L'affaire Aminatou Haydar

redaune44

Hala Madrid !
VIB
l'Espagne ne cesse d'en profiter pour casser l'image du Maroc sur la scène internationale

avec un tel cheminement ce pays se retrouvera dans les 10 prochaines années avec les pires spécimens humains
qu'elle règle déjà son probleme avec ses propres séparatistes apres on verra pour ceux des autres


voici les 2 d'image du Maroc sur la scène internationale cest :

1- la pauvrete, la prostitution, les jeunes qui veulent tous le quitter pour chercherd'une vie digne......ect

2- le paradis pour les occidentaux qui veulent manger le bon couscous
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le Président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping, continue de suivre de très près les développements au Sahara occidental, en particulier ceux relatifs à la situation des droits de l'homme dans le territoire, ainsi que le cas spécifique de l'expulsion de Mme Aminatou Haidar, militante sahraouie des droits de l’homme.

Le Président de la Commission s’associe aux autres acteurs internationaux pour demander aux autorités marocaines de permettre à Mme Haidar de retourner au Sahara occidental.

Il partage également la préoccupation exprimée par le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, concernant la tension croissante entre les parties aux négociations sur le Sahara occidental. Dans ce contexte, il rappelle que, lors de sa session spéciale sur l'examen et la résolution des conflits en Afrique, tenue à Tripoli le 31 août 2009, la Conférence des Chefs d'État et de gouvernement a exprimé son soutien aux efforts en cours des Nations Unies pour surmonter l'actuelle impasse ainsi qu’aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l'ONU, appelant, à cette fin, à l'intensification des efforts en vue de la tenue d'un référendum pour permettre au peuple du territoire de choisir entre l'option de l'indépendance et celle de l'intégration dans le Royaume du Maroc.​

http://allafrica.com/stories/200912050011.html



PAYS BASQUE : INDEPENDANCE A DONNER
CANARIES : INDEPENDANCE A DONNER
CATALAN : NE SE SENTENT PAS ESPAGNOLS INDPENDANCE A DONNER !


Le Sahara bzafffff 3lik a spaniouli !

ytayrak enta w zappatero w juan cartozzzzz
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ouald chikha yab9a ouald chikha.

.

chikha ou bzaf 3lih !

hadak rah bladou ma ne9awha ghir b lemlayne dial l'UE ou mazal khanza, awedi wa7ed ri7a jiht Burgos ou jiht Madrid riht l9adouss 7ssan menha.

wallahi la kena 3aychine 7ssen menhom 9bel ma tji lihom l'UE, genss moussakh, khanzine, mazal lyoum meli nakoul f chi restora f dik leblad tchedni lma3da !

in3al bou denia ila b7al hadou sta3mrouna.
 

astronome

indépendance
Non la prison de Tazmamart n'existe plus elle est démolie.

Je la mettrais en détention provisoire dans une prison d'hommes qui endurent à perpète....
Elle est capable de se trouver bien, et ne voudra plus y sortir, il faut la nourir après.
Une balle dans la tête c'est le moins cher je crois.

.


.
C'est bien la réponse d'un extrémiste musulman , pour qui femme rime avec esclave et pour qui occupation rime avec spoliation des terres !

Mais bon puisqu'il aime vivre comme au Xième siècle , on va le laisser régresser !
 

astronome

indépendance
Faux Redaune44 !

Le Maroc a un potentiel touristique énorme ( même si le musèlement de la presse gêne les européens ) ... et pas que pour sa gastronomie réputée l'une des meilleures au monde !

Le Maroc est un pays qui sait accueillir chaleureusement autrui ( je ne parle pas de Livni ... humour ! ).
Un pays avec des paysages trés variés et "exotiques" pour les européens.
Les portes du désert les plus sures de l'Afrique.

Sans parler d'un fait méconnu : les Astronomes Européens ont choisi l'Adrar Aklim comme l'un des meilleurs sites au monde pour éventuellement y installer le plus grand télescope au monde.
C'est-à dire que le Maroc est l'un des 4 à 5 pays au monde les plus favorisés pour faire de l'Astronomie ! ( pour les sceptiques : l'Astronomie est la véritable science qui traite de notre environnement = ce qui nous entoure ).
Le Maroc est en plus trés proche de l'Europe ; ce qui en fait une destination idéale pour les touristes européens.

Cordialement , un investisseur français pour le développement touristique et scientifique au Maroc !

PS : je n'ai pas parlé ici du régime , de ses ambitions et de ses décisions !
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Faux Redaune44 !

Le Maroc a un potentiel touristique énorme ( même si le musèlement de la presse gêne les européens ) ... et pas que pour sa gastronomie réputée l'une des meilleures au monde !

Le Maroc est un pays qui sait accueillir chaleureusement autrui ( je ne parle pas de Livni ... humour ! ).
Un pays avec des paysages trés variés et "exotiques" pour les européens.
Les portes du désert les plus sures de l'Afrique.

Sans parler d'un fait méconnu : les Astronomes Européens ont choisi l'Adrar Aklim comme l'un des meilleurs sites au monde pour éventuellement y installer le plus grand télescope au monde.
C'est-à dire que le Maroc est l'un des 4 à 5 pays au monde les plus favorisés pour faire de l'Astronomie ! ( pour les sceptiques : l'Astronomie est la véritable science qui traite de notre environnement = ce qui nous entoure ).
Le Maroc est en plus trés proche de l'Europe ; ce qui en fait une destination idéale pour les touristes européens.

Cordialement , un investisseur français pour le développement touristique et scientifique au Maroc !

PS : je n'ai pas parlé ici du régime , de ses ambitions et de ses décisions !


excuse moi, je ne vais pas te dire que tu es a cote de la plaque, car quand je suis arrive a ce passage : un investisseur français pour le développement touristique et scientifique au Maroc j'ai bien compris pourquoi tu me parles de la gastronomie marocaine, les paysages trés variés et "exotiques".

mon ami, moi je parle de ces jeunes qui risquent leur vie en traversant la mer,car pour eux ils n'ont plus de vie au maroc, je te parle de ces diplômes avec BAC+5, doctorat, mais ils n'ont pas de boulot, je te parle de ce père de famille qui a des enfants mais il ne gagne que 5 ou 6 euros par mois......ect

la gastronomie, les paysages variés, les fils et les filles à papa et à mami......ect, ne m'intéressent pas.
 
Qu’est ce qu'elle te rapporte toi le Sahara ? Tu te ventes d'espagnol, parfois juif.
Et moi je te dis qu'en général les juifs marocains ne sont pas traîtres,
Plutôt je voterais pour toi l'option d'espagnol en délire nostalgique.


.

Moi ? ça me rapporte rien, je n'ai pas d'actions dans les phosphates... ni dans la pêche :langue:

Juste l'opinion que les PEUPLES doivent décider par eux mêmes de leur futur et ne pas se voir imposer une invasion totale d'abord et une colonisation par la suite non pas "temporaire" mais en fait une annexion totale et sans appel.

Je n'ai jamais revendiqué une appartenance au peuple juif moi !

Quant à la nostalgie... je vois pas où tu la verrais, car si elle existait ce serait plutôt alors demander que le Sahara redevienne... Sahara Espagnol !
 
Moi ? ça me rapporte rien, je n'ai pas d'actions dans les phosphates... ni dans la pêche :langue:

Juste l'opinion que les PEUPLES doivent décider par eux mêmes de leur futur et ne pas se voir imposer une invasion totale d'abord et une colonisation par la suite non pas "temporaire" mais en fait une annexion totale et sans appel.

Je n'ai jamais revendiqué une appartenance au peuple juif moi !

Quant à la nostalgie... je vois pas où tu la verrais, car si elle existait ce serait plutôt alors demander que le Sahara redevienne... Sahara Espagnol !

Parce que l'Espagne avait demande aux populations marocaines de Saguiat el hamra et Ouda dahab si elles voulaient etre espagnoles quand elle a annexe ces 2 regions marocaines pour en faire son sahara espagnol ? Que dire de la region du Rif, de Tarfaya, Sidi Ifni ? Est ce que la France avait demande aux populations marocaines des oasis du Touat, Gourara, Tindouf si elles voulaient etre rattachees a l'Algerie francaise ?

L'Espagne et la France ont historiquement depouille le Maroc de nombreuses de ses terres et voila que l'Espagne nous donne des lecons de morale alors que nous souhaitons la prosperite et la tranquillite a nos provinces du Sud. Cela devient du delire cette histoire!
 
Parce que l'Espagne avait demande aux populations marocaines de Saguiat el hamra et Ouda dahab si elles voulaient etre espagnoles quand elle a annexe ces 2 regions marocaines pour en faire son sahara espagnol ? Que dire de la region du Rif, de Tarfaya, Sidi Ifni ? Est ce que la France avait demande aux populations marocaines des oasis du Touat, Gourara, Tindouf si elles voulaient etre rattachees a l'Algerie francaise ?

L'Espagne et la France ont historiquement depouille le Maroc de nombreuses de ses terres et voila que l'Espagne nous donne des lecons de morale alors que nous souhaitons la prosperite et la tranquillite a nos provinces du Sud. Cela devient du delire cette histoire!

Tu confonds tout... ni l'Espagne ni la France n'étaient là pour en faire de ces bouts ni du Sahara ni du Maroc des territoires a part entière de leur pays.

A contrario, le Maroc a annexé purement et simplement le Sahara a son pays.

Grosse nuance .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tu confonds tout... ni l'Espagne ni la France n'étaient là pour en faire de ces bouts ni du Sahara ni du Maroc des territoires a part entière de leur pays.

A contrario, le Maroc a annexé purement et simplement le Sahara a son pays.

Grosse nuance .

Tout à fait !
Tout comme la France a annexé la Corse ou l'Alsace Lorraine, ou la Russie la Tchétchénie et les exemples ne manquent !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Juste l'opinion que les PEUPLES doivent décider par eux mêmes de leur futur et ne pas se voir imposer une invasion totale Je n'ai jamais revendiqué une appartenance au peuple juif moi !

On est d'accord !

On attend l'exemple européen avec l'autodetermination basque, catalane et canarienne ! ;)

Juste aprés sa sera notre tour :)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tu confonds tout... ni l'Espagne ni la France n'étaient là pour en faire de ces bouts ni du Sahara ni du Maroc des territoires a part entière de leur pays.

A contrario, le Maroc a annexé purement et simplement le Sahara a son pays.

Grosse nuance .

FAUX !

C'est l'Espagne qui nous la gentiment rétrocédé lors des accords tripartites de Madrid en 1975 :)
 
c'est vrai en plus ! bcp de gens ont tendance à oublier ça ;)

C'est faux complètement ce que vous dites :

L'autodétermination, déclarent-ils, se réalisera simplement par la consultation de la Jama'a, un organisme colonial constitué des notables sahraouis. Mais avant que cela n'ait lieu, la Jama'a se dissout, proclamant que le Polisario est le véritable représentant du peuple du Sahara occidental. Près de la moitié de la population indigène se rallie au drapeau du Polisario en exil en Algérie, où elle vit encore aujourd'hui dans quatre camps de réfugiés près de Tindouf. L'autodétermination, refusée en 1975, est toujours sur le tapis, même si l'ONU annonce en 1991 qu'elle organiserait le vote dans quelques mois.​

http://freesahara.unblog.fr/

Il n'y a jamais eu cession de territoire... mais cession d'administration de celui ci.

Enorme nuance !!!

Et ce en attente du fameux référendum que le Maroc en effet ne veut pas tant qu'il n'aura pas fait émigrer sur place assez de marocains pour qu'ils votent comme s'ils étaient sahraouis !!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est faux complètement ce que vous dites :

L'autodétermination, déclarent-ils, se réalisera simplement par la consultation de la Jama'a, un organisme colonial constitué des notables sahraouis. Mais avant que cela n'ait lieu, la Jama'a se dissout, proclamant que le Polisario est le véritable représentant du peuple du Sahara occidental. Près de la moitié de la population indigène se rallie au drapeau du Polisario en exil en Algérie, où elle vit encore aujourd'hui dans quatre camps de réfugiés près de Tindouf. L'autodétermination, refusée en 1975, est toujours sur le tapis, même si l'ONU annonce en 1991 qu'elle organiserait le vote dans quelques mois.​

http://freesahara.unblog.fr/

Il n'y a jamais eu cession de territoire... mais cession d'administration de celui ci.

Enorme nuance !!!

Et ce en attente du fameux référendum que le Maroc en effet ne veut pas tant qu'il n'aura pas fait émigrer sur place assez de marocains pour qu'ils votent comme s'ils étaient sahraouis !!!!
crcrcrcr si ce que tu prétends est vrai...ils n'ont qu'à nous rendre Ceuta et Melilia :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'Espagne ne cesse d'en profiter pour casser l'image du Maroc sur la scène internationale

avec un tel cheminement ce pays se retrouvera dans les 10 prochaines années avec les pires spécimens humains
qu'elle règle déjà son probleme avec ses propres séparatistes apres on verra pour ceux des autres
elle aurait voulu garder ces territoires pour elle...c'est du pur foutage de gueule on les fou dehors et ça leur reste de travers et du coup seul moyen pour nous embêter c'est soutenir le polisario et ils le réussissent bien sauf qu'en terme de leçons de morale ils sont eux aussi mal placés si ce n'est que par leur histoire ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Sauf que ce temps est revolu... depuis belle lurette !

A ce train là on va demander que le Roussillon redevienne ibérique et que la Belgique aussi !



Tout à fait : ce temps est révolu et c’est pour cela qu’on ne revendiquera pas des territoires qui, pourtant, historiquement, faisaient bien parti du Sud Est du Maroc …!

Pour le SO, laissons l’ONU "dire droit" et faire son travail en s’appliquant à mettre en œuvre les dernières résolutions du Conseil de Sécurité sur le conflit : la N° 1813 et la 1871 d’Avril 2009 , lesquelles ne parlent nulle part "d’annexion" de quoi que cela soit !
 

astronome

indépendance
Tout à fait : ce temps est révolu et c’est pour cela qu’on ne revendiquera pas des territoires qui, pourtant, historiquement, faisaient bien parti du Sud Est du Maroc …!

Pour le SO, laissons l’ONU "dire droit" et faire son travail en s’appliquant à mettre en œuvre les dernières résolutions du Conseil de Sécurité sur le conflit : la N° 1813 et la 1871 d’Avril 2009 , lesquelles ne parlent nulle part "d’annexion" de quoi que cela soit !
L'allégeance des peuples du Sahara Occidental à des sultans marocains ; ne signifie en aucun cas que les marocains ont le droit de coloniser leurs terres ... énorme nuance !

Pour les résolutions Onusiennes ; regarde celles de 1974 et de 1975 sur le Sahara Occidental ; elles sont très instructives.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'allégeance des peuples du Sahara Occidental à des sultans marocains ; ne signifie en aucun cas que les marocains ont le droit de coloniser leurs terres ... énorme nuance !

Pour les résolutions Onusiennes ; regarde celles de 1974 et de 1975 sur le Sahara Occidental ; elles sont très instructives.

Ouais ...
Mais comme je ne suis pas expert en droit international je laisse le soin à l'ONU de trancher dans ce conflit .
Nous sommes en 2009 et jusqu'à preuve du contraire ce sont les résolutions 1813 et 1871 qui s'appliquent à ce conflit !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Moi je dirai elle n'a qu'à militer ( pour la meme occasion ) pour le retour des sequestrés de TINDOUF au Sahara , et à ce moment la elle sera la bienvenue :D .


.
.
.
.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est faux complètement ce que vous dites :

L'autodétermination, déclarent-ils, se réalisera simplement par la consultation de la Jama'a, un organisme colonial constitué des notables sahraouis. Mais avant que cela n'ait lieu, la Jama'a se dissout, proclamant que le Polisario est le véritable représentant du peuple du Sahara occidental. Près de la moitié de la population indigène se rallie au drapeau du Polisario en exil en Algérie, où elle vit encore aujourd'hui dans quatre camps de réfugiés près de Tindouf. L'autodétermination, refusée en 1975, est toujours sur le tapis, même si l'ONU annonce en 1991 qu'elle organiserait le vote dans quelques mois.​

http://freesahara.unblog.fr/

Il n'y a jamais eu cession de territoire... mais cession d'administration de celui ci.

Enorme nuance !!!

Et ce en attente du fameux référendum que le Maroc en effet ne veut pas tant qu'il n'aura pas fait émigrer sur place assez de marocains pour qu'ils votent comme s'ils étaient sahraouis !!!!

Nan mais regardez moi la source !!! :D MDRRR
Regardez le lien qu'il nous envoit ! PTDR

Alors c'est vachement logique, il faut partager le territoire entre le Maroc et la Mauritanie pour faire une autodetermination, l'Espagne ne peut pas le faire seul et rendre le territoire au gagnant !

On vous a mis a l'amende, HASSAN 2 PARDON VOUS A MIS A L'AMENDE !!

Vous avez rétrocédé le territoire par la force aux marocains qui ont tout planifiés, tout préparés du début a la fin, on a meme prevu que la Mauritanie allait se foutre dans le bourbier et qu'on allait tout recuperer a la fin !
La Mauritanie aura été trés utile de par sa diplomatie et ses contacts pour que le plan réuisse le Maroc étant isolé par l'Algerie et l'Espagne.

La Marche verte vous a rendu perplexe ! Que se soit vous, les algeriens ou le polisario !

Incompetant vous etes, incompétants vous resterez !

Et je le dis, les francais a votre place s'en seraient sorti !!!!!
Mais bon pour cette fois vous avez oublié de les supplier de venir vous aider, alors VOUS AVEZ PERDU FACE AUX MAROCAINS ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Pourquoi ? Vous avez un acte de propriéte ?

Pourquoi vous vous en avez ? :)

Y a plusieurs moyens pour les recuperer trés facilement.

Mais pour le moments elle ne nous interessent pas vraiment, on vous montre juste de temps en temps qu'on a pas oublié !

On se concentre sur le Sahara une fois ce probléme fini, on va vous refaire un autre coup, comme d'habitude, et puis vous tomberez dans le piége (comme d'habitude !!) et Sebta et Melilia redeviendront marocaines ;)


Pas plus tard qu'hier 2 sahraoui marocains, on humiliés vos gendarmes a l'aéroport de Lanzarote !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ASM - Samedi 5 décembre 2009

L'Association le Sahara Marocain informe que son président Mohamed Reda TAOUJNI et la membre du bureau national de l'ASM Fatiha Bouchouima ont été retenu hier par la police des frontières à l'aéroport de Las Palmas durant 40mn.

Taoujni et Bouchouima n'ont pas rempli la case `'nationalité '' du formulaire d'entrée sur le territoire espagnol. La police a éxigée que cette case soit remplie des mains des deux personnes faute de quoi une interdiction d'entrée à Las Palmas leur aurait été signifiée.

40mn ont été nécessaires pour tester la réaction stricte et surtout rigide de la police espagnole.

L'ambiance s'est détendue lorsque les membres de l'ASM leur a expliqué le but de ce test.
 
Pourquoi vous vous en avez ? :)

Y a plusieurs moyens pour les recuperer trés facilement.

Mais pour le moments elle ne nous interessent pas vraiment, on vous montre juste de temps en temps qu'on a pas oublié !

On se concentre sur le Sahara une fois ce probléme fini, on va vous refaire un autre coup, comme d'habitude, et puis vous tomberez dans le piége (comme d'habitude !!) et Sebta et Melilia redeviendront marocaines ;)


Pas plus tard qu'hier 2 sahraoui marocains, on humiliés vos gendarmes a l'aéroport de Lanzarote !

Il faut arrêter avec ça nous avons d'excellentes relations avec l'espagne et ce pays n'est pas le problème ! pour ceuta et melilia on trouvera une solution ensemble le moment voulu comme des gens sensés !
 
Haut