu'une marionnette des francs-maçons occidentaux. Il a été jusqu'à supprimer l'écrit arabe, le remplaçant par le latin, supprimé les Fez et les keffieh pour le chapeau occidental, il a désislamisé la Turquie. Il n'y a que quelques années que les turques sont revenus en force vers la religion.

Qui à dit que le pétrole est une bénédiction ? Je crois plutôt qu'Allah teste les musulmans... Beaucoup de pays du golfe sont devenus vaniteux et orgueilleux. Ils ont échoués et continuerons d'échouer.

Lors de la colonisation on n'a pas attendu la Turquie pour nous libérer... hein...
Nos anciens se sont battus avec vaillance pour la libération de nos pays.

Vous n'arrivez pas à gérer vos rebelles et tu parle d'intervention militaire ? je ne parle même pas de vos bavures, dont plusieurs civiles kurdes innocents font les frais. Le dernier en date 20 civils kurdes bombardés par votre aviation... Bravo...

>>>Et pourquoi ce serait à la Turquie de le faire?

Et bien parce que des turques ont été liquidés comme des chiens, et que la turquie est un "grand" pays

>>>Qu'elle entraîne toute la population qu'elle abrite dans une guerre ravageuse pour une population qui ne fait que retourner sa veste

vous êtes bien d'accord pour intervenir en syrie pour aider des "rebelles terroristes arabes",

et mettre votre population en danger aussi, faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.

Je l'ai justement posté hier au post 88 c'était la 1 ère partie....en suivant le lien on trouve le reste et faut activer les sous titres pour le français....

Je vous invite à regarder cette vidéo de sheikh imran husein qui parlait de la guerre qui peut éclater entre la turquie et la syrie en juillet dernier

[parle d'intervention militaire ? je ne parle même pas de vos bavures, dont plusieurs civiles kurdes innocents font les frais. Le dernier en date 20 civils kurdes bombardés par votre aviation... Bravo...

>>>La Turquie avec le groupe islamophobe et radical laïque de votre Attaturk, celui que vous prenez pour un héros, n'est en fait rien de moins qu'une marionnette des francs-maçons occidentaux

Un pays qui prend pour héros une raclure traître islamophobe ca veut tout dire,

un traîte qui tu fait bien de le rappeller syntaxerror

Quand nous avons était le chien des américain ?
-Quand nous avons envahie Chypre malgré l'embargo et pression américain ?
-Quand nous avons refusé que les troupes des USA passe par la turquie, contrairement à tous les autres pays frontalier de l'Irak ?
-Quand nous avons réfusé que nos soldats affrontes les talibans avec l'excuse de la solidarité musulman....alors que même la France et l'Anglèterre ne peuvent dire non au USA ?
-Quand nous nous sommes alliés avec le Brésil afin de soutenir le proclame nuclaire de l'Iran, en débit de l'opposition américaine ?

Quand ? Prouve moi tes paroles si tu en est capable! Que des paroles en l'air......

Le plus amusant lorsque je discute avec des Francais ou Amricains à travers les forum, ils disent tous que la Turquie doit etre viré de l'Otan à cause de son absence de coopération, tandis que les arabes disent le contraire...

que fait la turquie à l'OTAN ??

>>>>>Laisse moi te rappeler qui à vendu la Palestine et qui à autoriser l'arrivé des sionistes en Palestine .... La Turquie avec le groupe islamophobe et radical laïque de votre Attaturk, celui que vous prenez pour un héros, n'est en fait rien de moins qu'une marionnette des francs-maçons occidentaux. Il a été jusqu'à supprimer l'écrit arabe, le remplaçant par le latin, supprimé les Fez et les keffieh pour le chapeau occidental, il a désislamisé la Turquie. Il n'y a que quelques années que les turques sont revenus en force vers la religion.

De quoi tu parle ? La Palestinne n'était pas sous controle Ottomane lorsque les Sioniste sont venu.

Attaturk est un héros du peuple turc, car c'est l'homme qui était à la tète de notre armée pendant la guerre d'indépendance. Alors que les arabes se sont agenouillé devant les Anglais et Français après la première guerre mondial (Vos ancêtre pensait vraiment que les Anglais allait tenir leur promesse ? LOL) nous nous avons repoussé les Anglais, les Français, les Grecs.....nous avons refusé de nous soumettre comme les Arabes ou qu'il nous trace nos frontière.

On à jamais permis que nos frontière soit menacé avec le Kurdistant ou la Grande Arméni prévu par les Occidentaux.

Tandis que les arabes hochaient la tète pendant la création de Israel ou le découpage du monde Arabe.

Après Attaturk ira certainement en enfers, Allah le jugera pour son manque de croyance mais il reste un héros aux yeux du peuple turc pour avoir mener notre armée pendant l'indépendance.

Enfin les changement apporté par Attatuk sur le mode de vie.....tu crois qu'on le regret ? Compare un peu la situation économique de la Turquie avec n'importe quelle pays arabe, et dis moi si nous avons de quoi regretter.

>>>>>>>Qui à dit que le pétrole est une bénédiction ? Je crois plutôt qu'Allah teste les musulmans... Beaucoup de pays du golfe sont devenus vaniteux et orgueilleux. Ils ont échoués et continuerons d'échouer.

Justement, si Allah vous teste, vous avez sacrément échouer comme tu le dis.

>>>>>>Lors de la colonisation on n'a pas attendu la Turquie pour nous libérer... hein...
Nos anciens se sont battus avec vaillance pour la libération de nos pays.

Et tu est fier ? Vos ancêtre on permis la destruction du dernier empire islamique, et se sont agenouiller devant les Anglais.
Si seulement vous aviez continuer de combattre pour votre indépendance j'aurais pu vous comprendre, mais non, vous avez accepté gentiment de devenir des colonies des empire occidental et plus tard vous avez accepter les despotes mis en place par l'Occident.

Entre temps, on vous à découpé vos territoire et créer Israel.

Vous n'arrivez pas à gérer vos rebelles et tu parle d'intervention militaire ? je ne parle même pas de vos bavures, dont plusieurs civiles kurdes innocents font les frais. Le dernier en date 20 civils kurdes bombardés par votre aviation... Bravo...[/QUOTE]

Lol !
Conflit PKK-Turquie : 45 000 mort en 40 ans.
Conflit ASL-Syrie : 30 000 mort en 18 mois.

On gère très bien je crois......Plus sérieusement les 20 civils kurdes étaient des contrebandiers pris pour des membre du PKK, c'était une erreur malheureuse. Contrairement a Assad on vise pas les civil délibérément.

Pourquoi on va envahir Israel ? Il y a des turcs à sauver ?
Pourquoi la Turquie doit intervenir pour sauver des arabes ? Alors que ces derniers nous on bien fait comprendre pendant la premier guerre mondial qu'ils ne voulaient pas des turcs sur leur terre.

Puis voila on parle de Israel. Un pays qui nous aidé à capturé le chef du PKK, nous à fourni des armes pendant des annéss, nous à soutenue pendant les pression de 98 contre la Syrie.

J'ai honte de l'admettre mais le gouvernement Turc à eu tord en se coupant de Israel, uniquement pour plaire au arabe qui ne sont meme pas capable de sauver leur propre population.

Parce que voila que se soit la Syrie, la Palestiene, Liban....c'est tous le même peuple qui faisait partie de la Grand Syrie. Ce sont les anglais qui ont tracé vos propre frontière entre vous!

je suis d'accord avec toi sur ça ...

attaturk a mis fin au califat

et c'est un héros en turquie

comme quoi le lavage de cerveau marche fonctionne très très bien

Non le califat à était détruit par les arabes qui ont choisi le nationalisme plutôt que la religion.
Attaturk lui à éjecter le calife hors de Turquie.

Calife qui à préféré signé un traité de "paix" avec les Anglais et Français soumettant les forces turc et prévoyant la création du Kurdistant et Grand Arménie plutôt que de mourir dignement.

Je n'ai aucun scrupule à le dire : Bon débarras.

>>>Et pourquoi ce serait à la Turquie de le faire?

Et bien parce que des turques ont été liquidés comme des chiens, et que la turquie est un "grand" pays

>>>Qu'elle entraîne toute la population qu'elle abrite dans une guerre ravageuse pour une population qui ne fait que retourner sa veste

vous êtes bien d'accord pour intervenir en syrie pour aider des "rebelles terroristes arabes",

et mettre votre population en danger aussi, faudrait savoir ce que vous voulez à la fin.

Liquidés comme des chiens? MAIS QUELLE EST CETTE HAINE? C'est comme ça que tu qualifies des martyrs en Islam? Ils ont quitté leur famille, leurs amis, leurs proches, tout en étant conscient des conséquences qui auraient pu en découler, pour venir en aide à un peuple délaissé injustement par SES PROPRES FRERES! Des frères qui n'osent pas remuer un malheureux poil de peur des représailles et qui se déchaînent pour la plupart comme des chiens (là c'est le cas de le dire) derrière leurs claviers pour trouver un bouc émissaire à leurs maux! Et surtout évitez de vous ériger en musulmans modèles hein , vous n'êtes que des lâches! Ce n'est pas à la Turquie de faire la nounou du monde arabe, il est temps que vous appreniez à faire vos lacets tout seul! Il n y a absolument aucun lien qui nous unisse à l'exception de la croyance musulmane et si l'on essaie aujourd'hui de tendre la main aux musulmans arabes ce n'est que pour Allah mais vous n'en valez vraiment pas la peine, d'ailleurs que peut-on attendre d'un peuple qui a ignoblement tué le petit fils du prophète (SAW) lors du massacre de Karbala!

C'est un savant sunnite Aqida Achariyya-Matouridite de rite hanafite comme la majorité des turcs je crois...Il est d'origine pakistanaise et il est né à Trinidad il me semble...

http://www.imranhosein.org/home.html

C'est un chiite ou un Sunnite ? Parce que si c'est un chiite je me posera la question si son opinion sur la Syrie est vraiment objectif.

C'est un chiite ou un Sunnite ? Parce que si c'est un chiite je me posera la question si son opinion sur la Syrie est vraiment objectif.

Il est sunnite, tu sais sur tout ce qu'il dis il est très objectif, une des raisons pour lesquelles tout ce qu'il a dis jusqu'ici s'est passé, et il ne prétend pas avoir la science infuse

Liquidés comme des chiens? MAIS QUELLE EST CETTE HAINE? C'est comme ça que tu qualifies des martyrs en Islam? Ils ont quitté leur famille, leurs amis, leurs proches, tout en étant conscient des conséquences qui auraient pu en découler, pour venir en aide à un peuple délaissé injustement par SES PROPRES FRERES! Des frères qui n'osent pas remuer un malheureux poil de peur des représailles et qui se déchaînent pour la plupart comme des chiens (là c'est le cas de le dire) derrière leurs claviers pour trouver un bouc émissaire à leurs maux! Et surtout évitez de vous ériger en musulmans modèles hein , vous n'êtes que des lâches! Ce n'est pas à la Turquie de faire la nounou du monde arabe, il est temps que vous appreniez à faire vos lacets tout seul! Il n y a absolument aucun lien qui nous unisse à l'exception de la croyance musulmane et si l'on essaie aujourd'hui de tendre la main aux musulmans arabes ce n'est que pour Allah mais vous n'en valez vraiment pas la peine, d'ailleurs que peut-on attendre d'un peuple qui a ignoblement tué le petit fils du prophète (SAW) lors du massacre de Karbala!

Laisse tomber, il défendra Assad jusqu'au bout.

J'ai déjà expliquer les répercutions politique de l'attaque sur la flottille, mais il fait semblant de pas comprendre et utile des terme injurieux contre les martyre turc.

D'ailleurs il utilise toujours Israel pour changer le sujet....normal je suppose que même lui ne peut pas défendre les 31 000 mort de Assad, les villes et villages anéantie par l'aviation...

J'ignore comment il peut être aussi obstiné (il est payé par Assad, peut etre ?), est il terrifier par une éventualité d'un gouvernement islamique ? Terrifier de la vengeance des Sunnites contre les alouites ?

"C'est un savant sunnite Aqida Achariyya-Matouridite de rite hanafite comme la majorité des turcs je crois...Il est d'origine pakistanaise et il est né à Trinidad il me semble..."

Oui je viens de regarder le site, mais voila je reste sceptique, il y a toujours l'excuse du complot sioniste, que les arabes ne doivent rien faire mais simplement obéir à leur despotes.

De plus comment ce savant peut penser que Israel va être la puissance mondial à la place des USA ? Israel na ni la population, ni l'argent, ni les armée pour cela. Israel arrive à se payer les sénateur américain mais de là a prendre la place des USA...

Après jamais contrairement à ce qu'il prétend la Syrie peut etre le déclencheur de la 3eme guerre mondial. Ni la Russie, ni la Chine n'ira en guerre pour la Syrie.

Retour