Lâchez nous avec vos gosses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Hahaha j'adore:D

Bonjour à tous et à toutes
Ce post est un coup de gueule à toutes les mamans, papas et indiscrets qui se permettent de poser des questions qui ne les regardent en rien :fou:

Pourquoi toujours demander " et toi c'est pour quand le bébé " ?
Qu'est ce que ça peut vous foutre ? :fou:
Pourquoi poser cette question ? Si on vous parle de *** pour la plupart vous seriez choqués et là vous osez demander quand est ce qu'on va se mettre a faire un gosse ?
Avez vous oubliez comment on le fait ? :sournois:

Où encore nous souler avec vos rejetons " mon fils est propre" " ma fille fait ses dents " " mon chéri fait ses nuits "
Je vous le dit clairement : "ON S'EN FOUT"
On n'en a rien à foutre que vos mouflets font caca dans un pot et plus dans une couche , on s'en bat que vous vous réveillez la nuit parce qu'il pleure bref quand on a pas de gosses , on en a rien a foutre de vos histoires qui tournent qu'autour de votre progéniture.
C'est VOS gosses pas les notres alors lâchez nous la grappe :fou:

Vous pouvez pensez que je suis dure , insensible etc , j'men fous , c'est juste que j'en ai ras le bol que les gens se permettent de s'immiscer dans ma vie privé
Je vous demande moi quand est ce que votre mari va vous tirer ? ah c'est vulgaire ? ben oui mais c'est à peu de chose près la même chose que " c'est quand que vous allez vous y mettre" :prudent:

Donc un ti conseil aux mamans , vous êtes mères , bsa7etkoum mais nous on s'en fout vous êtes nos copines avant d'être des mamans et restez à vos place de copine , cherchez pas à rentrer dans notre lit merci

? o_O
Rien a voir avec un choix de vie ou pas , c'est juste que c'est soulant à force d'entendre parler du pipi , du caca et d es premiers pas a longueur de journée et pire encore que les gens se permettent de demander " et c'est pour quand " ? :malade:

C'est clair que c'est assez indiscret comme question, surtout lorsqu'elle est formulée de cette manière.. y'a des moyens plus subtiles d'aborder le sujet..

@misschemsy31 MERCI.

En plus comme j'suis un mec sympas (et pourtant normalement pas hypocrite), bah, je vais faire za3ma ça m'intérèsse ! Même poser une question supplémentaire pour éviter le blanc un peu awkward qui arriverait justement parce que j'en ait rien a fouttre ! :eek:
Donc il/elle va continuer en parler, parler, parler et moi subir subir subiiiir.

Donc si ton message passe allah'y'barek'fik :D
c'est trop ça qui m'arrive généralement ! :wazaa:

C'est clair que c'est assez indiscret comme question, surtout lorsqu'elle est formulée de cette manière.. y'a des moyens plus subtiles d'aborder le sujet..
Subtil ou pas , quand ce sont des personnes trs proches qui te posent la question à la rigueur mais sinon subtil ou pas , les gens n'ont pas à aborder ce sujet c'est super intime quand même :confus:
Rassurez moi , je suis pas dingue quand même mais ça se pose pas comme question ça :oh:

Subtil ou pas , quand ce sont des personnes trs proches qui te posent la question à la rigueur mais sinon subtil ou pas , les gens n'ont pas à aborder ce sujet c'est super intime quand même :confused:
Rassurez moi , je suis pas dingue quand même mais ça se pose pas comme question ça o_O

je penses que le sujet t'étant sensible! cele t'irrite plus qu'autre chose :)

j'ai pour habitude de ne pas poser de question de ce genre aux gens! car selon moi, si il y a matière à discuter, la personne concernée en parlera d'elle même :)

et pour être honnête, je suis tellement centrée sur moi même :D que ce qui se passe chez les autres m'interresse pas :p

mais non, c'est nous on passe facilement pour des monstres alors on a l'habitude.
C'est peut être pour ça alors :D

je penses que le sujet t'étant sensible! cele t'irrite plus qu'autre chose :)

j'ai pour habitude de ne pas poser de question de ce genre aux gens! car selon moi, si il y a matière à discuter, la personne concernée en parlera d'elle même :)

et pour être honnête, je suis tellement centrée sur moi même :D que ce qui se passe chez les autres m'interresse pas :p
Salut ma poule qui meugle :D
Mais non mais même avant ça me soulait trop ( bon maintenant plus c'est sur ) mais ça a toujours été comme ça :)

@misschemsy31, suis devenue une poule? :eek:

mais ça va pas la tête :eek:

moi une ptite poule :rolleyes: n'importe kwa :p

sinon, ça me fait rire quand les gens ne font que des éloges sur leur progéniture et toi tu les regardes eux et leur progéniture et tu te dis :"nan mais être parent ça rend ignorant et aveugle"

@misschemsy31, suis devenue une poule? :eek:

mais ça va pas la tête :eek:

moi une ptite poule :rolleyes: n'importe kwa :p

sinon, ça me fait rire quand les gens ne font que des éloges sur leur progéniture et toi tu les regardes eux et leur progéniture et tu te dis :"nan mais être parent ça rend ignorant et aveugle"
Oh t'as vu c'est un génie mon fils , il est même pas au collège et il sait déjà lire :D

Oh t'as vu c'est un génie mon fils , il est même pas au collège et il sait déjà lire :D

le pire c'est quand ils disent! il est trop beau mon fils
et toi tu es comme ça :prudent: et tu répond 'oui terriblement' et au fond de toi tu penses "c'est pas des forceps qu'on a utilisé pour le faire sortir mais une vantouse :intello:"

rhoooooo que je suis vilaine :p

le pire c'est quand ils disent! il est trop beau mon fils
et toi tu es comme ça :prudent: et tu répond 'oui terriblement' et au fond de toi tu penses "c'est pas des forceps qu'on a utilisé pour le faire sortir mais une vantouse :intello:"

rhoooooo que je suis vilaine :p
Hahahahha ça m'est arrivée!!!!!!!!!!!!!!! :D
Je savais pas quoi dire d'habitude quand je trouve une bébé beau je le dis mais là je suis restée comme ça :oh:
T'as vu comme il est beau mon bébé ? et moi :oh: un garçon ? une fille ? un alien ? c'est sorti d'où ? :D

Hahahahha ça m'est arrivée!!!!!!!!!!!!!!! :D
Je savais pas quoi dire d'habitude quand je trouve une bébé beau je le dis mais là je suis restée comme ça o_O
T'as vu comme il est beau mon bébé ? et moi o_O un garçon ? une fille ? un alien ? c'est sorti d'où ? :D

mdrrrrrrrrrrrr c'est horrible ce genre de situation! surtout quand ton visage ne sait pas caché la vérité :D

ou alors quand tu veux faire genre, tu dis un truc sympas! tu vois l'enfant et tu dis :"ohhhh mais qu'elle est mignone" et la mère te dis :"c'est un garçon" tu rétorques :"ohhhh mais qu'il est mignon"

:prudent:

mdrrrrrrrrrrrr c'est horrible ce genre de situation! surtout quand ton visage ne sait pas caché la vérité :D

ou alors quand tu veux faire genre, tu dis un truc sympas! tu vois l'enfant et tu dis :"ohhhh mais qu'elle est mignone" et la mère te dis :"c'est un garçon" tu rétorques :"ohhhh mais qu'il est mignon"

:prudent:

Hahahaha j'adore :D du coup quand je sais pas maintenant je dis juste , oh le bébé :D

Tu m'as rappelé une anecdote :D
Un jour au boulot , j'étais dehors je fumais une clope avec des collègues et là un mec arrive avec son fils rentre dans le bureau , on a bloqué sur sa tête :D
On aurait dit un petit chien sobhanAllah :D
On a commencé à rigoler et là le gamin ressort le doit dans le nez , s'en était trop :D

Hahahaha j'adore :D du coup quand je sais pas maintenant je dis juste , oh le bébé :D

Tu m'as rappelé une anecdote :D
Un jour au boulot , j'étais dehors je fumais une clope avec des collègues et là un mec arrive avec son fils rentre dans le bureau , on a bloqué sur sa tête :D
On aurait dit un petit chien sobhanAllah :D
On a commencé à rigoler et là le gamin ressort le doit dans le nez , s'en était trop :D

hahahahaha qu'est ce qu'on est méchant dis donc :p

en cours, il y avait une fille dans ma classe qui venait d'avoir son fils!

elle nous montrait ses photos à elle et son conjoint (elle est sublime et lui bah .......... meskin quoi!!!)

en voyant la te^te du type! une autre fille et moi on se regarde! et je lui dis "pinaiz il ressemble à rien son conjoint!"

là elle nous montre les photos de son fils! et moi je répond"ohhhhh :eek: ...... c'est tout son père le petit bout!" :indigne:

l'autre fille s'éclate de rire et la maman niya me répond! "ouiiiiiiii il est trop beau mon coeur"

heuu ouai... ok :intello:

hahahahaha qu'est ce qu'on est méchant dis donc :p

en cours, il y avait une fille dans ma classe qui venait d'avoir son fils!

elle nous montrait ses photos à elle et son conjoint (elle est sublime et lui bah .......... meskin quoi!!!)

en voyant la te^te du type! une autre fille et moi on se regarde! et je lui dis "pinaiz il ressemble à rien son conjoint!"

là elle nous montre les photos de son fils! et moi je répond"ohhhhh :eek: ...... c'est tout son père le petit bout!" :indigne:

l'autre fille s'éclate de rire et la maman niya me répond! "ouiiiiiiii il est trop beau mon coeur"

heuu ouai... ok :intello:
Hahahahahaha j'adore vous êtes monstrueuses mais j'adoreee :D

Subtil ou pas , quand ce sont des personnes trs proches qui te posent la question à la rigueur mais sinon subtil ou pas , les gens n'ont pas à aborder ce sujet c'est super intime quand même :confused:
Rassurez moi , je suis pas dingue quand même mais ça se pose pas comme question ça o_O
non on ne devrait pas poser cette question, on ne sait pas ce qu'il se passe chez les autres, problèmes pour enfanter, fausses couches, problème de couple, etc.. après c'est peut etre pour te faire parler qui sait

Bonjour à tous et à toutes
Ce post est un coup de gueule à toutes les mamans, papas et indiscrets qui se permettent de poser des questions qui ne les regardent en rien :fou:

Pourquoi toujours demander " et toi c'est pour quand le bébé " ?
Qu'est ce que ça peut vous foutre ? :fou:
Pourquoi poser cette question ? Si on vous parle de *** pour la plupart vous seriez choqués et là vous osez demander quand est ce qu'on va se mettre a faire un gosse ?
Avez vous oubliez comment on le fait ? :sournois:

Où encore nous souler avec vos rejetons " mon fils est propre" " ma fille fait ses dents " " mon chéri fait ses nuits "
Je vous le dit clairement : "ON S'EN FOUT"
On n'en a rien à foutre que vos mouflets font caca dans un pot et plus dans une couche , on s'en bat que vous vous réveillez la nuit parce qu'il pleure bref quand on a pas de gosses , on en a rien a foutre de vos histoires qui tournent qu'autour de votre progéniture.
C'est VOS gosses pas les notres alors lâchez nous la grappe :fou:

Vous pouvez pensez que je suis dure , insensible etc , j'men fous , c'est juste que j'en ai ras le bol que les gens se permettent de s'immiscer dans ma vie privé
Je vous demande moi quand est ce que votre mari va vous tirer ? ah c'est vulgaire ? ben oui mais c'est à peu de chose près la même chose que " c'est quand que vous allez vous y mettre" :prudent:

Donc un ti conseil aux mamans , vous êtes mères , bsa7etkoum mais nous on s'en fout vous êtes nos copines avant d'être des mamans et restez à vos place de copine , cherchez pas à rentrer dans notre lit merci
Pas cool pour tte les mamans qui aiment et croient partager avec d amis
C bon jarrete avec leur premiere fois
jpense mm suprimer mn f.b tiens doumage

Mais non on partage avec vous sans problèmes mais pas tout ni tout le temps :)
En vrai jsuis pas ce genre la mais jkiffe partager les trucs pas ordinaire qu'ils font srtt avec ma famille.
Les premiere fois jles garde pour moi jles savourent en me disant orgueilleusemt que c un peu grace a moi (ouhhh la craneuse :p)
Mais jcomprends sque tu veux dire

En vrai jsuis pas ce genre la mais jkiffe partager les trucs pas ordinaire qu'ils font srtt avec ma famille.
Les premiere fois jles garde pour moi jles savourent en me disant orgueilleusemt que c un peu grace a moi (ouhhh la craneuse :p)
Mais jcomprends sque tu veux dire
Oui mais comme on a dit plus haut , les anecdotes rigolotes sympas etc c'est mignon mais c'est surtout le bla bla continuel à coup de il a fait caca , il a mal au ventre , il fait ses nuits patin couffin :)

LOL!
T'es doué! Bravo. Moi, rien à faire...ça parait que je m'en fous. Ma meilleure amie, quand elle me parle de sa fille, elle finit presque toujours en disant : Ouais, bon, tu t'en fous..
(Heureusement, ma meilleure amie est cool et elle rajoute :'' Tout comme je me foutais des enfants des autres avant d'avoir la mienne, je te comprend. '' )
:D

La chance, toi au moins ton amie est perspicace mdr.
J'avoue si c'est mon meilleur pote, j'vais lui dire plus facilement que j'men côliss :D

Mais quant c'est mon/ma collègue de boulot qui te parle avec conviction de son fils (ou encore pire, de son chien:claque:), tu peux pas la regarder avec un aire qui dit clairement "tayeul' j'men fou"

C'est d'un pénible ces questions très indiscrètes moi j'ai une voisine qui me demande à chaque fois alors c'est quand le troisième je lui répond avec le sourire et bien si on vous le demande vous répondrez que vous ne savez pas et clan dans tes dents vilaine curieuse et puis ma belle sœur à une fille et les gens l'harcels pour le deuxième et elle leur dit j'en veux plus abhorre je la lifté mais meskina elle arrive pas a tomber enceinte et elle en souffre mais les gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont mes on après si t'en fais plus de trois on va te dire que c'est pour les allocs alors vivez votre vie et débranchez nous les indiscret

En plus c'est même pas bien proportionné un bébé, ça a une tête surdimensionnée.
Les parents attendent avec impatience qu'ils parlent et qu'ils marchent et dès qu'ils le font, on leur demande en permanence de se taire et de rester assis :-(

Tout a fait de ton avis les gens sont blessant et c'est pas inconscient c'est même volontaire je dirais ...
Par contre j'ai pas saisi cette partie
Erreur de frappe sûrement
Je voulais dire qu'elle leur répond j'en veux plus et chez nous c'est presque un blasphème de répondre ça je la l'offensive parce qu'elle les rembarre oui j'ai du mal sur portable. Mdr

Non ça ne se pose pas ! C'est clair. En tout cas sûrement pas de la manière dont tu l'as décrit plus haut !! :D
C'est faire preuve d'impolitesse et de mauvaises manières.. ça fait un peu sauvageon..

Cela dit, par moment entre copines, le sujet des enfants peut être abordé.. et ça ne me choquerait pas que dans cette logique.. on me demande si j'aimerais avoir des enfants assez jeune, comment je compte gérer ma vie familiale compte tenu de mon boulot etc.. indirectement tu réponds à la question mais comme c'est ancré dans la discussion tu n'y vois rien d’indécent..
On est loin du.. "bah alors qu'est ce que t'attends ? L'horloge tourne tu sais".. !!!!

Chez certaines, même si le fait d'avoir un enfant est un pure bonheur que je ne conteste pas.. je ressens quand même comme de la jalousie et de l'envie.. elles te voient accomplir tes objectifs, remplir tes journées comme bon te semble, et vivre ta vie pleinement avec ton homme.. on a alors l'impression qu'elles veulent à tout prix te greffer un bébé en pensant que ça pourrait te "ramener à la réalité".. puisque pour bcp leur seul objectif dans la vie était de se marier et d'avoir des enfants.. c'est assez mesquin à vrai dire comme comportement..

C'est pas faux.

T'as l'impression que les gens qui galèrent avec leur gosses veulent absolument que toi aussi tu galère comme eux lol

mais la paix nom de Diou....lol

Non ça ne se pose pas ! C'est clair. En tout cas sûrement pas de la manière dont tu l'as décrit plus haut !! :D
C'est faire preuve d'impolitesse et de mauvaises manières.. ça fait un peu sauvageon..

Cela dit, par moment entre copines, le sujet des enfants peut être abordé.. et ça ne me choquerait pas que dans cette logique.. on me demande si j'aimerais avoir des enfants assez jeune, comment je compte gérer ma vie familiale compte tenu de mon boulot etc.. indirectement tu réponds à la question mais comme c'est ancré dans la discussion tu n'y vois rien d’indécent..
On est loin du.. "bah alors qu'est ce que t'attends ? L'horloge tourne tu sais".. !!!!

Chez certaines, même si le fait d'avoir un enfant est un pure bonheur que je ne conteste pas.. je ressens quand même comme de la jalousie et de l'envie.. elles te voient accomplir tes objectifs, remplir tes journées comme bon te semble, et vivre ta vie pleinement avec ton homme.. on a alors l'impression qu'elles veulent à tout prix te greffer un bébé en pensant que ça pourrait te "ramener à la réalité".. puisque pour bcp leur seul objectif dans la vie était de se marier et d'avoir des enfants.. c'est assez mesquin à vrai dire comme comportement..

C'est pas faux.

T'as l'impression que les gens qui galèrent avec leur gosses veulent absolument que toi aussi tu galère comme eux lol

mais la paix nom de Diou....lol

Exactement !

Honnêtement j'en ai connu un paquet des filles comme ça.. et leurs remarques ne m'ont jamais atteint tout simplement parce que je savais que le choix que je faisais était le meilleur.. en tout cas, pour moi.

A cette heure-ci, c'est pas moi qui galère avec trois gosses au bras, au chômage et un mari qui casse les c******* :bizarre:

La chance, toi au moins ton amie est perspicace mdr.
J'avoue si c'est mon meilleur pote, j'vais lui dire plus facilement que j'men côliss :D

Mais quant c'est mon/ma collègue de boulot qui te parle avec conviction de son fils (ou encore pire, de son chien:claque:), tu peux pas la regarder avec un aire qui dit clairement "tayeul' j'men fou"

Aaaaah ceux qui parlent de leur chien...de leur chat! :wazaa:

Je les supportes pas... :desole:

Bah oui, un/une amie très proche, y'a pas de problème tu peux lui dire : TA YEULE! FARRRRRRRME LA ! :D

Sinon, c'est vrai, pour les gens moins proches...c'est plus compliqué.

Un amie m'a donné un truc qui est de répondre : ''Ma nièce aussi'' à toutes les phrases... :desole:
(Je ne sais pas si ça marche, selon elle, ça marche trop bien!! :D )

Retour