En outre, pourquoi ne pas s'élever contre l'expropriation d'AlgérienNEs en 1973 entreprise par la campagne de "marocanisation" de feu sa majesté Hassan II (ce dont j'approuve au demeurant) et ne t'en tenir rigueur qu'à son plagiat algérien?
Il y a lieu de mesurer toute personne à la même aune, n'est-ce pas?
Tu ne me connais pas bien sinon tu saurais que je n'ai que mépris pour toute forme de nationalisme et que je fais passer ma religion avant toute considération de patrie ou de nation.
Le jeu de celui qui pisse le plus loin ou chercher à savoir qui a commis le péché originel entre nos deux pays m'importe peu. Ce qui m'intéresse c'est qu'on se mette enfin à construire un vrai bloc économique qui offrira aux jeunes des trois pays un avenir et qui encouragera même les jeunes de France à s'y installer.
A une époque ou l'europe affiche de plus en plus son intolérance envers les musulmans, cela ne serait pas une mauvaise chose.
Tant qu'on continuera dans un conflit qui, de toute façon, ne sera pas résolue tant il bénéficie à certains pays exportateurs d'armes alors il ne faudra pas s'étonner d'être traité comme des moins que rien par les puissances occidentales.
Tous les blocs économiques dans le monde avancent à grands pas, le mercosur en amérique latine, l'alena en amérique du nord, l'asean en asie et nous les rabouins on en est encore à se prendre la tête pour un désert alors que l'on pourrait bénéficier d'un immense effet de synergie compte-tenu de nos compétences complémentaires. Au lieu de ça on s'emploie à se tirer dans les pattes pour un conflit hérité de la guerre froide.
Une simple question : est-ce normal de s'entêter à maintenir fermée des frontieres qui permettrait aux deux pays de bénéficier chacun de +1% en terme de croissance. Ce +1 représentente je le rappelle plusieurs dizaines de milliers de création d'emplois de part et d'autre.
Le rôle d'un dirigeant est de faire profiter le peuple d'une croissance économique et ce n'est pas ce que fait aujourd'hui le gouvernement algérien, les dirigeants algériens font leur business au Maroc (à l'image de khalid nezzar qui vient souvent sur casa) mais dans le même temps il endort le peuple en lui faisant croire que la situation des sahraouis lui tient à coeur.
Ne te méprends pas, je me fous que la frontière s'ouvre ou non, comme je te l'ai dis je peux aller à alger quand je veux rien qu'avec mon passeport marocain et ça me suffit amplement mais à un moment il faut savoir prendre un peu de hauteur et observer ce qui se passe sans esprit partisan.
Et quand tu dis j'espere qu'elles ne seront jamais ouvertes de mon vivant (les frontieres), tu ne sembles pas réaliser que c'est le meilleur cadeau que tu peux faire à ceux qui veulent nous maintenir dans une ignorance et une crasse permanente.