La Turquie a bombardé des cibles en Syrie, réunion d'urgence de l'Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
La guerre en Syrie est un sujet bien trop complexe pour toi.
Va plutot ecouter le dernier album d'Amel Bent.

Ainsi c'est tout ce que tu trouves à me dire après tant de prédictions "alarmantes" augurant la "fin proche de la Turquie".
Tu fais preuve d'un tel engouement à ambitionner "la ruine imminente" de l'état turc que je ne peux m'empêcher de me demander si éventuellement tels sont les objectif de tout ce remue-ménage...

Donc selon tes conjectures, l'armée laïque se tient aux aguets et pourra par cette occasion faire un coup d'état pour descendre Erdogan et boum! Le désordre qui règne en Syrie et qui a frappé la plupart des pays arabes s'installera cette fois en Turquie... hmm intéressant...

Néanmoins passons, retiens bien cela la Turquie ne fera pas l'erreur de déclarer la guerre à la Syrie bien que des plans soient tramés pour qu'une telle situation se reproduise. Par contre ce que je remarque, c'est que les pro-assad sont purement égoïstes et complotistes (et dont la plupart d'entre eux ne sont même pas arabes voire même musulmans) parce que avec 35 500 martyrs, 3000 enfants martyrs, 230 000 détenus, 300 000 réfugiés... je ne vois pas comment un dirigeant peut être "digne" de porter ce nom et je ne vois pas non plus comment les Syriens peuvent "intérieurement" régler leur différend car "l'intérieur" est suffisament lynché par le dirigeant!

Ça ne présage rien de bon… la tension est en train de monter d’un cran entre Moscou et Ankara
le premier ministre turc, vient de déclarer officiellement cette après-midi que l'avion syrien intercepté à Ankara transportait bien des munitions et qu’ils en avait saisis une partie, tandis que les diplomates russes disent le contraire... que si ’ils voulaient livrer des armes à leurs allier syrien, se serrait d’une autre manière, pas dans l’illégalité ou en cachette dans un avion civil, mais directement vue qu’il n’ont jamais rompus leurs coopérations militaires.

Tu demandes la bénédiction pour un homme qui s'est allié aux kouffar pour semer le KO dans la région ???

Revois ta croyance.

Je demande à Allah de maudire Bachar et tous ceux qui le soutiennent..

Mon camp est celui qui prône la fin des dictatures arabes pour la réinstauration d'une union islamique mondiale...

Donc, soutient Bachar, mais ne me reproche pas de vouloir sa chute...

Revois ton Dogme...

-

Ça doit se régler de l'intérieur il faut éjecter tous les criminels qui sont entré en Syrie semer le KO et qui continuent d'entrer Allah Seul sait ce que ces gens sont venus faire dans ce pays.

D'ailleurs ils passent par la Turquie pour arriver en Syrie comme de par hasard.

C'est facile d'accuser l'armée de Bachar mais qui c'est, si il s'agit vraiment de son armée ou des miliciens.

D'un coup comme par magie ça a dégénéré en Syrie c'est vraiment trop gros pour être vrai.

Regler de l’intérieur ? Tu sais que pendant les 8 premiers il y avait que des manifestation pacifiques ? Et pourtant Assad n'a pas hésité à utiliser les armes pour les réprimer.

Donc lorsque tu dis qu'on doit les laisser régler ca entre eux, tu sous entend qu'on laisse Assad massacré tout ses opposant tranquillement, comme son père avant lui d'ailleurs.

L'humanité tu connais ? Ou simplement d'aider ses frères ?

Regler de l’intérieur ? Tu sais que pendant les 8 premiers il y avait que des manifestation pacifiques ? Et pourtant Assad n'a pas hésité à utiliser les armes pour les réprimer.

Donc lorsque tu dis qu'on doit les laisser régler ca entre eux, tu sous entend qu'on laisse Assad massacré tout ses opposant tranquillement, comme son père avant lui d'ailleurs.

L'humanité tu connais ? Ou simplement d'aider ses frères ?

>><Tu sais que pendant les 8 premiers il y avait que des manifestation pacifiques ?

vous en avez pas marre de répéter le même disque??? on la connait la chanson.

qui a tiré sur les civils?? ce n 'etaient pas les futures deserteurs de l'asl infiltrés??

et pourquoi pas?? car à qui profite cette situation???

a toi lokart l'humaniste qui aime bien manipuler les chiffres pour faire passer la turquie pour

le pays des bisounours, je t'ai demandé les chiffres du génocide arménien, avant de me

l'annoncer tu a preparer le terrain en me disant qu'en fait c'est pas la turquie c'est l'empire

ottoman le responsable bla bla bla, que en fait c&#8217;étaient les kurdes (qu'est ce qu'ils sont

méchants lol) qui avaient fait le sale boulot bla bla bla, pour au final me dire il y avait

à peu prés 1000000 de morts !! alors que toutes les sources s'accordent sur le chiffre de à

peu prés 1200000, donc en clair tu charcute 200000 morts innocentes d'un crime odieux

contre l'humanité et contre la réputation de l'islam, et tu t'offusque de 31000 morts en

syrie?? alors que tu en piétine 7 fois plus en les oubliant jusque leur mort??

la turquie est responsable du malheur des civils syriens, et responsable d'une partie des

31000 victimes ( dont beaucoup de soldats syriens et de partisans du gvt et des civils)

erdogan est AUSSI RESPONSABLE et il mérite d'être jugé pour crimes contre l'humanité, il a

utilisé son pays de servir de base arrière pour la terreur.

Mon camp est celui qui prône la fin des dictatures arabes pour la réinstauration d'une union islamique mondiale...

Revois ton Dogme...

-

Et tu crois que tu es le seul à vouloir la destitution des tawaghit arabe mais pas comme ca. Tu aimes tous ces innocents qui meurt moi non.
On destitut pas comme ca un dictateur en sachant les consequences c'est pas ce qu'enseigne notre religion les innocents doivent être preserve ce qui se passe actuellement est anti islamique alors revois ta religion.

Pour ta douaa qu'Allah t'entende

Revois ton Dogme...

-

>>>Je demande à Allah de maudire Bachar et tous ceux qui le soutiennent..

Ta demande est surement perdue au beau milieu de tous ces syriens : enfants, femmes, vieux, innocents qui sont soit estropiés, soit orphelins, soit immigrés forcés, soit choqués à vie, soit veufs, soit alités, ils maudissent tous ceux qui sont la cause de leur malheur. te sent pas visée surtout

Ta demande est surement perdue au beau milieu de tous ces syriens : enfants, femmes, vieux, innocents qui sont soit estropiés, soit orphelins, soit immigrés forcés, soit choqués à vie, soit veufs, soit alités, ils maudissent tous ceux qui sont la cause de leur malheur. te sent pas visée surtout

Pour l'Irak aussi les pseudo humanistes pondaient les même anneries on voit ce qu'est devenu le pays sa fait rêver c'est encore mieux qu'avant.

Pas de souci, je partage leur (ton) sentiment à ce niveau...

Rien n'est fait au hasard de la part d'Allah j'en suis sur.

-

Tonystark, le fait que l'empire Ottoman (ou la Turquie si tu préfère) à lancé un génocide qui à coûte la vie 1000000 ou 1200000 arménien (meme les historien ne sont pas capable de sortir le chiffre exacte) en 1915 (presque un siècle) ne change en rien ce qui ce passe en Syrie aujourd'hui.

Puis bien sur que je répète cette phrases encore et encore :
-Tu sais que pendant les 8 premiers mois il y avait que des manifestation pacifiques ?

Parce que c'est la stricte vérité, et suffis largement à faire taire les fan de Assad qui souhait faire partager la responsabilité de Assad avec ses opposant ou les imbéciles qui pensent que sans les opposant il y aurait pas eu de guerre civile.

Assad est le principale responsable de la guerre civil. Si il n'avait pas tenté d'imiter son père en ordonnant la répression armé, l'ASL n'aurait pas été crée, et les terroriste du monde entier n'aura pas débarqué en Syrie pour faire leur recrutement.

Après tu peut prétendre que Assad est tombé à l'époque sur un "piège" des futur membre de l'ASL, dans ce cas tu affirme que c'est un imbécile.

Mais bon qu'il soit un imbécile ou un dictateur cruelle, il n'a pas sa place pour gouverner un pays.

Après bien sur Erdogan est responsable, mais il responsable d'avoir choisi d'aider le peuple Syrien plutot que des défendre l’intérêt de la Turquie. Parce que Erdogan à choisi d'aider le peuple Syrien, nous avons perdu l'amitié de la Syrie, de l'Iran, et pire que tout le PKK à renforcer son pouvoir.

Et tu crois que tu es le seul à vouloir la destitution des tawaghit arabe mais pas comme ca. Tu aimes tous ces innocents qui meurt moi non.
On destitut pas comme ca un dictateur en sachant les consequences c'est pas ce qu'enseigne notre religion les innocents doivent être preserve ce qui se passe actuellement est anti islamique alors revois ta religion.

Pour ta douaa qu'Allah t'entende

Mounafikoun, exactement les mêmes pratiques..., je n'ai pas besoin de tes conseils

Revois ton dogme, et le statut de la femme (sur internet) selon les Savants Pieux de notre ère

Ne joue pas à la pseudo savante avec tes "revois ta religion" parce que tu en es loin, si tu étais aussi pieuse que tu le prétends pour prodiguer ces bons conseils, tu ne serais pas ici

Merci et au revoir...

-

Mounafikoun, exactement les mêmes pratiques..., je n'ai pas besoin de tes conseils

Revois ton dogme, et le statut de la femme (sur internet) selon les Savants Pieux de notre ère

Ne joue pas à la pseudo savante avec tes "revois ta religion" parce que tu en es loin, si tu étais aussi pieuse que tu le prétends pour prodiguer ces bons conseils, tu ne serais pas ici

Merci et au revoir...

-

Quand à toi evite tes pseudo douaa tu te crois plus pieux peut etre.

Ce qui.se passe en Syrie est anti islamique donc revois ton.dine rien ne justifies ces massacres et rien ne les autorise.

Ce qui.se passe en Syrie est anti islamique donc revois ton.dine rien ne justifies ces massacres et rien ne les autorise.

Mes duaas sont sincères, je ne joue pas mon "pseudo-pieux" derrière des "revois ta religion" - "revois ton dine" comme si tu pouvais prétendre être une "étudiante en religion" j'en doute fortement vu ton niveau...

On s'égare

Ne me cite plus, tu n'es qu'une fitna, pourquoi es-tu venue me parler déjà? Islamique tout ça?

-

Tonystark, le fait que l'empire Ottoman (ou la Turquie si tu préfère) à lancé un génocide qui à coûte la vie 1000000 ou 1200000 arménien (meme les historien ne sont pas capable de sortir le chiffre exacte) en 1915 (presque un siècle) ne change en rien ce qui ce passe en Syrie aujourd'hui.

Puis bien sur que je répète cette phrases encore et encore :
-Tu sais que pendant les 8 premiers mois il y avait que des manifestation pacifiques ?

Parce que c'est la stricte vérité, et suffis largement à faire taire les fan de Assad qui souhait faire partager la responsabilité de Assad avec ses opposant ou les imbéciles qui pensent que sans les opposant il y aurait pas eu de guerre civile.

Assad est le principale responsable de la guerre civil. Si il n'avait pas tenté d'imiter son père en ordonnant la répression armé, l'ASL n'aurait pas été crée, et les terroriste du monde entier n'aura pas débarqué en Syrie pour faire leur recrutement.

Après tu peut prétendre que Assad est tombé à l'époque sur un "piège" des futur membre de l'ASL, dans ce cas tu affirme que c'est un imbécile.

Mais bon qu'il soit un imbécile ou un dictateur cruelle, il n'a pas sa place pour gouverner un pays.

Après bien sur Erdogan est responsable, mais il responsable d'avoir choisi d'aider le peuple Syrien plutot que des défendre l’intérêt de la Turquie. Parce que Erdogan à choisi d'aider le peuple Syrien, nous avons perdu l'amitié de la Syrie, de l'Iran, et pire que tout le PKK à renforcer son pouvoir.

le peuple syrien est avec son gouvernement, le gvt turc et erdogan ne tiendraient pas 6

mois face à de tels événements ( attentas, propagande mondiale, desinfo, menaces etc,

aucun pays au monde ne tiendrait, alors la syrie ou soit disant le peuple est contre son gvt

ils tiennent pendant 19 mois??

le maroc ne tiendrait pas 6 mois non plus et m6 prendrait son seroual à son cou,

votre plan à foiré, erdogan est un mauvais stratège, il a mené la turquie dans ses pires

heures.

maintenant on se retrouve avec un désastre humanitaire et vôtre disque (depuis le début)

c'est "il faut qu'assad parte", l'opposition n'accepte aucun compromis aucune négociation,

elle sacrifie le peuple syrien, un peuple qui veut juste qu'on le laisse tranquille, et ne pas

être utilisé à des tactiques politiques, lokart les véritables meurtriers et assassins des

syriens ne sont pas que bachar et son gvt.

"c'est bachar le coupable", "il doit partir",

"il a tiré sur des civils alors que pendant 8 semaines il n'y avait pas de violences", voilà vos

slogans pub pour faire la guerre sournoise

Ils souhaitent la chute de Bachar, histoire d'avoir un larbin à sa place comme presque toutes les monarchies du golfe et faciliter l'attaque d'un des rares pays musulmans à encore tenir tête : l'Iran. C'est triste ou pathétique.

le peuple syrien est avec son gouvernement, le gvt turc et erdogan ne tiendraient pas 6

mois face à de tels événements ( attentas, propagande mondiale, desinfo, menaces etc,

aucun pays au monde ne tiendrait, alors la syrie ou soit disant le peuple est contre son gvt

le maroc ne tiendrait pas 6 mois non plus et m6 prendrait son seroual à son cou,

votre plan à foiré, erdogan est un mauvais stratège, il a mené la turquie dans ses pires

heures.

maintenant on se retrouve avec un désastre humanitaire et vôtre disque (depuis le début)

c'est "il faut qu'assad parte", l'opposition n'accepte aucun compromis aucune négociation,

elle sacrifie le peuple syrien, un peuple qui veut juste qu'on le laisse tranquille, et ne pas

être utilisé à des tactiques politiques, lokart les véritables meurtriers et assassins des

"il a tiré sur des civils alors que pendant 8 semaines il n'y avait pas de violences", voilà vos

Le PKK existe depuis 40 ans avec son lot de "attentas, propagande mondiale, desinfo, menaces etc," sans jamais que la Turquie soit amené dans une guerre civil, sa population (que se soit turcs ou Kurdes) n'a jamais suivi le PKK dans une guerre civil.

Inutile de te voiler la face, si la population Syrien (ou une partie) n'avait pas soutenue l'ASL, il y aurai pas eu de gerre civil, de même que Assad n'aura pas bombarder ses propres villes.

Puis quel plan ? Dans quelles intérêt ? La Turquie est le premier à regretter cette guerre civil, qui lui à coûté l'amitié de la Syrie, celle de l'Iran et renforcer le PKK.

Dire que " Tu sais que pendant les 8 premiers mois il y avait que des manifestation pacifiques ? "
C'est pas de la propagande c'est la vérité. Et cette vérité suffis à condamner Assad plus que n’importe quel autre acteur.

Mes duaas sont sincères, je ne joue pas mon "pseudo-pieux" derrière des "revois ta religion" - "revois ton dine" comme si tu pouvais prétendre être une "étudiante en religion" j'en doute fortement vu ton niveau...

On s'égare

Ne me cite plus, tu n'es qu'une fitna, pourquoi es-tu venue me parler déjà? Islamique tout ça?

-

nul part j'ai dit etre une pieuse

et entre tes pretentions de pseudo pieux et la realite y a un monde

tu vois c'est facile de tenir ce genre de propos

y a pas besoin d'etre un pieux pour savoir qu'il y a des regles dans le jihad on ne tue pas les innocent t'as pas l'air d'etre au courant

On s'égare

-

Et toi? Pourquoi t'es tu inscrit sur un forum ou il y'a des femmes à qui tu adresses la parole? Si tu étais sincère dans ta (fausse)Aquida tu deserterais ce forum pour retourner sur mejliss.com t'éclater avec tes petits copains les salafistes cyber-djihadistes de banlieues, sous des tonnerres d'applaudissements des petites salafiyettes ex-beurettes qui n'auraient d'yeux que pour le noble pourfendeur du Tawhid que tu prétends être.
Fort heureusement beaucoup de gens ici sont instruits sur leur din, tu ne tromperas personne.

Le PKK existe depuis 40 ans avec son lot de "attentas, propagande mondiale, desinfo, menaces etc," sans jamais que la Turquie soit amené dans une guerre civil, sa population (que se soit turcs ou Kurdes) n'a jamais suivi le PKK dans une guerre civil.

Inutile de te voiler la face, si la population Syrien (ou une partie) n'avait pas soutenue l'ASL, il y aurai pas eu de gerre civil, de même que Assad n'aura pas bombarder ses propres villes.

Puis quel plan ? Dans quelles intérêt ? La Turquie est le premier à regretter cette guerre civil, qui lui à coûté l'amitié de la Syrie, celle de l'Iran et renforcer le PKK.

Dire que " Tu sais que pendant les 8 premiers mois il y avait que des manifestation pacifiques ? "
C'est pas de la propagande c'est la vérité. Et cette vérité suffis à condamner Assad plus que n’importe quel autre acteur.

>>>Le PKK existe depuis 40 ans avec son lot de "attentas, propagande mondiale, desinfo, menaces etc," sans jamais que la Turquie soit amené dans une guerre civil, sa population (que se soit turcs ou Kurdes) n'a jamais suivi le PKK dans une guerre civil.

si le quatar , l'as, la france et les usa décident de retourner la turquie comme ils l'ont fait pour la lybie et la syrie croit moi ce sera très rapide

>>>Inutile de te voiler la face, si la population Syrien (ou une partie) n'avait pas soutenue l'ASL, il y aurai pas eu de gerre civil, de même que Assad n'aura pas bombarder ses propres villes

je ne me voile pas la face je constate simplement que les syriens sont avec leur gouvernement, la prise de dams et d'alep ont forées car la population n' a pas jouer le jeu attendu, on nous disait même en juillet qu'assd était parti lol

>>> La Turquie est le premier à regretter cette guerre civil, qui lui à coûté l'amitié de la Syrie, celle de l'Iran et renforcer le PKK.

la turquie obéit c'est tout, pas son mot à dire chut!

>>Et cette vérité suffis à condamner Assad plus que n’importe quel autre acteur.

la vérité se fait au tribunal pas sur itélé ou bfm ou tf1,

alors tout le monde au tribunal on va bien rigoler

nul part j'ai dit etre une pieuse

et entre tes pretentions de pseudo pieux et la realite y a un monde

tu vois c'est facile de tenir ce genre de propos

y a pas besoin d'etre un pieux pour savoir qu'il y a des regles dans le jihad on ne tue pas les innocent t'as pas l'air d'etre au courant

Cite moi un seul livre que tu as lu sur le Jihad.

A combien de cours as-tu assister sur le sujet? De combien de cheikh (vivant ou décédé (rahimuhullah) as-tu entendu des réponses sur ces sujets?

SoumaSoum, n'essaye pas de te donner une posture (que tu n'as pas) s'il te plait.

Tu ne te nourris que des copiers/coller des pseudos-sites islamiques/stes

Bref, pour la 2e fois, évite de me citer, et pour la deuxième fois, on est hors-sujet, on s'égare

-

Et toi? Pourquoi t'es tu inscrit sur un forum ou il y'a des femmes à qui tu adresses la parole? Si tu étais sincère dans ta (fausse)Aquida tu deserterais ce forum pour retourner sur mejliss.com t'éclater avec tes petits copains les salafistes cyber-djihadistes de banlieues, sous des tonnerres d'applaudissements des petites salafiyettes ex-beurettes qui n'auraient d'yeux que pour le noble pourfendeur du Tawhid que tu prétends être.
Fort heureusement beaucoup de gens ici sont instruits sur leur din, tu ne tromperas personne.

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, ta réponse a été aussi vite oubliée que lue

Wa salam

-

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, ta réponse a été aussi vite oubliée que lue

Wa salam

-

Ah donc il ne te connait pas. Et moi tu me connais pour juget de ma piete??

Je t'ai jamais attaque là dessus jusqu'à ce que tu commences les hostilites.

J'ai lu des avis juridique sur le jihad nul part il est autorise de mettre en danger les innocents.

Meme dans la sira du prophete sws j'ai jamais lu un truc pareil.
C'est un.carnage en Syrie !

Sagesse change de pseudo t'as rien de sage.

Ah donc il ne te connait pas. Et moi tu me connais pour juget de ma piete??

Je t'ai jamais attaque là dessus jusqu'à ce que tu commences les hostilites.

J'ai lu des avis juridique sur le jihad nul part il est autorise de mettre en danger les innocents.

Meme dans la sira du prophete sws j'ai jamais lu un truc pareil.

C'est un.carnage en Syrie !

Je te rappelle que c'est TOI qui est venu me parler avec ton "revois ta religion"... Je n'avais même pas eu échos de ton existance avant... Je ne fréquente pas HDC; tu m'excuseras

On ne se fait pas une opinion en islam sur un sujet (aussi complexe) en lisant 2 fatwas trouvés sur qa-islam.com ou islamhouse.com...

Tout le monde le sait et condamne fortement les morts des civils et la boucherie organisée par les alaouites chiites de syrie...

Aux personnes concernées, si vous pouviez faire le ménage par respect pour l'initiateur du poste, je m'excuses des dérives.

-

heures.

par pitié parles pas au nom du peuple syrien

attentat et tout mais avec la russie , la chine , l'iran et le Hezbollah avec , c'pas facile de faire tomber un tel régime , donc arrête de nous faire croire que c'est facile de faire tomber un régime qui est soutenu de plusieurs pays de la région , et même la Russie

>>>Le PKK existe depuis 40 ans avec son lot de "attentas, propagande mondiale, desinfo, menaces etc," sans jamais que la Turquie soit amené dans une guerre civil, sa population (que se soit turcs ou Kurdes) n'a jamais suivi le PKK dans une guerre civil.

si le quatar , l'as, la france et les usa décident de retourner la turquie comme ils l'ont fait pour la lybie et la syrie croit moi ce sera très rapide

>>>Inutile de te voiler la face, si la population Syrien (ou une partie) n'avait pas soutenue l'ASL, il y aurai pas eu de gerre civil, de même que Assad n'aura pas bombarder ses propres villes

je ne me voile pas la face je constate simplement que les syriens sont avec leur gouvernement, la prise de dams et d'alep ont forées car la population n' a pas jouer le jeu attendu, on nous disait même en juillet qu'assd était parti lol

>>> La Turquie est le premier à regretter cette guerre civil, qui lui à coûté l'amitié de la Syrie, celle de l'Iran et renforcer le PKK.

>>Et cette vérité suffis à condamner Assad plus que n’importe quel autre acteur.

pourtant à alep , c'est bien l'ASL qui domine donc sans l'aide de la population , il ne serait pas , ta thèse du soutien du gouvernement par la population tombe à l'eau
arrête de regarder addounia qui annonce la libération d'Alep chaque jour :D

Le meilleur des soutien c'est celui du peuple, vous l'avez dans l'os les wahabo-sioniste

continues à rêver

wahabo sioniste , même mot utiliser lors de l'attaque à Gaza , bombardements sur des civils justifiés par Israel comme quoi y'avait soit disant des "terroristes"

ça marche plus a weldi , change de disque il est rayé

>>>>>si le quatar , l'as, la france et les usa décident de retourner la turquie comme ils l'ont fait pour la lybie et la syrie croit moi ce sera très rapide

L'Armenie, La Syrie, L'iran, La Grèce, l'URSS.....ont tenté le coups sa n'a pas marché en Turquie alors que le PKK à 40 ans d'existence.

>>>>>je ne me voile pas la face je constate simplement que les syriens sont avec leur gouvernement, la prise de dams et d'alep ont forées car la population n' a pas jouer le jeu attendu, on nous disait même en juillet qu'assd était parti lol

Alors Assad est un vraiment un ingrat, non ? La population de l'Aelp et Homs le soutien, mais lui les bombarde.
Sérieux tu défend Assad ? Parce que avant tu sous-entendais que Assad était un imbécile puisqu'il c'est fait piéger à l'époque par les futur membre de l'ASL, et maintenant tu le traite de ingrat.

>>>>>la turquie obéit c'est tout, pas son mot à dire chut!

Obéit à qui alors ? Ou USA ? A Israel ? Dans ce cas quelles sont les interets de ces pays ? Il veulent affaiblir l'Iran ? Tu crois à ces idioties ?

Les USA ne va pas chercher, pour un vaincre un gouvernement islamiste (l'Iran), installé d'autre gouvernement islamiste (Libye, Tunisie, Egpte, Syrie). Ils sont ni idiot ni masochistes.

Le printemps arabe n'est pas le produit des pays occidentaux, arreter avec vos théoris du complot qui n'a que le but de dire au arabes : ne bouge pas, ne fait rien.

Affaiblir l'Iran est une idiotie? Lol

La Turquie obéit aux USA/Israël

L’idiotie c'est de penser que les USA et Israel sont près à mettre en place des gouvernement islamistes dans 4 pays pour vaincre simplement l'Iran.
Ils n'ont pas besoin de cela, de plus je ne vois pas en quoi le fait que Mourbarek quitte le pouvoir arrange quoi se soit pour les USA ou Israel.

La Turquie, obéit aux USA....Quand ? Alors que la Turquie à fermer ses frontière terrestre et aérien au USA pendant la guerre en Irak, alors que la Syrie à fait tout pour les aider ?

Cherche pas à comprendre la Turquie c'est le pays musulman le plus indépendant, quelle autre pays musulman aurait pu occuper un pays Chretien, un pays de l'UE (Chypre), malgré les santions, embargo, des USA et de l'ONU ?

Certainement pas la Syrie, dont le Golan est toujours occupé par Israel. Et dire qu'il y a toujours des gens qui évoque la Grand Syrie.....

Tout cela montre la fierté d'un peuple.

Le meilleur des soutien c'est celui du peuple, vous l'avez dans l'os les wahabo-sioniste

Tu dois savoir que ceux que tu appelles wahabo sioniste qu'on appelle communément salafi sont complètement contre ce qu'il se passe en Syrie et ce qu'il s'est passé en Lybie en Egypte... car selon leur croyance il est interdit de sortir contre le gouverneur musulman soit il injuste, pervers.... (oui ils considèrent les moubarak qaddafi and co comme musulmans) donc on peut pas parler de wahhabo sioniste dans ce cas précis.

Retour