La Turquie a bombardé des cibles en Syrie, réunion d'urgence de l'Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Mais vous êtes des paranoïa ma parole! Et pourtant aucun de vous est capable de m'expliquer l’intérêt des USA ou des Israel dans le printemps arabe ?

Pourquoi remplacer Mourabarak, l'alliés en puissance des USA et Israel, par un gouvernement islamique en Egype ?
Ou encore en Tunisie ou Libye ?

Si le printemps arabe était le produit des USA et Israel, c'est la plus pire erreur de leur histoire.

A part drianke et tonystark , je t'assure tu trouveras personne d'autre défendant Assad :)

Mais vous êtes des paranoïa ma parole! Et pourtant aucun de vous est capable de m'expliquer l’intérêt des USA ou des Israel dans le printemps arabe ?

Pourquoi remplacer Moubarak, l'alliés en puissance des USA et Israel, par un gouvernement islamique en Egype ?
Ou encore en Tunisie ou Libye ?

Si le printemps arabe était le produit des USA et Israel, c'est la plus pire erreur de leur histoire.

L'objectif est l'iran,

L'irak est anesthésié depuis 2003

merdogan et sa turquie mangent dans la main d'israél, et ils obeissent au doigt et à l'oeil

au fouet de georges barak boshama

reste la syrie à mettre à genoux, comme ça on peut passer au domino suivant le plus coriace, on garde le meilleur pour la fin : l'iran

les islamistes en egypte?? des petits teckels qui ne feront pas de mal à une boite de canigou, de toute façon "moubaraque à frite" n'allait pas tenir le coup longtemps, avec tous le diabéte, les cancers, les ulcéres que sa carcasse de gr'osse vache qui rit renferme, il n'en avait plus pour longtemps, alors fallait prendre les devants

la lybie on en parle méme pas

et l'islamisme de la tunisie c'est comme comparer un avion en papier à ariane 5

T'inquiète pas sur un forum algérien c'est la même qu'ici....on est partagé entre les 2....y'a les pro jihadistes financés par l'arabie yaoudite, qatar, usa et les contre...

ce n'est pas spécifique à Bladi forum marocain principalement...

A part drianke et tonystark , je t'assure tu trouveras personne d'autre défendant Assad :)

Je pense qu'il y a que la Tunisie ou l'impérialisme ne s'y attendait pas et on peut penser que c'était vraiment la volonté d'un peuple, pas de gaz, pas de pétrole, y'a rien en Tunisie à part le tourisme...aucun intérêt géo-politique stratégique...le reste est un plan machiavélique conçu y'a déjà pas mal de temps...j'avais posté une vidéo d'ailleurs...la blonde d'Hillary en est complètement folle de voir que le gouvernement légitime de Syrie ne cède pas à ses petits caprises...

T'inquiète pas sur un forum algérien c'est la même qu'ici....on est partagé entre les 2....y'a les pro jihadistes financés par l'arabie yaoudite, qatar, usa et les contre...

On voit déja la logique de raisonnement de cet intervenant :" tout le monde doit penser comme moi ou comme le suggére l'afp et les médias mondiaux principaux tenus par on sait qui, ou bien ils sont dans le tort"
il rassure méme son ami kerdache là dessus lol.

c'est ce que l'on appelle la dictature de la pensée

euh ici vous êtes une très petite minorité , pour l'algérie , c'normal c'est un des rares peuple arabes où y'a beaucoup de pro assad

pro jihadistes ? tu fais passer tout le monde pour des jihadistes , que ce soit l'ASL , ou les manifestations ou les soldats désérteurs , bref mauvaise foi quand tu nous tiens

apprends à t'informer sérieusement.. les jihadistes sont minoritaires , et cela même pas les chaines pro assad le disent..

Et pourquoi l'Algérie plus que le Maroc ou la Tunisie serait pro-Assad?

La guerre civile? 200 000 morts?

Et bien faudrait commencer par virer tous les étrangers jihadistes et fermer les frontières ou tout le monde entre comme il veut, ensuite démanteler les réseaux mafieux étrangers qui fournissent des armes aux terroristes et on y verra plus clair déjà...

Ensuite je pense qu'Assad sera prêt à s'assoir avec l'opposition pour discuter car le pays est coupé en 2...

Désolée mais celà m'étonnerait que des syriens agissent comme ça pour tuer leurs frères syriens...attentats terroristes? y'a que des lâches, des petites tapettes pour faire ça...

euh ici vous êtes une très petite minorité , pour l'algérie , c'normal c'est un des rares peuple arabes où y'a beaucoup de pro assad

pro jihadistes ? tu fais passer tout le monde pour des jihadistes , que ce soit l'ASL , ou les manifestations ou les soldats désérteurs , bref mauvaise foi quand tu nous tiens

apprends à t'informer sérieusement.. les jihadistes sont minoritaires , et cela même pas les chaines pro assad le disent..

Et bien faudrait commencer par virer tous les étrangers jihadistes et fermer les frontières ou tout le monde entre comme il veut, ensuite démanteler les réseaux mafieux étrangers qui fournissent des armes aux terroristes et on y verra plus clair déjà...

Ensuite je pense qu'Assad sera prêt à s'assoir avec l'opposition pour discuter car le pays est coupé en 2...

Désolée mais celà m'étonnerait que des syriens agissent comme ça pour tuer leurs frères syriens...attentats terroristes? y'a que des lâches, des petites tapettes pour faire ça...

assad sera prêt ? zwina hadi , il doit quitter point barré !

oui mais ca ne les interesse pas c'est pas eux et leurs familles qui meurent, c'est tellement captivant à la tv la guerre, alors faut pas negocier et continuer et faire péter les compteurs 31000, 45000, 50000, 76000 morts, 140000 morts, et pourquoi pas jusqu''a 200000 morts?? ca serait un record !

Mais le pire c'est que dans tout ces "va t'en guerre" il n'ye n a aucun qui voudrait risquer un seul ongle ou rien qu'une egratignure pour les syriens, par contre les regarder s'entretuer, quel plaisir!

et puis virer la monarchie marocaine?? oh non trop dangereurx on a de la famille là bas! ho!

Lol.....
Pour pouvoir vaincre l'Iran islamiste.....ils ont mis en place des gouvernent islamiste (à la place de leur alliés) en Tunisie, Libye, Egypte...et veulent le faire en Syrie ?

Je peux t'assurer une chose : les USA et Israel ne sont ni masochistes ni aussi stupide.

et bien si tu me l'assure je ne peut que te croire!

tu m'assure aussi qu'il ny a pas eu de genocide des armeniens, et que vous ne masscrez pas les kurdes?

aller lokart je te croit sur parole!

tachakure!

c'est toi qui semble perturbé quand on te parle de kurdes et d'armeniens.........

Tu des problèmes de mémoires ?
Les chiffres 45 000, 40 ans, ou 31 000, 19 mois, ne te parle pas ? Et pourtant je les répètes!
De même que je répété que la Turquie n'a jamais était ni suffisamment stupide ni suffisamment cruel pour bonbardés des villes et des villages, contrairement à Assad....

Quand à aux arméniens c'est la premiers fois que tu évoque le sujet, non ? Tu à vraiment des problème de mémoire toi!
Pour les arméniens j'ai une seule chose à dire, la Turquie va pas s'excuser parce que l'Occident le demande, de même qu'elle ne va pas quitter Chypre parce que l'Occident le demande.

Ca doit faire bizarre pour toi de voir un pays musulman qui s'agenouilles pas devant l'occident, non ?

Maintenant après cette tentative de changer le sujet, peut tu répondre à la question :

Quelles est l'interet pour les USA et Israel de remplacer des régimes alliés par des gouvernement islamiste, si le printemps arabe était leur produit, leur complot ?

Parce que soyons franc, Moubarak était bien l'alliés en puissance de Israel et des USA.

Puis vraiment si tu répond encore stupidement que c'est pour affaiblir l'Iran (alors qu'ils n'ont pas besoin de tels stratagème pour cela) explique comment ils peuvent etre aussi stupide pour penser qu'il nécessaire d'installer 4 gouvernement islamiste (Tunise, Libye, Egype, Syrie..), pour vaincre un autre régime islamiste (Iran).

C'est ce que je m'évertue depuis des semaines à leur faire comprendre, TOUS les intervenants sont RESPONSABLES de la mort de ces civils innocents qui n'ont rien demandé à personne, la ritournelle : "c'est assad le responsable nananére" est soit du déni soit de la mauvaise foi, ce n'est pas objectif DU TOUT.

Assad est un dictateur c'est clair et net pour tout le monde, mais le plan pour le faire tomber à foiré il faut le reconnaitre, ou alors attendre ??

Attendre quoi? Des morts de plus?

Diplomatie et négociation, arrêtons de prendre les gens pour des imbeciles

tout le monde est pris dans un engrenage...

aussi bien les musulmans que les non-musulmans...

les sunnis que les shias...
les soviets-chinois que les yahoudis...

on est tous pris dans l'engrenage...

il paraît presqu'impossible de faire marche arrière...

comment s'en sortir?

franchement ça sent mauvais...

Rien ne nous dit que vos 100 000 réfugiés sont contre Bachar....des réfugiés fuient le conflit mais vous ne savez pas s'ils sont avec leur gouvernement légitime ou avec l'ASL et les terroristes jihadistes mercenaires étrangers qui entrent en Syrie par la Turquie, par le Liban et autres....

Au Mali aussi des milliers de réfugiés sont parti suite à l'invasion des terroristes jihadistes étrangers principalement...l'Algérie les acceuille, le Burkina un pays très très pauvre les acceuille aussi....la Turquie n'est pas un pays qui subit la famine et la sècherese à ce que je sache...

Tout conflit amène son lot de réfugiés...

Somalie combien de milliers de réfugiés qui ont fui les terroristes jihadistes Shebab et qui sont dans des camps dans des pays déjà fatigués par la famine et la pauvreté!

les réfugies sont surtout au Niger

oui mais ca ne les interesse pas c'est pas eux et leurs familles qui meurent, c'est tellement captivant à la tv la guerre, alors faut pas negocier et continuer et faire péter les compteurs 31000, 45000, 50000, 76000 morts, 140000 morts, et pourquoi pas jusqu''a 200000 morts?? ca serait un record !

Mais le pire c'est que dans tout ces "va t'en guerre" il n'ye n a aucun qui voudrait risquer un seul ongle ou rien qu'une egratignure pour les syriens, par contre les regarder s'entretuer, quel plaisir!

et puis virer la monarchie marocaine?? oh non trop dangereurx on a de la famille là bas! ho!

Bashar Al Assad doit armer de toute urgence le PKK pour rendre la monnaie de leurs pièces aux Turcs.
Les Kurdes sont chauds bouillants en ce moment, quelques armes anti-aérienne et anti-chars achèveront de mettre fin à l'hégémonie de l'armée Turque au Kurdistan.

Tu te répètes Meuse et tu ne lis pas tout...on croirait que tu relances le jeu...

Mais pourquoi les syriens ont-ils tiré sur la Turquie?????

Ils cherchent à élargir/internationaliser le conflit?

Bashar Al Assad doit armer de toute urgence le PKK pour rendre la monnaie de leurs pièces aux Turcs.
Les Kurdes sont chauds bouillants en ce moment, quelques armes anti-aérienne et anti-chars achèveront de mettre fin à l'hégémonie de l'armée Turque au Kurdistan.

ce serait très très très bien d'envoyer quelques 15000 kurdes bien armés faire une petite guerilla dans les rues d'istanbul

ce serait très très très bien d'envoyer quelques 15000 kurdes bien armés faire une petite guerilla dans les rues d'istanbul

Et qui va le faire ? Assad qui ne peut meme plus quitter sa capitale ? L'Iran qui va bientot se faire dégommer par les USA ?

La Turquie c'est le seul pays musulman qui ne fut jamais conquis par l'Occident (mieux, c'est l'héritier d'un empire qui à conquis 1/3 de l'europe, et occupe toujours Chypre un Pays de UE), alors si on avait peur des arabes qui se sont tellement habitué a se faire marché de dessus....

D'ailleurs vous etes sur que Assad n'est pas alliés de Israel ? Parce que voila Israel occupe le Golan, il n'a jamais chercher à le récupérer.....on peut dire que c'est le meilleurs ennemi de Israel.

Vous savez comment on traite Assad en Turquie ? Un chat contre Israel, un tigre contre son peuple.

Et qui va le faire ? Assad qui ne peut meme plus quitter sa capitale ? L'Iran qui va bientot se faire dégommer par les USA ?

La Turquie c'est le seul pays musulman qui ne fut jamais conquis par l'Occident (mieux, c'est l'héritier d'un empire qui à conquis 1/3 de l'europe, et occupe toujours Chypre un Pays de UE), alors si on avait peur des arabes qui se sont tellement habitué a se faire marché de dessus....

D'ailleurs vous etes sur que Assad n'est pas alliés de Israel ? Parce que voila Israel occupe le Golan, il n'a jamais chercher à le récupérer.....on peut dire que c'est le meilleurs ennemi de Israel.

Vous savez comment on traite Assad en Turquie ? Un chat contre Israel, un tigre contre son peuple.

>>>Et qui va le faire ? Assad qui ne peut meme plus quitter sa capitale ? L'Iran qui va bientot se faire dégommer par les USA ?

ils peuvent très bien le faire et on verra si le gvt turque enverra des fleurs et des tapis rouges pour les terroristes ( ce qu'il reproche au gvt syrien lol )

>><Vous savez comment on traite Assad en Turquie ? Un chat contre Israel, un tigre contre son peuple

c'est le comportement de merdogan envers israel et la syrie

Mais ils ont déjà essayer d'utiliser les Kurdes! Ils ont à chaque fois échouer, que se soit l'URSS, l'Armenie, la Grèce, la Syrie, l'Iran.....

Et tu pense que Assad peut réussir à présent alors que son pays est à sang ?

D'ailleurs c'était particulièrement lâche de la part de la Syrie et l'Iran, après tout la naissance du Kurdistan est aussi néfaste pour la Syrie et l'Iran, mais ces pays non pas hésité à le faire parce qu'ils avaient trop peur d'affronter la Turquie directement.

Après pour Israel tu voulait qu'on rentre en guerre pour 8 personne seulement ? Lol un peu de logique, après ce coup nous avons coupé tout relation diplimatique avec Israel, interdit ce pays dans les réunions de l'Otan, critiquer Israel plus que n'importe que autre pays arabe......

Par contre la Syrie aurait du rentrer en guerre contre Israel pour pouvoir récupéré le Golan ou meme sauver les Palestinien dont la nationalités est différents simplement à cause des frontière tracés par les Anglais.

En Syrie, nous agissons à présent. Pour éviter les tensions nous avons pas répondu lorsque Syrie à fait tomber notre avion, pas répondu lorsque des réfugiés syrien furent tué alors qu'ils avaient franchi nos frontière, nous encore rien fait lorsque les obus touché notre sol.
C'est uniquement après la mort de 5 de concitoyens que nous ripostons à présent au obus Syrien.

Ah, je vais être franc et brutal, jamais la Turquie ne permettra que Assad reste à présent. Pour l'instant on refuse de agir parce que l'ASL se débrouilles très bien tout seul, et qu'on préfère eviter de risquer la vie de nos soldats.
Mais si jamais l'ASL donnait l'impression de faiblir, nous agirons.

Il hors de question (comme tu l'affirme tonystark ou MaitreSplinter) qu'on laisse Assad de relancer le PKK comme dans les années 90.
A l'époque on était prèt à rentrer en guerre contre la Syrie qui abritait le PKK, mais le père Hafez Assad qui à eu peur des troupes turc en face de ses frontiers à éjecter le PKK et son chef.

Donc plutôt que de rentrer en guerre alors que Assad aurait déja supprimé tout opposition, on compte bien intervenir alors que la Syrie est affaiblit.

Assad n'a pas d'avenir, soit l"ASL réussi à le tuer, soit si l'ASL faiblit la Turquie interviendra pour empecher qu'il relance le PKK.

Mais bon, vue la situation, l'ASL à les choses bien en main.

Assad n'a pas vraiment assez d'armes sophistiquées pour faire peur à l'armée turque

Mais ils ont déjà essayer d'utiliser les Kurdes! Ils ont à chaque fois échouer, que se soit l'URSS, l'Armenie, la Grèce, la Syrie, l'Iran.....

Et tu pense que Assad peut réussir à présent alors que son pays est à sang ?

D'ailleurs c'était particulièrement lâche de la part de la Syrie et l'Iran, après tout la naissance du Kurdistan est aussi néfaste pour la Syrie et l'Iran, mais ces pays non pas hésité à le faire parce qu'ils avaient trop peur d'affronter la Turquie directement.

Après pour Israel tu voulait qu'on rentre en guerre pour 8 personne seulement ? Lol un peu de logique, après ce coup nous avons coupé tout relation diplimatique avec Israel, interdit ce pays dans les réunions de l'Otan, critiquer Israel plus que n'importe que autre pays arabe......

Par contre la Syrie aurait du rentrer en guerre contre Israel pour pouvoir récupéré le Golan ou meme sauver les Palestinien dont la nationalités est différents simplement à cause des frontière tracés par les Anglais.

En Syrie, nous agissons à présent. Pour éviter les tensions nous avons pas répondu lorsque Syrie à fait tomber notre avion, pas répondu lorsque des réfugiés syrien furent tué alors qu'ils avaient franchi nos frontière, nous encore rien fait lorsque les obus touché notre sol.
C'est uniquement après la mort de 5 de concitoyens que nous ripostons à présent au obus Syrien.

Ah, je vais être franc et brutal, jamais la Turquie ne permettra que Assad reste à présent. Pour l'instant on refuse de agir parce que l'ASL se débrouilles très bien tout seul, et qu'on préfère eviter de risquer la vie de nos soldats.
Mais si jamais l'ASL donnait l'impression de faiblir, nous agirons.

Il hors de question (comme tu l'affirme tonystark ou MaitreSplinter) qu'on laisse Assad de relancer le PKK comme dans les années 90.
A l'époque on était prèt à rentrer en guerre contre la Syrie qui abritait le PKK, mais le père Hafez Assad qui à eu peur des troupes turc en face de ses frontiers à éjecter le PKK et son chef.

Donc plutôt que de rentrer en guerre alors que Assad aurait déja supprimé tout opposition, on compte bien intervenir alors que la Syrie est affaiblit.

Assad n'a pas d'avenir, soit l"ASL réussi à le tuer, soit si l'ASL faiblit la Turquie interviendra pour empecher qu'il relance le PKK.

Mais bon, vue la situation, l'ASL à les choses bien en main.

il faut le reconnaître votre premier ministre a été courageux,il a dit ce qu'il fallait dire face au président israélien,contrairement à beaucoup de dirigeant.

concernant le sort d 'Assad,votre gouvernement n'a pas a faire de l"ingérence,c'est mauvais

l'armée turque est l'une des meilleure du monde musulman.

15 000 kurdes ne peuvent vraiment rien contre la Turquie

Ils peuvent faire assez de dégâts pour semer le souk,

Ne jamais surestimer toutes ces armées qui se prétendent les plus puissantes, elles sont avant tout constituées d'hommes émotionnellement faillibles, le courage est souvent chez les supposés plus faibles

il faut le reconnaître votre premier ministre a été courageux,il a dit ce qu'il fallait dire face au président israélien,contrairement à beaucoup de dirigeant.

concernant le sort d 'Assad,votre gouvernement n'a pas a faire de l"ingérence,c'est mauvais

C'est beaucoup trop tard à présent.
On peut pas permettre que Assad reste, et puisse relancer le PKK comme son père dans les années 90.
A l'époque ont était prét à entrer en guerre contre la Syrie, mais heureusement Hafez à virer le PKK et son chef par peur d'une invasion turc.

Plutot que de permettre que l'histoire ce répète, on préféré de loin intervenir maintenant alors que la Syrie est affaiblit, sa permettra d’économiser la vie de nos soldats (et meme ceux des syrien).

Mais je ne pense pas que cela sera nécessaire, cela fait 19 mois que le guerre civil dure, et l'ASL continue de gagner du terrain. Donc je ne pense pas que la Turquie interviendra.

C'est beaucoup trop tard à présent.
On peut pas permettre que Assad reste, et puisse relancer le PKK comme son père dans les années 90.
A l'époque ont était prét à entrer en guerre contre la Syrie, mais heureusement Hafez à virer le PKK et son chef par peur d'une invasion turc.

Plutot que de permettre que l'histoire ce répète, on préféré de loin intervenir maintenant alors que la Syrie est affaiblit, sa permettra d’économiser la vie de nos soldats (et meme ceux des syrien).

Mais je ne pense pas que cela sera nécessaire, cela fait 19 mois que le guerre civil dure, et l'ASL continue de gagner du terrain. Donc je ne pense pas que la Turquie interviendra.

Donc en fait c'est le pkk ( les kurdes quoi) que merdogan combat à travers son bras de fer contre assad, il ne soutient en aucun cas une "révolution d'un peuple",

j'ai l'impression que assad lui a bien plié le bras hi hi

Donc en fait c'est le pkk ( les kurdes quoi) que merdogan combat à travers son bras de fer contre assad, il ne soutient en aucun cas une "révolution d'un peuple",

j'ai l'impression que assad lui a bien plié le bras hi hi

Erdogan à choisi d'aider le peuple le Syrien, et à cause de cela la Turquie à perdu l'amitié de la Syrie et celle de l'Iran.

A présent comme toi même Tonystark ou MaitreSplinter l'affirme Assad va aider le PKK comme son père
C'est bien toi Tonystark qui affirmait que Assad devait envoyer 1500 PKK à istanbul, n'est ce pas ?

Et c'est justement pour éviter cette situation que la Turquie n'a plus le choix et doit intervenir.

Si Erdogan avait pris un choix moins humain ( et donc plus logique), il aurait refusé d'aider le peuple Syrien, le PKK ne sera pas problème, de meme que la Turquie n'aura pas perdu l'amitié de la Syrie ou de l'Iran.

Mais malheureusement pour la Turquie, Erdogan à choisi de prendre une décision moral, et à présent on n'a pas d'autre choix que d'assurer que Assad quitte le pouvoir pour empecher les évènements de 90.

L'erreur était d'aider le peuple Syrien, à présent on fait avec.

Erdogan à fait une grosse boulette maintenant il faudra assumer,

Après les élections us, ça va être chaud pour vous

Erdogan à fait une boulette en perdant l'amitié de la Syrie et de l'Iran, mais il faut également reconnaître que c'est grace à Erdogan que nous avions à l'origine réussi à gagner l'amitié de la Syrie et l'Iran.

Quand à assumer, on va l'assumer justement on faisant en sorte que Assad ne puisse soutenir le PKK d'une manière ou d'une autre.

Après les élections des EU dans un mois, ca va être surtout être chaud pour l'Iran et la Syrie!

Un avion de ligne syrien a été intercepté par l’armée de l’air turque. L’appareil, effectuant une liaison Moscou Damas, a été contraint d’atterrir à l’aéroport d’Ankara – Télévision publique turque

-

Retour