L'affaire Aminatou Haydar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Si l'expulsion de cette Haydar a eu pour résultat une reconnaissance de l'espagne de la loi marocaine sur le sahara et un accord agricole avec l'UE alors c'est bien un triomphe et on devrait la réexpulser mais cette fois aux iles de Madaghachcard ...:D

reconnaissance de l,Espagne et de la France et des etats unis.source al jazeera, al arabia, cnnarab et medi1

:eek:
T' es sérieux on remplit pas, on perd sa nationalité?
Moi qui croyait que c' était juste un document pour la gueule

oui,et tu peux même perdre ton sexe, si tu ne remplis pas bien la case "sexe" dans le formulaire...:D

non, il y a des conditions pour perdre la nationalité marocaine, et aucune de ces conditions n'est remplie dans le cas A.Haydar...

y'a pas de formulaire vert à remplir qd on rentre au maroc ! tu confond avec un autre pays ! au maroc il est blanc et des fois jaune pâle !

oui il existe un petit formular d,entee/sortie du Maroc.il faut le remplir et le presenter a la police avec le pass.ce formular porte:
nom et prenom,adresse,date d,entee/sortie,destination interieurs au Maroc plus date et lieu de naissance et profession plus nr de pass.
la couleur ne joue aucun role.

oui,et tu peux même perdre ton sexe, si tu ne remplis pas bien la case "sexe" dans le formulaire...:D

non, il y a des conditions pour perdre la nationalité marocaine, et aucune de ces conditions n'est remplie dans le cas A.Haydar...

Et donc tout le monde t' appelle Nancy au bled
Allah y sahel:D

Une grève de faim d' une seule personne médiatisée internationalement tu avoueras quand même que c' est une bataille perdue, sais tu combien de personnes font de grève de la faim chaque jour dans le monde pour une cause quelconque sans qu' on parle d' eux

d,une seule personne construite pour la mort et faire mourir par une bande de...

Carton jaune Modo: on ne parle pas de couper le sexe.:D

Le sexe : On nous l'a coupé une fois ça suffit.

Il y'en a même qui nous traitent de mutilés.

.

Les auorités se sont écrasées comme des p*****s , ils auraient jamais dû accepter son retour ,

Qu ils vont au diable

Ce gouvernement nous fait honte , il doit tomber

ca fait vraiment très longtemps que je n'ai pas entendu ce mot de mkhzen au maroc même pas dans les journaux de l'opposition, c'est une époque révolue ...
Au maroc il y a : L'institution royale, le gouvernement et les collectivité locales.

au maroc y a "une" institution la monarchie

ces c******ds qui sont au parlement n ont pas les c******les de defier cette institution et reprendre la main comme dans une veritable democratie

cette femme leur a rabaisser la culotte , il fallait rester ferme face a cette ***** aux ordres des autorites algeriens et son bras armes de mercenaires du polisario

Tout comme il n'y a et jamais eu de pays nommé "palestine" :D

c'est incomparrable ça ce voit que tu soutiens la cause des separatistes sahraoui pour en faire un parallele à l' lescroquerie du siecle qui te tient tant à coeur dans le fond tu dois t en battre les ;) La difference entre le sahara et la palestine y'en a beaucoup, deja israel ne veut pas des palestiniens, alors que le maroc veut acceuillir ces saharaouis.

c'est incomparrable ça ce voit que tu soutiens la cause des separatistes sahraoui pour en faire un parallele à l' lescroquerie du siecle qui te tient tant à coeur dans le fond tu dois t en battre les ;) La difference entre le sahara et la palestine y'en a beaucoup, deja israel ne veut pas des palestiniens, alors que le maroc veut acceuillir ces saharaouis.

Qui t'a dit que les israëliens ne "veulent pas des palestiniens" ????? 20% de la population d'Israël EST palestinienne arabe.

Et oui, le parallèle est évident : il y a même des murs en Sahara "marocain".... et bien plus longs !

non....

manbita al ahrar
machriqa al anwar
mountada sou'dadi wa himahh
doumta mountadah wa himah.............

Khass'ni n'3allam'lki koullach, quel travail ho lala :)

Rire !

je ne connais que l'hymne français...je suis française non ? :rolleyes:...et en plein débat sur l'identité nationale...y'a plutôt interêt !

va savoir...il se paut demain qu'on te demande de le chanter avant de renouveler ta CNI !

18.12.09 | 00h33
la militante sahraouie aminatou haidar est arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi à laâyoune (sahara occidental), à bord d'un avion médicalisé en provenance de lanzarote (îles cala naries, espagne) où elle observait une grève de la faim depuis plus d'un mois, ont annoncé les autorités marocaines.

Elle était sortie peu auparavant de l'hôpital où elle avait été admise pour se rendre à l'aéroport de lanzarote.

Le monde

vous êtes fou de donner toute cette importance a cette poussière

Qui t'a dit que les israëliens ne "veulent pas des palestiniens" ????? 20% de la population d'Israël EST palestinienne arabe.

Et oui, le parallèle est évident : il y a même des murs en Sahara "marocain".... et bien plus longs !

ces palestiniens etait chez eux... ils ne venait pas du maroc, pologne ou de russie.

ce mur entre guillemet c'est une ceinture de securitée dans une zone deserte et ça protège efficacement le sud du pays des incurssions.
pas une prison à ciel ouvert vue par sattelite.

http://img262.imageshack.us/img262/3636/thumborderad9.png

ces palestiniens etait chez eux... ils ne venait pas du maroc, pologne ou de russie.

ce mur entre guillemet c'est une ceinture de securitée dans une zone deserte et ça protège efficacement le sud du pays des incurssions.

Ces sahraouis étaient eux aussi chez eux et se sont vus remplacer un colonisateur espagnol par un colonisateur .... marocain.

Le mur israëlien est "aussi" un mur de protection que je sache, la seule différence notable c'est que c'est moins désertique en effet, mais un mur est un mur.

YouTube- Sahara Occidental la marche internationale contre le mur militaire marocain de la honte

Facile de dire qu'on veut les accueillir après les avoir déposséder de leurs terres ; le mal est déjà fait et la rétrocession n'est même pas envisagée par les colons !

Le mur qui empèche les sahraouis de revenir chez eux ; alors que les marocains occupent leurs terres on est d'accord !
Les Sahraouis étaient aussi chez eux avant l'invasion marocaine ; ils allaient même accéder à l'indépendance par l'autodétermination des peuples !

C'est une demonstration de la non professionalite de nos officiers et services makhzanien, qui ne savent que "zerwata" et la repression.

Ils'aurait au paravant estime que les temps ont change (internet,media,...). Maintenant sous la pression de leurs maitres (espagne, france) ils vont jouer petit face a amina-two comme ils l'ont fais deja face a amina-one.

Quelle mediocrite.
Il est vrai qu'on les attendait plus dans leur répression et torture légendaire , je suis d'accord avec toi !

Mais qui sait , quand la pression médiatique sera retombée , ils la séquestreront peut-être ... après tout les "colons bourreaux" ne changent jamais vraiment.

Il est vrai qu'on les attendait plus dans leur répression et torture légendaire , je suis d'accord avec toi !

Mais qui sait , quand la pression médiatique sera retombée , ils la séquestreront peut-être ... après tout les "colons bourreaux" ne changent jamais vraiment.

Elle s est faite bcp d ennemis au Maroc elle doit s en mefier :D

Peut etre qu un de nous ( marocains) la tuera qui sait ou la fera bouffer du sable jusqu a qu elle creve :D

Ces sahraouis étaient eux aussi chez eux et se sont vus remplacer un colonisateur espagnol par un colonisateur .... marocain.

Voyons, c'est impossible de "coloniser" son propre pays. :D

Mais ca vient d'ou cet acharnement particulierement de vous les Espagnols contre le Maroc? La conscience ne vous laisse pas tranquilles parce que vous n'avez pas decolonise le Sahara de la maniere dont vous l'aurez prefere et que vous vous etes fait jeter dehors par le Maroc? C'est ca?

J'ai beaucoup de respect pour toi tanja49, ne le prends pas ad hominem stp. J'essaye uniquement de comprendre cette drole de psychologie collective que vous avez vis-a-vis du Maroc, et particulierement cet acharnement pro-polisarien.

Voyons, c'est impossible de "coloniser" son propre pays. :D

Mais ca vient d'ou cet acharnement particulierement de vous les Espagnols contre le Maroc? La conscience ne vous laisse pas tranquilles parce que vous n'avez pas decolonise le Sahara de la maniere dont vous l'aurez prefere et que vous vous etes fait jeter dehors par le Maroc? C'est ca?

J'ai beaucoup de respect pour toi tanja49, ne le prends pas ad hominem stp. J'essaye uniquement de comprendre cette drole de psychologie collective que vous avez vis-a-vis du Maroc, et particulierement cet acharnement pro-polisarien.

Mais mon cher il n'y a nul acharnement contre le "Maroc en particulier".

Il s'agit du fait que ce peuple saharaoui a le droit de se prononcer librement sur ce qu'il veut être et ce que son territoire doit devenir : province marocaine ou Pays libre et indépendant.

L'Espagne, malgré la "publicité" qui en est faite n'a pas été "mise dehors" par le Maroc... et comme souvent je l'ai dit c'est encore heureux que la "marche verte" fameuse ne soit pas arrivée quelques années avant et qu'elle soit intervenue a un moment ou Franco sur son lit de mort, l'Espagne avait si j'ose dire d'autres chats a fouetter.

Je te rappelle en passant que le Maroc avait aussi des visées sur ce qui est aujourd'hui la Mauritanie... et si on avait tout accepté (nous > l'ONU ) je parie qu'il aurait réclamé encore plus....

Je t'invite a lire ceci :

(peut être que tu diras que tout est faux... mais c'est le déroulement des choses)
http://www.irenees.net/fr/fiches/analyse/fiche-analyse-18.html

Donc si "acharnement" il y a comme tu dis -je ne le prends pas pour moi bien entendu et on discute d'une situation sans plus- c'est pour que tout se passe au mieux des intérêts des anciens colonisés, mais si ceux-ci admettent leur rattachement au Maroc, l'Espagne n'a plus rien à dire ensuite !

Salam

Et des enfants déportés à Cuba pour etre endoctrinés personne n en parle , ils sont entre les mains des communistes , on voit le but de l Algérie avec ce lavage de cerveau qui se passe à Cuba ou elle veut en venir

C un véritable crime contre ces enfants et honte à l Algérie qui est complice de ces déportations forcées

oui, mais quand tu as les Etats-Unis, l'Espagne et la France, qui te demande gentillement et fermement que cette dame rentre au maroc, tu descends de tes grands chevaux et tu t'exécutes..b7al walou, tweli gouverneur dial le3youn, et c'est elle qui va signer les passeports:D

excatement c'est le maroc qu'on connait bien . ça donne qu'aux traitres ;)

Retour