La virilité selon les cultures

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
elle a raison, clichés grossiers et encore là à ressasser la frustration d'être seules

mariez vous et arrêtez de nous faire subir votre solitude à longueur de post à descendre les hommes, les maghrébins, les ceci, les cela

ça soulagera tout le monde, vous les premières

tu connais rien de ma vie si mon sujet dérange les gens (la vérité blesse tjs certes) vous pouvez tracer votre chemin tres loiiiiin

je sais pas va faire un foot, va faire du dikr au lieu de me tenir la jambe
 
elle a raison, clichés grossiers et encore là à ressasser la frustration d'être seules

mariez vous et arrêtez de nous faire subir votre solitude à longueur de post à descendre les hommes, les maghrébins, les ceci, les cela

ça soulagera tout le monde, vous les premières
T'es bête ou quoi ?
J'ai cru comprendre qu'Elle etait mariée et mère !
Arrête de balancer dès horreurs sur les filles celibataires
 
tu connais rien de ma vie si mon sujet dérange les gens (la vérité blesse tjs certes) vous pouvez tracer votre chemin tres loiiiiin

je sais pas va faire un foot, va faire du dikr au lieu de me tenir la jambe
je ne suis pas le seul à réagir, bien des FEMMES ont réagi tout au long du poste
 
Je comprends oú elle veut en venir, mais dans mon entourage... Mes frères par exemple, chouchoutent bcp leur femmes.. Elles sont traité comme des reines, je comprends que certains maghrebins s'énervent en lisant ça car ça concerne surtout une mentalité à l'ancienne, une mentalité hamda mdrr

ok je comprend aussi moi même ai été traitée comme une princesse ( peut être un peu trop au goût de certains de ma famille) vu que je sais rien faire de mes dix doigts et j'aime pas cuisiner mdrr :D Et surtout mon père m'a toujours assisté de A à Z encore aujourd'hui si j'ai un problème, et il me coupe les morceaux de viande et de fruits à table comme un bébé mdrr..

MAIS

On vient de cette culture là.


Elle a pas rêvé... Désolé :p

Et cela existe encore dans certaines contrées.

Maintenant : est ce que cela nous influence encore? Je dirais que oui malheureusement. Car même si c'est de moins en moins répandu, une certaine tendance culturelle développée depuis des siècles ou décennies ben ca s'efface pas d'un revers de main. Soit ca se perpétue, soit ca s'éradique mais ca revient en surface ( schizophrénie contradictions) soit ça s'éradique complètment jusq'uà adopter le comportement extrême inverse : fille très très chouchoutée voire pourrie gâtée pour ne pas perpétuer le modèle dans lequel a grandi et a souffert la maman..

Dans tous els cas, c'est une réalité qui a forcément eu et a encore certaines incidences aujourd'hui..

Mon cas personnel: grandi en france n'ayant jamais rien fait de mes dix doigts, peut être plus chouchoutée même qu'une française de souche lol, financièrement assistée pendant très longtemps etc etc. Mais quand j'allais au Maroc dans la famille de mon père ou de ma mère où l'on cotoie de tout ( toutes les classes sociales sont réunies dans ma famille élargie lol) là par contre, choc culturel jsuis désolé.. On me propose d'aller chercher le pain au four avec la domestique, et quand jy vais ma cousine s'esclaffe parce que j'ai du mal à le porter, parce que ça me brule les mains et elle me sort : tout le monde va se moquer de toi dans la rue parce que tu n'es pas " hagda" tu sais pas porter le pain :D . Cette cousine qui a pourtant fait des études supérieures et est " moderne". C'est une anectode anodine, et marrante qui a peut être pas une grande influence sur ma vie, mais c'est pour dire que de façon anectodique, la tendance culturelle dont a parlé anonymousse, a encore des influences aujourd'hui dans une moindre mesure.. Elle disparait de plus en plus mais elle revient souvent en mode " sous marin" MDRR

C'est de là d'où une bonne partie des maghrébins et maghrébines moyens sont issus ( de cette éducation). C'est une réalité.
 
ok je comprend aussi moi même ai été traitée comme une princesse ( peut être un peu trop au goût de certains de ma famille) vu que je sais rien faire de mes dix doigts et j'aime pas cuisiner mdrr :D Et surtout mon père m'a toujours assisté de A à Z encore aujourd'hui si j'ai un problème, et il me coupe les morceaux de viande et de fruits à table comme un bébé mdrr..

MAIS

On vient de cette culture là.


Elle a pas rêvé... Désolé :p

Et cela existe encore dans certaines contrées.

Maintenant : est ce que cela nous influence encore? Je dirais que oui malheureusement. Car même si c'est de moins en moins répandu, une certaine tendance culturelle développée depuis des siècles ou décennies ben ca s'efface pas d'un revers de main. Soit ca se perpétue, soit ca s'éradique mais ca revient en surface ( schizophrénie contradictions) soit ça s'éradique complètment jusq'uà adopter le comportement extrême inverse : fille très très chouchoutée voire pourrie gâtée pour ne pas perpétuer le modèle dans lequel a grandi et a souffert la maman..

Dans tous els cas, c'est une réalité qui a forcément eu et a encore certaines incidences aujourd'hui..

Mon cas personnel: grandi en france n'ayant jamais rien fait de mes dix doigts, peut être plus chouchoutée même qu'une française de souche lol, financièrement assistée pendant très longtemps etc etc. Mais quand j'allais au Maroc dans la famille de mon père ou de ma mère où l'on cotoie de tout ( toutes les classes sociales sont réunies dans ma famille élargie lol) là par contre, choc culturel jsuis désolé.. On me propose d'aller chercher le pain au four avec la domestique, et quand jy vais ma cousine s'esclaffe parce que j'ai du mal à le porter, parce que ça me brule les mains et elle me sort : tout le monde va se moquer de toi dans la rue parce que tu n'es pas " hagda" tu sais pas porter le pain :D . Cette cousine qui a pourtant fait des études supérieures et est " moderne". C'est une anectode anodine, et marrante qui a peut être pas une grande influence sur ma vie, mais c'est pour dire que de façon anectodique, la tendance culturelle dont a parlé anonymousse, a encore des influences aujourd'hui dans une moindre mesure.. Elle disparait de plus en plus mais elle revient souvent en mode " sous marin" MDRR

C'est de là d'où une bonne partie des maghrébins et maghrébines moyens sont issus ( de cette éducation). C'est une réalité.
faut tu t'endurcisses plus toi niveau main !

c'est important de savoir porter la nourriture, y'a toute une symbolique
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est clair quà Beyrouth, ils n'y a pas cette calamité qu'on connaît au Maroc... Là-bas, tu peux t'habiller et de maquiller comme tu veux sans avoir une horde de cassos qui t'harcelent.
RIEN à voir c'est vrai.
Cest meme un plaisir de se promener en ville là-bas
J'ai pas vu le topic dans ce sens là au début... Je parlais juste des libanais de France que je connaîs qui sont pas au top.

J'avoue au Maroc ces abusé les mecs que je vois siffler les autres jeunes femmes aux marché comme si elles étaient des animaux ..

Ça marche?

J'ai jamais compris pourquoi ils font ça Wallah.

C'est bizarre

En plus ça provoque plein de bagarre à chaque fois
 
elle a raison, clichés grossiers et encore là à ressasser la frustration d'être seules

mariez vous et arrêtez de nous faire subir votre solitude à longueur de post à descendre les hommes, les maghrébins, les ceci, les cela

ça soulagera tout le monde, vous les premières

Applique tes conseils à toi même.. Marie toi au lieu d'écumer les sujets sur les maghrébins........... On te voit pas être aussi virulent sur les sujets stigmatisant les maghrébines, de baker et autres pleurnicheurs.. En plus c'est toujours les gens qui viennent pas du milieu concerné, qui viennent critiquer , c'est aussi une tendance globale sur bladi. La posteuse vient de ce milieu là , en tout cas sa famille au maroc, elle sait donc de quoi elle parle.. On peut critiquer le style, la forme, l'approche, mais le fond est réel .. Si tu es fatigué de lire ces sujets, ne les lis pas et n'y participe pas, c'est simple ;)
 
J'avoue au Maroc ces abusé les mecs que je vois siffler les autres jeunes femmes aux marché comme si elles étaient des animaux ..

Ça marche?
J'ai jamais compris pourquoi ils font ça Wallah.

C'est bizarre

En plus ça provoque plein de bagarre à chaque fois
Grave
Perso, j'osais même plus sortir
Ces hmir ne respectent rien... Même si t'es avec tes parents cest la merd.e.
C'est le big défaut au Maroc... Mise à part ca je préfère les maghrebins, les libanais ont d'autres défauts.
 
Elles sont déjà casées à wili... Tu recommences :confused:
Jte parle comme tu nous parles !
Si tu respectes rien t'attends pas à ce qu'on te respecte en retour
allons, tu me connais, tu ne peux pas dire ça !
sincèrement j'en doute, je parle de celles qui répondent de manière acre (ou âpre), pas celles qui répondent avec intelligence, évidemment, cela va de soi

je ne supporte pas l'injustice et l'ingratitude.
 
J'avoue au Maroc ces abusé les mecs que je vois siffler les autres jeunes femmes aux marché comme si elles étaient des animaux ..

Ça marche?

J'ai jamais compris pourquoi ils font ça Wallah.

C'est bizarre

En plus ça provoque plein de bagarre à chaque fois

Merci de ton honnêteté. Cela dit je pense qu'il y a la même dans beaucoup de pays orientaux, dans les marchés.. C'est juste insuportable.
 
faut tu t'endurcisses plus toi niveau main !

c'est important de savoir porter la nourriture, y'a toute une symbolique

J'avais 14 ans à l'époque, c'est normal que j'étais pas capable.. C'est comme si moi j'allais voir une femme des montagnes berberes et que je me moquais d'elle parce qu'elle etait pas capable de comprendre le fonctionnement des caisses automatiques de supermarché, ou qu'elle n'avait pas étudié 5 ans ..
Faut arrêter. On vient du milieu d'où l'on vient, jvais pas changer pour les beaux yeux des gens; je te rassure je sais porter la nourriture lol, mais j'ai pas été éduquée à porter 10 pains brulants sur ma main ou a porter une mule sur mon dos, et c'est tant mieux perso :p
les hommes qui rehcerhcent ce genre de femmes n'ont qu'à aller dans ces contrées, au lieu d'essayer de nous changer..
 
J'avais 14 ans à l'époque, c'est normal que j'étais pas capable.. C'est comme si moi j'allais voir une femme des montagnes berberes et que je me moquais d'elle parce qu'elle etait pas capable de comprendre le fonctionnement des caisses automatiques de supermarché, ou qu'elle n'avait pas étudié 5 ans ..
Faut arrêter. On vient du milieu d'où l'on vient, jvais pas changer pour les beaux yeux des gens; je te rassure je sais porter la nourriture lol, mais j'ai pas été éduquée à porter 10 pains brulants sur ma main ou a porter une mule sur mon dos, et c'est tant mieux perso :p
les hommes qui rehcerhcent ce genre de femmes n'ont qu'à aller dans ces contrées, au lieu d'essayer de nous changer..
non mais un minimum, c'est toujours sympa
on ne demande pas à ce que les femmes changent
mais qu'elles nous donnent au moins l'impression de faire le smic minimum d' efforts pour nous plaire

ça nous touche...

bon ça reste juste de l'ordre de l'impression car faut pas trop en demander mais c'est l'intention qui compte


c'est des petits détails qui font le piment de la vie de couple
 
je sais pas en ce moment je te lis plus sur les sujets des filles qui parlent d'hommes, tu parles de mariage et tout ça, mais dis moi es tu marié? Quand tu fais des remarques aux autres, faut aussi t'attendre à ce qu'on te renvoie l'ascenceur..
lol bah oui t'es que dessus, si tu étais ailleurs, tu verrais que je n'y vais pas par 4 chemins avec tout pleurnicheurs et chouineuses
je parle de mariage car la frustration colore les discussions.

renvoie d'ascenseur, c'est pas un argument, qqn qui parle du cancer on ne lui balance pas à la figure si il a déjà eu le cancer du colon pour en parler.
 
Je connais beaucoup de femmes et d'hommes casés qui critiquent encore cette réalité regulièrement. Ma maman est mariée, je l'entend souvent dénoncer cette réalité lol.. Ca n'a donc rien à voir.
c'est pour cela qu'on est les derniers !
on(homme et femme, je précise, avec qu'on me saute à la figure) fait que parler

parler, ça ne fait qu'entretenir la haine, la rancoeur, la paresse, l'orgueil
un moment, faut s'activer pour faire changer les choses.
 
non mais un minimum, c'est toujours sympa
on ne demande pas à ce que les femmes changent
mais qu'elles nous donnent au moins l'impression de faire le smic minimum d' efforts pour nous plaire

ça nous touche...

bon ça reste juste de l'ordre de l'impression car faut pas trop en demander mais c'est l'intention qui compte


c'est des petits détails qui font le piment de la vie de couple

jte rassure jtai pas attendu pour savoir cela.. LOL Tout le monde aime que quelqu'un fasse des efforts même si c'est pas son domaine ou qu'il est pas habitué à ce domaine.. Que ce soit hommes ou femmes..

Maintenant cest certainement pas avec une personne qui me parle sur ce ton " endurcis toi niveau main" " symbolque de porter la nourriture " mdrr que jferais des efforts.

Un mec qui me dit " t'as l'air d'une vraie princesse quand tu portes ce pain", et qui aime me gâter, là oui je vais le porter son pain..

Tu as beaucoup à apprendre toi aussi des relations lol..
 
jte rassure jtai pas attendu pour savoir cela.. LOL Tout le monde aime que quelqu'un fasse des efforts même si c'est pas son domaine ou qu'il est pas habitué à ce domaine.. Que ce soit hommes ou femmes..

Maintenant cest certainement pas avec une personne qui me parle sur ce ton " endurcis toi niveau main" " symbolque de porter la nourriture " mdrr que jferais des efforts.

Un mec qui me dit " t'as l'air d'une vraie princesse quand tu portes ce pain", et qui aime me gâter, là oui je vais le porter son pain..

Tu as beaucoup à apprendre toi aussi des relations lol..

non

car nous ne sommes pas marié ou fiancé, que j'aime manier l'humour viril, l'ironie, l'exagération, le ton abusé et désabusé et gardant un contact respectueux malgré tout pour faire passer un message.

:)je sais que tu as saisis mon message théorique sur l'importance des efforts

je donne le fond, les gens n'ont plus qu'à y mettre la forme
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut