"la virginité ne pose plus problème, c'est banal"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokinaa9
  • Date de début Date de début
Toi t’as dû en faire l’amère expérience.😕

Mais je te rejoins complètement sur ta façon de voir les choses.
Peut-être aussi que la femme européenne est plus expressive et plus libéré dans ses sentiments,plus tactile aussi beaucoup de maghrébins recherchent ces petites attentions et le rendent par conséquent.

Attention je dit pas que les maghrébines ne font pas preuves de toutes ces petites choses mais c’est peut-être plus mesuré voir très retenue ou inexistant en public.
Le maghrébin d’aujourd’hui n’est plus le maghrébin d’hier ...

On m’a rien demandé mais voilà comment moi je vois les choses 😉

Je pense qu’ils sont trop égocentriques pour aimer d’un amour inconditionnel.

Les françaises leur apportent un sentiment de réussite (complexe du colonisé), un sentiment de réaliser leur plus grand rêve inconscient (se rapprocher du sang du colonisteur et oublier qu’ils sont de sang maghrébin) + le fantasme de sexuel de la blonde aux yeux bleus. Enfin un tas de chose que la maghrébine de part son origine ethnique et culturelle ne peut pas vraiment lui apporter.

Parce que ta théorie est intéressante mais lorsqu’on la teste elle bascule. Exemple : quand une maghrébine se montre ouverte émotionnellement / affectivement / sexuellement, ça les fait fuir, les dégoûte etc... (et ceux meme s’ils peuvent avoir le culot d’en profiter), mais dans leur tête ça sonne comme une alarme « celle là, c’est sûr, je l’epouse pas, elle n’est pas une femme de bonne famille ».

Le probleme de la maghrébine (et c’est pas sa faute) c’est qu’elle lui rappelle sa mère. Et on sait tous que l’homme maghrébin dans la majorité des cas a un problème oedipien avec elle.

Dernière édition:
Salut j'ai 18 ans bientôt 19 ans Insha'Allah
le point que je vais convoquer dans quelques instants ne veut pas dire que j'aimerais me retrouver dans cette situation.
De nos jours la virginité est devenue banale, que ce soit pour les arabes, européens ou peu importe l'ethnie.

Ce qui me met en colère c'est justement ce point où c'est devenu normal pour la majorité, je rencontre que des gens qui l'ont déjà fait et qui me demandent est-ce que je suis vierge, il y a même des gars(même des filles) qui m'ont dit "aujourd'hui si tu es avec un gars et que tu ne le fais pas tu crois vraiment qu'il va rester avec toi?" il y a même un gars qui m'a dis "aujourd'hui, tu ne dois pas suivre la religion mais la société". Je suis dans un programme d'études remplis avec des gars et la majorité sont immatures, donc je suis amie avec plusieurs c'est pour ça que j'analyse trop

Ce n'est pas que je veuille le faire loin de là, je veux garder mon honneur pour le tout puissant, mais aujourd'hui c'est devenu tellement influent que je me demande si je suis normale et si j'habite dans la même planète qu'eux.

Je suis désolée mais si notre société est devenu comme ça et que la majorité ne se préserve pas c'est à cause des hommes et des femmes. S'il n'y avait pas des femmes qui donnent leur corps facilement et qui se préservent jusqu'au mariage les hommes n'allaient pas jouer avec elles car les hommes voient des femmes comme des objets jusqu'à ce que leur soit disant objectif soit de "baiser" et partir en faisant tomber le masque de gentil garçon sérieux. Idem pour les mecs, s'ils savaient bien retenir leur tuyau on n'en serait même pas là

Beaucoup ont oublier Dieu et se croient tout permis et ne pensent même plus au jour où ils seront sous la tombe

Wallah j'ai trop la haine vous ne savez pas à quel point j'avais rencontrer des musulmans mais ça se voyait leur objectif ce n'était que ça

Ptn quand on me disait de me concentrer seulement sur mes études et être épanouie professionnellement là je comprends mieux

Bonne journée/soirée prenez soin de vous
C'est à 20/25 que tu cherches une femme vierge après tu tant fou quel soit vierge ou pas elle peut être divorce est chaste j'ai remarqué le changement de mentalité entre une femme vierge et une femme divorcée chaste c'est incroyable c'est le jour et la nuit quand elle sont divorcer elle sont moins exigeante ont un meilleur comportement comme quoi le divorce sa fait réfléchir sa asagit la mentalité

Dernière modification par un modérateur:
Prouve le que j’ai tort.

Les hommes maghrébins ne savent pas aimer d’un amour sincère et véritable (inconditionnel) tout simplement parce qu’on ne leur a jamais appris à le faire.

J’ai pas besoin de te prouver quoi que ce soit, il faut le vivre pour comprendre ça. C’est pas quantifiable.il y a des hommes qui aiment sincèrement et d’autres non comme partout.

Je pourrais aussi te dire de me prouver que l’homme maghrébin ne peut pas aimer sincèrement.

Tu te bases sur ta propre expérience pour emettre une généralité. Nous ne sommes pas tous fait ds le même moule, si chez toi, l’homme n’a jamais appris à aimer, c’est qq chose de propre de chez toi et non qq chose de général.

J’ai pas besoin de te prouver quoi que ce soit, il faut le vivre pour comprendre ça. C’est pas quantifiable.il y a des hommes qui aiment sincèrement et d’autres non comme partout.

Je pourrais aussi te dire de me prouver que l’homme maghrébin ne peut pas aimer sincèrement.

Tu te bases sur ta propre expérience pour emettre une généralité. Nous ne sommes pas tous fait ds le même moule, si chez toi, l’homme n’a jamais appris à aimer, c’est qq chose de propre de chez toi et non qq chose de général.

Je ne me base pas sur ma propre expérience mais sur mes diverses observations.

C’est toi qui semble te baser sur ta propre expérience et si tel est le cas et bien il faut attendre de vieillir pour voir.

C'est à 20/25 que tu cherches une femme vierge après tu tant fou quel soit vierge ou pas elle peut être divorce est chaste j'ai remarqué le changement de mentalité entre une femme vierge et une femme divorcée chaste c'est incroyable c'est le jour et la nuit quand elle sont divorcer elle sont moins exigeante ont un meilleur comportement comme quoi le divorce sa fait réfléchir sa asagit la mentalité

C’est normal, une femme vierge ne veut pas dire qu’elle est chaste alors qu’ine femme divorcé et chaste, elle a perdu sa virginité dans le cadre du mariage et sa chasteté prime avant tout. En plus dans la religion, il est demandé d'être chaste, on nous parle jamais de la virginité.

Je ne me base pas sur ma propre expérience mais sur mes diverses observations.

C’est toi qui semble te baser sur ta propre expérience et si tel est le cas et bien il faut attendre de vieillir pour voir.

Bien sur que tu te bases sur tes propres expériences comme tout le monde.

Je me bases sur mes propres expériences mais également sur se que j’observe autour de moi. Et c’est pas une question d'âge, je penses qu’on fait partie de la même génération.

Change de fréquentations ou change d’horizons

Je pense qu’ils sont trop égocentriques pour aimer d’un amour inconditionnel.

Les françaises leur apportent un sentiment de réussite (complexe du colonisé), un sentiment de réaliser leur plus grand rêve inconscient (se rapprocher du sang du colonisteur et oublier qu’ils sont de sang maghrébin) + le fantasme de sexuel de la blonde aux yeux bleus. Enfin un tas de chose que la maghrébine de part son origine ethnique et culturelle ne peut pas vraiment lui apporter.

Parce que ta théorie est intéressante mais lorsqu’on la teste elle bascule. Exemple : quand une maghrébine se montre ouverte émotionnellement / affectivement / sexuellement, ça les fait fuir, les dégoûte etc... (et ceux meme s’ils peuvent avoir le culot d’en profiter), mais dans leur tête ça sonne comme une alarme « celle là, c’est sûr, je l’epouse pas, elle n’est pas une femme de bonne famille ».

Le probleme de la maghrébine (et c’est pas sa faute) c’est qu’elle lui rappelle sa mère. Et on sait tous que l’homme maghrébin dans la majorité des cas a un problème oedipien avec elle.

de mon avis de mec je suis pas du tout d’accord avec ta première partie et ta référence à la colonisation je pense que tu vas chercher trop loin .

Par contre pour la deuxième partie,tes contre-arguments sont bon et je rejetterais ça sur l’image biaisée donné à la femme dans le monde maghrébin et musulman en général.

Le dernier point sur lequel on se rejoins c’est que le maghrébin (et c’est un problème j’avoue) est inconsciemment à la recherche d’une femme qui se rapproche de l’image de sa mère et vu qu’une maman c’est unique il pourra toujours chercher 😄 ...

qui m'ont dit "aujourd'hui si tu es avec un gars et que tu ne le fais pas tu crois vraiment qu'il va rester avec toi?"

Il faut éviter d'être avec un gars si tu estimes que son but est de mettre la clef dans la serrure.

Ce qui me met en colère c'est justement ce point où c'est devenu normal pour la majorité, je rencontre que des gens qui l'ont déjà fait et qui me demandent est-ce que je suis vierge

Préserve ta virginité et n'écoute pas les ignorants et les insouciants.

Ce n'est pas que je veuille le faire loin de là, je veux garder mon honneur pour le tout puissant, mais aujourd'hui c'est devenu tellement influent que je me demande si je suis normale et si j'habite dans la même planète qu'eux.

Tu es tout à fait normale et eux vivent sur une planète qui n'est pas en phase avec tes valeurs.

Plus sérieusement absolument aucun mec ne veut epouser sa mère.. ce serait vraiment étrange.. Un mec peut être le batard d'une prostituée, ça ne l'empêchera pas de vouloir une femme aimante et de bonne vertus pour ses enfants... Un mec veut juste epouser une femme qui saura être une bonne mère pour ses enfants, ça n'as rien avoir avec sa propre mere.

Idem pour les mecs, s'ils savaient bien retenir leur tuyau on n'en serait même pas là

Il y a des hommes qui ont honte de se faire appeler des "pouceaux", par conséquent, ils vont voir des p..es afin d'acquérir une certaine expérience qui les rassurera. Le tout est le reflet d'une mentalité qui est loin de la religion.

Wallah j'ai trop la haine vous ne savez pas à quel point j'avais rencontrer des musulmans mais ça se voyait leur objectif ce n'était que ça

Il faut éviter de se faire du mal à cause de l'attitude des gens. Il faut éviter aussi de se torturer si les comportements des personnes sont différents par rapport à l'éducation que tu as reçue.

associer honneur et virginité est a mes yeux excessif.

C'est une honneur pour la femme d'être vierge se préservant pour le mariage, et c'est une honneur aussi pour la famille qui l'a bien éduquée. Il est vrai aussi qu'on peut être en présence d'autres situations où l'honneur d'une femme vierge disparaît quand elle fait des choses autre que le coït.

Ce qui me surprends, c'est que la virginité puisse avoir un quelconque intérêt pour qui que ce soit au 21 ème siècle, c'est vraiment anachronque 😀

Ce qui ne me surprend plus c'est la perte de valeurs dans une société au profit d'une modernité décadente, du style que si la femme n'a pas de rapports elle serait "ringarde".

Moi je ne crois pas le discours de la posteuse, qui dit que les jeunes musulmanes perdent leur virginité a 18 ans avec leur copains. Je n'y crois pas une seule seconde .

Il faut dire qu'elle n'a pas tort. Il y a eu plusieurs cas de "musulmanes" qui allaient dans une clinique (voire àl'étranger) pour se faire recoudre l'hymen (en déhors de tout accident).

Il faut arrêter de peindre le diable sur les murs . Les jeunes musulmanes ne vivent pas à l'européenne. Vous êtes de mauvaises langues . Vous êtes malhonnettes.

Il y a des jeunes "musulmanes" de famille musulmane, vivant en Europe ou nées en Europe qui ont mal tourné entre drogue, prostitution etc. Même si la famille est de base musulmane, nous ne savons pas ce qui se passe dans ces familles. Une dispute causale peut prendre des proportions qui fait que la fille fuit la maison, puis ayant des mauvaises fréquentations elle se perd.

EDIT : c'est pêché en islam de baver sur l'honneur des femmes de sa communauté. Vous aurez à en répondre . Le monde va bien, Hamdollah.

A condition de cibler une personne en particulier et non pas dans la généralité. Si je dis que dans la Communauté musulmane il y a des bonnes et des mauvaises femmes, je ne dis que la vérité et je ne bave pas sur telle ou telle autre en particulier. C'est une généralité.

Il y a des jeunes "musulmanes" de famille musulmane, vivant en Europe ou nées en Europe qui ont mal tourné entre drogue, prostitution etc. Même si la famille est de base musulmane, nous ne savons pas ce qui se passe dans ces familles. Une dispute causale peut prendre des proportions qui fait que la fille fuit la maison, puis ayant des mauvaises fréquentations elle se perd.
D'accord
Qu'il y ait des jeunes filles qui aient mal finie et sont passée du coté sombre de la force, je n'en discute pas. C'est un fait
Mais je trouve qu'il faut arreter de faire le proces de la maghrebines pour les quelques unes qui se sont egarée poiur moults raisons

Je veux dire , que ce qui a fait la (mauvaise ) reputation de la maghrebine et son (mauvais) sort et destin. c'est les cités et les banlieues , ou toutes les conditions etaient reunies pour se foirer et deriver . Les filles comme les garcons

Je veux dire aussi que l'émigration a changé. Avant c'etait des enfants d'ouvrir et de femmes de menages qui ne savaient pas parler français
De nos jours , ce sont les enfants des cadres , medecins, ingenieur, avocats etc . N'allez pas me dire que vous mettez dans la meme case les maghrebines des années 70 et les maghrebines filles de cadres de nos jours .

C'est ça que je deplore . Le passé est le passé . Amer , douloureux. Il faut le laisser derriere et avancer.

La fornication se termine là où beaucoup croient que tout commence...
Avant cela il y a d'autres fornications ou étapes ignoréez, consciemment ou non.

Dans une société musulmane comme celle à l'époque du Messager saws la seul fornication punissable était celle qui impliquait le témoignage de 4 personnes. Maintenant tout ce qui peut mener vers la fornication n'est pas punissable en société, mais c'est détéstable dans le rapport avec le Créateur.

Des sentiments chez les hommes maghrébins :joueur: loool

Non sérieusement on me l’avait jamais faites celle là!

Les hommes maghrébins ne peuvent avoir de sentiments qu’envers une femme européenne, pas une maghrébine. La maghrébine pour être aimée du maghrébin doit être : Pur vierge, Fée du logis, cordon bleu, bomba latina, soumise, fertile et jeune et ca c’est juste la base. Le reste vient avec les spécificités de chacun.

Qaltlek les sentiments 🤦‍♀️😂
Excuse moi mais je connais plus d'un couple maghrébins où tous se passe bien dans l'amour et le respect hormis quelques exceptions...

Je suis france européenne et je suis mariée avec un algérien depuis 10 ans et je peux te dire qu'avec mon passé et ma stérilité et la pression de votre communauté puur avoir des gosses dans les 9 mois suivants le mariage nous sommes toujours ensemble plus amoureux que jamais. Nous n'avons pas baissé les bras devant les préjugés et les difficultés.

Donc ça existe !!!

D'accord
Qu'il y ait des jeunes filles qui aient mal finie et sont passée du coté sombre de la force, je n'en discute pas. C'est un fait
Mais je trouve qu'il faut arreter de faire le proces de la maghrebines pour les quelques unes qui se sont egarée poiur moults raisons

Je veux dire , que ce qui a fait la (mauvaise ) reputation de la maghrebine et son (mauvais) sort et destin. c'est les cités et les banlieues , ou toutes les conditions etaient reunies pour se foirer et deriver . Les filles comme les garcons

Je veux dire aussi que l'émigration a changé. Avant c'etait des enfants d'ouvrir et de femmes de menages qui ne savaient pas parler français
De nos jours , ce sont les enfants des cadres , medecins, ingenieur, avocats etc . N'allez pas me dire que vous mettez dans la meme case les maghrebines des années 70 et les maghrebines filles de cadres de nos jours .

C'est ça que je deplore . Le passé est le passé . Amer , douloureux. Il faut le laisser derriere et avancer.

D accord aussi avec ce qui est mis en gras.
Certains passent leur temps à parler des filles, femmes des autres, supputer de leur vie comme s ils avaient un quelconque droit de regard sur ça...
J aimerais pas vivre ds ce genre d'endroit où les sans vie scrutent la tienne....faut juste partir si c est possible.

D accord aussi avec ce qui est mis en gras.
Certains passent leur temps à parler des filles, femmes des autres, supputer de leur vie comme s ils avaient un quelconque droit de regard sur ça...
J aimerais pas vivre ds ce genre d'endroit où les sans vie scrutent la tienne....faut juste partir si c est possible.
Exactement !
Quand je lis ça , je suis franchement heureuse de pas vivre en France C'est lourd à porter quand même ce regard péjoratif

Retour