rose0des0vents
Tariqa Soufie
La guerre en Syrie est un sujet bien trop complexe pour toi.
Va plutot ecouter le dernier album d'Amel Bent.
Ainsi c'est tout ce que tu trouves à me dire après tant de prédictions "alarmantes" augurant la "fin proche de la Turquie".
Tu fais preuve d'un tel engouement à ambitionner "la ruine imminente" de l'état turc que je ne peux m'empêcher de me demander si éventuellement tels sont les objectif de tout ce remue-ménage...
Donc selon tes conjectures, l'armée laïque se tient aux aguets et pourra par cette occasion faire un coup d'état pour descendre Erdogan et boum! Le désordre qui règne en Syrie et qui a frappé la plupart des pays arabes s'installera cette fois en Turquie... hmm intéressant...
Néanmoins passons, retiens bien cela la Turquie ne fera pas l'erreur de déclarer la guerre à la Syrie bien que des plans soient tramés pour qu'une telle situation se reproduise. Par contre ce que je remarque, c'est que les pro-assad sont purement égoïstes et complotistes (et dont la plupart d'entre eux ne sont même pas arabes voire même musulmans) parce que avec 35 500 martyrs, 3000 enfants martyrs, 230 000 détenus, 300 000 réfugiés... je ne vois pas comment un dirigeant peut être "digne" de porter ce nom et je ne vois pas non plus comment les Syriens peuvent "intérieurement" régler leur différend car "l'intérieur" est suffisament lynché par le dirigeant!