Laâyoune : HRW confirme le bilan du Maroc

Non, les usa n'ont pas perdu 200 milles civiles dans leurs guerre a ma connaissance. L'irak est plus petit mais la population est hostile aux USA, l'Afghanistan n'est pas petit....^Mais tu n as pas répondu a mes questions ....Un état doit anticiper les menaces contre son peuple avant de combattre et aussi protéger sa population civil.

tu sait les americains savait a qui ils fesait la guerre ,,l'algerie c'est comme si elle fesait la guerre a elle meme ,c'est plus dificile ,,,,pour la 2eme partie de ta question l'algerie na rien vue venir parce que tous se preparait de l'exterieur est nos chere voisins en participer farouchemen a ca , que se soit le maroc ou la mauritanie , la france ou l'afganistan nous etions tres deborder est lhamdoula8 en a reussi et c'est l'essentiel pour nous peut importe les pertes
 

azzizi92240

Nomade
tu sait les americains savait a qui ils fesait la guerre ,,l'algerie c'est comme si elle fesait la guerre a elle meme ,c'est plus dificile ,,,,pour la 2eme partie de ta question l'algerie na rien vue venir parce que tous se preparait de l'exterieur est nos chere voisins en participer farouchemen a ca , que se soit le maroc ou la mauritanie , la france ou l'afganistan nous etions tres deborder est lhamdoula8 en a reussi et c'est l'essentiel pour nous peut importe les pertes
Pas tout a fait, parce que les ennemis des USA ne portent pas des habilles militaires pour être identifier...
ce que j'essaye de te dire c'est que les terroristes en Algérie ne sont pas tombés avec la pluie pour être considère comme une catastrophe naturelle. Tout cela a mis du temps pour se mettre en place et les autorités devaient prévenir avant de guérir. C'est le rôle de l'état!! Après on parlera de la gestion du problème...Qui n'est pas fini après 20 ans!!

Faut arrêter d'accuser les voisins, c'est toujours la faute des autres? blablabla
 
Pas tout a fait, parce que les ennemis des USA ne portent pas des habilles militaires pour être identifier...
ce que j'essaye de te dire c'est que les terroristes en Algérie ne sont pas tombés avec la pluie pour être considère comme une catastrophe naturelle. Tout cela a mis du temps pour se mettre en place et les autorités devaient prévenir avant de guérir. C'est le rôle de l'état!! Après on parlera de la gestion du problème...Qui n'est pas fini après 20 ans!!

les americains en decouper l'irak en zone millitaire ,,ou ils pouvaient se deplacer tranquilement,,les armes en etait interdite en irak tout etait clair

pour l'algerie c'est tout a fait le contraire ,ya pas de zone millitaire n'importe le qui est conciderer comme terroriste , je t'es dit que tous venait de l'exterieur est plus specialement de l'afganistan et les voisins comme le maroc et la mùauritanie en faciliter la rentrer des armes de leur frontiere est tout a exploser en une seconde ,,par la suite beaucoups de pays se sont intervenus avec leur service d'espionage pour faire tomber l'algerie c'etait une guerre vaste et a plusieur niveau ,est tous ca et derriere nous maintenant ,,,,,,,est c'est l'heure des comptes

pour les probleme je ne sait pas de qu'elle probleme tu parle ?
 

azzizi92240

Nomade
je t'es dit que tous venait de l'exterieur est plus specialement de l'afganistan et les voisins comme le maroc et la mùauritanie en faciliter la rentrer des armes de leur frontiere est tout a exploser en une seconde
Quand on ne fait pas le travail comme il faut on accuse le voisin de sabotage. C'est une solution facile!!
Je parle du problème du terrorisme
 
Si c'est une réalité. Donne nous des preuves de l'implication du Maroc. :) Parce que on vous a dit que.... N'importe quoi

les preuves l'algerie en a des tonnes est le maroc le sait tres biens ,pourquoi veut tu qu'en vous les donnes!!!vous s'avez ce que vous avez fait ,,,,,,,,, maintenat l'heure est a lahssab est nous en agit comme la dit ouyahia :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Plus crédible que HRW...tu meurs!

Maintenant l'Espagne doit rendre des comptes pour son incitation à la haine raciale et ses mensonges qui présentaient les marocains comme des barbares.... résultat des courses : au moins deux citoyens marocaines tués en Espagne directement après la publication des articles haineux...


Cela est extrêmement grave.... Le Maroc devrait demander a une organisation independant df'enquêter sur le lien entre la publication de ces articles haineux et l'assassinat de deux marocains en Espagne...


L’Organisation internationale de défense des Droits Humains Human Rights Watch (HRW), a confirmé le bilan de treize morts annoncés par le Maroc après les incidents de Laayoune.


Peter Bouckaert, directeur des urgences de HRW, a indique à l’agence presse espagnole EFE que l’enquête menée par son organisation confirme le décès de treize personnes dont onze membres des forces de l’ordre.

Le démantèlement du camp de Gdim Izik a été marqué par "la violence mais sans usage d’armes à feu, ce qui a causé plus de victimes parmi les forces de l’ordre que parmi les manifestants".

Des incidents avaient éclaté lundi 8 novembre lors du démantèlement du camp de Gdim Izik, dressé le 19 octobre dernier par près de 12.000 habitants de Laâyoune.

http://www.bladi.net/laayoune-human-rights-watch.html

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=25173

ça fait plaisir :D
 
Plus crédible que HRW...tu meurs!

Maintenant l'Espagne doit rendre des comptes pour son incitation à la haine raciale et ses mensonges qui présentaient les marocains comme des barbares.... résultat des courses : au moins deux citoyens marocaines tués en Espagne directement après la publication des articles haineux...


Cela est extrêmement grave.... Le Maroc devrait demander a une organisation independant df'enquêter sur le lien entre la publication de ces articles haineux et l'assassinat de deux marocains en Espagne...

Si tu fais confiance a HRW, il vaudrait mieux écouter ce qu'ils ont vraiment dit. Ecoute a partir de la minute 26, en complet.

http://www.democracynow.org/2010/11/15/moroccan_forces_raid_protest_camp_in
 
Si tu fais confiance a HRW, il vaudrait mieux écouter ce qu'ils ont vraiment dit. Ecoute a partir de la minute 26, en complet.

http://www.democracynow.org/2010/11/15/moroccan_forces_raid_protest_camp_in
Reste que, le HRW a toujours confirmé le bilan marocain... et ceci vous te reste au travers de la gorge, quand on sait que les terroristes du polisario ont décrit un génocide en parlant des centaines de morts et de milliers de blessés ...tous fictifs!

J'ai entendu la vidéo, et je retiens qu'une leçon, c'est fou comme une chaine se disant indépendante et se faisant appelée "democracy now", fait état d'un flagrant parti pris et donne tribune uniquement aux indépendantistes pro polisario dans un dossier aussi important.
il n'y a plus de valeurs, l'intégrité se perd, tout se vend, tout s'achète.... et c'est de bonne guerre avec les voyous propagandistes indépendantistes terroristes polizariens & co.
 
De ce que je comprends, HRW dit "qu'on ne peut confirmer que les morts déclarés par le Maroc" insistant plusieurs fois que le Maroc empêche de pouvoir savoir la vérité.

En ce qui concerne Democracy Now, il ne fait que prendre parti pour la loi: le Maroc occupe illégalement un territoire. Personne, le Maroc excepté, évidemment, n'a jamais nié ce fait.
 
De ce que je comprends, HRW dit "qu'on ne peut confirmer que les morts déclarés par le Maroc" insistant plusieurs fois que le Maroc empêche de pouvoir savoir la vérité.
Dans la video il n y a aucune mention des morts, le directeur des urgences de HRW s'exprime seulement sur les personnes arrêtées par la police.

La question du bilan est l'objet de l'article tout en haut. Le Maroc a fait son bilan, dans ses propres territoires et n'a de comptes à rendre à personne, ainsi est fait le monde :D

En ce qui concerne Democracy Now, il ne fait que prendre parti pour la loi: le Maroc occupe illégalement un territoire. Personne, le Maroc excepté, évidemment, n'a jamais nié ce fait.
Pourquoi donc ne fait-il pas l'echo des dissidents du polisario ? comme un certains ould salma dont le sort est toujours inconnu..
Faut pas être aussi crédule ma chère, si l'on tient à être juste.. tu n'as qu'a voir leur site web, il y a la section "donation", comme j'ai dit ailleurs le pétrole nourrit tout le monde lah yaj3al fi8 lbaraka w lah yakhlaf 3la mwali8.
 
Il faudrait que vous commenceriez à vous rendre compte que défendre la loi et les droits des saharaouis est une chose toute différente à défendre le Polisario (qui, en tout cas, est parfaitement légitime). Et oui, le Maroc (comme tout autre pays) doit rendre comptes de ce qu'il fait, quand cela est contre les lois internationales qu'ils ont signé.
Si l'on veut parler de Ould Salma, on peut le faire. Je dois dire que je n'ai pas assez d'informations, mais il semble être à Mehbes (en territoires libérés).
Mais si on veut faire le compte de personnes arrêtés par des "delits" de conscience et d'expression, je crois que la proportion est de 2000/1 contre le Maroc.
Quand tout le monde te dit que tu n'as pas raison, tu dois réfléchir un peu quand-même.....
À propos, je n'ai pas vu encore d'article où le HRW confirme le bilan du Maroc, mais des sources marocaines. La MAP, encore.....
Vous pouvez donner la source originelle? Je n'ai rien trouvé que cette interview à laquelle j'ai mis le lien plus haut...
 
Il faudrait que vous commenceriez à vous rendre compte que défendre la loi et les droits des saharaouis est une chose toute différente à défendre le Polisario (qui, en tout cas, est parfaitement légitime).
Sais tu ce que c'est que l'intégrité ?
C'est être ce qu'on dit et dire ce qu'on est, cette valeur ne t'es sans doute pas familière. Car tu t'autoproclames défenseur des droits des sahraouis, et tu te ronges sur un seul coté du conflit.
Qu'est ce tu fais des centaines de milliers de sahraouis unionistes vivant dans leur pays et qui ne voudront jamais voir leur pays divisé ou secoué par ces fauteurs de troubles ? Non, ton intention n'est pas noble, tu ne coures pas derrière les bons principes, ton fond de commerce est la propagande, et ça ne trompe personne.

Et oui, le Maroc (comme tout autre pays) doit rendre comptes de ce qu'il fait, quand cela est contre les lois internationales qu'ils ont signé.
Des fois on est tenté de succomber à la noblesse de tes beaux slogans, taillés pour la circonstance, hélas (pour toi), quelques discours te trahissent.


Si l'on veut parler de Ould Salma, on peut le faire.
Je dois dire que je n'ai pas assez d'informations, mais il semble être à Mehbes (en territoires libérés).

humm...
Et bien pour vous (le polisario... je te considère en tant que tel puisque tu fais leur porte parole içi), ce monsieur est devenu un "traitre", car il s'est seulement exprimé en contrepieds de ce que les chefs du polisario courtisent. Que fait on la démocratie? la liberté d'expression ? les bonnes valeurs que vous prêchez dans vos discours de circonstance ? Votre vrai visage est dévoilé.


Mais si on veut faire le compte de personnes arrêtés par des "delits" de conscience et d'expression, je crois que la proportion est de 2000/1 contre le Maroc.

....euh et les ralliés qui se comptent par milliers..
N'ont-ils pas fui les camps de misère à tindouf pour rejoindre le sahara marocain ?

Quand tout le monde te dit que tu n'as pas raison, tu dois réfléchir un peu quand-même.....

Eh si le polisario s'appliquait à cette règle ? la situation serait résolue en un temps record. Mais malheureusement il n'était créé pas à cet fin, il est là pour nuire plutôt que de construire.

À propos, je n'ai pas vu encore d'article où le HRW confirme le bilan du Maroc, mais des sources marocaines. La MAP, encore.....
Vous pouvez donner la source originelle? Je n'ai rien trouvé que cette interview à laquelle j'ai mis le lien plus haut...
La Map a eu le mérite de damner le pion à la propagande de la presse espagnole, et bien entendu celle des habitués l'algerie et le polisario sur cette affaire. Donc, si la Map le dit c'est que c'est vrai.
sinon tu peux toujours d'autres sources sur net, et il y en a (AFP et autres..)
 
Sais tu ce que c'est que l'intégrité ?

Les jugements sur ma personne, on les laisse pour ceux qui me connaissent, merci.

Qu'est ce tu fais des centaines de milliers (comment avez-vous fait le recencement???) de sahraouis unionistes vivant dans leur pays et qui ne voudront jamais voir leur pays divisé ou secoué par ces fauteurs de troubles ?

Les laisser voter sur leurs désirs? Bien-sûr, ils devraient accepter le résultat, sans que personne ne leur dérange à cause de leur opinion, bien entendu.


Et bien pour vous (le polisario... je te considère en tant que tel puisque tu fais leur porte parole içi), ce monsieur est devenu un "traitre", car il s'est seulement exprimé en contrepieds de ce que les chefs du polisario courtisent. Que fait on la démocratie? la liberté d'expression ? les bonnes valeurs que vous prêchez dans vos discours de circonstance ? Votre vrai visage est dévoilé.
....euh et les ralliés qui se comptent par milliers..
N'ont-ils pas fui les camps de misère à tindouf pour rejoindre le sahara marocain ?

JE NE SUIS PAS POLISARIO ET JE NE CROIS PAS QU'ILS SOIENT DÉMOCRATIQUES NON PLUS (C'est assez clair comme ça?). Je les connais mieux que vous, d'ailleurs. Ce qui ne m'empêche pas de voir la vérité. Entre autres, que les gens n'ont pas besoin de "fuir" Tindouf, car ils peuvent sortir librement. HRW l'a reconnu dans un rapport, d'ailleurs. Ils n'aiment pas le dire publiquement quand ils vont partir, mais il y a des milliers et des milliers de saharaouis qui partent pour l'Espagne, le Sahara occupé, la Maurétanie ou ailleurs et reviennent visiter leur familles. Il est très facile de leur voir et leur parler.
A propos, il y a aussi des "ralliés" qui font le voyage inverse. Ils fuient le Maroc et la répression et partent vers Tindouf et ce n'est pas certainement pour chercher des meilleurs conditions de vie.
Et où est-ce qu'ils sont maintenant les 7 qui sont allés à Tindouf et sont revenus CHEZ EUX? Ali Salem Tamek....

La Map a eu le mérite de damner le pion à la propagande de la presse espagnole, et bien entendu celle des habitués l'algerie et le polisario sur cette affaire. Donc, si la Map le dit c'est que c'est vrai.
sinon tu peux toujours d'autres sources sur net, et il y en a (AFP et autres..)

Ça alors, si on doit croire ce que la MAP dit, comme on croit le Coran.....plus d'arguments.

Mais je vais vous dire un secret: il y a des versions qui disent que les photos fausses de Gaza ont été filtrées par des agents marocains pour détruire la confiance dans la presse espagnole et les activistes espagnols pro-saharaouis, qui commettent un péché de naïveté trop fréquemment. Ils sont trop jeunes et font confiance au Polisario aveuglement.
 
Ça alors, si on doit croire ce que la MAP dit, comme on croit le Coran.....plus d'arguments.
ce que la MAP a dit (et c'est ce qui fait sa force) a été vérifié et accrédité... attention.. par le le HRW..
alors tu vois bien, que toutes tes tentatives de tergiversation ne servent à rien puisqu'on revient à la même conclusion.
et sache que même le coran le mettraient en cause (le plisario/algerie) si cela les arrangeaient.

Mais je vais vous dire un secret: il y a des versions qui disent que les photos fausses de Gaza ont été filtrées par des agents marocains pour détruire la confiance dans la presse espagnole et les activistes espagnols pro-saharaouis, qui commettent un péché de naïveté trop fréquemment. Ils sont trop jeunes et font confiance au Polisario aveuglement.
abababa tes versions style "democracy now.", tu te les gardes Merci, j'en ai eu ma dose "mansurah" :D
 
Human Rights Watch n'est pas une organisation crédible puisqu'elle a définitivement pris fait et cause pour les sympathisans et militants du Polisario, malgré quand même les multiples mensonges répétés par le Polisario de l'intérieur et de l'extérieur.
Le Maroc doit toujours prouver son innocence, toujours suspecté, comme l'Irak était suspect d'avoir des armes de destruction massive on lui répondait toujours "ce n'est pas assez, vous cachez des choses, faite plus et quand elle faisait plus on lui disait non ce n'est pas assez,…
Human Rights Watch utilise les droits de l'homme pour faire pression sur les états qui ne sont pas soutenus par une grande puissance, c'est si facile! Israel et ses réactions disproportionnées, qu'en pense HRW? Sûrement que c'est normal, légitime.
 
Quelqu'un a t'il le dernier rapport de HUMAN RIGHTS WATCH sur le massacre par les israéliens d'humanitaires turques sur une flotille ? Pourtant il y a eu une vidéo accablante contre Israel où les humanitaires de la flotille n'étaient absolument pas menaçants pour des soldats israéliens armés qui n'avaient subi aucune perte ni même blessure.

Le Maroc a perdu 12 hommes dont 11 faisant partie des forces de l'ordre ou ambulanciers.
 
Haut