la verité sur les talibans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manager93
  • Date de début Date de début
la peine pour apostasie en regle generale est la peine de mort

cette punition se trouve dans un hadith authentique

cette peine ne peut s'appliquer en france ni au maroc ni ou tu veux!!

puisque le jugement revient au gouverneur du pays et non a un musulman lambda

Peine pour apostasie=mort
Donc,rester en Islam de force et non par conviction profonde ni par foi?
Curieux.

la peine pour apostasie en regle generale est la peine de mort

cette punition se trouve dans un hadith authentique

cette peine ne peut s'appliquer en france ni au maroc ni ou tu veux!!

puisque le jugement revient au gouverneur du pays et non a un musulman lambda

Euh, tu as oublié de me donner les versets qui conduisent à cette peine pour apostasie...

retourne a ton mariage temporaire stp ce n'est pas le sujet

vous avez monté la tete a hussein et ensuite vous l'avez lachement abondonner

la traitrise est connue chez vous l'histoire le prouve a chaque conflit
Quelle démonstration d'ouverture et de respect des interlocuteurs...

Alors comme cela, pour toi, tout chi'ite est dans un mariage temporaire, est lâche, est traître...

Je serais taliban que je me passerais de ton soutien. Comme on dit: avec un ami comme cela, on n'a pas besoin d'ennemi...
Car à ce niveau, ce n'est pas les "occidentaux" qui ternissent l'image des talibans, mais leurs propres soutiens... ;)

a que si l histoire le confirme ils ont combattu tout les prophètes

et 70000 juifs suivrons dajjal

je m en méfie j ai dit, je ne les déteste pas, je ne connais pas leurs criminelles

Juifs et musulmans,ne sommes nous pas cousins,freres j'oserais dire,ce qui nous difference c'est le rituel mais nous avons un point commun,le monotheïsme pur.
Enfants d'Israel
Enfants d'Ismael
N'ont ils pas le meme pere,ne sommes nous pas une seule et meme entité?
Nous sommes devenus voisins un peu turbulent mais notre histoire commune ne fera que nous rapproché et non nous diviser n'en deplaise a ceux dont c'est le dessein depuis des lustres.

je me conforme au coran qui dit de s en méfier

Tu ne devrais pas comme le dis justement Alias, le Coran dit aussi

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

"(1). Qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn (2). Lâ a'boudou mâ ta'boudoûn (3). Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud (4). Wa lâ ana 'abidoun mâ 'abadtoum (5). Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud (6). Lakoum dînoukoum wa liya dîni."

Ne les juge pas pour leur religion, à chacun sa croyance, et certains juifs sont vraiment des gens très bien, après il y a des **** partout et malheureusement même chez nous.

Ce ne sont pas tous des colonisateurs sanglants

Quelle démonstration d'ouverture et de respect des interlocuteurs...

Alors comme cela, pour toi, tout chi'ite est dans un mariage temporaire, est lâche, est traître...

Je serais taliban que je me passerais de ton soutien. Comme on dit: avec un ami comme cela, on n'a pas besoin d'ennemi...
Car à ce niveau, ce n'est pas les "occidentaux" qui ternissent l'image des talibans, mais leurs propres soutiens... ;)

oui mais tu es loin des talibans

alias24 chokran salihaa vous etes pas serieux .vous etes juifs?

pour des coranistes bravo
que disent ces versets?arreter de jouer au naifs:"peace and love" hahahahahahahaahahahhaahahahahahahahahahahah!!!!!!!!

Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.(2.120)

Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.(3.54)

Parmi les juifs, il en est qui altèrent le sens du discours, et disent : «Nous avons entendu et nous refusons d’obéir. Écoute ! Puisses-tu ne rien entendre !» Et ils ajoutent : «Aie des égards pour nous !», en employant le terme équivoque râ`inâ , avec l’intention de dénigrer la religion. Que ne disent-ils plutôt : «Nous avons entendu et nous avons obéi ! Écoute et regarde-nous !» C’eût été préférable pour eux et plus loyal. Mais Dieu les a maudits pour leur impiété et pour la tiédeur de leur croyance.(4.49)

Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera

Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !(9.30)

pas des polythéistes les juifs vous vous égarés pourtant c est pas un hadith

en fait vous suivez rien ni coran ni hadith.

ecoute shehzad ce n'est pas parce que tu est chiite que tu doit desinformer la vérité , en sait que les pires enemis des talibans sont les chiites est qu'ils font tous pour salir leur image d'ailleur plus que les americains meme

maintenant la verité est tres clair est tres naites , les talibans sont des afgans qui combattent un ocupan,t de leur pays est tous ceux qui sont pour la liberter des etre en l'obligation de les soutenir et de les aider

je rectifie : les pires ennemis des chiites sont ... les déobandi et tous leurs acolytes sortis tout droit du wahabisme ;)

je rectifie encore : tous les afghans dignes de ce noms combattent l'occupant et parmi ces afghans certains font partie du groupe "Talibans" d'autres sont soit communistes , soit sunnites , soit chiites , soit non-musulmans tout court (L'Afghanistan c'est vaste et varié hein ...)

et enfin , les chiites faisaient partis des premières cibles des Talibans , c'est indéniable , surtout la communauté ethnique des Hazaras , les plus persécutés mais tout ce qui n'était pas "Pashtouns" était susceptible d'être visé par les Talibans , ces derniers , en plus de vouloir se débarasser de tout ce qui n'était pas "sunnite déobandi" , avaient aussi une dent contre les autres afghans non-pashtouns ...

Et je rajoute que toi , malgré tout ton souhait de vouloir suivre un islam authentique , tu n'aurais jamais JAMAIS supporté de vivre parmi les Talibans !
combattre avec eux contre les Soviétiques , ce fut une chose , régner avec eux , s'en est une tout autre

Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !(9.30)

Non on est pas juifs Il ne suffit pas de ne pas détester les juifs pour en devenir un :rolleyes:

Laisse à Dieu la légitimité de les juger, tu n'es qu'un homme, religieusement, je suis de l'avis qu'ils se trompent, mais c'est Dieu qui les jugera pour cet "égarement", nous sur terre, on doit être bien et correct avec tout le monde, regarde rien que l'exemple du prophète sws, combien il était respectueux envers ceux qui ne croyaient toujours pas en son message, pourtant c'est un prophète ! Lorsqu'il a été visiter cet enfant juif malade et qu'il a imploré Dieu qu'il se convertisse à l'Islam, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Penses-tu que le prophète sws aujourd'hui il se conduirait de façon mesquine ou chercherait à les éliminer ??

Et bien non, d'après l'histoire, il chercherait plutôt à avoir une conduite exemplaire, comme il l'a toujours eu, et c'est en partie ce qui pousse les gens à se convertir, de voir une telle pureté dans le cœur, c'est pas en détestant tes semblables, qui sont malgré tout des créatures de Dieu.

tu n'as rien compris ... on te dit pas qu'on adore les juifs et les chrétiens , on te dit juste "à eux leur religion et à nous la notre" comme ca tout le monde est content

:rolleyes:

Penses-tu que le prophète aujourd'hui il se conduirait de façon mesquine ou chercherait à les éliminer ??

.

je te jure que des fois j'en pleure tellement le comportement de certains dans la communauté qui se veulent partisans d'un islam authentique est à des années lumières du Prophète Muhammad (asws)

ces gens oublient d'en revenir de temps en temps au coran ... et quand ils daignent y revenir , ils n'oublient surtout pas de se ramener avec les interprétations douteuses de leurs "gourous" en oubliant complètement qu'ils sont dotés d'une raison ...

Non on est pas juifs Il ne suffit pas de ne pas détester les juifs pour en devenir un :rolleyes:
Laisse à Dieu la légitimité de les juger, tu n'es qu'un homme, religieusement, je suis de l'avis qu'ils se trompent, mais c'est Dieu qui les jugera pour cet "égarement", nous sur terre, on doit être bien et correct avec tout le monde, regarde rien que l'exemple du prophète sws, combien il était respectueux envers ceux qui ne croyaient toujours pas en son message, pourtant c'est un prophète ! Lorsqu'il a été visiter cet enfant juif malade et qu'il a imploré Dieu qu'il se convertisse à l'Islam, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Penses-tu que le prophète aujourd'hui il se conduirait de façon mesquine ou chercherait à les éliminer ??
Et bien non, d'après l'histoire, il chercherait plutôt à avoir une conduite exemplaire, comme il l'a toujours eu, et c'est en partie ce qui pousse les gens à se convertir, de voir une telle pureté dans le cœur, c'est pas en détestant tes semblables, qui sont malgré tout des créatures de Dieu.

je m en méfie j ai dit
qui te parle de les éliminés? c est pas encore dans mon programme.
a lam7ayn a lf9ayss a li rassou khaoui.
lis ; analyse ; médite ; réponds dans l ordre.

je te jure que des fois j'en pleure tellement le comportement de certains dans la communauté qui se veulent partisans d'un islam authentique est à des années lumières du Prophète Muhammad (asws)

ces gens oublient d'en revenir de temps en temps au coran ... et quand ils daignent y revenir , ils n'oublient surtout pas de se ramener avec les interprétations douteuses de leurs "gourous" en oubliant complètement qu'ils sont dotés d'une raison ...

Moi non plus wallah parfois j'ai du mal à comprendre l'interprétation de certains qui est à l'antipode de l'esprit des textes et du comportement qu'avait le prophète sws...

je m en méfie j ai dit
qui te parle de les éliminés? c est pas encore dans mon programme.
a lam7ayn a lf9ayss a li rassou khaoui.
lis ; analyse ; médite ; réponds dans l ordre.

Je n'ai pas dit que tu souhaitait les éliminer, c'était juste pour illustrer, cependant tu nous reproche de ne pas les détester parce qu'ils sont juifs ou pire, tu nous dis qu'on ne suit pas le Coran parce qu'on ne les déteste pas, là moi je dis pas d'accord, c'est tout.

Lire et analyser c'est précisément ce que je fais et ce que je m'efforce de faire comprendre à certains depuis le début de ce topic figure toi !!!
Depuis le début c'est ce qu'on dit, il faut réfléchir et raisonner, étudier l'histoire etc etc etc, et on nous reproche d'être mécréants ou apostats à cause de ça...

Moi non plus wallah parfois j'ai du mal à comprendre l'interprétation de certains qui est à l'antipode de l'esprit des textes et du comportement qu'avait le prophète sws...

que connait tu du comportement du prophete aleyhi salam?? rien!!

il y a plein de hadith authentique qui prouve que le prophete aleyhi salam ordonner qu'on coupe la tete aux ennemi d'Allah!!!!!!!!!!!!

mais biensur ses hadiths tu les connais pas hein

tu va nous sortir le soit disant hadith ou un juif deversait des poubelles ou je ne sais quoi

jte met au defi de me ramener ce hadith avec une chaine de transmission!!!!!!!!

avec votre islam des bisounours il est pas etonnant que les kouffars ont pris le dessus

Je n'ai pas dit que tu souhaitait les éliminer, c'était juste pour illustrer, cependant tu nous reproche de ne pas les détester parce qu'ils sont juifs ou pire, tu nous dis qu'on ne suit pas le Coran parce qu'on ne les déteste pas, là moi je dis pas d'accord, c'est tout.
Lire et analyser c'est précisément ce que je fais et ce que je m'efforce de faire comprendre à certains depuis le début de ce topic figure toi !!!
Depuis le début c'est ce qu'on dit, il faut réfléchir et raisonner, étudier l'histoire etc etc etc, et on nous reproche d'être mécréants ou apostats à cause de ça...

aïe aïe aïe je te reproches pas de pas les détestés, le coran te dit pas de les détestés.
je te parles de méfiance c est tout.celui qui meurt juif est condamné et pas par moi.
aime qui tu veux, déteste qui tu veux saliha la n est pas le problème.
faut pas me dire les juifs y sont gentils je peut être contre eux sans les éliminés.de plus je suis loin des qualités du prophète.je ne pourrai avoir sa sagesse.

Salihaa; Penses-tu que le prophète aujourd'hui il se conduirait de façon mesquine ou chercherait à les éliminer ??...[/QUOTE a dit:
allah ou a3lam

il y a plein de hadith authentique qui prouve que le prophete aleyhi salam ordonner qu'on coupe la tete aux ennemi d'Allah!!!!!!!!!!!!

tu va nous sortir le soit disant hadith ou un juif deversait des poubelles ou je ne sais quoi

avec votre islam des bisounours il est pas etonnant que les kouffars ont pris le dessus

Que connait tu de ma vie et de ma connaissance en religion ??!! RIEN !!

Tu sais quoi ça ne sert à rien de vouloir te faire entendre raison et de gaspilelr mon temps à réponde a des attaques personnelles et des jugements

A starféloulah tu te prends pour Dieu pour juger tout le monde ici et leur connaissance, tu ne sonnais rien tu n'es visiblement qu'un inculte à tous les niveaux ce qui explique tout à fait ta façon de parler et les jugements que tu porte à tout va sur les gens que tu ne connais ni d'Adam ni d'Ève

Le prophète sws a t-il pardonné à ceux qui l'ont persécuté et jeté des pierres à son retour à la Mecque ?? Répond à cette question et peut être avec un minimum de cervelle tu verras que tu as tord, mais je ne me fais plus d'illusions sur ton compte, va rejoindre tes talibans et trucider tout ce qui bouge en croyant (mon Dieu que c'est comique) que tu vas partir en martyr, qu'attends tu ? :rolleyes:

aïe aïe aïe je te reproches pas de pas les détestés, le coran te dit pas de les détestés.
je te parles de méfiance c est tout.celui qui meurt juif est condamné et pas par moi.
faut pas me dire les juifs y sont gentils je peut être contre eux sans les éliminés.de plus je suis loin des qualités du prophète.je ne pourrai avoir sa sagesse.

allah ou a3lam

on deteste et on aime pour Allah

Donc par exemple un enfant né de mère juive, il est donc de race juive puisque sa mère est juive, est forcément destiné à être quelqu'un dont tu va devoir te méfier ?? Peut importe comment il sera éduqué, peut importe si il est destiné à être quelqu'un de bien qui par exemple consacrerait sa vie à secourir les autres par exemple ?? Sa race le prédestine à ta méfiance !!

Et bien il a bien été assimilé le beau message islamique de paix et d 'amour de toutes les créatures de Dieu :rolleyes:

allah ou a3lam
Comme tu dis oui, mais moi je te demande une opinion eu égard à son comportement de son vivant !

On doit tous essayer de l'imiter en principe donc on doit bien à un moment ou à un autre déterminer le comportement qu'il aurait dans nos situations en fonction de son comportement passé, modèle pour nous tous.

Donc par exemple un enfant né de mère juive, il est donc de race juive puisque sa mère est juive, est forcément destiné à être quelqu'un dont tu va devoir te méfier ?? Peut importe comment il sera éduqué, peut importe si il est destiné à être quelqu'un de bien qui par exemple consacrerait sa vie à secourir les autres par exemple ?? Sa race le prédestine à ta méfiance !!
Et bien il a bien été assimilé le beau message islamique de paix et d 'amour de toutes les créatures de Dieu :rolleyes:
Comme tu dis oui, mais moi je te demande une opinion eu égard à son comportement de son vivant !
On doit tous essayer de l'imiter en principe donc on doit bien à un moment ou à un autre déterminer le comportement qu'il aurait dans nos situations en fonction de son comportement passé, modèle pour nous tous.

tu confonds race et religion si sa mère et juive et qu il devient musulman ben il est mon frère

s il reste juif non je m en méfie ca veut pas dire que s il a faim je lui donnerai pas a manger

si il a soif je lui donnerai a boire si il est en danger je l aiderai

mais ça m empêche pas de m en méfier je comprend pas ce qui te dérange dans ce mot

Il est surtout pas étonnant avec ton comportement que l'islam ne soit percu par certains que par une religion de haine et d'intolérance...

Les talibans ne sont qu'un groupuscule certe important en nombre mais non representatif de l'Afghanistan,crée,armé et financer par le Pakistan avec l'aide de la CIA afin d'installer un regime stable et autoritaire dans le but de la construction d'un oleoduc qui amenerais l'or noir de la Caspienne en evitant la Russie et ce pour des facteurs geostrategique.
Il permettait aussi au Pakistan de se servir du territoire afghan comme profondeur strategique et ce pour contrer l'Inde l'autre puissance rival de la premiere nation nucleaire musulmane.
Les afghans ne sont victimes que d'un jeu de dupe ou leur frere en religion et les americains en sont les acteurs principaux.
La liberté de l'Afghanistan ne passera que par une rupture complete d'avec son voisin et son arrimage dans la modernité quitte a ce qu'elle se fasse de façon brutal.

Bravo ! Rien à redire...

Que connait tu de ma vie et de ma connaissance en religion ??!! RIEN !!

Tu sais quoi ça ne sert à rien de vouloir te faire entendre raison et de gaspilelr mon temps à réponde a des attaques personnelles et des jugements

A starféloulah tu te prends pour Dieu pour juger tout le monde ici et leur connaissance, tu ne sonnais rien tu n'es visiblement qu'un inculte à tous les niveaux ce qui explique tout à fait ta façon de parler et les jugements que tu porte à tout va sur les gens que tu ne connais ni d'Adam ni d'Ève

Le prophète sws a t-il pardonné à ceux qui l'ont persécuté et jeté des pierres à son retour à la Mecque ?? Répond à cette question et peut être avec un minimum de cervelle tu verras que tu as tord, mais je ne me fais plus d'illusions sur ton compte, va rejoindre tes talibans et trucider tout ce qui bouge en croyant (mon Dieu que c'est comique) que tu vas partir en martyr, qu'attends tu ? :rolleyes:

tu connais rien!!!! cela se voit dans tes ecrits

le prophete aleyhi salam a t'il donner l'odre d'executer des gens oui ou non??!!!!!

la parole du Prophète tel que l'a rapporté Boukhari et d'autres: "Qui s'occupera de Ka'ab Ibnul Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète !". Et ce Ka'ab était un juif sous contrat, puis il s'est mit à insulter les musulmans et leur religion. Alors le Prophète a chargé quelqu'un de le tuer. Et Il () a considéré l'insulte de celui-ci comme une offense envers Allah et Son Prophète . Ainsi il a permit l'exécution du mécréant sous contrat s'il insulte Allah ou le Prophète ou la religion des musulmans. Donc le mécréant qui n'est pas sous contrat passe avant encore car le dhimmi ou celui sous contrat a des droits que d'autres n'ont pas parmi les mécréants. Et si la sécurité et l'immunité du mécréant sous contrat sont annulées par l'insulte et l'injure de la religion de l'islam, alors de la même manière la sécurité et l'immunité du musulman sont rompus par l'insulte et l'injure de la religion des musulmans.

Ce qui a été rapporté par Al Sha'bi d'après 'Ali à propos d'une juive qui a injurié le Prophète et qui était insolente à son égard, alors un homme l'a étranglé jusqu'à ce qu'elle meurt et le Prophète de laisser faire et ne pas réclamer le prix du sang (rapporté par Abou Daoud et d'autres).

ce qui a été rapporté par Al Boukhari dans son Sahih du hadith de Salamata Ibnul Aqoua' qui a dit: "Arriva auprès du Prophète un œil parmi les mushrikines (càd un espion ou agent travaillant à la solde des koufars combattant la religion d'Allah et des musulmans). Il s'assit auprès de ses compagnons qui discutaient puis changea de place. Le prophète dit alors: "sollicitez le et tuez le !". Salamat dit: "alors je l'ai tué"

voila le prophete aleyhi salam a parfois pardonné et parfois ordonner de tuer c'est le juste milieu voila la veritable religion!!!!!!!!!!!!!!!

Il est surtout pas étonnant avec ton comportement que l'islam ne soit percu par certains que par une religion de haine et d'intolérance...

je ne suis pas ici pour cacher des choses sur ma religion pour vous plaire!!!

tant que les mecreant n'attaque pas notre religion nous aurons un bon comportement avec eux

mais notre haine envers existera tjrs jusqu'a qu'ils croient a un dieu unique!!!

comme a dit le prophete ibrahim aleyhi salam a son peuple

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"

ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.

mais cette haine ne dois pas nous pousser a etre injuste envers ceux qui nous combatte pas!!

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Le Coran a été créé par Dieu, c'est la raison pour laquelle il ne suffit pas pour un cerveau imparfait tel de le lire de façon superficielle pour comprendre son vrai sens, il faut beaucoup l'étudier ainsi que l'histoire de ce texte, le cheminement etc

Tu ne serais pas une jahmite toi par hasard? Al imam ahmed iben Hanbal Rahimaho Allah a passé de long années en prison il a été torturé pour contredire cette parole pour préservé la croyance du musulman…le coran est incréé, c'est la parole de Dieu lui même et l'un des ses attributs!!!
j'espère que c'est juste une erreur d'expression que t'a faite sinon c'est vraiment grave ce que t'avance

Tu ne serais pas une jahmite toi par hasard? Al imam ahmed iben Hanbal Rahimaho Allah a passé de long années en prison il a été torturé pour contredire cette parole pour préservé la croyance du musulman…le coran est incréé, c'est la parole de Dieu lui même et l'un des ses attributs!!!
j'espère que c'est juste une erreur d'expression que t'a faite sinon c'est vraiment grave ce que t'avance

elle fait peut etre parti des moutazila

encore une preuve de son ignorance

le coran est la parole d'Allah incréé tout comme tout ses attributs!!!!!!!!!!!!!

quand on leur qu'il faut apprendre le tawhid avant de parler d'islam

elle fait peut etre parti des moutazila

encore une preuve de son ignorance

le coran est la parole d'Allah incréé tout comme tout ses attributs!!!!!!!!!!!!!

quand on leur qu'il faut apprendre le tawhid avant de parler d'islam

Les gens ne comprennent pas que la cause principale des malheurs et de la faiblesse de cette Umah est la déviance dans A Tawhid!

Retour