La virilité selon les cultures

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai une amie divorcée d'un Libanais, elle a vécu pratiquement ce que décrit cette femme :


je regarderais la vidéo plus tard merci bcp


apres je parle d'une tendance culturelle bien sur je ne dis pas qu'ils sont mieux mais que leur virilité en général se manifeste autrement que chez nous

au maroc je trouve la femme plus virile que l'homme :D
 
je regarderais la vidéo plus tard merci bcp


apres je parle d'une tendance culturelle bien sur je ne dis pas qu'ils sont mieux mais que leur virilité en général se manifeste autrement que chez nous

au maroc je trouve la femme plus virile que l'homme :D

Je t'en prie.
Oui, je trouve aussi ... je me trouve moi-même plus virilE que beaucoup de Marocains :D
 
Ca me sort par les trous de nez toutes ces histoires, par contre et véridique, j'avais une amie française qui a lâché son mec pour un Italien et elle m'a sorti "quoi ? un homme viril et galant Français" ? MDR :D
 
leur culture à la nadine de rotschild et romantique tend à disparaitre, je l'ai constaté aussi
En fait, beaucoup de françaises se plaignent du manque de virilité des Français de mon expérience, la galanterie khlass, ils mettent la porte dans ta tête.
Une autre, son mari la traitait comme du poisson pourri, Rotschild il ne connaissait pas visiblement puisqu'il a préféré se taper une autre nana; faut pas croire ils ont nos problématiques avec plus de vices :D
 
En fait, beaucoup de françaises se plaignent du manque de virilité des Français de mon expérience, la galanterie khlass, ils mettent la porte dans ta tête.
Une autre, son mari la traitait comme du poisson pourri, Rotschild il ne connaissait pas visiblement puisqu'il a préféré se taper une autre nana; faut pas croire ils ont nos problématiques avec plus de vices :D

je parle d'une tendance culturelle et pas de faits divers

les hommes sont ce qu'ils sont du pole nord au zimbabwé :D
 
Par contre, j'ai un client Libanais,dont j'ai bien géré le dossier, il m'a offert une carte FNAC de 100 € et m'a invité deux fois au restos. Il sait que je suis arrêtée et demande après moi; c'est le seul à ce point.
Du coup, j'ai géré pour son épouse
 
Par contre, j'ai un client Libanais,dont j'ai bien géré le dossier, il m'a offert une carte FNAC de 100 € et m'a invité deux fois au restos. Il sait que je suis arrêtée et demande après moi; c'est le seul à ce point

quand je bossais dans l'hotellerie ils laissaient des gros pourboires

ces gens lachent plus facilement les thunes
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En fait, beaucoup de françaises se plaignent du manque de virilité des Français de mon expérience, la galanterie khlass, ils mettent la porte dans ta tête.
Une autre, son mari la traitait comme du poisson pourri, Rotschild il ne connaissait pas visiblement puisqu'il a préféré se taper une autre nana; faut pas croire ils ont nos problématiques avec plus de vices :D

Oui c'est très particulier, ils se plaignent des féministes qui veulent effacer les différences hommes-femmes et c'est sans doute le pays occidental qui déteste le plus les féministes, et pourtant dans leur comportement ça y'est, ils sont devenus des hommelettes comme ces féministes le réclament , plus de galanterie, plus de responsabilités d'hommes, plus trop de considération de la femme comme femme. A part pour le sexe là ils font bien la différence dans le sens où ils parlent des femmes comme si c'était des objets et les étrangères disent que le français est creepy.
 
quand je bossais dans l'hotellerie ils laissaient des gros pourboires

ces gens lachent plus facilement les thunes

En fait, il est d'une gentillesse, par contre exigeant à la base, une fois rassuré et satisfait, il a été très généreux, même moi j'ai été choquée, pas l'habitude d'autant de reconnaissance
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
jai remarque une tendance au niveau de la virilité et de sa definition

Elle differe selon les cultures

Chez les Francais cest la galanterie qui est virile, chez nous etre viril cest une femme qui bosse plus que lhomme (elle porte le bois sur le dos, fait du pain, ) l'homme est là pour montrer qu'il lui tient tête
Chez les libanais la virilité se traduit par le fait de gater sa femme ( lui acheter des presents, lui payer une femme de menage, etre galant la proteger etc )

Bizarrement les libanais se rapprochent plus des valeurs pronees par le dine

Cest quoi pour vous etre viril ?

Tu caricatures vachement les maghrébins, faut ptêt pas exagérer, j'ai jamais vu ce que tu dis à part dans des bleds pourris du fin fond de la kabylie.
Faut arrêter. Je trouve ça insultant presque.

La virilité maghrébine c'est travailler pour sa famille, pouvoir donner sa vie pour des causes justes en gardant toujours sa fierté, protéger sa femme et ses enfants, être fier de donner de son salaire à sa femme pour qu'elle gère les dépenses et indique à son mari comment elle souhaite qu'on l'utilise. Ce que je retiens de la virilité maghrébine c'est le travail, le courage et le sens de l'honneur.

Après je suis algérienne mais désolée je crois pas que ce soit différent dans les autres pays maghrébins. Il n'y'a qu'à voir ceux qui ont émigré ici, des hommes d'algérie, maroc, tunisie, qui se caractérisaient tous par leur ardeur au travail, leur courage face à l'hostilité, leur attachement à leur histoire .
 
Dernière édition:
Tu caricatures vachement les maghrébins, faut ptêt pas exagérer, j'ai jamais vu ce que tu dis à part dans des bleds pourris du fin fond de la kabylie.
Faut arrêter. Je trouve ça insultant presque.

La virilité maghrébine c'est travailler pour sa famille, pouvoir donner sa vie pour des causes justes en gardant toujours sa fierté, protéger sa femme et ses enfants, être fier de donner son salaire à sa femme pour qu'elle gère les dépenses et indique à son mari comment elle souhaite qu'on l'utilise. Ce que je retiens de la virilité maghrébine c'est le travail et e sens de l'honneur.

Après je suis algérienne mais désolée je crois pas que ce soit différent dans les autres pays maghrébins.

je parle du maroc, je sais de quoi je parle sur les conditions de la femme marocaine

si y'avait autant de roujoula que ça, on aurait aucune réputation si tu vois ou je veux en venir

apres oui je caricature, oui je sais je dis moi meme que c'est une tendance culturelle
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les phéniciens sont différents des bédouins quand meme cest pas la meme chose

les libanais sont hyper influencé par le romantisme a la française, d'ailleurs ils sont francophone pour beaucoup d'entre eux

Ce sont surtout les libanais riches qui sont francophones, et les chrétiens en particulier. Les autrs sont anglophones surtout .

Pour le romantisme à la française, ce sont les arabes qui l'ont initié, l'amour courtois, la galanterie, ça vient d'eux, et dans le cas des orientaux a fortiori c'est de là que leur vient peur galanterie envers les femmes, de leurs moeurs arabes.
 

lavie1

Free Gaza !
La perception de la virilité comme vertu, est en soi un jugement de valeur, qui consiste à associer au genre masculin des qualités comme la force ou le courage. Dans les sociétés qui la valorisent, comme les sociétés patriarcales, cette association est au principe du développement de la personnalité masculine, et seule permet de la structurer de façon socialement satisfaisante.

tiré du net
 
Ce sont surrour les libanais riches qui sont francophones, et les chrétiens en particulier.

Pour le romantisme à la française, ce sont les arabes qui l'ont initié, l'amour courtois, la galanterie, ça vient d'eux, et dans le cas des orientaux a fortiori c'est de là que leur vient peur galanterie envers les femmes, de leurs moeurs arabes.

les libanais riches sont francophones ? non c'est pas tjs vrai, c'est la 2 eme langue parlée la bas

ya plus de la moitié de la population qui est francophone (logique c une ancienne colonie francaise)

d'ailleurs si tu lis bien j'ai bien dis pour beaucoup d'entre eux et pas la totalité

les arabes certes, justement je parle pas des arabes (orientaux connu pour leur galanterie) mais des marocains,
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je parle du maroc, je sais de quoi je parle sur les conditions de la femme marocaine

si y'avait autant de roujoula que ça, on aurait aucune réputation si tu vois ou je veux en venir

apres oui je caricature, oui je sais je dis moi meme que c'est une tendance culturelle

Tendance culturelle c'est trop fort car ça signifie que la culture maghrébine de la virilité, c'est ça. Or je le conteste. :p Par exemple même chez les kabyles ce n'est pas comme ça dans la majorité alors qu'en Algérie ils étaient assez réputés pour une certaine tendance à la dureté envers les femme à cause des villages pourris chez eux et d'une décadence générale qui a mené à ça.

Pour le Maroc tu connais et pas moi mais bon je trouve ça fort, à moins que ce ne soit une tendance culturelle au Maroc seulement ? Mais honnêtement, je reste circonspecte.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Perso, la virilité d'un homme je m'en fous complet tant qu'il me respecte à 10000%... donc pour moi un homme viril c'est un homme qui me respecte et ne me crache pas sa haine à la première dispute, la virilité c'est : un homme qui se comporte en Homme avec sa femme, donc qui la respecte et la protège ( même de lui même). tu peux avoir l'air viril .... mais si tu n'es pas ainsi, tu n'es pas un homme..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un homme est viril si il n'impose pas sa volonté, son opinion à d'autres par la force et si il ne ressent pas le besoin personnel de dominer.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
jai remarque une tendance au niveau de la virilité et de sa definition

Elle differe selon les cultures

Chez les Francais cest la galanterie qui est virile, chez nous etre viril cest une femme qui bosse plus que lhomme (elle porte le bois sur le dos, fait du pain, ) l'homme est là pour montrer qu'il lui tient tête
Chez les libanais la virilité se traduit par le fait de gater sa femme ( lui acheter des presents, lui payer une femme de menage, etre galant la proteger etc )

Bizarrement les libanais se rapprochent plus des valeurs pronees par le dine

Cest quoi pour vous etre viril ?
C'est être ce qui plaît aux femmes en général
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les maghrebins sont connu pour se taper une femme par vie bien sur

tu fais la meme chose que ce que tu me reproches, tu tapes sur les autres

nan la femme rurale souffre plus que les hommes, je viens d'un milieu rural je sais ce que c'est la disquette prend pas

[…]
Moi aussi, et je dirais que c’est kifkif. Ou alors il y a milieux rural et milieux rural.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je regarderais la vidéo plus tard merci bcp


apres je parle d'une tendance culturelle bien sur je ne dis pas qu'ils sont mieux mais que leur virilité en général se manifeste autrement que chez nous

au maroc je trouve la femme plus virile que l'homme :D
Alors ça n’a rien à voir avec le sexe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait, beaucoup de françaises se plaignent du manque de virilité des Français de mon expérience, la galanterie khlass, ils mettent la porte dans ta tête.
[…]
C’est parce qu’il y a beaucoup de féministes en france, et les féministes de la génération 1960 (à vue de nez) aiment qu’on leur jette la porte à la tête (comme j’ai put le vérifier plusieurs fois). Elles sont autant incapables de la tenir, alors au moins elles sont pour l’égalité à leur manière, on ne peut pas leur enlever cette cohérence :prudent:.

Quelques soit la génération, elles ont toutes leur petite névrose : certaines sont obsédées par les portes, d’autres par les foulards, d’autres par les bonjour (et il doit bien y en avoir d’autres).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Par contre, j'ai un client Libanais,dont j'ai bien géré le dossier, il m'a offert une carte FNAC de 100 € et m'a invité deux fois au restos. Il sait que je suis arrêtée et demande après moi; c'est le seul à ce point.
Du coup, j'ai géré pour son épouse
Heu … :confused: C’est à dire ?
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Nier la condition déplorable de la femme maghrébine est en soi un manque de respect.

Le discours hypocrite de la chef de file des misandres et "anti-bledard", et anti-maghrebins de bladi :D
Ca fait trop drole de te relire sous ton nouveau pseudo, les pseudos changent mais ta rage non, que dieu te vienne en aide ! ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui c'est très particulier, ils se plaignent des féministes qui veulent effacer les différences hommes-femmes et c'est sans doute le pays occidental qui déteste le plus les féministes, […]
:confused: En france ? C’est l’un des pays où le lobby féministe est le plus intouchable. Les pays où il est toléré de publiquement dénoncer les incohérences et le sexisme du féminisme, c’est le Québec et les États‑Unis. En france, c’est jugé tellement marginale que seul l’extrême‑droite se permet de le dénoncer, c’est dire … (et ça n’aide pas de se voir machinalement associé à Soral quand on dénonce le sexisme du féminisme).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut