Mais ils ont déjà essayer d'utiliser les Kurdes! Ils ont à chaque fois échouer, que se soit l'URSS, l'Armenie, la Grèce, la Syrie, l'Iran.....
Et tu pense que Assad peut réussir à présent alors que son pays est à sang ?
D'ailleurs c'était particulièrement lâche de la part de la Syrie et l'Iran, après tout la naissance du Kurdistan est aussi néfaste pour la Syrie et l'Iran, mais ces pays non pas hésité à le faire parce qu'ils avaient trop peur d'affronter la Turquie directement.
Après pour Israel tu voulait qu'on rentre en guerre pour 8 personne seulement ? Lol un peu de logique, après ce coup nous avons coupé tout relation diplimatique avec Israel, interdit ce pays dans les réunions de l'Otan, critiquer Israel plus que n'importe que autre pays arabe......
Par contre la Syrie aurait du rentrer en guerre contre Israel pour pouvoir récupéré le Golan ou meme sauver les Palestinien dont la nationalités est différents simplement à cause des frontière tracés par les Anglais.
En Syrie, nous agissons à présent. Pour éviter les tensions nous avons pas répondu lorsque Syrie à fait tomber notre avion, pas répondu lorsque des réfugiés syrien furent tué alors qu'ils avaient franchi nos frontière, nous encore rien fait lorsque les obus touché notre sol.
C'est uniquement après la mort de 5 de concitoyens que nous ripostons à présent au obus Syrien.
Ah, je vais être franc et brutal, jamais la Turquie ne permettra que Assad reste à présent. Pour l'instant on refuse de agir parce que l'ASL se débrouilles très bien tout seul, et qu'on préfère eviter de risquer la vie de nos soldats.
Mais si jamais l'ASL donnait l'impression de faiblir, nous agirons.
Il hors de question (comme tu l'affirme tonystark ou MaitreSplinter) qu'on laisse Assad de relancer le PKK comme dans les années 90.
A l'époque on était prèt à rentrer en guerre contre la Syrie qui abritait le PKK, mais le père Hafez Assad qui à eu peur des troupes turc en face de ses frontiers à éjecter le PKK et son chef.
Donc plutôt que de rentrer en guerre alors que Assad aurait déja supprimé tout opposition, on compte bien intervenir alors que la Syrie est affaiblit.
Assad n'a pas d'avenir, soit l"ASL réussi à le tuer, soit si l'ASL faiblit la Turquie interviendra pour empecher qu'il relance le PKK.
Mais bon, vue la situation, l'ASL à les choses bien en main.