La vie en cité ?

Jai quitté la reg parisienne cité pour retourner dans ma petite province de naissance ,
Purée les rebeu de provinces bien tordu
Les mentalitées pourries
Mon 93 , ma banlieue , je tai beaucoup craché dessus quand jy vivais , mais tu me manques
Tes commerces a toute heure me manque
:wazaa:
 

Pièces jointes

  • 20170819_190222.jpg
    20170819_190222.jpg
    1.8 MB · Affichages: 3

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
En tant que jeune de 17 ans vivant en cité, j'aimerais avoir votre avis sur les banlieues françaises et tout ce qu'il y a autour.

Récemment arrivé sur Bladi cela fait déjà 2, 3 messages que je lis ou les gens parlaient en mal des banlieues. J'habite dans une petite ville de province de 40/50 000 habitants dont une partie provient de la ZUP, ce regroupement de bâtiments HLM du aux migrations des années 60/70 qui a créé différent quartier, enfin bref. J'ai grandis toute ma vie ici dans ces quartiers de ma ville qui est si chère à mes yeux et je peux donc me considérer comme jeune de cité et comme tout être humain je n'aime pas que l'on parle mal de ma "communauté" et je n'aime pas trop les amalgames que l'on fait sur nous.

Difficile de comprendre notre amour pour de vulguaires bâtiments HLM lorsque l'on y a pas vécu, cela semble stupide pour certains, d'autres nous pensent très chauvins lol. Grandir en cité c'est d'après moi une enfance très différente aux autres, l'on possède notre communauté, nos propres valeurs et principes, notre manière de penser (la mentale), notre propre language pour certains et surtout une grosse culture (Film, Musique, Vêtements...)

Enfin bref :
- j'aimerais savoir si vous habitez en banlieue, si oui dans laquelle ?
Si non, aurez-vous aimez y habiter et pourquoi ?
- quel est votre point de vue sur les jeunes de ces quartiers ?

À bon entendeur.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=977187918996514&id=249429471772366&_rdr
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai grandis en province a la campagne. Donc bon les cités je connaissais pas. J'aurais pas aimé y grandir. L'effet des yeux braqués sur toi ça m'aurait dérangé.
J'ai aimé grandir dans l'anonymat...
 
Un petit conseil, fruit de 25 ans de vie en banlieue dans la "ceinture rouge" parisienne.
Travaille bien à l'école, décroche un bon diplôme, et ensuite quitte ta cité et va t'installer dans une banlieue sympa ou à l’étranger, avec du vert, des services, des artisans sympas, des bon restos et des voisins éduqués et respectueux.
 
Un petit conseil, fruit de 25 ans de vie en banlieue dans la "ceinture rouge" parisienne.
Travaille bien à l'école, décroche un bon diplôme, et ensuite quitte ta cité et va t'installer dans une banlieue sympa ou à l’étranger, avec du vert, des services, des artisans sympas, des bon restos et des voisins éduqués et respectueux.

saint ouen, gennevilliers, saint denis ?
 
Eh bein non j'ai grandi dans une résidence. J'aime bien le rap au même titre que d'autres registres. Belle épine bein c'était le centre commercial dans mon secteur.
Après je suis pas une wesh wesh, à mon âge ça serait pathétique.
Lol je sais ca lana cetait pour t embetter
Et puis une wesh wesh fait pas d etudes d eco gestion comme toi
 
J'y ai vécue, c'est vrai que quand on ne sait pas, on parle sans savoir...

C'est vrai que si on y est né, ce qui n'etait pas mon cas, le lien affectif en est que plus amplifié, le sentiment d'appartenir a une communauté décriée, une communauté de la galére qui cotoie le pire, le trash, le crade parfois, l'illégal ...mais dans la fraternité, la joie plus souvent que la tristesse.
Pour avoir vécue des deux cotés de la barriére j'ai compris comment naissaient les clichés et pourquoi on avait pas forcément envie de les combattre.
Ce serait trop long a détailler, mais je retiens qu'il n'y a rien de plus pathétique que des minorités qui se sentent supérieur a leurs congénaires du seul fait de payer un loyer plus cher, enfin...du seul fait que leurs parents paient un loyer plus cher..:rolleyes:
Les memes hypocrites qui ont le frigo vide(faute au loyer..) et qui viennent se casser le ventre chez toi...:rolleyes:
 
Se qui est bien au quartier entre nous on peut se clasher des noirs des Arabes il n'y a rien entre nous mais si tu sort une vanne sur un noir accompagner de gens de l'extérieur il y a un malaise qui s'installe direct mdrr

En général sa se passe bien, c'est surtout la nuit que les gens sont sous beuh et font n'importe quoi.
La semaine dernière il y en avait un qui criait partout et cassait les vitres des voitures ou hier soir on était dans les escaliers vers 4h du mat et il y a un mec qui fait descendre 2 escort et la 3eme ne voulait pas il l'a pousser dans les escaliers et lui a mis des coup elle a sorti la gazeuse on pouvait plus descendre elle en avait mis partout.

Après juste ne te mêle pas des affaires des autres et sa se passe très bien en cité.
 
Plutôt Val de Marne, Ivry, Vitry, KB etc...
C'est vrai avant Vitry et Ivry quand tu passait ils tapaient tous des roues avec leurs scooter maintenant ils ont rénover c'est tout propre les gens n'ont pas assumer le loyer. (Grand Paris)
Et kremlin Bicêtre avant c'était pourri quand il n'y avait pas le Auchan okabe, c'était des vielles maisons à la place maintenant c'est grave propre.
C'est pareil pour Gagny, Aulnay sous bois il y a juste quelques cité qui pose problème.
 
Haut