Laâyoune : HRW confirme le bilan du Maroc

R.Chakib

Artist
L’Organisation internationale de défense des Droits Humains Human Rights Watch (HRW), a confirmé le bilan de treize morts annoncés par le Maroc après les incidents de Laayoune.


Peter Bouckaert, directeur des urgences de HRW, a indique à l’agence presse espagnole EFE que l’enquête menée par son organisation confirme le décès de treize personnes dont onze membres des forces de l’ordre.

Le démantèlement du camp de Gdim Izik a été marqué par "la violence mais sans usage d’armes à feu, ce qui a causé plus de victimes parmi les forces de l’ordre que parmi les manifestants".

Des incidents avaient éclaté lundi 8 novembre lors du démantèlement du camp de Gdim Izik, dressé le 19 octobre dernier par près de 12.000 habitants de Laâyoune.

http://www.bladi.net/laayoune-human-rights-watch.html

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=25173

ça fait plaisir :D
 
Il vaudrait mieux de ne pas mentionner HRW. Peut-être qu'il y a des gens qui voudront écouter en complet tout ce que Peter Bouckaert a dit sur les incidents de Laayoune et sur le respect des droits humains au Maroc.
 
lol oui je crois que on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes en mettant en avant human rights watch et quand on dit qu'ils défendent le maroc alors je suis perplexe et j'en doute fort et ils ont surement aussi parlé des 3 victimes civiles et du quadrillage militaire policier fliqué de laayoune
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les bm21 mes cheries ,j'ais passé mon service national a tirer par ses engins :D ?MAIS CA FAIT LONNNNNNNNNNNNNNNGS TEMPS MAINTENANT

oui mais c comme meme pas rien, vous avai plutot affaire a l'algerie moi je dirais ,faut rentré et attaqué a tindouf(à la source) au lieu de resté 100 km en arriere,
mais le maroc a peur de pas faire le poid contre l'algerie je pense
 
oui mais c comme meme pas rien, vous avai plutot affaire a l'algerie moi je dirais ,faut rentré et attaqué a tindouf(à la source) au lieu de resté 100 km en arriere,
mais le maroc a peur de pas faire le poid contre l'algerie je pense

non non ,ses armes apartienne au sahraoui ,l'algerie je pense qu'elle n'utilise pas ses engins actuellement ,,,,,,,,,,, ca fait 20 ans que j'ais passé mon service national sur ses engins
voici une partie de l'armee algerienne
YouTube - Algerian Air Force 2
YouTube - armée algerienne
YouTube - Armée de terre ANP
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui mais c comme meme pas rien, vous avai plutot affaire a l'algerie moi je dirais ,faut rentré et attaqué a tindouf(à la source) au lieu de resté 100 km en arriere,
mais le maroc a peur de pas faire le poid contre l'algerie je pense

Les marocains des khaouaf non juste des pacifistes khouya.

Quand il a fallu se battre ils étaient là, la guerre du rif et autre ça te dit quelque chose, tout seul face à deux puissances coloniales surarmés, sans l'aide du voisins maalich t'as vu ya3nai rejala ils avaient besoin de personne, donc non rien à voir avec la peur, on se bat quand il le faut, on n'agresse pas sans raison vois tu.

Tu veux la guerre toi?
 

azzizi92240

Nomade

azzizi92240

Nomade
les terroristes harcelent les usa et les europeens reunie en irak et en afganistan ,,tu croit qu'en est plus puissant qu'eux reunis ?
Sauf que les terroristes n'ont tué pas 200 milles des USA... et surtout pas 200 milles civils. Et en général, Les confrontations se font dans des pays étrangers loin de leurs territoires. Âpres 20 ans de lutte, les terroriste en Algerie sort avec une organisation internationale AQMI et en plus ils se sont installé dans une region supposé peu propice aux courant islamiste radicaux....bizzare
 
Sauf que les terroristes n'ont tué 200 milles des USA... et surtout pas 200 milles civils. Et en général, Les confrontations se font dans des pays étrangers loin de leurs territoires

civils ou millitaire c'est la meme chose en parle de la methode de guerre adopter par les terroriste ,,,,,,,,,,,,ce que je veut dire c'est que l'armee americaine et europeene reunis non pas pus faire grande chose face a eux en irak ou en afganistans ,,,,,, l'algerie a reussie a les stoper ,,biensure pas totalement mais en a reussis quand meme
 

azzizi92240

Nomade
civils ou millitaire c'est la meme chose en parle de la methode de guerre adopter par les terroriste ,,,,,,,,,,,,ce que je veut dire c'est que l'armee americaine et europeene reunis non pas pus faire grande chose face a eux en irak ou en afganistans ,,,,,, l'algerie a reussie a les stoper ,,biensure pas totalement mais en a reussis quand meme
Je crois que tu ne te pose pas les bonnes questions. Les USA et les européens sont sur plusieurs fronts et dans des terrains ou la population locales est hostile et des conflits de grandes ampleurs. Et si tu regarde le nombre de soldat perdus par ces puissances, tu trouvera que c'est négligeable comparé a ceux en Algérie.
Mais avant de se poser la question est ce que ceux qui gouvernent en Algérie ont bien fait leurs travail, on a le droit de se poser d'autres.
D'abord, comment ça se fait que les autorités algériennes n'ont rien vu venir, sachant que de problème des violences islamistes ont bien existé en Égypte avant l'Algérie? Pourquoi ils n'ont pas fait 200 milles morts égyptiens et pourquoi les autorités algérienne n'ont pas anticipé pour éviter ce problème? Comment ça se fait que la Kabylie relativement épargnée de la terreur se trouve actuellement sous la menace terroriste?

Régime incompétent ou complaisant ou les deux?
 
Je crois que tu ne te pose pas les bonnes questions. Les USA et les européens sont sur plusieurs fronts et dans des terrains ou la population locales est hostile et des conflits de grandes ampleurs. Et si tu regarde le nombre de soldat perdus par ces puissances, tu trouvera que c'est négligeable comparé a ceux en Algérie.
Mais avant de se poser la question est ce que ceux qui gouvernent en Algérie ont bien fait leurs travail, on a le droit de se poser d'autres.
D'abord, comment ça se fait que les autorités algériennes n'ont rien vu venir, sachant que de problème des violences islamistes ont bien existé en Égypte avant l'Algérie? Pourquoi ils n'ont pas fait 200 milles morts égyptiens et pourquoi les autorités algérienne n'ont pas anticipé pour éviter ce problème? Comment ça se fait que la Kabylie relativement épargnée de la terreur se trouve actuellement sous la menace terroriste?

Régime incompétent ou complaisant ou les deux?

l'algerie et plus grande que l'irak avec des montagne et des foret ou le sanglier se perdera est ca na rien avoir avec l'egypte , le temps et les circontances etait differente ,
tu peut acusé les usa et l'europe d'incompetant aussi si tu veut
 

azzizi92240

Nomade
l'algerie et plus grande que l'irak avec des montagne et des foret ou le sanglier se perdera est ca na rien avoir avec l'egypte , le temps et les circontances etait differente ,
tu peut acusé les usa et l'europe d'incompetant aussi si tu veut
Non, les usa n'ont pas perdu 200 milles civiles dans leurs guerre a ma connaissance. L'irak est plus petit mais la population est hostile aux USA, l'Afghanistan n'est pas petit....^Mais tu n as pas répondu a mes questions ....Un état doit anticiper les menaces contre son peuple avant de combattre et aussi protéger sa population civil.
 
Haut