« La virginité est une obsession au Maroc »

Dans son ouvrage Sexe et mensonges : la vie sexuelle au Maroc, paru à Paris, en 2017, la journaliste et écrivaine franco-marocaine, Leïla Slimani, décrit la perception que la société marocaine a de la virginité de la femme marocaine.
« La virginité est une obsession au Maroc et dans le monde arabe. Que vous soyez libérale ou non, religieuse ou non, il est impossible d'échapper à cette obsession », déclare Leïla Slimani. Elle explique qu'une femme est censée fournir un « certificat de célibat » avant de se (...)

- Société / Virginité, Femme marocaine, Leila Slimani, Sexualité

Lire la suite ...
 
Dans son ouvrage Sexe et mensonges : la vie sexuelle au Maroc, paru à Paris, en 2017, la journaliste et écrivaine franco-marocaine, Leïla Slimani, décrit la perception que la société marocaine a de la virginité de la femme marocaine.
« La virginité est une obsession au Maroc et dans le monde arabe. Que vous soyez libérale ou non, religieuse ou non, il est impossible d'échapper à cette obsession », déclare Leïla Slimani. Elle explique qu'une femme est censée fournir un « certificat de célibat » avant de se (...)

- Société / Virginité, Femme marocaine, Leila Slimani, Sexualité

Lire la suite ...
cette slimani fait parti de ces marocains que je deteste le plus tu l entendra jamais denoncer la corruption ou les responsables politiques et les élites marocains normal elle même est issue de la bourgeoisie marocaines qui a fait fortune en exploitant le peuple marocain alors elle nous parle des fesses parcque ça arrange ses maîtres.elle fait partie de ces petit bourgeois de blad ils sont tellement colonisé que quand je leur parler en darija ils te répondent en français ah oui darija ou amazigh ça fait arriéré
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
cette slimani fait parti de ces marocains que je deteste le plus tu l entendra jamais denoncer la corruption ou les responsables politiques et les élites marocains normal elle même est issue de la bourgeoisie marocaines qui a fait fortune en exploitant le peuple marocain alors elle nous parle des fesses parcque ça arrange ses maîtres.elle fait partie de ces petit bourgeois de blad ils sont tellement colonisé que quand je leur parler en darija ils te répondent en français ah oui darija ou amazigh ça fait arriéré

Peut être un début d'explication de son silence



 
Peut être un début d'explication de son silence



Cette slimani est une hypochrite j ai lu un des ses livres elle te parle de probleme sexualité au maroc mais elle n assume jamais le contrôle de la sexualité par le religieux et qui dit religieux dit la monarchie qui tient sa légitimité de la religion et c est la ou tu vois l hypochrisie elle défend ce qui la arrange
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Cette slimani est une hypochrite j ai lu un des ses livres elle te parle de probleme sexualité au maroc mais elle n assume jamais le contrôle de la sexualité par le religieux et qui dit religieux dit la monarchie qui tient sa légitimité de la religion et c est la ou tu vois l hypochrisie elle défend ce qui la arrange

C'est possible et je ne te contredis pas car je sais pas grand chose à son sujet

Tout ce que j'ai voulu te faire comprendre avec les liens c'est qu'il n'est visiblement pas bon de critiquer, dénoncer

Khatabi04 à dit:
la corruption ou les responsables politiques et les élites marocains
 
Pourrais tu être plus explicite ?

Ça m'interpelle quelque part :D

Je rigole 😂
C'est bien clairE La réponse,
Une vierge est bien serrée qu'une non vierge, c'est la que les hommes se divergent..
Y'en a qui aiment déjà ou s'en foutent carrément de l'état de l'autoroute et y'en a qui sont exigeant, faut que l'accès soit restreint et c'est lui qui doit passer le premier...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
C'est bien clairE La réponse,
Une vierge est bien serrée qu'une non vierge, c'est la que les hommes se divergent..
Y'en a qui aiment déjà ou s'en foutent carrément de l'état de l'autoroute et y'en a qui sont exigeant, faut que l'accès soit restreint et c'est lui qui doit passer le premier...

Perso l'état de la route ne me dérange pas de plus je ne suis pas apte à juger l'état de route de qui que ce soit encore pire si ma voiture à déjà rouler
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu as tout à fait raison.
Et puis l’ecrivaine En question décrit sa propre perception de la virginité de la femme marocaine et non la perception de LA SOCIÉTÉ marocaine sur le sujet.
Sa perception est erronée si même prise de haut. Elle n’est ni sociologue ni à fait une étude approfondie sur la question.
C'est ca qui m'agace chez elle, elle parle au nom des marocaines, non elle exprime son opinion,,, pire elle décrit un Maroc qui n'existe que dans sa tête, et par là même amplifie les clichés déjà trop nombreux,,,,
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Dans son ouvrage Sexe et mensonges : la vie sexuelle au Maroc, paru à Paris, en 2017, la journaliste et écrivaine franco-marocaine, Leïla Slimani, décrit la perception que la société marocaine a de la virginité de la femme marocaine.
« La virginité est une obsession au Maroc et dans le monde arabe. Que vous soyez libérale ou non, religieuse ou non, il est impossible d'échapper à cette obsession », déclare Leïla Slimani. Elle explique qu'une femme est censée fournir un « certificat de célibat » avant de se (...)

- Société / Virginité, Femme marocaine, Leila Slimani, Sexualité

Lire la suite ...
Le certficat de célibat est demandé au Maroc en vue d'un premier mariage, aussi bien aux hommes qu'aux filles. La description par cette ecrivaine est biaisée.
 
A toute fin utile, je vous conseille de lire le livre de leila slimani. c'est un bon ouvrage, bien documenté et tellement vrai. il est bourré d'anecdotes, de vécus réels et donne une bonne idée du Maroc amoureux ...cet ouvrage donne une photo en temps réel de ce que vivent les hommes et les femmes
dans le Maroc actuel.Rares sont les études concernant ce sujet, surtout dans un pays musulman et arabe. Parlons , mais en connaissance de cause.
 
A toute fin utile, je vous conseille de lire le livre de leila slimani. c'est un bon ouvrage, bien documenté et tellement vrai. il est bourré d'anecdotes, de vécus réels et donne une bonne idée du Maroc amoureux ...cet ouvrage donne une photo en temps réel de ce que vivent les hommes et les femmes
dans le Maroc actuel.Rares sont les études concernant ce sujet, surtout dans un pays musulman et arabe. Parlons , mais en connaissance de cause.
elle connaît rien du tout et elle met jamais en cause les responsables c est typique des sois disant écrivains maghrebins
 

Khoulood

Chauvophobe
A toute fin utile, je vous conseille de lire le livre de leila slimani. c'est un bon ouvrage, bien documenté et tellement vrai. il est bourré d'anecdotes, de vécus réels et donne une bonne idée du Maroc amoureux ...cet ouvrage donne une photo en temps réel de ce que vivent les hommes et les femmes
dans le Maroc actuel.Rares sont les études concernant ce sujet, surtout dans un pays musulman et arabe. Parlons , mais en connaissance de cause.

De quoi parle ce livre concrètement ? De l'interdiction des rapports hors mariage au maroc ? ou de l'obsession autour de la virginité des femmes ?
 
Le livre parle de l'hypocrisie qui règne au Maroc en ce qui concerne les rapports entre les femmes et les hommes. Il parle également des interdits de la sexualité au Maroc et surtout le gouffre entre la réalité et la morale culturelle, voire religieuse. La schizophrénie au Maroc en ce qui concerne le sexe, surtout des femmes, éternelles perdantes face aux hommes. En gros , faites ce que je dis mais pas ce que je fais...Pas vu, pas pris...
A côté de ça, beaucoup de salamalecs , de feux-semblants, etc....
 

Khoulood

Chauvophobe
Le livre parle de l'hypocrisie qui règne au Maroc en ce qui concerne les rapports entre les femmes et les hommes. Il parle également des interdits de la sexualité au Maroc et surtout le gouffre entre la réalité et la morale culturelle, voire religieuse. La schizophrénie au Maroc en ce qui concerne le sexe, surtout des femmes, éternelles perdantes face aux hommes. En gros , faites ce que je dis mais pas ce que je fais...Pas vu, pas pris...
A côté de ça, beaucoup de salamalecs , de feux-semblants, etc....

Ça a l'air très interessant en effet. Elle raconte des vérités qui derangent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle n assume jamais le contrôle de la sexualité par le religieux et qui dit religieux dit la monarchie qui tient sa légitimité de la religion et c est la ou tu vois l hypochrisie elle défend ce qui la arrange

je crois savoir qu'au maroc il est interdit de critiquer la monarchie, il n'y a pas de liberté totale d'expression.

mais le livre semble bien documenté et il n'y a qu'à voir les posts sur ce forum pour comprendre qu'elle parle d'une réalité.


...Les beurettes libertines de France, les beurettes à khel, les beurettes à renois, les beurettes à gwer, les beurettes a turques..

... des poupée avec lesquelles les hommes jouent puis les jettent au bord d'un trottoire après avoir vider leur sperme.

...Les filles maghrébine de France, sont devenue des urinoirs ou le khel vient vider sa saleté, zipe son pantalon et s'en va!!!!

Franchement tes propos sont choquants et nauséabonds.

comment oses tu parler ainsi des femmes ? qu'il s'agisse de beurettes ou de francaises ou de martiniquaises, les femmes sont libres de leur sexualité en France, et tu n'as aucun droit de rabaisser ainsi les femmes en les traitant d'"urinoir où le khel vient vider sa saleté"

tes remarques, de plus, sont profondément RACISTES.
 
je crois savoir qu'au maroc il est interdit de critiquer la monarchie, il n'y a pas de liberté totale d'expression.

mais le livre semble bien documenté et il n'y a qu'à voir les posts sur ce forum pour comprendre qu'elle parle d'une réalité.




Franchement tes propos sont choquants et nauséabonds.

comment oses tu parler ainsi des femmes ? qu'il s'agisse de beurettes ou de francaises ou de martiniquaises, les femmes sont libres de leur sexualité en France, et tu n'as aucun droit de rabaisser ainsi les femmes en les traitant d'"urinoir où le khel vient vider sa saleté"

tes remarques, de plus, sont profondément RACISTES.
alors elle ferait mieux de se battre pour la liberté d expression.a quoi ça sert de défendre une cause que on a aucune liberté
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tes filles maghrébine de France, sont devenue des urinoirs ou le khel vient vider sa saleté, zipe son pantalon et s'en va!!!!
Ca devient un réflexe dès qu'on aborde un sujet tabou : viol, pédophilie, sexualite, virginité, on va vite s'empresser de parler de la France pour éluder le sujet.

Donc, "Tes filles maghrébine de France", elles font ce qu'elles veulent et ça les regarde.
 
je crois savoir qu'au maroc il est interdit de critiquer la monarchie, il n'y a pas de liberté totale d'expression.

mais le livre semble bien documenté et il n'y a qu'à voir les posts sur ce forum pour comprendre qu'elle parle d'une réalité.




Franchement tes propos sont choquants et nauséabonds.

comment oses tu parler ainsi des femmes ? qu'il s'agisse de beurettes ou de francaises ou de martiniquaises, les femmes sont libres de leur sexualité en France, et tu n'as aucun droit de rabaisser ainsi les femmes en les traitant d'"urinoir où le khel vient vider sa saleté"

tes remarques, de plus, sont profondément RACISTES.

Mais c'est la réalité, c'est ce que tout le monde femme et homme le disent, ce n'est pas une rumeur, on a les statistique....
Si les femmes sont libre de leur sexualité en France ou en dom tom, les femmes du maroc elles aussi sont libre de leur sexualité, vient pas cette pseudo écrivaine qui cherche de l'argent par la vente de son livre sur le dos de l'honneur des filles chaste marocaine du maroc...
Pourquoi elle n'entame pas le sujet des ces femmes non vierge marocaine qui selon sa théorie devraient avoir choisi la bonne direction, ces femmes qui font le gang bang avec les khaliji 6 femmes avec un homme, ou la brebie est rendus plus cher que la femme dans ces temps, ou les pu.t commencent à donner leurs opinions.
Tu as plus de chance de trouver 10 femmes que de trouver une brebis :D
 
J'aimerais bien qu'elle nous fasse , un livre sur les beurettes libertines de France, les beurettes à khel, les beurettes à renois, les beurettes à gwer, les beurettes a turques...qu'elle nous explique avec des anecdotes leur quotidien.
Au Maroc si les filles sont vierge peut etre n'ont pas une liberté totale, mais elles ne sont pas des poupée avec lesquelles les hommes jouent puis les jettent au bord d'un trottoire après avoir vider leur sperme.
Tes filles maghrébine de France, sont devenue des urinoirs ou le khel vient vider sa saleté, zipe son pantalon et s'en va!!!!
Toi au moins tu va droit au but mais sur le fond t as pas totalement tord
 
il est possible que les beurettes aiment les khel et les gwer , peut-être parce qu'ils les respectent plus...on sent un peu de jalousie et d'envie..
non rien à voir je trouve pas que les turcs et les noirs respectent plus les femmes que les maghrebins les raisons sont ailleurs c est plus un problème identitaire des maghrébins mais on sort du sujet
 
non rien à voir je trouve pas que les turcs et les noirs respectent plus les femmes que les maghrebins les raisons sont ailleurs c est plus un problème identitaire des maghrébins mais on sort du sujet
Il catégorise, le khel respecte la maghrébine !!!
Pour le khel la maghrébine est une star de sextape
j'irai jusqu'à 90% de l'opinion des khel qui pensent à ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si les femmes sont libre de leur sexualité en France ou en dom tom, les femmes du maroc elles aussi sont libre de leur sexualité,

Non puisque la sexualité hors mariage est criminalisée
UN homme et une femme non mariés n'ont pas le droit de prendre une chambre d'hotel ensemble.
si la femme tombe enceinte, elle est vue comme criminelle, hors la loi, c'est d'ailleurs ce qui pousse à l'abandon des bébés.


Pourquoi elle n'entame pas le sujet des ces femmes non vierge marocaine qui selon sa théorie devraient avoir choisi la bonne direction, ces femmes qui font le gang bang avec les khaliji 6 femmes avec un homme, ou la brebie est rendus plus cher que la femme dans ces temps, ou les pu.t commencent à donner leurs opinions. Tu as plus de chance de trouver 10 femmes que de trouver une brebis :D

??? c'est ce que tu penses des femmes marocaines ?
vraiment que de préjugés horribles.
 
Haut