La véritable raison de vivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
Bonsoir, alors voilà j'ai 20 ans et je me pose une tonne de question d'ordre social, professionnel vis à vis de ma relation avec les gens qui dépend énormément de ma situation financière, professionnelle, j'avais commencer un business j'ai tout fais comme un pro j'étais réellement entrain de monter un très bon truck 300 euros de bénéfice par jour jai de décider de tout arrêter car je vendais de l'alcool, jai compris avant d'arrêter que mon succès était du a mon engagement dans mon projet, ma relation avec la clientèle, que cela me fessait énormément plaisir jai compris que je pouvais monter de très grande choses avec de la patience du travail etc... jai du coup arrêter ce business pour travailler dans le hlel c pas très bien payer mais mon nouveau taf est payer 1200 euros jai déjà de largent de côté d'ici 15 mois je pourrais re entreprendre un business bref j'ai remarquer que lorsque jai arrêter les gens me traite réellement plus pareil on me dit que je suis stupide ou jai arrêter par flemme hors pas du tout il prennent ça pour une grosse erreur de ma part, " dans le passé j'ai grandis sans argent un peu comme un plouc réellement ma mère me donnais 20 euros par ans je vivais bien je me plains pas, entre mes 10 et 16 ans c'étais comme ça... on ma toujours traité comme un moins que rien je le remarquais pas car jai toujours été dans cette situation
Bref la maintenant je me pose la question est ce que je dois me lancer pour a la suite faire pleins d'argent ( en clair dédié ma vie pour que les gens pour qu'ils puissent m'aimer car en clair l'argent n'intéresse personne c'est plus de l'orgueil d'avoir une fortune un titres parmis les sien pour être respecté ouais moi j'ai 4 entreprise Nanani nanana jai investis ici la bas etc..., cela crée des fossé les gens ne voient que ton argent ta notoriété ils sent foutent de toi en clair c flagrant je sais pas quoi faire cela me dégoûte, l'amour n'existe plus lorsque tu as on te jalouse ou taime dun faux amour lorsque tu as pas on te dénigre, te regarde de haut c dégueulasse

Existe t il un amour inconditionnel ?

Oui celui des Mamans,. normalement.. je dis bien Normalement..

Car oui il ya certaines Mamans qui Posent des Conditions quant à l' Amour que leurs Enfants Recevront d' Elle => ça commence par l' İdentité Sexuelle du Bébé et ça finit pas une Imposition De Choix pour Son Bonheur et Sa Paix À Elle et non dans l' İntérêt de Son Enfant..

Ma foi les Mères Parfaites n' Existent Pas.. mais quand même il ya des Limites à ne Pas Franchir pour le Bien-Être de Son Enfant,. à défaut de Le Rendre Malade dans Sa Tête et Malheureux Toute Sa Vie.

Mais on s'en fout de ça cest juste que justement en tant que moins que rien jai vu ce que ça fait de tremper le pied de lautre cote et c vraiment dégueulasse juste pour du morceau de papier on écoute plus attentivement tes paroles on t'estime plus en tant que ette humain cela ma fais vraiment bizarre

Je sais tu dois avoir l'impression de parler a un enfant de 14 ans qui découvre la vie mais franchement moi sa me rend triste ça

Ecoute une bonne chose, tu ne dois en aucun cas porter des fardeaux qui ne sont pas les tiens..

Le Monde est ce qu'il est, Ta Famille tu ne l'as choisi pas, idem pour les Malheurs qui te touchent..

... et le Bonheur qui t'atteinds Souvent mais auxquel tu ne fais pas attention parce que Le Bonheur Est Dans Si Peu De Choses => l' Essentiel Est Invisible Pour Les Yeux..
.

Je sais tu dois avoir l'impression de parler a un enfant de 14 ans qui découvre la vie mais franchement moi sa me rend triste ça
et toi? tu veux quoi? c'est ça l'important, le "bon truc" que tu avais monté c'était quoi? si l'alcool t'a dérangé mais que ce "truc" te plaisait, tu aurais pas pu tout simplement continuer sans vendre de l'alcool?

tu est jeune,comment ton entourage a pue te jugé de moins que rien? et oui à ton âge on est encore dans la réflexion des choix de certains but dans la vie, donc on teste beaucoup de chses on s'arrête et on recommence bref! mais personne ne doit te dire que tu est un bon à rien ou encore te dire ce que tu dois faire, on doit t'encouragé au contraire et si tu change d'avis ou que tu te loupe c'est pas grave on appelle ça "l'expérience qui rentre" c'est comme ça qu'on apprend, ce sont nos erreurs qui nous font grandir évolué

concentre toi sur ce que tu a envie de faire et ne rentre pas dans ce jeu stupide de faire les choses pour prouvé aux autres ce que tu vaux ou rentrer dans une case

allah y sehel

mais personne ne doit te dire que tu est un bon à rien ou encore te dire ce que tu dois faire, on doit t'encouragé au contraire et si tu change d'avis ou que tu te loupe c'est pas grave on appelle ça "l'expérience qui rentre" c'est comme ça qu'on apprend, ce sont nos erreurs qui nous font grandir évolué

Salam magicmaman,

Cest ce qu'on me disait sans cesse depuis toute Petite on m'a fait comprendre que j'étais une sorte d'Erreur De La Nature.. que les Filles ne valaient rien 0 ni les Femmes, Seuls les Garçons et les Hommes étaient Aimés par La Famille eux seuls étaient Valorisés dans tout ce qu'ils entreprenaient..

Nous les Filles on devait apprendre à Faire à Manger, le Ménage, Se La Fermer devant les Frères, Les Servir, ne Pas leur Répondre même quand ceux-ci étaient moins âgés en terme d'âge et de maturité.

Autant te dire que ça m'est restée en travers de la gorge, Jamais Je Ne Pardonnerai.. notamment qu'il a fallut que je me battes pour faire des études supérieures. Car selon leurs normes seul le Bac subissait pour pouvoir bien Éduquer Ses Enfants. Ensuite concernant la Religion là c'était À Géométrie Variable selon que ce soit un Garçon ou une Fille, of course le Garçon avait Droit de Sortir jusque tard dans la Nuit, nous on pouvait même pas inviter des copines à la maison de peur qu'elles nous İnfluencent à nous épiler ou Fréquenter des Garçons,. les riaffas pire que les gitans mdrrr.

Bon ya des Avantages et des İnconvénients à Cette Éducation.. je ne retiens que Le Positif. Le reste à ne surtout Pas Reproduire avec Mes Enfants 🥰 bien que j'ai faillit,. Heureusement je me suis Réveillée à temps pour Me Soigner et Me Dépêtrer de cette Mentalité Démoniaque. HamdouliLah.

Dernière édition:
Salam magicmaman,

Depuis toute petite on ma fait comprendre que j'étais une sorte d'erreur de la nature.. que les filles ne valaient rien ni les femmes, seuls les garçons et les hommes étaient aimés dans ma famille eux seuls étaient valorisés dans tour ce qu'ils entreprennent..

Nous les filles on devait apprendre à faire à manger, le ménage, se la fermer devant les frères, les servir, ne pas leur répondre même quand ceux-ci étaient moins âgés en terme d'âge et de maturité.

Autant te dire que ça m'est restée en travers de la gorge, jamais je ne pardonnerai.. notamment qu'il a fallut que je me batte pour faire des études supérieures. Car selon leurs normes seul le bac subissait pour pouvoir bien éduquer ses enfants. Ensuite concernant la religion là c'était à géométrie variable selon que ce soit un garçon ou une fille, of course le garçon avait droit de sortir jusque tard dans la nuit, nous on pouvait même pas inviter des copines à la maison de peur qu'elles nous influencent à nous épiler ou fréquenter des garçons,. pire que les gitans mdrrr.

Bon ya des avantages et des inconvénients à cette éducation.. je ne retiens que Le Positif. Le reste à ne surtout pas reproduire avec mes enfants, bien que j'ai faillit,. Heureusement je me suis réveillé à temps pour me soigner et me dépêtrer de cette mentalité démoniaque.
.

éleykou salam dune

ça m'a fait mal de lire ton histoire, j'aurais pas imaginé :( désolé que tu ai dû à vivre tout ça,

(je connais j'y ai baigné aussi dedans et beaucoup dans mon entourage y ont eu droit aussi mais ça fait toujours mal de lire que ça continue encore et encore)

hamdoulleh parceque toi au moins, tu a sue en tiré une leçon et tu a relativisé en faisant le trie de séparé le bon du mauvais de cette expérience, tu a sue gardé le mauvais pour ne pas le reproduire et le bon qui t'a aidé à grandir et te débrouillé dans certains domaine c'est bien ca montre que malgré tout tu est quelqu'un qui réfléchis et médite c'est un don que beaucoup ne l'ont pas quand ils subissent des injustice infantile

c'est une bonne raison pour pardonné, surtout la famille, parceque eux mêmes ont étaient éduqué comme ça mais contrairement à toi n'ont pas eu cette capacité à réféchir ou a médité sur cette mentalité, ils ont juste suivit cette tradition faut il leur en vouloir toute ta vie pour une chose qui inconsciemment était normal à leur yeux?

le pardon sert aussi à soi on est plus serein dans son esprit, on se sent plus léger ;)

Bonsoir, alors voilà j'ai 20 ans et je me pose une tonne de question d'ordre social, professionnel vis à vis de ma relation avec les gens qui dépend énormément de ma situation financière, professionnelle, j'avais commencer un business j'ai tout fais comme un pro j'étais réellement entrain de monter un très bon truck 300 euros de bénéfice par jour jai de décider de tout arrêter car je vendais de l'alcool, jai compris avant d'arrêter que mon succès était du a mon engagement dans mon projet, ma relation avec la clientèle, que cela me fessait énormément plaisir jai compris que je pouvais monter de très grande choses avec de la patience du travail etc... jai du coup arrêter ce business pour travailler dans le hlel c pas très bien payer mais mon nouveau taf est payer 1200 euros jai déjà de largent de côté d'ici 15 mois je pourrais re entreprendre un business bref j'ai remarquer que lorsque jai arrêter les gens me traite réellement plus pareil on me dit que je suis stupide ou jai arrêter par flemme hors pas du tout il prennent ça pour une grosse erreur de ma part, " dans le passé j'ai grandis sans argent un peu comme un plouc réellement ma mère me donnais 20 euros par ans je vivais bien je me plains pas, entre mes 10 et 16 ans c'étais comme ça... on ma toujours traité comme un moins que rien je le remarquais pas car jai toujours été dans cette situation
Bref la maintenant je me pose la question est ce que je dois me lancer pour a la suite faire pleins d'argent ( en clair dédié ma vie pour que les gens pour qu'ils puissent m'aimer car en clair l'argent n'intéresse personne c'est plus de l'orgueil d'avoir une fortune un titres parmis les sien pour être respecté ouais moi j'ai 4 entreprise Nanani nanana jai investis ici la bas etc..., cela crée des fossé les gens ne voient que ton argent ta notoriété ils sent foutent de toi en clair c flagrant je sais pas quoi faire cela me dégoûte, l'amour n'existe plus lorsque tu as on te jalouse ou taime dun faux amour lorsque tu as pas on te dénigre, te regarde de haut c dégueulasse
Fait les choses pour toi tu as le don de stranformer les choses en réussite ensuite tu peux faire bénéficier ton savoir à d autre
Vie se que dieu te donne et de tout façon que tu réussi ou pas les gens trouverons toujours à dire

Retour