L'affaire Aminatou Haydar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
En effet tu ne le connais pas bien, il ne s'agit nullement d'une minorité à si Tanja. Je suis même étonné de ta réponse. Mais bon à force de s'intéresser au problème du Maroc on oubli l'essentiel yak ? :langue:

Et bien après une petite recherche le parti indépendantiste catalan Esquerra Republicana n'a obtenu qu'un 7.8% de votes... ce qui en fait bien une minorité !!!

Au mieux en rajoutant certains autres partis du même bord tu n'en trouveras que 15% !

Non, la Catalogne est très bien comme elle est, indépendante dans les institutions, grande autonomie d'action mais rattachée comme les autres régions espagnoles a un gouvernement global.

Certains sondages donneraient au maximum un 30% si les gens particuliers devaient voter... donc toujours une minorité.

D'ailleurs ces votes "regionalistes" a l'intérieur de l'Europe c'est un non-sens.
L'Europe s'unit... et eux veulent se désunir... :langue:

Le gouvernement marocain, son commerce extérieur, son armée, depuis toujours, n'a jamais considéré l'Espagne, ni compter desuus.

Les relations marocaines avec les ténors européens sont solides, rajouter le poid des états unis et les plus riches pays du golfe.

L'Espagne, ce pays s’il n’existait pas il ne dérangerait ni l’Europe, ni le commerce de pacotille qu’il entretient avec les rifains.

Un pays qui sert de traversée par les immigrés pour atteindre le Maroc.

.

Encore du grand n'importe quoi... l'Espagne pour mémoire est la 8è puissance économique du Monde.... et la 5è européenne :langue::langue:

quel mepris quand tu parle de rifains, mais apres tout que vais je te dire, a part qtu ne saura jamais cque c'est qu'etre un homme Libre qui sait dire aussi " la a sidi"!

Encore du grand n'importe quoi... l'Espagne pour mémoire est la 8è puissance économique du Monde.... et la 5è européenne :langue::langue:

Comble, le PIB espagnol est (ou était) supérieur à ceux de tous les pays arabes réunis. Je n'avais pas voulu croire à l'information en 2006 et j'ai entrepris le calcul: l'information s'est révélée être authentique à mes dépens.

Encore du grand n'importe quoi... l'Espagne pour mémoire est la 8è puissance économique du Monde.... et la 5è européenne :langue:: langue:

je voulais te demandé le classement de l'Espagne par rapport au soutien d'une bande de rebellion qui coute assez cher au marocain mais je ne sais pas si peux me fier à ta mémoire :D

franchement je trouve que ce conflit n'a que trop duré et le durcissement de ton est une bonne chose. il est tant de tenir un seul discours face à tous les marocains et sans éxception. cette femme qui a voyagé avec un passeport marocain a bénéficie largement de sa position et de sa pseudo notoriété grandissante d'une justice d'exception et elle n'est la seule. durcir le ton avec elle c'est aussi un avertissement à ceux que aujourd'hui bénéficient des avantages liés à leurs appartenances à cette province mais qui peuvent retourner leur veste.

les provinces de sahara ont bénéficient de bcp d'avantages par rapport à d'autres provinces marocaines et les marocains ont payés trop chers et ça ne fait que durer, il est tant de mettre les pendules à l'heure et d'oublier les préjudices causés par ce province qui tire le maroc vers le bas. et ceux qui crient avec le polisario devraient d'abord régler leurs problèmes internes avant de donner des leçons.

Et tu ne penses pas que le peuple sahraoui lui aussi a droit a être libre, indépendant et maître de son destin ????

C'est lui qui doit décider s'il veut être rattaché ou non au Maroc, de la même façon que les autres peuples aspirent a être libres de leur futur.

Ensuite qu'une collaboration, accord, aide, etc... puisse exister entre le gouvernement du Maroc et celui du Sahara.. c'est une autre paire de manches.

il n,existe aucun peuple qu,on nomme Sahraoui sauf si on ajoute tout les tribus qui vivent dans le desert...car le mot SAHARA ne signifie pas plus que le mot DESERT...

decider de se separer et non pas de se rattacher...

balkaniser le Maroc est un reve pour quelques uns mais c,est un cauchemar pour les Marocains.

quel mepris quand tu parle de rifains, mais apres tout que vais je te dire, a part qtu ne saura jamais cque c'est qu'etre un homme Libre qui sait dire aussi " la a sidi"!

Où ais-je nommé les rifains moi ?????? ou ais-je fait montre de mépris pour qui que ce soit ??????? On parle des sahraouis que je sache, pas des rifains.

J'espère que ce n'est pas pour moi la réflexion....

A propos du "commerce" avec eux adresse toi a qui dit qu'il est "misérable" IMANYARIN

il n,existe aucun peuple qu,on nomme Sahraoui sauf si on ajoute tout les tribus qui vivent dans le desert...car le mot SAHARA ne signifie pas plus que le mot DESERT...

decider de se separer et non pas de se rattacher...

balkaniser le Maroc est un reve pour quelques uns mais c,est un cauchemar pour les Marocains.

Alors pas plus qu'il y aurait un peuple "palestinien" si tu appliques le même concept puisque la Palestine englobait la Syrie, le Liban, la Jordanie et l'actuel Israël et ce qui se nomme territoires palestiniens....

car Palestine fut une région... pas un pays.

Tiens , un mouton de plus ayant suivi son dictateur pour coloniser les terres de leur voisin. Et en plus de critiquer le droit international à l'autodétermination , le voilà qui préfère la guerre.

Encore un arriéré de plus qui est resté au Moyen-Age.

Le Maroc ne tolère rien ... et c'est bien là le problème. Il faudra que ce pays se fasse un jour à l'idée que les Royaumes , c'est du passé !
L'expansionnisme colonial à la mode israélienne n'est plus un exemple qu'il faut suivre n'en déplaise à certains.

Heureusement qu'ils l'ont refoulé car si ils l'avaient gardé on en attendrait plus parlé ; incarcérée et torturée qu'elle aurait été ... comme c'est la coutume du régime.
Et oui la vérité vous fait mal mais il est bon que vous y soyez confrontés de temps en temps.

le Maroc a recupere ses terres du sud de l,occupant Espagnol et la majorite de nos freres du sud sont fieres de cet act.
occuper se fait souvent par des soldats et des armes sauf que le Grand Maroc a utilise des civiles et le coran.
un chien batard restera toujours un vagaband meme si on essaye de l,aprivoisiner.
ps:quand on aura fini avec cette intrigation on va regarder a notre ost pour determiner le Grand Maroc in chaallah.

Alors pas plus qu'il y aurait un peuple "palestinien" si tu appliques le même concept puisque la Palestine englobait la Syrie, le Liban, la Jordanie et l'actuel Israël et ce qui se nomme territoires palestiniens....

car Palestine fut une région... pas un pays.

tu peux pas comparer les deux regions/peuples car l,histoire des deux regions/peuples est toute a fait differente.

tu peux pas comparer les deux regions/peuples car l,histoire des deux regions/peuples est toute a fait differente.

absolument que si, la Palestine englobe bien plus que le "peuple palestinien" actuel et le Sahara, découpé en lignes droites au bon gré des européens d'ailleurs -suffit de regarder les cartes des pays qui en ont une partie- englobe bien plus que les deux chameliers que vous voulez faire croire que sont les Saharaouis.

La seule énorme différence c'est qu'en effet un lieu c'est pratiquement que du sable et quelques richesses en sous sol et l'autre des lieux verdoyants et que la population de la grande Palestine occupée en dernier par les Ottomans était et est par conséquence bien plus nombreuse.

La Syrie aussi voudrait la "grande Syrie" et englober le Liban... la Jordanie si Israël n'existait pas aurait mangé la Cisjordanie depuis belle lurette et l'Egypte le reste.

absolument que si, la Palestine englobe bien plus que le "peuple palestinien" actuel et le Sahara, découpé en lignes droites au bon gré des européens d'ailleurs -suffit de regarder les cartes des pays qui en ont une partie- englobe bien plus que les deux chameliers que vous voulez faire croire que sont les Saharaouis.

La seule énorme différence c'est qu'en effet un lieu c'est pratiquement que du sable et quelques richesses en sous sol et l'autre des lieux verdoyants et que la population de la grande Palestine occupée en dernier par les Ottomans était et est par conséquence bien plus nombreuse.

La Syrie aussi voudrait la "grande Syrie" et englober le Liban... la Jordanie si Israël n'existait pas aurait mangé la Cisjordanie depuis belle lurette et l'Egypte le reste.

tu globalises trop les effets/actes.
ps:tu as trop beaucoup de baggages il te faut de le mettre en ordre et laisser a part les choses que tu n,en as pas besoin.

tu globalises trop les effets/actes.
ps:tu as trop beaucoup de baggages il te faut de le mettre en ordre et laisser a part les choses que tu n,en as pas besoin.

Et bien c'est le seul moyen de vous faire éventuellement comprendre que ce sont tous ces bagages qu'il faut examiner et pas se limiter a une vision simpliste des situations géo-politiques.

On a besoin du moindre détail de l'Histoire de la planète pour comprendre les répercussions sur l'état actuel des choses dans bien des lieux....

On a besoin du moindre détail de l'Histoire de la planète pour comprendre les répercussions sur l'état actuel des choses dans bien des lieux....[/QUOTE]

la colonisation -l,imperialisme- a commence avant la 1guerre ca doit etre notre depart pour cette discution est non pas les details de l,histoire de la planete

.
TOUT CELA NE RAPPORTE AUCUN ISSUE POUR nos voisins A L,ATLANTIC avec haidar ou avec un kaaidaar.

l,histoire Marocaine est plus riche que tout les pays du nord de l,afric a part l,Egypt.

On a besoin du moindre détail de l'Histoire de la planète pour comprendre les répercussions sur l'état actuel des choses dans bien des lieux....

la colonisation -l,imperialisme- a commence avant la 1guerre ca doit etre notre depart pour cette discution est non pas les details de l,histoire de la planete

.
TOUT CELA NE RAPPORTE AUCUN ISSUE POUR nos voisins A L,ATLANTIC avec haidar ou avec un kaaidaar.

l,histoire Marocaine est plus riche que tout les pays du nord de l,afric a part l,Egypt.

Tu ferais mieux de dire que l'histoire de la Méditerranée est riche... pas celle du Maroc exclusivement par rapport a je ne sais quel sentiment nationaliste.

L'Egypte est hors compétition car là.... c'est même plus que de l'Histoire dont il serait question !

Mais tu as raison de dire que le colonialisme a commencé bien avant.... la 1ère guerre mondiale.... toute la Palestine était colonisée par les Turcs en effet... :langue:

alors tu veux qu'on fasse le bilan de la traitrise à l'égard du peuple marocain concernant les années de plombs.....
si oui tu peux consulter les archives marocaines concernant ce passé po si lointain qui sous couvert de lutte contre les traitres legitima le massacre du peuple, le bombardement de village du Rif, la repression de casabalanca etc.... la revolution francaise fut pour moins que cela.....

depuis quand particper à un debat necessite une nationalité particuliere ? dans ce cas la, fais un post special "non traitres" faudra qtu me dise comment tu qualifie un regime qui au debut du 20 eme siecle autorisa le protectorat avec toutes les tueries comme la gazage du rif par les franco espagnols si ce n'est de haute trahison envers le peuple marocain, il y'a ici des marocains qui defendent encore le moyen age, permettez nous de defendre le peuple qui ne veut plus vivre en esclave de vos decisions suicidaire pour la Nation, car quand il y'a auara la guerre, qui ira se battre si ce n'est le fils du peuple, le fils de general sera à Paris en train d'etudier, ou à Londres.....

Le devoir d'un citoyen patriote est de demontrer que ses adverssaires ont tort et non en le disqalifiant du fait de sa nationalité cela s'apelle la fuite en avant!

waw lol tu es remonte contre le regime :)

mais tu m'as pas dis tu représente qui au juste ? tu es marocain?

Justement le régime militaire algérien se fou de toute religion ou loi, tout ce qui l'intéresse est d'encaisser l'argent du pétro gaz et déstabiliser le maroc, il se fou du sort des palestiniens et des droits de l'homme

Justement le régime militaire algérien se fou de toute religion ou loi, tout ce qui l'intéresse est d'encaisser l'argent du pétro gaz et déstabiliser le maroc, il se fou du sort des palestiniens et des droits de l'homme

Qu'il (le régime algérien) se fout de toute religion, c'est déjà une prise de conscience salutaire.

Quand aux droits de l'homme, à ma connaissance hormis les islamistes, il n'y a pas de refugiés politiques algériens comme Mohamed Souhaili, réfugié politique marocain, est notamment l’auteur de Le Roi et la Rose - Hassan II et Mitterrand (L’Harmattan, Paris, 1992). Il est aussi l’ancien animateur du Comité d’action pour la libération des prisonniers d’opinion au Maroc (CALPOM).

Qu'il (le régime algérien) se fout de toute religion, c'est déjà une prise de conscience salutaire.

Quand aux droits de l'homme, à ma connaissance hormis les islamistes, il n'y a pas de refugiés politiques algériens comme Mohamed Souhaili, réfugié politique marocain, est notamment l’auteur de Le Roi et la Rose - Hassan II et Mitterrand (L’Harmattan, Paris, 1992). Il est aussi l’ancien animateur du Comité d’action pour la libération des prisonniers d’opinion au Maroc (CALPOM).

pas de réfugiés politiques algériens car pas d'opposition algérienne tout court...tellement muselés et bâillonnés...

pas de réfugiés politiques algériens car pas d'opposition algérienne tout court...tellement muselés et bâillonnés...

Selon le dernier rapport de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), 2 143 Mauritaniens jouissent d'un tel statut, ce qui en fait le deuxième groupe en provenance d'Afrique (après les ressortissants de la RD Congo). Plus de 3 000 demandes ont été déposées en 2002 auprès de l'OFPRA par des originaires de Mauritanie (ou se disant tels), pour un taux d'acceptation de 16 %. À titre de comparaison, les réfugiés politiques algériens en France sont au nombre de 600, les tunisiens 320 et les marocains 86.

Selon le dernier rapport de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), 2 143 Mauritaniens jouissent d'un tel statut, ce qui en fait le deuxième groupe en provenance d'Afrique (après les ressortissants de la RD Congo). Plus de 3 000 demandes ont été déposées en 2002 auprès de l'OFPRA par des originaires de Mauritanie (ou se disant tels), pour un taux d'acceptation de 16 %. À titre de comparaison, les réfugiés politiques algériens en France sont au nombre de 600, les tunisiens 320 et les marocains 86.

Cites moi le nom d'un seul plus au moins connu, j'aimerais savoir de quoi s'agit-il en fait?

***** les tunisiens, j'aimerais savoir ce qu'ils font eux aussi..benali est là depuis 87...et me dire qu'ils sont au nombre de 320..je les aurais vu au moins une fois à la télé...cela dit la celtia ne leur manque pas pour autant...ils sont bien là où ils sont...

ils n'ont qu'à nous rendre Ceuta et Melilia :D

En fait, je suis persuade que le moment meme ou le Maroc decidera de ne plus revendiquer Ceuta et Melilla, l'Espagne arretera elle aussi de soutenir le polisario et soutiendra la position marocaine sur le Sahara.

En politique, c'est donnant donnant. C'est aussi simple que ca. Le reste n'est que du theatre mediatico-politique pour amuser les foules (des deux cotes). :D

si seulement ça se limitait à cela :rolleyes:

mais non, ces généraux algériens sont des vrais vampires! imagine combien de centaines de milliards de $$ l'algérie a encaisser de la flambée du pétrole, à l'heure qu'elle est les algériens devraient avoir un niveau de vie au moins comparable à celui des lybiens pour ne pas dire des moyens orients ...

Retour