Lac Saint Jean

brolyy

VIB
je suis deja aller la bas et plus loin encore je suis aller jusqu a Mistissini une reserve indienne au nord du lac
alma, saqueny, la baie, metabechouan,roberval, chicoutimi ...sont toutes des ptites villes aux alentour du lac
evidemment il fait plus froid la bas et le cout de la vie est moins cher
 
Je pense que notre ami n'a pas choisi d'aller dans un coin perdu (la vie oblige). Sinon, wé je te rejoins, si on a le choix de préférer c'est sur que ça sera la Mauritanie LOL.

Je me demande que ce qui peut obliger quelqu'un a aller labas a part si c'est pour travailler dans les mines et dans ce cas la il y a une compagnie Canadienne qui exploite une mine d'or près de Nouadibou en Mouritanie donc mon choix de Mauritanie est encore valable :D. Au moins en Mauritanie le Maroc est a 2 pas et il y a le soleil!!!!
 
Je me demande que ce qui peut obliger quelqu'un a aller labas a part si c'est pour travailler dans les mines et dans ce cas la il y a une compagnie Canadienne qui exploite une mine d'or près de Nouadibou en Mouritanie donc mon choix de Mauritanie est encore valable :D. Au moins en Mauritanie le Maroc est a 2 pas et il y a le soleil!!!!


De un les mines au Canada payent 20 fois plus qu'en Mauritanie, de deux ça se peut que notre ami est là bas pour autre chose, donc ton choix n'est pas valable.
 
De un les mines au Canada payent 20 fois plus qu'en Mauritanie, de deux ça se peut que notre ami est là bas pour autre chose, donc ton choix n'est pas valable.

En mauritanie tu aura une prime d expatriation et de prise de risque en Afrique alors au lac st jean t aura rien puis ce que tu sera toujours en territoire canadien.
Les opportunites sont souvent la ou on pense le moins.

Ps: moi je parle de monde vivant au canada qui va etre recruter du canada.
 
je suis deja aller la bas et plus loin encore je suis aller jusqu a Mistissini une reserve indienne au nord du lac
alma, saqueny, la baie, metabechouan,roberval, chicoutimi ...sont toutes des ptites villes aux alentour du lac
evidemment il fait plus froid la bas et le cout de la vie est moins cher
ça à l'air très beau ces coins là, la nature, sans la neige...
Tu es y allé pour visiter ou tu y as vécu?
 
Je préfère aller vivre en Mauritanie que d'aller vivre dans des coins pareils tout seul avec un froid polaire.
je dirais peut etre pas jusqu'en mauritanie la ... je dirais simplement que je prefere nglass au maroc que d'aller dans des coins aussi perdu mais bon, plusieurs raisons peuvent laisser une personne y aller la, un travail en particulier, un programme d'etude en particulier, une personne qui nous attend labas, je le sais pas moi!! Mais dans tous les cas, juste le fais d'aller au quebec pour une journée, j'en ai les nausées tellement cest ennuyant bon!
 
je dirais peut etre pas jusqu'en mauritanie la ... je dirais simplement que je prefere nglass au maroc que d'aller dans des coins aussi perdu mais bon, plusieurs raisons peuvent laisser une personne y aller la, un travail en particulier, un programme d'etude en particulier, une personne qui nous attend labas, je le sais pas moi!! Mais dans tous les cas, juste le fais d'aller au quebec pour une journée, j'en ai les nausées tellement cest ennuyant bon!

Tu vis ou si c'est pas indiscret?
 

brolyy

VIB
ça à l'air très beau ces coins là, la nature, sans la neige...
Tu es y allé pour visiter ou tu y as vécu?

la nature la bas
c est des grandes foret qui correspond au climat ... des enormes reserves naturelles d animeaux ...ours loups orignal...
le lac la bas c est comme une grande mer pendant l hiver ca gele et les gens font des trous pour pecher des poisson ...on y fait du patinage ...
c etait juste un voyage rapide j n ai pas resider la bas
il y a tout ce qu il faut pour vivre basiquement comme dans n importe quelle ville de quebec
infrastructure rien a envier aux autres villes normales ...ecoles hopitaux ...
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
la nature la bas
c est des grandes foret qui correspond au climat ... des enormes reserves naturelles d animeaux ...ours loups orignal...
le lac la bas c est comme une grande mer pendant l hiver ca gele et les gens font des trous pour pecher des poisson ...on y fait du patinage ...
c etait juste un voyage rapide j n ai pas resider la bas
il y a tout ce qu il faut pour vivre basiquement comme dans n importe quelle ville de quebec
infrastructure rien a envier aux autres villes normales ...ecoles hopitaux ...


Et un très bon ratio femme/homme...10 femme pour 1 homme...
Naaahh... c'est juste un mythe http://www.stat.gouv.qc.ca/regions/profils/profil02/societe/demographie/demo_gen/pop_age02.htm
 
Je suis jamais allé a Quebec city depuis que je suis venu au Canada alors que je suis parti a Toronto 3 fois en cette année seulement :). Je pense je suis allergique aux villes qui ont moins d'un million de population.
je suis egalement allée a plusieurs reprises à toronto et j'y retournerai a million times encore tellement c'est chaleureux et magnifique comme ville. Et tout comme toi, je n'aime pas les petites villes, ca me rend trop malade.
 
Vous avez fait fuir le posteur avec vos commentaires!!! Il aurait été intéressant de savoir comment il a atterrit dans ce coin et s'il s'y plait!
Si tu nous lis, n'hésite pas à venir témoigner :D
 
Mes amis moi je vie dans cette ville al hamdoullillah c est meiux que d autres ville ou il n y a pas de job
J ai trouve un frere de notre pays et je cherche d autres dieu est avec nous
j attends des nouvelles des gens qui sont sur le lac saint jean
 
MERCI DE VS REPONSE JE SUIS A ALMA CAR J AI VISITE LA REGION POUR TROIS JOURS ET APRES J AI FAIT LE DEMENAGEMENT AVEC LE PROGRAMME DE LA REGIONNALISATION

VOIR LE LIEN

À qui s'adressent ces séances?

À toutes les personnes immigrantes (au Québec depuis moins de cinq ans) qui résident actuellement dans la région de Montréal et qui envisagent de s'installer ailleurs au Québec


immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/sessions-regions/index.html
 
Mes amis moi je vie dans cette ville al hamdoullillah c est meiux que d autres ville ou il n y a pas de job
J ai trouve un frere de notre pays et je cherche d autres dieu est avec nous
j attends des nouvelles des gens qui sont sur le lac saint jean
J'aime beaucoup cet état d'esprit :) ça nous change de ceux qui râlent et ne font rien pour changer leur situation. Bonne chance.
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
Mes amis moi je vie dans cette ville al hamdoullillah c est meiux que d autres ville ou il n y a pas de job
J ai trouve un frere de notre pays et je cherche d autres dieu est avec nous
j attends des nouvelles des gens qui sont sur le lac saint jean

Un chose est claire, dans votre pays on n'utilise pas les accents :p
 
Vous avez fait fuir le posteur avec vos commentaires!!! Il aurait été intéressant de savoir comment il a atterrit dans ce coin et s'il s'y plait!
Si tu nous lis, n'hésite pas à venir témoigner :D
Voici une réaction constructive.
Personnellement, j'ai visité la tournée de la région Charlevoix-Tadoussac- Fiord de saguenay, Alma, en contourant le lac pendant 5 jours et visiter le Zoo de St félix (le meilleur sauvae au Monde).
La région est superbe, et paradisiaque, à chaque fois, on est devant une nature majestueuse. Mais côté travail il y a moins d'opportunité à part à Alma et Saguenay.
 
Mes amis moi je vie dans cette ville al hamdoullillah c est meiux que d autres ville ou il n y a pas de job
J ai trouve un frere de notre pays et je cherche d autres dieu est avec nous
j attends des nouvelles des gens qui sont sur le lac saint jean
Apparement il y a un ptit restau Libanais à Alma. Même à Tadoussac, nous avons rencontré un jeune cuisinier marocain, qui travaillait dasn les croisières.
Bonne chance, Ard Lah wassaa, apparement il y a plus de marocains qui sont orientés vers la ville de Lévis au sud de la ville de Québec ou il y a plus d'offres et un accompagnement pas mal.
 
Haut