L'affaire Aminatou Haydar

Tu n'arriveras jamais à me convaincre, il n'y a même pas un an que j'étais dans ton pays

Pour moi l'Algérie est en dessous du Maroc avec plus d'un siècle de retard

L'Algérie deviendra mieux que le Maroc que si les français reviennent la coloniser, il leurs faut quand même, minimum une cinquantaine d'années.

Prenons un exemple toi par exemple ? Si tu n'étais pas en France, tu ne seras pas sur ce forum. Tu seras entrain de te geler les c dans un gourbi laissé par les colons, avec une vingtaine de ta famille, et tu mangeras la viande un fois par an lors de la fête de l'AÏD....et encore !

N’oublies pas qu’en Algérie il y’a des familles qui font les 3/8 pour dormir dans la maison tellement que les lieux sont exiguës. Il y en a qui dorment le jour d’autres la nuit.


.

Pour une fois je vais être "presque" en accord avec ce que tu dis :D:D:

(sauf que les deux seraient mieux en les recolonisant... quel que fut le colonisateur d'ailleurs !!!! )
 
Tu n'arriveras jamais à me convaincre, il n'y a même pas un an que j'étais dans ton pays

Pour moi l'Algérie est en dessous du Maroc avec plus d'un siècle de retard

L'Algérie deviendra mieux que le Maroc que si les français reviennent la coloniser, il leurs faut quand même, minimum une cinquantaine d'années.

Prenons un exemple toi par exemple ? Si tu n'étais pas en France, tu ne seras pas sur ce forum. Tu seras entrain de te geler les c dans un gourbi laissé par les colons, avec une vingtaine de ta famille, et tu mangeras la viande un fois par an lors de la fête de l'AÏD....et encore !

N’oublies pas qu’en Algérie il y’a des familles qui font les 3/8 pour dormir dans la maison tellement que les lieux sont exiguës. Il y en a qui dorment le jour d’autres la nuit.


.

Bonjour à tout le monde,

Sache que je n'ai aucune prétention à te convaincre. Tout débat gagne en intérêt lorsque les avis sont opposés et que les interlocuteurs se respectent et surtout sans jamais entacher à des peuples.

Je fonde mes opinions sur des écrits d'historiens français dont la bonne foi ne saurait être remise en question.

Si à ton avis, l'Algérie y gagnerait avec un statut comme légué au Maroc et la Tunisie, j'en doute. Toutefois, la vérité fait montre que l'Algérie est la seule maghrébine à tenir tête à l'Hexagone et même le faire plier (cf. à lamendement de l'article 4 de la loi française du 25 février 2005, alors que d'autres n'ont pas osé bronché).

Pour ta gouverne, sache qu'il s'agirait d'un affront pour moi que de résider en France et qu'en Algérie, je serais mieux loti qu'en pays d'accueil. Pour moi, la viande est à satiété en Algérie, même en faire une indigestion.

Quant à l'exiguïté des appartements en Algérie, il vrai que c'est le cas comme partout au Maghreb et même en banlieue française des enfants d'immigrés dorment à quatre dans une pièce.

Le problème algérien est dû à une démographie galopante et surtout que la guerre civile a empêché le développement. Mais c'est le seul pays dont les étrangers disent que c'est un chantier à ciel ouvert et pour cause la construction d'un million de logements sociaux, ce qui est unique au Maghreb.

En bref, le peuple algérien est le moins pauvre de sa région (exceptée la Libye bien entendu).
 
Bonjour à tout le monde,

................./................

En bref, le peuple algérien est le moins pauvre de sa région (exceptée la Libye bien entendu).

On peut se poser des questions quant a cela quand on voit la quantité d'émigration illégale qui existe pour partir ailleurs....

Émigration clandestine : 120 Algériens rapatriés d’Espagne

Jeudi dernier, 120 immigrants clandestins algériens ont été transférés du centre de rétention d’Almeria (sud) vers celui de la zone franche de Barcelone, au nord-est de l’Espagne.​

http://www.elwatan.com/Emigration-clandestine-120
 
Ah non! Bouteflika se fait de Ouayhia son souffre douleur, alors que je ne serts pas la main (ni l'embrasse dessous-dessus ) au président algérien qui fut moon "tuteur" lorsqu'il occupait le minstère des affaires étrangères algériennes du temps de Boumediène et son incroyable exploit d'avoir fait reconnaître la RASD par la majorité des pays africains.

Rares les algériens qui se targent des exploits du nain.
sinon peux tu nous dire pourquoi il s'est expatrié en Suisse et quelle accusations ont été portées contre lui.
tu n'embrasses pas la main mais t'es généreux en éloges, et comme toi aussi tu es expatrié je vois ton genre plus proche de la moradya :D bonne continuation.
 
ayé elle s'est tapée son coup de pub

Elle a entamé une grève de la faim, et ce qu'elle demande c'est un référendum au Maroc pour statuer sur le S.O., référendum qui a d'ailleurs décidé par l'ONU en 1982 (~~date).
Elle demande juste que cette décision soit respectée.


Elle est poursuivie pour rebellion et même menacée de mort, et c'est la Maroc qui lui a retiré sa nationalité marocaine, en débarquant à l'aéroport sur sa fiche de voyage, dans l'encadré "destination", elle a inscrit "sahara occidental" au lieu de Maroc, voilà la vraie raison pour laquelle elle a été arrêté, c'est la raison qui a poussé les autorités marocaines à lui retiré sa nationalité et son passeport.

Si le Maroc doit gouverner le sahara occidental comme il gouverne son pays, mieux vaut qu'il soit indépendant.
 
Rares les algériens qui se targent des exploits du nain.
sinon peux tu nous dire pourquoi il s'est expatrié en Suisse et quelle accusations ont été portées contre lui.
tu n'embrasses pas la main mais t'es généreux en éloges, et comme toi aussi tu


Bouteflika fut un ministre des affaires étrangères exceptionnel et tout le monde le reconnaît. Il est l'un des précurseurs de la fin de l'apartheid sud-africain et Nelson Mandela ne cesse de le répéter.

En tant que président, le doute est permis, mais il est tout de même le moins mauvais du Magreb.

Il habitait Genève et ne s'est expatrié et du reste, son passeport ne lui a jamais été retiré. Tu dois faire confusion avec Basri, mort à Paris.

En Algérie, l'avantage est que l'on peut critiquer le Président, alors qu'ailleurs un article 23 de la Constitution d'une nation l'interdit.

Bien sûr que Bouteflika est très apprécier das son pays et il n'y qu'à voir le score des votations, même si effectivement ils sont end dessous de ceux de Ben Ali ou du sondage fait à propos de sa Majesté M6.

Ce qui est de stupéfuiant est que ceratins de nos amis marocains veulent nous persuader à détester notre gouvernement et notre pays. Or, il faut savoir qu'il n'y a plus nationaliste que l'AlgérienNE, car nous sommes fieREs de notre histoire unique au monde.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Rares les algériens qui se targent des exploits du nain.
sinon peux tu nous dire pourquoi il s'est expatrié en Suisse et quelle accusations ont été portées contre lui.
tu n'embrasses pas la main mais t'es généreux en éloges, et comme toi aussi tu


Bouteflika fut un ministre des affaires étrangères exceptionnel et tout le monde le reconnaît. Il est l'un des précurseurs de la fin de l'apartheid sud-africain et Nelson Mandela ne cesse de le répéter.

En tant que président, le doute est permis, mais il est tout de même le moins mauvais du Magreb.

Il habitait Genève et ne s'est expatrié et du reste, son passeport ne lui a jamais été retiré. Tu dois faire confusion avec Basri, mort à Paris.

En Algérie, l'avantage est que l'on peut critiquer le Président, alors qu'ailleurs un article 23 de la Constitution d'une nation l'interdit.

Bien sûr que Bouteflika est très apprécier das son pays et il n'y qu'à voir le score des votations, même si effectivement ils sont end dessous de ceux de Ben Ali ou du sondage fait à propos de sa Majesté M6.

Ce qui est de stupéfuiant est que ceratins de nos amis marocains veulent nous persuader à détester notre gouvernement et notre pays. Or, il faut savoir qu'il n'y a plus nationaliste que l'AlgérienNE, car nous sommes fieREs de notre histoire unique au monde.

Ah bon vous avez une histoire vous ?? votre pays c comme les states ils n ont aucune histoire ;)
 
Ce qui est de stupéfuiant est que ceratins de nos amis marocains veulent nous persuader à détester notre gouvernement et notre pays. Or, il faut savoir qu'il n'y a plus nationaliste que l'AlgérienNE, car nous sommes fieREs de notre histoire unique au monde.
On ne veut persuader personne, j'étale juste des infos connus contraires à ce que tu avances et citées en leur temps par la presse de VOTRE PAYS.
Tu nous caches les accusations contre Boutef, tu diras aussi pareille sur le généraux j'imagine les numéros de comptes ont été révélés par la presse algérienne a ce que je sache.

tu nous prends pour des niais ?? tout le monde sait que le Nain a été imposé et choisi par l'institution qui décide tout en Algérie (sans la citer, mais fais une ptite recherche sur le score de vote c comme Si Benali).
tu dirais pas mieux que cette déclaration de Boualam Benhamouda
Lorsqu’on lui demande les raisons du choix de Boutef, il répond par une phrase lourde de sens. « On m’a appelé d’en haut. On m’a dit : c’est Bouteflika. » Qui, en haut ? Tewfik, Nizzar, Ghéziel et Belkheir...bien sûr...
Quand au Basri il a eu son compte et a fini comme un chien, par contre les votres, vous chialer pendant que les milliards sont expatriés et le peuple vit dans la misère.
 
Elle a entamé une grève de la faim, et ce qu'elle demande c'est un référendum au Maroc pour statuer sur le S.O., référendum qui a d'ailleurs décidé par l'ONU en 1982 (~~date).
Elle demande juste que cette décision soit respectée.


Elle est poursuivie pour rebellion et même menacée de mort, et c'est la Maroc qui lui a retiré sa nationalité marocaine, en débarquant à l'aéroport sur sa fiche de voyage, dans l'encadré "destination", elle a inscrit "sahara occidental" au lieu de Maroc, voilà la vraie raison pour laquelle elle a été arrêté, c'est la raison qui a poussé les autorités marocaines à lui retiré sa nationalité et son passeport.

Si le Maroc doit gouverner le sahara occidental comme il gouverne son pays, mieux vaut qu'il soit indépendant.


Deux pays, deux cas similaires et deux commentaires bien aux antipodes toi !



Aminatou, qui ne s’alimente que d’eau sucrée, selon son entourage, continue à mettre en avant, et en vain, le fait que le Maroc « a violé le pacte des droits politiques et civils de l’ONU dont l’article 12 stipule que nul ne peut être arbitrairement privé du droit d’entrer dans son propre pays ». L’Union européenne pourrait en effet contraindre le Maroc à laisser la combative Sahraouie rentrer dans son pays, au nom du statut avancé accordé à Rabat en octobre 2008 par Bruxelles qui impose des obligations en matière de droits de l’homme.​

http://www.la-croix.com/L-Espagne-e...sujet-d-une-militante-sa/article/2404814/4077
 
On ne veut persuader personne, j'étale juste des infos connus contraires à ce que tu avances et citées en leur temps par la presse de VOTRE PAYS sur la presse.
Tu nous caches les accusations contre Boutef, tu diras aussi pareille sur le généraux j'imagine les numéros de comptes ont été révélés par la presse algérienne a ce que je sache.

tu n ous prens pour des niais ?? tout le monde sait que le Nain a été imposé et choisi par l'institution qui décide tout en Algérie (sans la citer, mais fais une ptite recherche sur le score de vote c comme Si Benali).
tu dirais pas mieux que cette déclaration de Boualam Benhamouda
Lorsqu’on lui demande les raisons du choix de Boutef, il répond par une phrase lourde de sens. « On m’a appelé d’en haut. On m’a dit : c’est Bouteflika. » Qui, en haut ? Tewfik, Nizzar, Ghéziel et Belkheir...bien sûr...
Quand au Basri il a eu son compte et a fini comme un chien, par contre les votres, vous chialer pendant que les milliards sont expatriés et le peuple vit dans la misère.

Bouteflika fut un ami et donc, je ne cache rien sur lui. Par le passé, il fut condamné pour détournements de reliquats d'amassades, mais il a fini par gagné son procès. Preuve en est que l'Algérie ne lui jamais coupé son passeport afin de l'obliger à rentrer au pays.

Du reste, tu as vu le redressement fantastique du pays depuis l'avènement de Bouteflika. L'un des seuls pays au monde sans dette extérieure, refus catégorique d'ouvrir des frontières terrestres, obtemption de l'amendement de l'article 4 de la loi française du 25 février 2005 relative aux bienfaits de la colonisation. Etc, etc,. Qui dit mieux au Maghreb.

Quand à l'armée algérienne, Bouteflika l'a totalement épurée car ses hauts gradés n'étaient que des gamins alors que lui était déjà le No 2 du régime.

Flair-play je me tairai de t'informer ce que mes amis Marocains et Tunisiens et non les moindres disent sur leurs chefs de gouvernements respectifs.

Enfin, comment justifies-tu que l'Algérie possèderait toutes calamités gouvernemntales du Maghreb?
 
Deux pays, deux cas similaires et deux commentaires bien aux antipodes toi !



Aminatou, qui ne s’alimente que d’eau sucrée, selon son entourage, continue à mettre en avant, et en vain, le fait que le Maroc « a violé le pacte des droits politiques et civils de l’ONU dont l’article 12 stipule que nul ne peut être arbitrairement privé du droit d’entrer dans son propre pays ». L’Union européenne pourrait en effet contraindre le Maroc à laisser la combative Sahraouie rentrer dans son pays, au nom du statut avancé accordé à Rabat en octobre 2008 par Bruxelles qui impose des obligations en matière de droits de l’homme.​

http://www.la-croix.com/L-Espagne-e...sujet-d-une-militante-sa/article/2404814/4077

Je ne vois pas ou est la contradiction
Tu cherches la petite bète? hhhhhhhhhhh
 
Haut