La Une du Point, "Cet islam sans gêne"

Nouvelle une choc du Point cette semaine sur l'islam. Après "le spectre islamiste" en février 2011, voici le retour au second épisode de "Cet islam sans gêne".

Pour illustrer son propos, l'hebdomadaire met une photo non légendée d'une femme en hijab, en grande discussion avec une gendarme.
D'après le sous-titre, "l'islam sans gêne" sévirait dans "les hôpitaux, cantines, piscines, programmes scolaires" (et même en matière de jupes...)

La photo de couverture, pourtant, ne semble pas avoir été prise dans un de ces endroits, mais plutôt à l'extérieur.

Que faisait cette femmes voilée face aux forces de l'ordre ? Pour comprendre, il faut élargir le cliché.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14648

Nouvelle une choc du Point cette semaine sur l'islam. Après "le spectre islamiste" en février 2011, voici le retour au second épisode de "Cet islam sans gêne".

Pour illustrer son propos, l'hebdomadaire met une photo non légendée d'une femme en hijab, en grande discussion avec une gendarme.
D'après le sous-titre, "l'islam sans gêne" sévirait dans "les hôpitaux, cantines, piscines, programmes scolaires" (et même en matière de jupes...)

La photo de couverture, pourtant, ne semble pas avoir été prise dans un de ces endroits, mais plutôt à l'extérieur.

Que faisait cette femmes voilée face aux forces de l'ordre ? Pour comprendre, il faut élargir le cliché.

Bof...Pris dans une cantine, un hôpital ou une petite manif, on s'en tape...

Ce qui est dérangeant c'est le titre associé à la photo, qui laisse penser à un islam décomplexé et envahissant la sphère publique.

Bref l'islam est vendeur mes cocos, et tant pis pour l'islamophobie que ça va faire augmenter... business is business...

Ce qui est dérangeant c'est le titre associé à la photo, qui laisse penser à un islam décomplexé et envahissant la sphère publique.

Bref l'islam est vendeur mes cocos, et tant pis pour l'islamophobie que ça va faire augmenter... business is business...
A lapproche de noel ils vont revenir sur les roumains ensuite ce sera les mechants islamisztes et rebelotes

cela me rapelle arrêt sur image

on fait parler les image comme on veut

je me souvient d'un sujet dans ce forum sur la discrimination des musulman de birmanie on dénonçait les birman qui brulaient les mainson de minorité

mais une photo d'un bonze en les accusant de mettre le feu, tuer les enfants et en arrière plan il y avait les pompiers
en fait les photo étaient bien sur prise aprés les événement, les pompiers y étaient pour rien (faute de preuve) comme tout ceux intervenant aprés coup MDR

bah la manip des image , il y a bien pire

là c'est : c'est un photo d'illustration sans commentaire

pfffffffffffff, je suis d'ac avec centreat, malheureusement on fait fantasmer les gens , et tout le monde marche bien au fantasmes

non le probléme c'est certainement le texte du sujet Mdr

Maintenant ils confondent hijab et niqab, bref !

En gros le titre veut dire "ces musulmans sans gène" ! Hé ben, vive la liberté d'expression ! Si c'était "ces noirs sans gêne" ou "ces juifs sans gène" je pense clairement que je serais accusé de racistes ou d'antisémites !

Le pire c'est que Musulmans sans gêne ou Roms sans gêne, ne choquent plus personne. Il faut bien des bouc émissaire après tout !!!

Dans le cadre de la liberté d'expression, je souhaite dire aux journalistes : allez tous vous faire f**tre :intello: !

Maintenant ils confondent hijab et niqab, bref !

En gros le titre veut dire "ces musulmans sans gène" ! Hé ben, vive la liberté d'expression ! Si c'était "ces noirs sans gêne" ou "ces juifs sans gène" je pense clairement que je serais accusé de racistes ou d'antisémites !

Le pire c'est que Musulmans sans gêne ou Roms sans gêne, ne choquent plus personne. Il faut bien des bouc émissaire après tout !!!

Dans le cadre de la liberté d'expression, je souhaite dire aux journalistes : allez tous vous faire f**tre :intello: !
qu'est qui te dit qu'il n'aime pas se "faire f**tre " ? :D

la liberté d'expression et de publication permet de choisir ses lectures et ses infos
apparemment c'est pas obligatoire de lire ces m. (heureusement )

Laisse ces pauvres journalistes tranquilles, ils ont un loyer à payer et une famille à nourrir! :D

ces journalistes auraient pu titrer plus justement "ces francaises sans gêne" tout en laissant la couverture; s'ils avaient vraiment fait leur travail de recherche, de précision, de vérité
Et oui, ellles s'appellent Louise Marie, Sandrine... et elles portent le niqab, et sont déterminées à ne pas s'en laisser compter par des réglements

Nous les musulmans on est super gentil ! donc si tu change pas de point de vue je te zigouille ! :D lol

Quel courage!!!
Encore un journal lâche, qui utilise le populisme.
Il y a d'autres sujets qui méritent plus de réflexions:

Rien que cette semaine, certains sujets auraient pu être traités:
Netanyahou à paris;
Notre dame-des-landes;

Mais j'oubliais que s'attaquer à Netanyahoo aurait été taxé d'antisemitisme..

Les journaleux sont des criminels
Invité à réagir mardi soir lors du "Grand Journal" de Canal+, Manuel Valls , ministre de l'Intérieur, a assuré qu'il n'était pas choqué par ce choix éditorial, "qui exprime une réalité". "Il y a dans l'islam une volonté, sans doute minoritaire, d'imposer un certain nombre de ces thèmes. Il y a un islamisme radical lié au salafisme (...) Il faut lutter contre ces phénomènes, la meilleure réponse c'est la nation, la République", a-t-il expliqué.

Invité à réagir mardi soir lors du "Grand Journal" de Canal+, Manuel Valls , ministre de l'Intérieur, a assuré qu'il n'était pas choqué par ce choix éditorial, "qui exprime une réalité". "Il y a dans l'islam une volonté, sans doute minoritaire, d'imposer un certain nombre de ces thèmes. Il y a un islamisme radical lié au salafisme (...) Il faut lutter contre ces phénomènes, la meilleure réponse c'est la nation, la République", a-t-il expliqué.

La phrase exacte aurait du être:
"Il y a en occident une volonté, sans doute majoritaire, d'imposer un certain nombre de ces thèmes. Il y a une laicité radicale liée à l'ignorance (...) Il faut lutter contre ces phénomènes, la meilleure réponse c'est la nation, la République"

Ce n'est ni plus ni moins que du racolage :rolleyes:

(Je vais faire ma vilaine Pourquoi mettre des gants et un masque si on se maquille autant les yeux qu'on a fort jolis et attirants par ailleurs? )
Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo...Celle-la, elle met en avant ce qu'elle a de plus beau et cache le reste :sournois:

Je pense qu'on l'a tous remarqué...

Chez elle, ça donne envie de la voir ce qu'il y a en dessous.
Le voile n'est pas un objet de soumission, mais un puissant objet de séduction...

Au fait, les non musulmans parlent plus de l'islam que les musulmans en france...

Peut-être. Franchement je ne sais pas.
En tous cas j'aimerais bien lire des travaux concernant l'image des musulmans en France dans les médias. Ça a été fait pour le conflit israélo-palestinien et tant d'autres choses...
Une ébauche qui vaut ce qu'elle vaut

Au lieu de désamorcer ces soi-disant « peurs », ce dossier semble au contraire ne vouloir faire qu’une chose : les raviver, en les citant une à une, sans les contredire ni en démontrer, pour certaines, le caractère infondé. Tout en utilisant un champ lexical extrêmement négatif relativement à l’islam, Eric Conan et Martine Gozlan se contentent de lister les reproches faits à cette religion.
L’impression finale pour le lecteur est celle d’un islam qui fait peur, d’un islam barbare, rétrograde, qui ne changera jamais et qui d’ailleurs ne le souhaite pas.

http://www.institut-numerique.org/e...nce-journalistique-inconsciente-503e120cd9c3d

Retour