la verité sur les talibans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manager93
  • Date de début Date de début
aie aie aie arrete la c'est mieux tu t'enfonce

on verra si la shariah est revolue Allah s'est porter garant du coran et il y aura tjrs un groupe qui s'accrochera a ce livre saint malgre que les hypocrite souhaite instaurer d'autre lois contraire a celle d'Allah

qui sont les hypocrites?

personne se connais chacun donne sont avis

la sunna impose le bon comportement même si les avis differts des tiens.

interdit le jidal, tel est ta position tel est la sienne stop

chacun la charge de ses œuvres

aie aie aie arrete la c'est mieux tu t'enfonce

on verra si la shariah est revolue Allah s'est porter garant du coran et il y aura tjrs un groupe qui s'accrochera a ce livre saint malgre que les hypocrite souhaite instaurer d'autre lois contraire a celle d'Allah

tant que tu ne comprendras pas que la sharia n'est qu'une interprétation parmis tant d'autre possible du CORAN qui lui seul est l'émanation de Dieu, tu n'auras pas compris l'essentiel, les lois divines ne sont que des lois dites divines et rien d'autres. Le contexte mon cher, le contexte...

tant que tu ne comprendras pas que la sharia n'est qu'une interprétation parmis tant d'autre possible du CORAN qui lui seul est l'émanation de Dieu, tu n'auras pas compris l'essentiel, les lois divines ne sont que des lois dites divines et rien d'autres. Le contexte mon cher, le contexte...

une interprétation en somme juste d apres les savants

si l un de vous en a une meilleur a proposer je suis le premier preneur

mais j en doute fort

A l'epoque de la guerre froide, lorsque les Américains armé et combatté auprès des Talibans contre les communisme, à cette époque là les Américain les nommé les "freedomfighters",
et on se souciait pas du sort de la femme, ni des excecusion, etc,ni de l'islam. C'étaient des Héros.
Aujourdh'ui l'enemie a changé. On reprend la machine à propagande à coup de video d'executions et de burqa et ca marche comme du tonnerre .

REGARDER COMMENT ILS VOUS ONT MANIPULé

"S'adapter", "Evoluer","Monde actuel","un islam révolu", "s'adapter",..
Finalement "ils" ont reussi leurs entreprise.
Après le christianisme, c'est au tour de l'islam.
Retour à la JAhilia.

oui ces termes te font si mal?
Dieu a révélé Son message en s'adressant constament à des gens qui réfléchissent, des gens doué de raison, mais malheureusement dés qu'il s'agit de réfléchir ceux qui se disent garant du message (et quelle prétention) prennent peur, ils se réfugient dans la lettre, c'est tellement plus facile de dire je suis dans le vrai car c'est écrit noir sur blanc...mais avec le contexte qui évolue (et c'est une volonté de Dieu) le texte a besoin de remaniemants! mais les simples d'esprits ne comprennent pas qu'on puisse vivre le meme islam de milles facons, en fonction des contextes...et oui l'islam est révélé pour servir le monde dans toute sa diversité, il n'est pas le propre d'une certaine culture et d'une certaine époque; faudra l'intégrer dans la cervelle.

A l'epoque de la guerre froide, lorsque les Américains armé et combatté auprès des Talibans contre les communisme, à cette époque là les Américain les nommé les "freedomfighters",
et on se souciait pas du sort de la femme, ni des excecusion, etc,ni de l'islam. C'étaient des Héros.
Aujourdh'ui l'enemie a changé. On reprend la machine à propagande à coup de video d'executions et de burqa et ca marche comme du tonnerre .

REGARDER COMMENT ILS VOUS ONT MANIPULé

rien ne se passe qui n est été inscrit bien avant la création de l homme

tu devrai te réjouir cela nous a été annoncé ça peu pas se passer autrement

la femme de Dahmane Abdssatar , l'homme qui a tué Massoud ... ouais , je vois déjà la couleur de ce livre qui n'est que pure propagande encore une fois !
décidement , on en a pour tous les goûts !
cette "gentille" tunisienne ose remettre en cause la vie de milliers de femmes et d'hommes afghans tombés sous les coups du régime des talibans ...

je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de discuter avec des anciens combattants de la guerre contre les soviétiques "Manager93" ... tu dois savoir que rien n'est tout blanc ni tout noir et que le problème afghan est bien plus complexe que ce que tu peux croire

je te rappelle aussi que les tunisiens , marocains , algériens , syriens etc ... qui sont parti prêter main forte aux afghans contre les russes n'avaient l'intention QUE d'expulser les russes des terres afghanes ! de faire le djihad (un noble djihad d'ailleurs , légitime !!) , dans le but d'aider leurs frères à récupérer leurs terres et à échapper à la colonisation !
une fois que les afghans ont commencé à lever les armes ENTRE EUX , la plupart de ces arabes (ceux qui sont survécu) sont retournés chez eux , préférant ne pas se mêler au conflit fratricide.... déçus aussi ...

Dieu a révélé Son message en s'adressant constament à des gens qui réfléchissent, des gens doué de raison, mais malheureusement dés qu'il s'agit de réfléchir ceux qui se disent garant du message (et quelle prétention) prennent peur, ils se réfugient dans la lettre, c'est tellement plus facile de dire je suis dans le vrai car c'est écrit noir sur blanc...mais avec le contexte qui évolue (et c'est une volonté de Dieu) le texte a besoin de remaniemants! mais les simples d'esprits ne comprennent pas qu'on puisse vivre le meme islam de milles facons, en fonction des contextes...et oui l'islam est révélé pour servir le monde dans toute sa diversité, il n'est pas le propre d'une certaine culture et d'une certaine époque; faudra l'intégrer dans la cervelle.

j'appuie ton propos "Il y a dans la création des cieux et de la terre, et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence"

Sourate 3 [La famille d'Imran] verset 190

"le texte a besoin de remaniemants"
On a atteint le summum de la bêtise et de l'ignorance.
La première fois de vie que je vois une telle atteinte au Noble Coran.
C'est horrible ce que tu vien de dire je ne pourrai mettre ca que sur ton ignorance.
Que Dieu te guide ma sœur.

C'est horrible ce que tu vien de dire je ne pourrai mettre ca que sur ton ignorance.
elle n'est pas ingnorante elle sait tres bien la gravité de ses propos elle leur trouve meme des explications certes bidons mais elle en trouve donc son cas est clair

la femme de Dahmane Abdssatar , l'homme qui a tué Massoud ... ouais , je vois déjà la couleur de ce livre qui n'est que pure propagande encore une fois !
décidement , on en a pour tous les goûts !
cette "gentille" tunisienne ose remettre en cause la vie de milliers de femmes et d'hommes afghans tombés sous les coups du régime des talibans ...

je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de discuter avec des anciens combattants de la guerre contre les soviétiques "Manager93" ... tu dois savoir que rien n'est tout blanc ni tout noir et que le problème afghan est bien plus complexe que ce que tu peux croire

je te rappelle aussi que les tunisiens , marocains , algériens , syriens etc ... qui sont parti prêter main forte aux afghans contre les russes n'avaient l'intention QUE d'expulser les russes des terres afghanes ! de faire le djihad (un noble djihad d'ailleurs , légitime !!) , dans le but d'aider leurs frères à récupérer leurs terres et à échapper à la colonisation !
une fois que les afghans ont commencé à lever les armes ENTRE EUX , la plupart de ces arabes (ceux qui sont survécu) sont retournés chez eux , préférant ne pas se mêler au conflit fratricide.... déçus aussi ...
c'est une marocaine la soeur et non une tunisienne

la plupart des arabes qui ont combattu ne sont pas retourner chez eux c'est faux

une grand majorite ont etait en tchechenie avec l'emir khattab rahimahoullah ainsi qu'en bosnie

le texte a besoin de remaniemants! .

:eek: reprends toi min fadlik !!! les comportements de certains ne doivent pas te faire dire des bétises

ce n'est pas le texte qui a besoin de remaniements , il est très bien comme il est

c'est notre lecture qui doit être améliorée !! une fois qu'on cessera d'enfermer le coran dans des exégèses vieux de plusieurs siècles , qu'on cessera de l'associer aux hadiths appartenant à une époque révolue et qu'on le lira indépendamment du contexte socio-historique de l'époque du prophète , les choses changeront énormément !

mais le coran doit rester intact ! il est intemporel et s'adapte à chaque époque, il parle à chacun de nous ! il faut juste le lire comme tel et bien le lire !

mai va jouer ailleur avec ta prétention, que Dieu me guide je le demande tous les jours, et garde tes invocations condescendantes pour toi.

"remaniement", oui un erreur de langage. Selon moi, il ne faut pas réécrire le coran mais le recomprendre,
mon message était claire pourtant mais le mot t'as interpeller, je peux comprendre.

c'est une marocaine la soeur et non une tunisienne

la plupart des arabes qui ont combattu ne sont pas retourner chez eux c'est faux

une grand majorite ont etait en tchechenie avec l'emir khattab rahimahoullah ainsi qu'en bosnie

en tout cas , une bonne partie est retournée chez elle , et même si certains sont allés voir ailleurs c'est bien parce que la situation les dégoutait !! beaucoup ont quitté l'Afghanistan pour ne pas avoir à lutter contre leurs propres frères

ce qui est haram est haram jusqu au jour du jugement

ce qui est hallal est hallal jusqu au jour du jugement

faut être prétentieux pour se dire plus intelligent que d autre

qui sont ceux qui réfléchissent et les doués d intelligence?

en tout cas , une bonne partie est retournée chez elle , et même si certains sont allés voir ailleurs c'est bien parce que la situation les dégoutait !! beaucoup ont quitté l'Afghanistan pour ne pas avoir à lutter contre leurs propres frères

faux la majorité de ses arabes aujourd'hui meme sont contre l'alliance du nord

qui etait le chef des arabes a cette epoque?? c'etait le cheikh abdellah azzam rahimahoullah qui est mort chahid incha'Allah

et quel etait son but si ce n'est d'aider les freres afghans a recuperer leru terre pour appliquer le houkm d'Allah mais l'alliance du nord en a decider autrement et voila pourquoi les talibans ont pris les armes!!

certainement pas celui qui accuse son frère d'apostasie ... et se permet de rajouter des lois supplémentaires que le croyant doit suivre pour ne pas être mécréant

n'importe quoi !

si tu ne suis pas la sounna tu ne fera pas correctement tes ablutions ainsi que tes salat , ton hajj, ton ramadan etc donc tes acte d'adorations seront nul c'est d'une logique

:eek: reprends toi min fadlik !!! les comportements de certains ne doivent pas te faire dire des bétises

ce n'est pas le texte qui a besoin de remaniements , il est très bien comme il est

c'est notre lecture qui doit être améliorée !! une fois qu'on cessera d'enfermer le coran dans des exégèses vieux de plusieurs siècles , qu'on cessera de l'associer aux hadiths appartenant à une époque révolue et qu'on le lira indépendamment du contexte socio-historique de l'époque du prophète , les choses changeront énormément !

mais le coran doit rester intact ! il est intemporel et s'adapte à chaque époque, il parle à chacun de nous ! il faut juste le lire comme tel et bien le lire !
oui j'avais pas vu ton message, c'est fait;)

si tu ne suis pas la sounna tu ne fera pas correctement tes ablutions ainsi que tes salat , ton hajj, ton ramadan etc donc tes acte d'adorations seront nul c'est d'une logique

ce que j'en ai marre de lire ces questions , maintes et maintes fois posées !

Ya Rabi l-hbib ya l-maula !

j'ai fait tout un topic sur les 4 rites fondamentaux et bladi l'a supprimé ...

mais tu peux consulter ce qu'en a gardé peaceislam dans le forum islam

ce qui est haram est haram jusqu au jour du jugement

ce qui est hallal est hallal jusqu au jour du jugement

faut être prétentieux pour se dire plus intelligent que d autre

qui sont ceux qui réfléchissent et les doués d intelligence?

certainement pas nous sur ce forum.

Je n'ai pas la prétention de me charger de ce travail, mais cela ne m'empêche pas de reconnnaitre qu'un travail de reflexion sur le coran et le contexte actuel doit etre fait.

faux la majorité de ses arabes aujourd'hui meme sont contre l'alliance du nord

!!

tu dis vraiment n'importe quoi !!! qui a bien pu t'embobiner à ce point , je me le demande

va te renseigner auprès des concernés au lieu de tirer tes sources de sites internet douteux !!!!

tu ne sais pas de quoi tu parles manager93 , tu ne maîtrises pas du tout le sujet ! tu te contentes de garder l'opinion d'un camp sans chercher à comprendre celle de l'autre ....

que Dieu ait ton âme Massoud .... que Dieu accueille tes partisans ! amin ! qu'Il détruit ceux qui détruisent sa religion et la rendent dure , loin de la miséricorde qu'elle est venue apporter au monde ! ceux qui se permettent de prendre la place de Dieu ! ceux qui ont fini par adorer Satan ! qu'Allah les anéantisse une bonne fois pour toute !
amin Ya Rabb ! marre de ces démons qui ont pourri la vie de millions de personnes à commencer par leurs propres frères !!!

Réaction non digne d'une personne qui se dit musulmanes.
Ton ignorance et ta bêtise t'aveugle et de faire dire n'importe quoi.

ah parce que tu te crois digne toi? avec tes réponses? tu traite tout le monde d'imbécile, c'est islamique ca? quel islam tu preche? celui de l'agressivité? tu n'es pas d'accord alors j'ai le droit de t'insulter? il est beau ton islam, je préfère te laisser aller tout seul au paradis dans ce cas, je voudrais pas me retrouver dans un lieu peuplé de gens de ton espèce!

j'ai dit "apparemment" ce qui veut dire "en apparence" après je ne les connais pas donc je ne juge pas bien que eux se permettent sans problème :rolleyes:

tout en ton honneur oublier se qui vous différencient et parler de ce qui vous rapprochent

il doit y avoir beaucoup de choses; Allah ne doit pas apprécier ce style de discutions,

voir ses serviteurs se disputer ne doit pas le réjouir mettez de coté vos différents

les musulmans sont déjà assez diviser pourquoi ne pas chercher les points communs au lieu de

regarder ce qui diffère on avancera mieux car ça instaurera l amour dans la communauté

la plus grande peur des juifs

Retour